Lapin a donner : je peux plus
Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola20031 personne suit ce sujet
Par pergola2003 : le 17/06/10 à 14:26:36
Dire merci | voila je cherche une maison pour ma lapinette que j'ai depuis 6 mois environ au debut tout allait bien on m'avait dit de a stériliser si elle devenait conne et j'ai pas voulu le soucis c'est que maintenant elle est conne elle mord et du coup je ne peux plus la sortir de sa cage car elle se barre et attaque avec ma mere ca va d'après ce qu'elle me dit elle peut mettre la main dans sa cage mais moi c'est meme pas la peine du coup elle sors plus elle s'emmerde et c'est une petite cage qu'elle a donc c'est pas vivable pour elle donc je lui cherche une maison |
Par Desroses : le 18/06/10 à 13:09:28
Dire merci | Loustix, 6 mois je crois |
Par Loustix : le 18/06/10 à 13:31:11
Dire merci | Oki donc ça change vers 6 mois... Donc si le lapin était super cool avant il peut changer du tout au tout d'un coup ! |
Par casimir : le 18/06/10 à 13:36:16
Dire merci | j'allais proposer un civet mais Calamity m'a devancé dans les recettes sinon un é-hologue pour lapin |
Par bilou01 : le 18/06/10 à 13:37:24
Dire merci | La puberté peut effectivement les rendre agressif.... Mon lapin avant de mourir (accident) est devenu de plus en plus exité en approchant de ses 5 mois (pas gressif mais bourrin va t on dire)... Il arrivait à l a^ge de la maturité sexuelle, et merci les hormones... Une castration et ça rentre dans l ordre... Idem j ai constaté que les lapins élevés seuls sont bien plus peureux avec l homme que ceux ayant eu tjs un copain avec eux..... Il y a aussi l effet de la race... Pour une lignée particulière jamais je ne me serais risqué a aller metre la main dans la cage avec les petits, alors que pour l autre lignée mis à part certaines exeptions les mères étaient bcp moins protectrices et agressives..... |
Par Loustix : le 18/06/10 à 13:43:40
Dire merci | Mais un lapin femelle déjà très vif, très proche de l'homme, adorable qui se laisse tripatouiller, à votre avis elle peut changer du tout au tout à 6 mois |
Par bilou01 : le 18/06/10 à 15:46:47
Dire merci | Loustix: non je ne pense pas.... Mon choup choup devenait un peu plus pénible (genre à galoper de partout et à défoncer sa cage pour sortir) mais restait un amour de lapin... Super sympa... je connais peu de lapins de 5kg sortant d élevage en cage qui se laisse papouiller d un peu trop près par une gamine.... Bon j avoue j en étais tombé gaga dès le sevrage donc il avait le droit à ses papouilles journalières (je suis encore dégoutée qu il soit mort )... Ceci dit si elle a des petits, je ne peux rien te guarantir avce les hormones..... c est quoi comme race? |
Par cyanne : le 18/06/10 à 15:56:09
Dire merci | Loustic franchement je pense pas non plus. ceux qui change sont ceux qui sont plus timorés. La mienne qui vit seule pourtant à jamais eu peur de rien et la puberté n'a absolument rien changé à son comportement. |
Par Loustix : le 18/06/10 à 21:48:22
Dire merci | Ah ok parce qu'elle est du genre casse couille à te sauter dessus sur le lit, à courrir sur le clavier et à partir avec mes feuilles de cours si je bosse par terre... J'y connais rien... Parents de la même couleur, noir et feu, elle est comme ça : |
Par Gishouw : le 18/06/10 à 22:01:53
Dire merci | Elle est trop belle Pardon j'aide pas |
Par Loustix : le 18/06/10 à 22:15:32
Dire merci | Oui elle est jolie... Et super caline et speed aussi ! Apparemment les parents sont pareils et ses frangins aussi, donc c'est génétique ! |
Par epona : le 18/06/10 à 22:53:54
Dire merci | Moi j'aime bien les lapins.. ..mais eux ils m'aiment pas Dès que je caline un lapin il me mord Bref, idem je trouve ça très limite de vouloir le donner.. Une petite opération, ça calme. |
Par El Bimbo : le 19/06/10 à 00:19:15
Dire merci | décidément Loustix y a pas que toi à passer du temps sur le plumard....le lapin, le lièvre????encore d'autres qu'on ne connait pas ? |
Par al : le 19/06/10 à 08:06:02
Dire merci | son homme, enfin j'espère pour elle hé, mais c'est Civet en photo? |
Par Loustix : le 19/06/10 à 14:16:56
Dire merci | Non c'est pas Civet, le pauvre il a passé l'arme à gauche, c'est la copine que je lui avait pris pour lui tenir compagnie mais pas eu l'occasion d'en parler sur le fofo... |
Par pergola2003 : le 24/09/11 à 12:07:52
Dire merci | Bon je remonte mon post, depuis j'ai été sur un forum special "lapin", des gens m'ont conseillé de la nourrir uniquement a la main, je vous raconte pas la galere au debut je coupait des longs bouts de carottes, puis a la main avec l'autre main qui lui caresse la tete. Bah ca fait plus de deux ans maintenant que je l'ai et ca va super bien, ce matin veto pour une simple visite qu'il me dise si elle est assez grosse ou pas assez, verdict : elle va super bien très bon etat general, 1kg600. Les gens qui étaient dans la salle d'attente etaient etonnés de voir comment elle se laissait manipuler (je l'ai amenée dans mes bras jhabite la rue a coté) Donc voila, merci a ceux qui m'ont conseillés sur ce post. Je vais essayer de lui faire faire une portée mais pas besoin de la stériliser ca depend des lapines m'a t il dit. Voila je tente de mettre des petites photos |
Par pergola2003 : le 24/09/11 à 12:10:03
Dire merci | Bon sinon maintenant, je la nourrie le soir comme ca elle se remplit le bidon et une fois repue elle dort, c'est un bon compromis. Elle sort dans tout l'appart' et le balcon, elle est devenue caline (par moment quand elle, elle a choisit) et elle sait ce qu'elle a le droit ou non de faire. Bref tout va bien |
Par pergola2003 : le 24/09/11 à 12:17:06
Par Wickedgame : le 24/09/11 à 12:30:20
Déconnecté | C'est bien que tu ais finalement pris le temps de l'apprivoiser si je peux dire et que tu n'ai pas choisi la facilité de la refourguer... Par contre lui faire une portée, je comprends pas... Tu étais à deux doigts de la donner et maintenant tu veux galérer avec des petits? Et puis, c'est pas comme si y'en avait des milliers sur Le Bon Coin |
Par pergola2003 : le 24/09/11 à 12:37:57
Dire merci | Non non je veux pas absolument en faire c'est peut etre pour une amie qui a un male et voudrait garder la portée Sinon non ca n'a pas grand intéret |
Par Wickedgame : le 24/09/11 à 13:01:10
Déconnecté | Même si c'est pour ton amie je vois pas l'intérêt, les gens veulent toujours faire plein de portées car c'est mignon mais on voit le résultat sur internet et dans les refuges... Si ta pote veut d'autres lapins elle a qu'à les adopter y'en a à la pelle!! |
Par mon ptit fidji : le 24/09/11 à 13:54:44
Dire merci | la mienne aussi est une psyco....jpense que les lapines sont plus agréssives que les lapins.. |
Par pergola2003 : le 24/09/11 à 14:00:06
Dire merci | wickedgame : elle veut des bébés fait par son male a elle c'est pour ca. Sinon elle n'en prendra pas d'autre elle veut que ce soit en gros les "descendants" de son petit male edit pour fautes Message édité le 24/09/11 à 14:00 |
Par Wickedgame : le 24/09/11 à 20:01:07
Déconnecté | Et bien si elle garde tous les petits ça va! |
Par casimir : le 24/09/11 à 22:04:41
Dire merci | aller peut être qu'un lapin ça n'a rien a faire en cage que c'est pas vraiment un animal domestique Spoiler
a part pour finir en civet
|
Par pergola2003 : le 25/09/11 à 21:21:31
Dire merci | Wick : oui oui elle les veut tous. Casimir : je comprends pas ta derniere reponse? La mienne sort tous les jours, ma mere non plus naime pas la voir enfermée mais bon elle y rentre surtout pour dormir autrement elle est longtemps dehors a se ballader |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous