Forum cheval
Le salon de discussion

Histoire de famille quand tu nous tiens...

Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par Princessjulie : le 29/06/10 à 09:10:56

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Pour ceux qui avaient suivit mon post qui parlais du fait que ma mère refesait sa vie, et bien voilà la suite...

Depuis mon dernier post, ma mère avait ramené son copain à la maison...au début il adorait mon frère et ma soeur, c'était moi "la crevure, la grosse vache..." ect

Un jour il m'a bien gonflé, je suis sortie de mes gonds, j'en suis casiement venu aux mains...depuis ce jour là, ca allait mieux

Il a commencer à prendre ma petite soeur en grippe, à l'insulter, a la baffer...sans raisons...

La depuis plusieur jours c'était tendu entre ma mère et lui, puis hier soir on avait des invités, ca a pété...

Il avait bu... puis il a commencer à insulter ma mère et ma soeur.

Après il s'est limite battu avec ma mère, j'ai du intervenir...

Et ce matin il lève ma soeur avec une baffe...

Ma mère lui a dit de dégager.

Mais maintenant elle menace de se suicider
Mon frère aussi pète un cable, il avait sortir un poignard, et il voulais de couper la gorge...

Bref, je suis fatiguée de vivre dans les histoires de cinglés...

J'avais besoin de vider mon sac

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par calamity jane : le 29/06/10 à 09:17:47

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 houla, y a névrose collective là.
Déjà virer cet esprit malfaisant de chez vous ça me semble vital.
Ensuite, essayer d'en parler, même si ça doit gueuler dans la chaumière, mais tout mettre à plat ça fera pas de mal.
Ton frère a peut-être eu un élan de colère, tout comme ta mère.
Faut que tout le monde vide son sac, et surtout, il faut reconnaître à chacun son droit à l'erreur : même si toi tu as vu que ce type était un con, il faut que ta mère et ta fratrie assimilent que la personne en laquelle ils avaient confiance et ils croyaient est un con, ça peut prenre un peu de teps, d'autant qu'ils risquent de culpabiliser ou de vouloir rejeter la faute.

Par Princessjulie : le 29/06/10 à 09:19:51

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Ma mère elle est amoureuse hein....elle va tomber de haut quand cet après midi il va se casser pour de bon...elle va avoir une paire de jours assez difficile je pense...

Par cyanne : le 29/06/10 à 09:32:36

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 ils ont quel âge tes frêres et soeurs?

S'il vous tape, le plus simple pour être débarrasser de lui c'est d'aller porter plainte. Et pour ta maman, si elle va vraiment mal, il faut qu'elle aille voir un médecin.

Par Princessjulie : le 29/06/10 à 09:36:18

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Mon frère a 16 ans, et ma soeur 11 ans
Ma mère est dejà suivit par un médecin, elle est sous anti déprésseur depuis 3 ans.
Moralement elle est fragile, le moindre truc lui fait peter les plomb...

Par ophe71 : le 29/06/10 à 09:57:10

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 bah déja moi les baffe a répétitions par un con qui n'est pas mon père, je voudrais lui collé une plainte dans la gueule ça voudrais etre du vite fais.

d'une il a pas a frapper et deux deux on insulte pas les gens.

s'il a la main facile qu'il aille ce faire soigné parce que la un con pareil il doit avoir un sérieux problème.

Par cyanne : le 29/06/10 à 10:06:17

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
D'accord avec ophe, les baffes c'est illégale, avec ta petite soeur, ça s'appelle de la maltraitance, donc là c'est dépôt de plainte direct.

Par sowerealittlecrazy : le 29/06/10 à 10:11:30

Déconnecté
 julie, je pense que t a mère vaavoir besoin de soutient. Ne pas la laisser tomber dans ces moments. Pourquoi je suis pas etonnée
il vafalloir que tu aies du courage, prendre le relais près de ton frère et ta soeur. Vous avez besoin de parler, tous parce que la colère, l'imcompréhension, la haine se sont cumulées.
3 ansque ta mère est sous antidépresseurs? Ca me parait bien long et le pb de l 'antidépresseur est que ça a tendance à cacher certains aspects des choses aux personnes qui en prennent. Ca donne une certaine distance.
Bref, si tu as besoin de parler, je ne connais que trop bien cette situation et il faut quelqu"un de fort pour ressouder tout ça, et être un pilier. Malheureusement ta mère n'en est pas capable

Par Nirvelli : le 29/06/10 à 10:13:20

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Et bien quelle histoire! Mais pour moi, sans vouloir juger, s'il y a une fautive dans l'histoire, c'est ta mère. Le fait qu'elle soit amoureuse n'excuse pas tout, et surtout pas qu'on lève la main sur ses enfants et qu'on les insulte.

Je suis raide dingue de mon ami, mais s'il avait le moindre écart de conduite avec ma fille, ce serait la porte directe. Il y a des priorités dans la vie et le bien être de ma fille passera toujours avant ma vie amoureuse ... mais bon, j'ai la chance d'être une personne très indépendante, même quand je suis amoureuse, je sais rester pragmatique et garder les pieds sur terre, ce n'est pas toujours le cas, surtout quand on est "borderline" comme semble être ta mère. Elle devrait se faire soigner... et si elle ne met pas ce sale type dehors, faites le vous, pour le bien de tous, même le sien...

Par sheytana : le 29/06/10 à 10:24:05

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ça me rappelle des souvenirs

Bon courage en tous cas

Par sowerealittlecrazy : le 29/06/10 à 10:25:21

Déconnecté
 niverlli je suis tout à fait d'accord avec toi maistu as des femmes qui sont femmes avant d'être mère et qui dépressives vont se voiler la face parce que c'est plus facile que de se trouver confronter à leur tords et erreurs. Et quand en plus la peur d'être seule l'emporte, ça peut faire des ravages

Par sheytana : le 29/06/10 à 10:29:51

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
+1 avec Sowe...

La dépression c'est vraiment spécial comme maladie...Il faut vraiment être pris en charge par des gens compétents, le plus souvent notre entourage ne peut rien pour nous...

J'ai le cas avec ma tante, franchement nous on a laissé tombé, marre d'êtres insultés, menacés et traiter comme de la merde

Parfois il faut se rendre à l'évidence, de la même façon que pour une gangrène tu vas pas te dire "Oh ben, avec le temps ça passera p-e", il faut aller voir des gens compétents pour se soigner...

Par Princessjulie : le 29/06/10 à 10:31:07

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Ma mère n'arrette pas de m'envoyer des messages depuis son boulot, pour savoir si tout va bien.
Elle veut aussi que je discute avec son conjoint, je sais que je vais lui faire du mal, mais j'ai pas envie de lui parler, j'ai pas envie d'arrondir les angles pour que tout aille mieux...
J'ai surtout pas envie d'intervenir dans ses choix, elle à 49ans, elle doit choisir ce qui est bien pour elle ou pas.
Par contre je serait toute ouïe si elle a envie de me confier sa tristesse ou autres...

Par sowerealittlecrazy : le 29/06/10 à 10:40:07

Déconnecté
 moi je pense que ta mère n'est pas prête à le quitter et à priori va trouver des excuses à son comportement.
C'est de toute façon pas toi qui doit parler à cette personne, t'immiscer le moins possible dedans c'est sauver ta peau.
Ta mère doit faire un chemin que personne d'autre ne peut faire pour elle. Ni toi, ni un psy ni ta famille mais elle seule.

Par Voltaire : le 29/06/10 à 10:57:43

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Comme cité plus haut, je prendrais mon courage à 2 mains et j'irais porter plainte.

Par sheytana : le 29/06/10 à 11:00:42

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
 C'est de toute façon pas toi qui doit parler à cette personne, t'immiscer le moins possible dedans c'est sauver ta peau---> +1

Tu peux dire à ta mère qu'elle fait ce qu'elle veut pour elle, mais que s'il lève la main sur toi ou tes frères et sœurs, tu iras toi même porter plainte

Par badgirl62 : le 29/06/10 à 11:05:53

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Porter plainte jsuis d'accord avec vous, légalement c'est ce qu'il faut faire MAIS ...

La mere depressive qui ( j'ai l'impression ) ne veut pas quitter son salaud de mec... Si les momes portent plaintes, ils vont s'en prendre plein la tronche ...

quand l'ex a ma mere levait la main et que je disais que j'allais portait plainte, c'etait toute une histoire hein ! non fais pas ça ! si tu fais ça jme suicide ! patati patata !....

Donc jsuis plus mitigée que vous vis a vis du depot de plainte ...

Bon courage julie en tout cas

Par NINO : le 29/06/10 à 11:08:22

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
bah dis lui alors princess dit ce que tu ressent pour ta mère et je pense qu'elle en aura besoin ... ça lui fera du bien de savoir en plsu qu'elle peut compter sur toi !!

Par sowerealittlecrazy : le 29/06/10 à 11:10:02

Déconnecté
 comme badgirl
ma mère m'a sortie une fois où je suis sortie d'une de mes nombreuses altercations avec mon beau père avec des bleus que si elle devait choisir entre lui et moi ce serait lui. Il y a des femmes comme ça. Et en plus quand elles n'ont pas confiance en elles, il est très facile de prendre le dessus. Ce pourquoi je parlais de pervers narcissique.

Par sheytana : le 29/06/10 à 11:12:20

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Badgirl> Et donc tu conseilles qu'elles se laissent taper dessus sans rien dire?

Franchement, si la gamine se fait frapper, déjà qu'elle va se sentir abandonner de sa mère qui laisse faire, si en plus sa grande sœur s'y met, la gamine son avenir sera magnifique quoi ....

Je pense qu'il y a des pages qu'ils faut malheureusement tourner, on est pas capable de sauver tout le monde, surtout à leurs insu, mais tant qu'à faire, autant sauver ceux qui peuvent l'être, plutôt que d'emporter tout le monde dans une spirale infernale...

Par sheytana : le 29/06/10 à 11:13:16

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Sowe> Ben justement, elle fait son choix, elle reste avec son type si ça lui chante, mais le reste des gamins, faudra bien qu'ils prennent de la distance, sinon c'est mort

Par badgirl62 : le 29/06/10 à 11:14:02

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Sheyt : ben non bien sur qu'il faut pas laisser ça
mais si la mere est vraiment sur ce mec, ça va envenimer la situation plus qu'autre chose... jte parle d'une situation que j'ai vécu...

C'est a la mere de reagir...

Par badgirl62 : le 29/06/10 à 11:15:05

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Julie : Les enfants ne peuvent pas aller chez de la famille ? grand parents ? oncle ? En attendant que ta mere reagisse

Par sowerealittlecrazy : le 29/06/10 à 11:16:11

Déconnecté
 et le pb c'est bien de s'en aller tu conseilles de faire quoi? Si il y a de la famille cavamais sinon? JE pense que pas que se retrouver dans des familles d'accueil ouquoi soit une solution. LE problème c'est qu'il ya des mineurs. Julie toi tu peux t'en sortir vu que tu es majeur mais prendre en charge un frère et une soeur c''est quand mm très très lourd. Je le sais que trop bien.
Le problème de ces situtations c'est qu'on est vite confronté à des impasses et où chaque solution sera douloureuse. L'idéal serait que ta mère ouvr les yeux mais on a l'air bien loin de tout ça.

Par sheytana : le 29/06/10 à 11:16:56

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci

C'est a la mere de reagir...
---> Ouais mais si elle réagit pas

On est très très d'accord que son mec là, c'est SON problème

Mais se faire taper et gueuler dessus, c'est le problème de Julie, soit elle accepte, soit elle accepte pas, mais comme visiblement elle accepte pas, c'est tout à fait son droit d'aller à la gendarmerie faire une main-courante

Par sheytana : le 29/06/10 à 11:17:39

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Le problème de ces situtations c'est qu'on est vite confronté à des impasses et où chaque solution sera douloureuse----> Clair et net...Donc autant essayer de faire au mieux...

Par sowerealittlecrazy : le 29/06/10 à 11:19:45

Déconnecté
 Il faut penser aux conséquences, déposer une plainte pour violence il y aura enquête qui dit enquête dit assistantes sociales dans ce cas là et avec des enfants mineurs ça peut aller loin. JE ne dis pas qu'il faut laisser faire. La solution nous ici on ne l' a pas parce que quoiqu'il en soit ça appartient à Julie de le faire car dans un sens comme dans l'autre il y aura bcp de souffrance.
J'espère sincèrement que tu as une famille prête à vous épauler

Par facettie : le 29/06/10 à 11:26:27

Déconnecté
 PJ est majeure et vaccinée donc elle doit agir en tant qu'adulte est préserver sa famille ou tout du moins sa jeune fraterie (enfin c'est ma vision des choses), donc perso j'hésiterais pas a porter plainte. Esuite ben la maman c'est un autre probleme, si elle est correctement suivit c'est deja ca, apres je ne connais pas la dépression je me garderais bien d'emettre des conseils ou avis

Sowe je suis d'accord aussi avec ce que tu dis mais je me vois mal laissé un "inconnu" frapper mes freres ou soeurs et la il faut clairement que ce type ne puisse plus les approcher ...et malheureusement je vois mal PJ l'eloigner definitivement et efficacement seule

Message édité le 29/06/10 à 11:28

Par sheytana : le 29/06/10 à 11:26:58

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Sowe> Oui je comprend bien...Mais en même temps, difficile de laisser ça comme ça malheureusement

Bref, tout est compliqué, et tout aura de toutes façons des conséquences néfastes...

C'est pour ça que menacer de porter plainte en en parlant d'abord à sa mère, peut permettre de voir mieux de quel côté on se place...

C'est à dire que si sa mère lui fais du chantage genre "si tu fais ça j'me suicide", PJ saura à quoi s'en tenir...Alors que si ça peut lui ouvrir les yeux sur la gravité de la situation, on ne sait jamais....

Par badgirl62 : le 29/06/10 à 11:27:11

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
+1 sower ...

que conseiller ?
la plainte et tout ce qui en découle, pas facile a vivre pour une gamine de 11 ans ...

laisser faire ... c'est inimaginable ...

placer les gamins dans de la famille ? encore faut il que la mere soit d'accord, c'est encore elle qui decide... Et j'ai comme un doute sur le fait qu'elle accepte ...

Moi meme a l'epoque j'ai pas trouver de solution... Jvous dis pas comment ça a finit

Honnetement a part le fait que la mere reagisse ( la aussi j'ai un doute ) jvois vraiment pas ce qu'ils peuvent faire ...

Idée : et si tu allais voir un médiateur familial ???
Au moins tu n'engages pas de poursuites, et il fera peut etre ouvrir les yeux a ta mere

Par Princessjulie : le 29/06/10 à 11:29:43

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Je suis perdue...
Mais apparament là, il part pour de bon a 14h.

Mon frère est partie chez un copain, et ma petite soeur est à l'école.

Moi je vais allez monter un peu la poon's d'une amie pour me changer les idées.

Je vais essayé d'apellé la meilleure amie de ma mère pour voir si elle peut passer ce soir.

Je ne pense pas porter plainte, car il va y avoir trop de suite, et c'est encore ma soeur qui va trinquée.

On ne sortira donc jamais de cette histoire, car la c'est le serpent qui se mord la queue....

Le plus qui me fais mal la pense, c'est quand je vois l'état de ma soeur quoi...elle est détruite moralement

Par sheytana : le 29/06/10 à 11:30:07

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Idée : et si tu allais voir un médiateur familial ???
Au moins tu n'engages pas de poursuites, et il fera peut etre ouvrir les yeux a ta mere
---> Bonne idée!!! Je savais même pas que ça existait

Par sowerealittlecrazy : le 29/06/10 à 11:30:48

Déconnecté
 j'ai été dans le cas de julie et les solutions proposées sont tellement simplistes parce que malheureusement les conséquences elles ne le sont pas. C'est facile de dire quoi dire ou faire mais vous vous feriez quoi quand dans une solution ou une autre vous sacrifiez votre famille?
faut pas se leurrer, mère deépressive avec deux enfants dont une de 11 ans avec une homme violent si c'est constaté et vérifié ça peut aller très loin. ET PJ aura quoiqu'il en soit un lourd prix à payer. LAisser faire et voir la douleur de ses proches ou ne pas laisser faire et faire exploser une famille déjà bien fragile
Je le redis je ne supporte pas la violence et cette situation est intolérable, si les solutions "taient faciles il n'y auraient peut être pas autant de faits divers

Par facettie : le 29/06/10 à 11:30:57

Déconnecté
 bon ben si il part vraiment attend de voir et puis oui l'idee de faire venir l'amie de ta mere me semble judicieuse

Par sowerealittlecrazy : le 29/06/10 à 11:32:25

Déconnecté
 le médiateur familial ne pourra pas faire grand chose, en plus ils ne sont pas mariés.
Badgirl si plainte portée et mère considérée comme irresponsable il n'y a pas de mot à dire

Par sheytana : le 29/06/10 à 11:32:26

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Sowe> Ah mais on a jamais dit que les solutions étaient faciles au contraire

Sauf que les solutions sont aussi difficiles que l'est la situation...

Par sowerealittlecrazy : le 29/06/10 à 11:35:32

Déconnecté
 sheyt c'est clair.
Mais quand on ne vit pas la chose de l'intérieur on n'imagine pas à quel point le dilemme est cruel et dur à vivre

Par facettie : le 29/06/10 à 11:38:35

Déconnecté
 sheyt +++ Franchement je sais pas trop quoi penser, je comprend tout a fait le raisonnement de Sowe et en meme temps imaginez une seconde que ce type fou un sale coup a la gamine, que dirait la justice si elle apprenait que PJ etait au courant de cette violence mais qu'aucune autorité en eu été informé ??? Qu'est ce qui est mieux pour l'enfant dans ces cas la ? je comprend tout a fait le dilemme...

Bon la on en est pas la car a priori le type se casse, reste plus a essayer de recoller les morceaux

Message édité le 29/06/10 à 11:40

Par sheytana : le 29/06/10 à 11:38:26

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Mais quand on ne vit pas la chose de l'intérieur on n'imagine pas à quel point le dilemme est cruel et dur à vivre ----> Rassure toi, j'ai quand même une bonne idée du dilemne, même si je l'ai jamais vécut autant à l'intérieur, mais j'ai quand même vécu des situations un peu similaires d'un peu plus loin, et c'est pas jojo

Message édité le 29/06/10 à 11:40

Par sowerealittlecrazy : le 29/06/10 à 11:40:04

Déconnecté
 sheyt je disais pas ça pour toi
je dis ça en général
facettie faut espérer qu'il se barre mais d'après ce que dit PJ j'ai un gros doute sur le fait que sa mère soit prête à le laisser partir

Par sheytana : le 29/06/10 à 11:40:43

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
 facettie faut espérer qu'il se barre mais d'après ce que dit PJ j'ai un gros doute sur le fait que sa mère soit prête à le laisser partir ----> Idem

Il va partir un moment...C'est pas dit que ça dure

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval