Forum cheval
Le salon de discussion

Lapin a donner : je peux plus

Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
1 personne suit ce sujet
Par pergola2003 : le 17/06/10 à 14:26:36

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 voila je cherche une maison pour ma lapinette que j'ai depuis 6 mois environ au debut tout allait bien on m'avait dit de a stériliser si elle devenait conne et j'ai pas voulu le soucis c'est que maintenant elle est conne elle mord et du coup je ne peux plus la sortir de sa cage car elle se barre et attaque avec ma mere ca va d'après ce qu'elle me dit elle peut mettre la main dans sa cage mais moi c'est meme pas la peine du coup elle sors plus elle s'emmerde et c'est une petite cage qu'elle a donc c'est pas vivable pour elle donc je lui cherche une maison

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par thunderhead : le 17/06/10 à 16:53:13

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas vu si tu l'avais dit ou pas mais : quel département ? merci

Par Gishouw : le 17/06/10 à 17:32:46

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ils sont agressifs entre eux s'ils sont pas habitués depuis tout petits ? Bon bah je dois des lapines (non stérilisées) bien gentilles alors, cool

Par melgrandgalop : le 17/06/10 à 18:00:13

Déconnecté

736 messages

4 remerciements
Dire merci
 Sacré mentalité !

La sterilisation, c'est peut-être pas une méthode naturel, mais si tu ne compte jamais faire prendre ta lapine sa lui évitera de nombreuses grossesses nerveuses qui lui casse le moral !!

Euh, il vaut mieux que tu lui trouve une bonne famille, qui aura la patience de trouver une solution.
Mais sa me fais mal au coeur d'entendre sa. Un lapin c'est pas un animal qu'on prend à la légère, c'est un être-vivant, qui a le mérite de vivre tout autant qu'un cheval ...

Message édité le 17/06/10 à 18:02

Par calamity jane : le 17/06/10 à 18:12:01

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci

Par al : le 17/06/10 à 18:23:21

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
après il existe des lapins agressifs, j'en ai eu une, on l'a supportée pendant 6 ans
agressive au point de ne pas pouvoir mettre la main dans la cage, et c'est pas faute d'avoir essayé de l'éduquer
(6 ans seulement car son seul plaisir à elle c'était de gambader dans notre (grand) jardin. sauf qu'un soir elle a refusé de rentrer, et elle s'est faite bouffer par une martre, sous mes yeux, j'ai rien pu faire

mais bon, je pars du principe que quand on prend un animal, on l'assume, qu'il soit génial ou con. on a parmi nos chats un chat hyper con, traumatisé de la vie....hé ben voila, on le garde, en dehors de chez nous il ne serait pas en sécurité donc on fait notre BA en le gardant à vie, meme si nous on n'en tire strictement aucun plaisir... quoiqu'avec le temps (8ans et demi maintenant), quand il ss'approche hyper timidement pour demander une micro caresse, ça vaut plus que tous les poutous du monde des autres chats

enfin bref, tout ce que j'aurais à dire c'est: assume. c'est trop facile de prendre puis de dire "mince, ça marche pas, je donne"
fais la stériliser et éduque la, passe-y du temps et ça ne peut que s'arranger.

Par pergola2003 : le 17/06/10 à 19:40:00

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 melgrandgalop j'ai jamais dit le contraire je ne savais pas que ca pouvait apporter des grossesses nerveuse le fait de ne pas etre stérilisé mon veto ne me l'a jamais dit

Vous allez me prendre pour une totrionnaire ou je ne sais pas quoi qui abandonne ces animaux mais non pas du tout juste que voila j'ai moins de connaissance en lapin que en chevaux c'est tout et de plus je ferais signaler aux gens que je viens demander des conseils alors que je pourrait très bien ne rien demander et la mettre en liberté quelque part ou elle n'aurait aucune chance de survie comme le font les proprio de tortue il en ont marre et hop au egouts j'en ai récupéré une comme ca je l'ai pas laisser mourir la pauvre poulette je l'ai nourri 2-3 jours et j'ai appeler le reptilarium et ensuite je l'ai emmener donc voila je cherche une solution parce que avec les autres ca va mais pas moi

Cyanne je vais essayer j'ai pas encore tester ca et je pensais qu'elle aimait bien qu'on la porte et la papouille car c'est elle qui cherche les caresses c'est pour ca bon je testerais je te redirais ce qu'il en est

Et je suis de Rennes

Par al : le 17/06/10 à 20:20:03

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 alors que je pourrait très bien ne rien demander et la mettre en liberté quelque part ou elle n'aurait aucune chance de survie comme le font les proprio de tortue

y'en a qui font pire ailleurs donc me critiquez pas, alléluia...
désolée mais c'est pas trop ma manière de réfléchir, le nivellement par le bas

Par Wickedgame : le 17/06/10 à 20:33:30

Déconnecté
 al +10000

C'est le mieux qu'il faut viser, pas le pire...

Enfin tu pourrais quand même payer une stérilisation, c'est 60€ je trouve pas ça excessif (j'ai payé 80 pour chacun de mes chons), quand on a des animaux on assume et parfois faut un peu sortir le porte monnaie!!
Si tu prends un lapin en te disant qu'il bouffera des croquettes 1er prix et n'aura jamais aucun souci de santé, c'est un gros problème d'anticipation et de maturité.
Bordel je suis sûre que les 60€ tu les mettrais dans une paire de pompes ou dans une fringue, parfois faut savoir faire des sacrifices...
Perso ça fait 2 ans que je me suis pas acheté une sape quasiment, entre les chevaux, le chien, les cochons d'inde... Quand il faut, il faut!
Désolée pour le mini coup de gueule mais franchement ça me saoule les réactions comme ça : l'animal a un souci alors on le donne. On cherche pas plus loin. Et surtout on sort pas un centime, on laisse la "merde" et les frais aux futurs proprio (sympa!)...

Par pergola2003 : le 17/06/10 à 20:51:39

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
W ickedgame je sais plus commen vous faire comprendre que avant tout je cherche des solutions donc pour le moment je l'ai de toute facon et j'essai quand meme de l'avoir gentille mais voila le soucis est que ca marche pas avant elle était gentille plus maintenant j'ai rien changé moi donc voila et si je la donne peut etre que les gens voudront des bébé moi je pensais lui en faire faire mais plus tard pas tout de suite.

Et non je ne m'amuse pas a m'acheter des fringues ma tune elle passe dans ma jument et ma lapine surtout la jument avec le maréchal la bouffe car elle perd pas mal l'hiver la pension et je bosse qu'a mi temps alors non je suis pas une petite petasse qui pense qu'a sa gueule avant de penser a ses animaux

Par Amazon87 : le 17/06/10 à 21:06:51

Déconnecté
 moi on m'a donné un chichilla pour se "débarrasser", merci du cadeau a 5 ans elle avait jamais été sortie de sa cage, et quand j'ai voulu la sortir impossible de la toucher, et encore moins de la rattraper

donc voilà j'accroche moyennement quoi, voir pas du tout, mais elle est a la maison depuis 1 an et je compte pas m'en débarrasser.

je l'ai prise, je l'assume même si je voyais pas ça comme ça.

Par pergola2003 : le 17/06/10 à 21:13:26

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui mais du coup elle ne peut jamais sortir si? moi je veux qu'elle sorte encore qu'elle soit bete c'est une chose mon ancien lapin aussi était assez teritorial mais il revenait quand on l'apelait et allait tout seul dans sa cage elle elle ne va pas dedans donc je risque de me faire chiquer a chaque fois et pour elle ben ca la stress de courir partout en attendant que je l'attrapes

Par thunderhead : le 17/06/10 à 21:16:32

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Zut tu es trop loin pour que je puisse faire quelque chose.

amazon les chinchillas s'apprivoisent très bien même si ils ont pas été manipulés pendant des années, j'en ai "récupéré" plusieurs comme ca, l'avantage du chinchilla est qu'il ne mord pas et est très curieux et gourmand. Il faut donc jouer avec ca, sa curiosité l'emporte toujours ^^

Par pergola2003 : le 17/06/10 à 21:18:27

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'est vrai ? ca ne mord pas??? moi on m'avait dit de ne pas en prendre justement parce que ca mordait et que ca vivait la nuit

Par Wickedgame : le 17/06/10 à 21:20:05

Déconnecté
 J'ai jamais dis que t'étais une "petite petasse" mais je pense que 60€ c'est pas le bout du monde si ça peut permettre à ta lapine de se sentir mieux...
Je comprends bien que c'est pas facile, moi aussi je galère je bosse plus pour le moment, j'ai une petite fille 1 cheval 1 chien et 4 chons alors bon c'est pas facile chaque jour mais quand il faut, je sors les sous quitte à être à découvert et rattraper le mois d'après...

Par pergola2003 : le 17/06/10 à 21:28:07

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 je vais prendre un rendez vous chez mon veto et voir ce qu'il me dit aussi je vais lui parler de l'opération

Par karine59 : le 17/06/10 à 21:34:04

Déconnecté
 Oui les chinchillas ça vit essentiellement la nuit, mais par contre moi généralement dès 18h ils sont réveillés, c'est à cette heure là que je vais les voir.

J'en ai une qui était un peu sauvage, mais elle s'est très très bien apprivoisé, c'est un animal curieux.

J'ai eu deux lapines non stérélisées sans aucun soucis de caractère.
Par contre moi c'est mon male qui est plus sauvage, on l'a d'ailleurs castré, et ça va beaucoup mieux.

Par pergola2003 : le 17/06/10 à 21:37:01

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 ouais donc vraiment a voir cette histoire et au plus vite

Par Mannick : le 17/06/10 à 21:52:51

Déconnecté

1546 messages
Dire merci
 faut savoir pourquoi elle est agressive, et si la stérilisation va changer quelque chose.

Par Gipsy44 : le 17/06/10 à 22:00:04

Déconnecté
Moi aussi je dois supporter 2 lapines hyper agressives... Nous avons récupérée la mère qui avait été abandonnée dans la rue (je pense à cause de son agressivité), et elle nous a fait 3 petits... Nous en avons gardé un, en faite une, qui a suivit l'exemple de sa mère en ce qui concerne le comportement...

Bref, on ne peut rien en faire, elles vivaient en liberté dans la jardin l'été (impossible maintenant, problème de grillage, et même ça, ça ne changeait rien... On en a prit notre partie, a prochaine fois que je vois un lapin dans la rue, je me poserais bien deux ou trois fois la question avant de le ramasser, mais par contre, jamais je ne les relâcherais, elles ne survivraient pas 2 jours...

La stérilisation peut marcher, mais attention à l'âge de la lapine, une fois un stade dépassé, ça ne sert plus à rien... (Autant dire que pour nous c'est mort...)

Et l'éducation d'un lapin, me laisse perplexe quand même... Nous on a tout essayé avec les 2 notres, et rien n'y fait...

Par Mannick : le 17/06/10 à 22:02:01

Déconnecté

1546 messages
Dire merci
 Il faut chercher a les donner a quelqu'un qui a du plus grand espace, peut être qu'ils seront mieux

Par al : le 17/06/10 à 22:10:03

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 si je la donne peut etre que les gens voudront des bébé moi je pensais lui en faire faire mais plus tard pas tout de suite.

y'a pas assez de lapins abandonnés à la SPA ou dans la nature comme ça
mais bordel, faites un tour à ma SPA locale, y'a en permanence au moins 2-3 lapins à donner
et les cochons d'inde, ils arrivent par fournées de 10 plusieurs fois par an

donc NON, on ne fait pas reproduire sa lapine "juste comme ça"... car caser tous les petits, c'est très loin d'être évident... j'en sais qqch, on a acheté une chonchon "kinder surprise", galère pour caser les deux bébés derrière...pourtant les chonchons ça fait très peu de bébés, contrairement aux lapins....

Par MYTEETH : le 17/06/10 à 22:33:44

Déconnecté

204 messages
Dire merci
 Et pourquoi ne pas lui prendre un cage plus grande à défaut d'avoir un bout de terrain pour la lacher? La stérilisation : oui ça peut aider dans le comportement et franchement l'opération 'est pas trop chère.
Bon sang quelle société de consommation....
Un animal ne change pas de caractère du jour au lendemain sans raison (abandon, peur, maltraitance et autres....).
Je note que tu veux lui faire faire des petits mais pas lui donner une cage plus grande ni la stériliser parce que ça fait des frais....No comment
Un lapin n'a pas une espérence de vie bien longue... améliore lui son quotidien et assume!!!

Par sarah12 : le 17/06/10 à 22:43:51

Déconnecté

1124 messages
Dire merci
J'ai travailler dans une animalerie. Les gens sont tout exités de prendre un animal, au bou de quelques mois ils s'appercoivent que c'est quand même du temps qu'il faut leur consacrer (changer la cage, donner a manger faire sortir...) ou que l'on peut être confronter a des cas comme pour toi (agressivité). Mais au lieu de chercher le pourquoi du comment il est devenue comme ça il s'en debarasse. On te la dit plus haut assume maintenent c'est pas un jouet.
Cherche la cause, fait la stéréliser et observe son comportement.

Par sandra80000 : le 17/06/10 à 22:52:10

Déconnecté

171 messages
Dire merci
 lol sa me fait penser j'ai eu un lapin 10000 fois pire que la tienne un vrai démons
Il se jetter a mon visage m'a griffer a travers tout le visage se jetter sur moi ...etc par exemple si on le laissai allez sur le canapé après on ne pouvais plus y 'allez parce que monsieur avait décretter que c'était SON territoire on avait même mit une pouvez barbie il l'avait fait voler un fou mais je l'aimat plus que tout j'ai partager 5 ans de ma vie avec lui il est mort de sabelle mort pour rien au monde je l'aurait donner car j'adorai son caractère tenace style guerriers trop fort le lapin quoi il dégager même les peluches comme dit ma soeur c'est la rage qui la tué

Par Flash : le 17/06/10 à 22:55:50

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Ca donne vachement envie de l'adopter!!!!

Par Wickedgame : le 17/06/10 à 23:09:44

Déconnecté
 Bah j'aurais la place je la prendrais volontiers, j'aime les animaux complexes moi

Mais si pergola peut voir avec son véto et la garder ce serait l'idéal

Par kefiretlome : le 17/06/10 à 23:21:04

29452 messages

878 remerciements
Dire merci
Jeune, j'ai eu une lapine naine qui a vécu 8 ans. Elle n'était pas du tout agressive, venait quand on l'appelait, avait son grain de folie tous les jours à la même heure, où elle courait et sautait partout comme une tarée pendant 1/4 d'heure .
C'était un lapin mélomane : quand on mettait de la musique, elle rappliquait au salon, s'étalait de tout son long au milieu du tapis, et suivait la musique avec ses oreilles à géométrie variables , c'était tordant de la voir faire, car quand ça ne lui plaisait pas, elle fonçait vers les enceintes en faisant des petits "gronf gronf", trop marrant !
Elle a eu une cage....1 semaine.
Elle a vécu chez nous comme un chat, allant dans son bac à litière, dormant dans sa cabane. Elle nous suivait partout.
Elle n'a jamais été stérilisée, et est morte de vieillesse

Par weedoo13 : le 17/06/10 à 23:46:37

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 il serait pas blanc ton lapin sandra?
[obj]http://www.youtube.com/v/XcxKIJTb3Hg&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

Par thunderhead : le 18/06/10 à 00:08:17

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Franchement si tu trouve un co-voiturage jusqu'en haute-savoie ca ne me pose pas le moindre souci de récupérer ton "monstre".

Par pergola2003 : le 18/06/10 à 01:49:41

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui je vais voir avec le veto et si elle a changer pas du jour au lendemain certes mais bon la depuis 2 mois c'est de pire en pie au debut elle grognait ensuite elle se barrait des qu'on voulait la rattraper et la semaine derniere elle a mordu quoi

evidemment que si je lui avait fait faire des bébés elle aurait eu une plus grande cage mais pour le moment c'est pas possible et ma mere ne sera pas d'accord pour une cage plus grande

J'en ai eu des petites betes pas sympa comme mon hamster il était completement timbré il est mort en grimpant a ses barreaux et il est tombé (pourtant sa cage était pas haute et il l'avait toujours fait) et sa patte apparemment est resté coincé :'( je l'ai pleurer mon pti pitchou

Je le dis aussi plus haut que j'ai eu aussi un autre lapin male celui la avant et il est mort l'année derniere très territoriale il était hyperactif (je sais pas si ca existe mais c'est l'impresion qu'il donnait) il respirait très vite enfin son bout du nez bougeait très vite depuis que je l'avait vu a l'animalerie il était comme ca il est enterré au ond du jardin de ma grand mere je pouvait pas le laisser partir dans une poubelle ou je sais pas ou

Bref tout ca pour dire mes petites betes j'y tiens et je vais faire ce que je peux pour elle c'est juste que ca m'ennuie de pas pouvoir la sortir autant que je veux maintenant et qu'elle grogne enfin qu'elle ai ce mal etre quoi

Par pergola2003 : le 18/06/10 à 01:52:20

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 voila la petite poulette ce soir seance caresse a travers les barreaux toujours si j'ouvre elle ne vient pas ou ne veut pas je ne sais pas

Par Baxesme : le 18/06/10 à 11:49:50

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 weedoo j'adore ce film

Sinon je réagit à ton poste pergola

Y'a un truc avec les animaux, comme avec les animaux c'est que y'a pas que des bons côtés et qu'il faut s'adapter à l'individu d'en face.

Par sam28 : le 18/06/10 à 12:00:44

Déconnecté
 moi aussi, j'ai eu un lapine mais qui est devenue mordeuse après avoir eu des petits!!

du coup, je l'ai donné à un gars qui faisait de la repro de lapins!!

Par Loustix : le 18/06/10 à 12:36:10

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Donc si j'ai bien compris même si on a le plus gentil des lapins, passé la maturié sexuelle ça peut devenir un monstre

Par Desroses : le 18/06/10 à 12:51:13

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Tiens Al, c'est aussi arrivé à mon ancien lapin, la martre...
Il était grognon ce lapin, mais je l'appréciais quand même

Sinon on a deux nouveaux, ils sont agressifs aussi.
Du coup, on les as castrés et depuis ça va mieux !

Par cyanne : le 18/06/10 à 12:56:13

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Loustix, s'il devient un monstre seulement après sa maturité sexuelle, tu le stérilise et tout rentre dans l'ordre.
Après ya aussi le fait que comme le lapin devient plus relou avec sa maturité sexuelle, les proprio deviennent moins patient et qu'il en faut pas beaucoup pour rendre un lapin agressif.

Par Loustix : le 18/06/10 à 12:56:26

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ils ont quel âge Desroses ?

Par sam28 : le 18/06/10 à 13:00:24

Déconnecté
 moi, mes lapinoux ont faientt tout plein de bébés et ils sont restés des amours de lapins !!!
je pense que c'est leur caractère qui fait tout!!

Par cyanne : le 18/06/10 à 13:02:43

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Je suis absolument pas d'accord avec toi Sam, dans ce cas autant dire à tout le monde "ne faites aucun effort si votre lapin est agressif débarrassez vous en" ! evidemment ya des lapins moins craintifs que d'autres, mais tant qu'ils sont jeunes il y a toujours moyen de rattraper le tir !

Par Loustix : le 18/06/10 à 13:03:38

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Quand ils reproduisent ils sont cool donc...
Purée je pensais pas que c'était aussi exigent en entretien...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval