Lapin a donner : je peux plus
Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyanne1 personne suit ce sujet
Par pergola2003 : le 17/06/10 à 14:26:36
Dire merci | voila je cherche une maison pour ma lapinette que j'ai depuis 6 mois environ au debut tout allait bien on m'avait dit de a stériliser si elle devenait conne et j'ai pas voulu le soucis c'est que maintenant elle est conne elle mord et du coup je ne peux plus la sortir de sa cage car elle se barre et attaque avec ma mere ca va d'après ce qu'elle me dit elle peut mettre la main dans sa cage mais moi c'est meme pas la peine du coup elle sors plus elle s'emmerde et c'est une petite cage qu'elle a donc c'est pas vivable pour elle donc je lui cherche une maison |
Par pergola2003 : le 17/06/10 à 14:29:20
Dire merci | personne? |
Par sheytana : le 17/06/10 à 14:30:49
Dire merci | Euh non merci |
Par EmeraudeElite : le 17/06/10 à 14:32:14
Dire merci | tu n'as pas un jardin pour lui faire un enclos et la sortir? tu peux tjs la faire sterilisé maintenant |
Par pergola2003 : le 17/06/10 à 14:32:20
Dire merci | me**e alors je vais pas reussir a la placer tu va voir et je la relacherais en campagne ou elle se fera bouffer par les chats a moins que comme un du club elle trouve un amoureux et face des bébé menfin j'y crois pas |
Par EmeraudeElite : le 17/06/10 à 14:33:41
Dire merci | c'est un epu gonflé ce que tu dis, tu 'as tu l'assume à toi de faire en sorte qu'elle s'adoussice, c'est plutot sympa comme animal normalement |
Par pergola2003 : le 17/06/10 à 14:34:38
Dire merci | Emeraude je suis en appart donc elle se balladait partout en liberté des que j'étais a la maison donc non pas de jardin et la stériliser maintenant ben je ne sais pas si ca lui fera quelque chose ca doit faire 2 mois maintenant qu'elle devient agressive et c'est de pire en pire maintenant elle attaque la pelle quand je change sa cage je suis obligé de l'enfermer donc voila j'aime pas ca chez moi je prefere les chiens sans laisse ni collier tu vois donc meme les petites betes je veux qu'elles soient bien mais la je peux plus elle m'a mordu la semaine derniere comme ca pou rien alors que je lui faisait des papouilles et ma mere n'en veut pas alors que ca se passe bien avec elle |
Par Jasmine : le 17/06/10 à 14:34:45
Déconnecté Dire merci | Heu ouais la lacher dans la nature, c'est un peu risqué pour elle |
Par marlene446 : le 17/06/10 à 14:35:03
Dire merci | Heuuu ben Pergola c'est quand même pas top de relâcher sa lapine que l'on a pris en se disant qu'elle va s faire bouffer par les chat Pourquoi tu ne la fais pas stériliser ? Idem que les autres tu n'as pas la possibilité de la mettre dehors dans une plus grande cage parce que moi j'ai trop lapines non stérilisées dans une cage dehors, on les prend dans les bras ect et tout se passe bien... |
Par marlene446 : le 17/06/10 à 14:36:15
Dire merci | Oups nos messages ce sont croisées et bien met une annonce sur le bon coin, fait la stériliser...ect Mais de là a la relacher avec les chats dehors bof bof |
Par Gishouw : le 17/06/10 à 14:36:48
Dire merci | Mets une annonce sur le boncoin, que tu la donnes ça peut marcher parce-qu'en général les gens les vendent même des lapins qui sont pas supers sympas ils te les vendent 15 euros. Bref pour dire, que si ca se passe bien avec les gens autres que toi ... tu pourrais la donner. Personne dans ton entourage n'a de lap's ? |
Par pergola2003 : le 17/06/10 à 14:37:00
Dire merci | Emeraude ben oui je sais bien et j'aime pas ca du tout je suis habitué et la premiere a dire que quand on a un animal on l'assume et je peux pas la aire s'adoucir c'est de pire en pire moi je connais les chiens et les chevaux pas les lapins donc je ne sais pas comment faire evidemment que je ne vais pas la jeter dehors mais elle finira peut etre en clapier chez ma mamie quoi a coté de notre cochon d'inde |
Par pergola2003 : le 17/06/10 à 14:39:33
Dire merci | si j'ai une amie qui en a une c'est une creme elle est stériliser mais moi je voulais pas faire une opération qui lui enleve ca quoi enfin je sais pas je suis pas pour ce genre de pratique quand c'est pas necessaire la c'est un lapin je veux dire c'est pas comme un entier ou on pet se prendre un coup et mourir vous voyez? |
Par cyanne : le 17/06/10 à 14:41:50
Dire merci | un lapin ça s'éduque Si elle mord c'est qu'elle a peur, donc d'abord tu la fais stériliser et après tu y vas en douceur, genre tu mets pas une pelle dans sa cage !!!!! Et puis un véto peut te préscrire un calmant si elle est trop stressée. Tu peux aussi aller poser des questions sur le site Marguerite et compagnie, il sauront te conseiller. Ma première lapine était aggressive, bon j'avais totalement foirée son éducation donc c'était un cercle vicieu, elle faisait une connerie, je l'enguelais et elle devenait agressive. Quand elle a eu 4 ou 5 ans j'ai essayé de repartir sur de bonnes bases, elle est toujours restée agressive avec les gens brusques (en gros il fallait prendre 5 min minumum pour la carresser si on ne la connaissait pas) mais elle ne m'a plus jamais mordu. Je pense qu'à 6 mois rien n'est perdu. il faut pas oublier que les lapins sont des animaux au moins aussi intelligent que les chats donc avec un peu de bonne volonté les problèmes se résolvent ! |
Par cyanne : le 17/06/10 à 14:43:56
Dire merci | a oui et si tu compte pas la faire reproduire, la stérilisation est quasi indispensable, les lapines développent des tumeurs sinon (ce qui peut aussi les rendre agressives). Bref la stérilisation des lapines est plus indispensable que celle des chevaux entiers. |
Par badgirl62 : le 17/06/10 à 14:49:12
Dire merci | " je la relacherais en campagne ou elle se fera bouffer par les chats " Quelle mentalité ! Si tu sais pas t'occuper d'un lapin, fallais pas en prendre !!! Tu l'as voulu, tu l'assumes au lieu de tenir des propos aussi immondes !! J'ai honte pour toi !! Pff les gens comme toi Message édité le 17/06/10 à 14:51 |
Par pergola2003 : le 17/06/10 à 14:44:42
Dire merci | cyane mais la pelle c'est quand je change la cage donc habituellement elle ne dis rien puisque la partie du dessus est enlevé ben elle part sauf que la non elle a chargé je ne sais pas combien de fois la pelle donc j'ai virer l lapine pour changer la cage tranquillement Avant elle était adorable et je ne sais pas pourquoi d'un coup elle est devenu comme ca c'est bien ca le soucis |
Par Gishouw : le 17/06/10 à 14:45:52
Dire merci | Et ton amie ne voudrait pas l'adopter ? Moi mon ancienne lapine aussi si tu rentrais direct dans son enclos elle était aggressive, il fallait y allait avec beaucoup de douceur, pareil pour approcher la main sinon tu te faisais niaquer. Elle ne m'a jamais mordu, par contre elle mordait mon frère. Mais bon moi je l'ai eu elle avait déjà 2 ans donc pour la réeduquer ... mais j'y allais toujours avec douceur, et ca s'est tjrs bien passé après. |
Par Gishouw : le 17/06/10 à 14:47:49
Dire merci | Moi mes lapines n'ont jamais été stérilisées, j'en ai actuellement deux, elles ne sont pas stérilisées. Mais oui franchement c'est vrai qu'il faut pas dire des choses du genre, je la bazarde dans la fôret quoi. Mais si tu peux te faire aider, ou l'a donné si tu sais que là ou elle sera elle sera bien ce serait pas mal. |
Par pergola2003 : le 17/06/10 à 14:49:24
Dire merci | badgirl t'enerves pas je dis bien après que evidemment je ne ferais pas ca j'ai jamais jeter mes animaux sous pretexte qu'ils étaient con ou je ne sais quoi je suis pas irresponsable c'était une image enfin bref une sorte de phrase qu'il fallait prendre au second degré je veux pas qu'elle meurt moi juste lui trouver une maison |
Par pergola2003 : le 17/06/10 à 14:51:29
Dire merci | oui je m'excuses d'avoir tenu ces propos c'était pas du tout ma facon de penser j'ai dit ca en pensant que les gens allaient la prendre au second degré |
Par badgirl62 : le 17/06/10 à 14:53:21
Dire merci | T'es sur un forum consacré aux animaux... Alors du premier au millième degré, c'est pas l'endroit à plaisanter avec ce genre de chose... Alors t'étonnes pas que les gens s'enervent ! Sur ce... bonne chance au lapin |
Par pergola2003 : le 17/06/10 à 14:55:48
Dire merci | badgirl lis les autres posts tu verra qu'on en fait de l'humour et lis mes posts tu verras aussi que je suis jamais dans des propos qui mette la vie de l'animal en jeu bien au contraire sur ce je me suis excusé donc voila je vais faire ce que je peux pour lui trouver une maison en esperant peut etre un jardin et des copains je sais pas peut etre qu'elle irait mieux avec d'autre petits louloux aussi |
Par cyanne : le 17/06/10 à 14:57:13
Dire merci | bon tu t'es ptet mal exprimée ... Mais sincérement, va sur ce site, il sauront t'aider : http://www.margueritecie.com/ tien un ptit extrait : "Mon lapin est agressif Si vous avez écarté la cause hormonale en stérilisant votre lapin, il peut s'agir d'une agressivité due à un habitat inadapté ou à l'ennui. Le lapin est un animal bagarreur et pas du tout une gentille peluche. Ses griffes, ses dents et ses pattes arrières extrêmement musclés sont des armes redoutables. Un lapin stressé et malheureux peut décharger son stress sur vous en vous agressant, assurez vous que le lapin dispose d'un habitat calme, qu'aucun petit enfant ou animal ne vient l'importuner et que votre lapin dispose d'une cachette ou se réfugier en cas de stress. Dans la nature la nourriture est une source de conflit et d'agression, un lapin nerveux va donc s'attaquer à vous si vous touchez à sa gamelle. Profitez de ses balades pour remplir sa gamelle ou la nettoyer. Un lapin qui n'est pas resté assez longtemps avec ses frères et soeurs ou avec sa mère, n'a pas reçu assez d'éléments pour bien gérer sa vie sociale. " |
Par pergola2003 : le 17/06/10 à 14:58:14
Dire merci | merci Cyanne je vais aller y faire un tour |
Par cyanne : le 17/06/10 à 14:58:17
Dire merci | par contre met pas un autre lapin avec, les lapins sont independant et agressifs entre eux s'il ne sont pas habitué les uns aux autres depuis tout petits |
Par sheytana : le 17/06/10 à 14:58:29
Dire merci | T'es sur un forum consacré aux animaux... Alors du premier au millième degré, c'est pas l'endroit à plaisanter avec ce genre de chose... ---> Ah ben merde alors, il faudrait que je censure mon post, y'a des propos comme ça partout |
Par badgirl62 : le 17/06/10 à 14:59:50
Dire merci | Non mais c'est bon je t'ai dit ma façon de penser, on va pas debattre dessus 100 ans hein ^^ tu t'es excuser, tu le penses pas, histoire reglée Et tu ne peux pas la mettre avec un cochon d'inde? ça se fait beaucoup en animalerie ? |
Par cyanne : le 17/06/10 à 15:04:29
Dire merci | en animalerie ils sont bébé donc ça passe, mais là ya de grande chance pour que le lapin tue le cochon d'Inde. Un lapin ça peut très bien être très heureux tout seul, la mienne surporte vraiment pas les autres lapins, ya que les chats de ma mère qu'elle aime bien (mais là il faut avoir des chats qui n'ont aucun instincts de dominance, d'ailleure ma naine est la chef quand ils sont là ! ) le reste du temps elle est toute seule chez moi mais passe min 5 h par jour hors de sa cage. |
Par pergola2003 : le 17/06/10 à 15:15:46
Dire merci | badgirl ben j'en ai une de petite femelle elle est chez ma mamie elle avait cheri avant qui est mort ya un an (plein de soucis de santé ) et du coup elle est toute seule j'avais pensé les mettre ensembe mais j'ai eu aussi ya quelques années un cochon d'inde et elle s'ennuyait le veto m'a dit d'acheter un lapin je les ai mis ensemble la cochon d'inde avait le dessus sur le bébé lapin jusqu'au jour ou il est devenu assez gros et il l'empechait de manger et boire et du coup j'ai acheter un autre cage je l'ai mise dedans et je l'ai vu mourir elle s'est couché et couic fini j'en ai chialler donc je veux pas recommencer pourtant la femelle cochon d'inde que j'ai actuellement est très gentille et la lapine je ne sais pas comment elle réagirais mais si je fais ca je dois lesmettre dans un clapier (abriter du vent evidemment) mais j'ai peur que la lapine supporte pas l'hiver dehors meme si on bache et qu'ils ont plein de paille |
Par Ivoire... : le 17/06/10 à 15:16:51
Dire merci | oh bah je vais profiter de ce post pour poser qq question (dsl du HS pergola) je viens delire une réponse qui dit qu'il faut steriliser une lapine ??? j'y connais pas grand chose jusque là j'avais un couple (dont le mâle était sterilisé pour eviter d'avoir des BB) mon petit pounou est mort et il me reste la lapine (jeune : env . 2 and) elle a toujours été plutôt sauvage mais pas agressive du tout (ne mord pas, cherche plutot a fuir quand elle a peur etc..) apres la mort de son "copain", elle a bcp paniqué (qq jours) et puis s'est calmé mais son caractère inedependant, un pau sauvage et pas proche de l'homme du tout est toujours là elle a une grande cage (puisqu'ils étaient deux) un parc à lapin dehors (elle n'y va plus car j'ai fait faire mon terrain mais y retournera des que possible) elle n'a pas l'air de s'ennuyer (enfin je fais tout pour eviter qu'elle s'ennuie) je dois quand même la faire steriliser ? et dans l'hypothese ou ça m'embeterai de la faire steriliser, il serait preferable de lui faire faire des bébés pluto que de la laisser comme ça ? (dsl j'y connais rien ) |
Par thunderhead : le 17/06/10 à 15:22:54
Dire merci | Ivoire il n'y a pas de raison de faire stériliser ou faire faire des bébés à une lapine (ca il vaut mieux pas d'ailleurs). J'avoue ne pas trop comprendre la question puisque tout semble bien se passer ? C'est étrange cette histoire pergola, je n'ai jamais eu de souci d'agressivité sur mes lapins et c'est pas faute pourtant de les avoir toujours récupérés en sauvetage. J'ai une lapine qui vit avec un lapin castré et deux choncons femelles sans souci... Il est clair qu'un lapin est comme tout être vivant il a besoin de calme, de patience et d'amour pour se sentir à son aise, calme et non agressif. Maintenant je pense que tu vraiment t'en débarrasser et que tous les conseils donnés ne serviraient à rien. Tu es de quel département ? |
Par Ivoire... : le 17/06/10 à 15:28:51
Dire merci | thunderhead : j'ai vu ecrit un peu plus haut qu'il y avait un risque de tumeur donc je me suis posé des question. en même temps oui tout se passe bien et ma veto ne m'a jamais parlé de rien |
Par cyanne : le 17/06/10 à 15:33:48
Dire merci | Ben allez sur le site que j'ai noté plus haut ils expliqueront mieux que moi. Mais en gros la stérilisation permet tout d'abord de prolonger la vie des lapines car très souvent elles développent des tumeurs suite à des grossesses nerveuses (il suffit qu'une lapine se voit dans une glace pour pouvoir déclencher une ovulation) ensuite, la stérilisation permet de les rendre moins agressive. Après je dis ça, celle que j'ai en ce moment n'est pas stérilisée, bon j'en suis pas fière, mais comme a priori elle ne développe aucun comportement sexuel, je ne m'inquiete pas trop. Ma précédente lapine, faisait des nids et à fait une grossesse nerveuse qui a débouchée sur une tumeur, c'est en la soignant que j'ai appris qu'il vallait toujours mieux stériliser les lapins. Message édité le 17/06/10 à 15:35 |
Par Loustix : le 17/06/10 à 15:41:23
Dire merci | Ca peut devenir agressif ? Ah ouais ? Avant elle restait tout le temps dans sa cage ou bien elle sortait de temps en temps ? Qu'est ce qui a fait qu'elle a changé comme ça d'un coup ? |
Par Ocgerenie : le 17/06/10 à 15:44:51
Déconnecté | ca coute rien de faire une stérilisation maintenant, ca se trouve ca réduira son taux d'aggressivité |
Par pergola2003 : le 17/06/10 à 15:45:40
Dire merci | thunderhead pas m'en debarasser la placer je veux pas qu'elle aille dans une maison où elle aura les meme conditions de vie que chez moi voir pire je viens de changer sa cage j'ai donc du l'isoler sinon elle attaquait la pelle et du coup je l'ai un peu mise sur le lit elle grognait fort fort elle était a l'affut de n'importe qu'elle geste elle attaque les peluches j'ai attendu devant le lit en lui parlant et elle a fini par s'approcher quand j'ai fais un pêu de bruit avec la couette je lui ai carresser le bout de la tete et ensuite je lai prise dan sles bras en continuant de la caresser voila je dis ca pour vous faire voir un peu comment je m'y prend |
Par cyanne : le 17/06/10 à 15:52:15
Dire merci | loustix, elle est devenue agressive, certainement car elle a grandit et donc ses hormones agissent, c'est pour ça que la stérilisation peut aider. Pergola, ma première lapine attaquait aussi les peluches et grognait (a priori, ya pas mal de lapin qui pensent que les peluches sont de vrais animaux qui font peur), il faut la laisser se calmer tranquillement et quand tu vois qu'elle s'apaise tu peux commencer les techniques d'approches. Par contre si elle se remet à grogner tu arrêtes tout de suite et tu la laisse dans son coin. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle se calme totalement. ça peut prendre trèèèèèèèèèèèèèès longtemps et ça sera a refaire sur plusieurs jours. Un truc qui marche bien, tu lui donne à la main des petit bout de ses aliments préféré (genre de la pommes), au départ tu le pose devant elle et petit à petit tu lui donne directement à la main, elle va associer ta main a quelque chose d'agréable et n'aura pas peur de se faire taper. |
Par pergola2003 : le 17/06/10 à 16:00:32
Dire merci | loustix je ne sias pas justement avant non elle sortait tous les jours quan dj'étais a la maison elle était en dehors de sa cage et voila ocgenerie une stérilisation c'est quand meme 60 euros donc bon voila quoi |
Par pergola2003 : le 17/06/10 à 16:03:29
Dire merci | Cyanne oui souvent j'essaie quand je lui donne des pommes carottes ou autre salade ... de lui donner a la main mais elle mange pas a part les miel pops mais je ne crois pas que ca soit très bon pour elle donc je laisse devant elle et elle le mange uniquement dans sa cage pas en dehors sinon elle n'y touche pas elle cherche les caresses dans sa cage a travers les barreaux des qu'elle me voit elle vient et attend des carresse c'est si 'jouvre la cge que la c'est la fin pourtant je l'ai toujours prise comme il faut en faisant attention qu'elle ne se cogne pas |
Par cyanne : le 17/06/10 à 16:19:24
Dire merci | La plupart des lapins détestent être portés, il faut que tu la laisse sortir seule de sa cage et explorer la pièce autour d'elle. Le mieux au départ tu mets sa cage dans un espace restreint et pas dangereux (genre un couloir). Tu t'assoi pas terre et tu planques de la bouffe un peu partout, au bout d'un peu de temps elle finira sans doute par si intéresser et elle viendra te voir d'elle même. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous