Forum cheval
Le salon de discussion

Histoire de famille quand tu nous tiens...

Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par mihakeeper1
Par Princessjulie : le 29/06/10 à 09:10:56

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Pour ceux qui avaient suivit mon post qui parlais du fait que ma mère refesait sa vie, et bien voilà la suite...

Depuis mon dernier post, ma mère avait ramené son copain à la maison...au début il adorait mon frère et ma soeur, c'était moi "la crevure, la grosse vache..." ect

Un jour il m'a bien gonflé, je suis sortie de mes gonds, j'en suis casiement venu aux mains...depuis ce jour là, ca allait mieux

Il a commencer à prendre ma petite soeur en grippe, à l'insulter, a la baffer...sans raisons...

La depuis plusieur jours c'était tendu entre ma mère et lui, puis hier soir on avait des invités, ca a pété...

Il avait bu... puis il a commencer à insulter ma mère et ma soeur.

Après il s'est limite battu avec ma mère, j'ai du intervenir...

Et ce matin il lève ma soeur avec une baffe...

Ma mère lui a dit de dégager.

Mais maintenant elle menace de se suicider
Mon frère aussi pète un cable, il avait sortir un poignard, et il voulais de couper la gorge...

Bref, je suis fatiguée de vivre dans les histoires de cinglés...

J'avais besoin de vider mon sac

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par badgirl62 : le 29/06/10 à 11:42:25

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Justement le mediateur, je ne pense pas qu'il soit en position de porter plainte ? Et je parlais de mediation entre la mere et julie, pas entre la mere et son type ...

M'enfin c'est toujours une piste a creuser

Par facettie : le 29/06/10 à 11:42:50

Déconnecté
 c'est clair mais on on pars dans un tas de "si" donc pour le moment reste plus a PJ t'attendre je pense peut etre que l'amie de sa maman saura trouver les mots justes

Par Princessjulie : le 29/06/10 à 11:43:02

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
 en meme temps imaginez une seconde que ce type fou un sale coup a la gamine, que dirait la justice si elle apprenait que PJ etait au courant de cette violence mais qu'aucune autorité en eu été informé ???

Tiens, c'est pas bête, je n'avais jamais pensée a ca...

Mais j'ai trop peur de parler, qu'il y ai des suite, et que je soit séparé de ma soeur

pfff j'ai l'impression d'être au milieu d'une marre de crocodile près a me bouffer si je bouge...

Par stephy92 : le 29/06/10 à 11:44:02

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Mais quand on ne vit pas la chose de l'intérieur on n'imagine pas à quel point le dilemme est cruel et dur à vivre  
certainement
même si perso je ne comprendrai jamais comment ce type de situation peut se produire...

Courage PJ c'est vous qui trinquez de l'irresponsabilité des adultes franchement c'est moche

Par facettie : le 29/06/10 à 11:45:21

Déconnecté
 PJ ...attend de voir ce qui va se passer et puis tu peux pas te prendre un journée "d'évasion" avec ta soeur (ciné, boutique, etc etc) histoire de parler un peu au calme et loin de tout ?

Par badgirl62 : le 29/06/10 à 11:45:42

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
" en meme temps imaginez une seconde que ce type fou un sale coup a la gamine, que dirait la justice si elle apprenait que PJ etait au courant de cette violence mais qu'aucune autorité en eu été informé ?? "

==> Clairement, dans mon cas, rien... Ils savent aussi se mettre a la place de la famille et comprennent... Apres je ne sais pas si ça passe tout le temps comme ça ...

Se taire c'est " cautionner "
parler c'est tout détruire ...

Par sowerealittlecrazy : le 29/06/10 à 11:45:57

Déconnecté
 stephy on est bien d'accord
c'est toujours les enfants qui trinquent et je crois que c'est vraiment ça le plus insupportable

Par Princessjulie : le 29/06/10 à 11:48:06

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Encore, moi je trinque, mais j'arrive a prendre sur moi...a croire que la vie me forge un caractère de plus en plus dur...

Enfin on en revient au même point, je suis paumé...

La fermer, ou tout déballer ?? cruel dilemne...

Par facettie : le 29/06/10 à 11:49:30

Déconnecté
 badgirl, ben pardon mais pour ma propre conscience par contre se dire....."et si j'avais parlé ma soeur serait indemne aujourd'hui " c'est a mon sens le pire des chatiment. Et puis PJ ne risque peut etre rien mais sa mere ? voila je suis loin de dire sil faut faire ca ou ca mais je pose les problemes

PJ attend un peu attend de voir ce qui va se passer ...

Message édité le 29/06/10 à 11:51

Par sowerealittlecrazy : le 29/06/10 à 11:49:19

Déconnecté
 ce que tu peux faire à la limite déjà en parler à la meilleure amie de ta mère. Il te faut un adulte posé et en qui tu as confiance.

Par sheytana : le 29/06/10 à 11:51:06

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
  ce que tu peux faire à la limite déjà en parler à la meilleure amie de ta mère. Il te faut un adulte posé et en qui tu as confiance. ---> Ça peut aussi être une bonne idée...

Par sowerealittlecrazy : le 29/06/10 à 11:52:45

Déconnecté
 il y a aussi lasolution de la main courante, il y a au moins une trace de ce qui se passe.

Par stephy92 : le 29/06/10 à 11:53:26

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
ce que tu peux faire à la limite déjà en parler à la meilleure amie de ta mère. Il te faut un adulte posé et en qui tu as confiance. 
je pense aussi que c'est un bon début

et oui ce sont tjs les plus faibles qui trinquent je ne comprendrais je crois jamais comment des adultes censés être "responsables" peuvent se comporter ainsi

Par sowerealittlecrazy : le 29/06/10 à 11:58:44

Déconnecté
 le pb des adultes posés c'est que malheureusement tous ne le sont pas et quand en plus tu as la dépression qui se greffe la dessus laisse tomber les dégâts.
J'étais dans le mm cas que julie, père mort quand j'étais très jeune mère fragile et beau père maniaco dépressif qui passait ses nerfs sur moi. Avec des phrases " il faut la supprimer elle est une menace" tu vois le délire, et ce pendant 20 ans. LE pb est que j'ai un sale caractère et que j'allais au tas mais j'ai voulu rester à la maison parce que ma mère étant complètement à l'ouest je voulais protéger ma soeur et mon frère. On ne sort jamais indemme de la violence gratuite d'un être quel qu'il soit et devoir être adulte trop tôt sans épuale ni soutient, c'est comme un arbre sans tuteur.
LE jour où j'ai compris que je ne pouvais rien faire mais que ma mère était la clé de tout ça, j'ai pu respirer. Il a fallu 20 ans et aujourd'hui je ne la vois plus, ell voit aucun de ses enfants mais on s'en est sorti assez correctement je pense. Il faut être fort c'est sûr et si tu es assez forte pour soutenir ta famille tu vas t'en sortir.

Par badgirl62 : le 29/06/10 à 11:58:51

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Facettie : Je sais, je comprend ce que tu veux dire...

" et si j'avais parlé ma soeur serait indemne aujourd'hui " ==> En effet, le pire des chatiments, que je vis depuis bientot un an ... Mais chez moi la personne en question refusait categoriquement qu'on en parle... Sous peine de ne plus nous voir du tout si l'on parlait ... Alors c'est clair que c'est pas facile du tout

Par sowerealittlecrazy : le 29/06/10 à 12:00:03

Déconnecté
 et le chantage suicide connait bien, ne répond pas , fais attention mais je pense que surtout ta mère se sent très seule, et a besoin d 'un homme quitte à trouver le premier péquenaud venu. Elle doit avoir assez peu confiance en elle non?

Par Princessjulie : le 29/06/10 à 12:14:38

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Oui, elle se sent inutile, elle se dévalorise sans arret...

Puis hier la cerise sur le gateau, ce connard lui a dit que de toute façon "tu n'est qu'une bonne a rien"

Par sowerealittlecrazy : le 29/06/10 à 12:19:26

Déconnecté
 bon bah normal, si c'est ce que je pense, lespervers narcissiques dévalorisent les personnes avec qui ils sont sans arrêt/ ils deviennent alors indispensables pour la personne qui se sent en sécurité malgré le fait q'uelle soit dévalorisée. J'ai un excellent bouquin la dessus mais j'arrive pas à mettre la main dessus.
Je reste sur ce que je dis, ta mère pour le moment à le sentiment d'avoir besoin de lui et que sans lui elle ne s'en sortira pas. En général en plus ce sont de beaux parleurs.
C'est donc comme je dis ta mère qui doit faire le chemin toi tant que tu seras en confrontation avec lui, tu lui donneras du crédit. Il faut être avec ces personnes encore plus intelligentes calculatrices.
Un sourire même faux reste un sourire

Par Princessjulie : le 29/06/10 à 12:37:22

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
toi tant que tu seras en confrontation avec lui

Ah non, moi je ne suis plus du tout en confrontation avec, il a même dit a ma mère que c'est moi qui le comprend le mieux...si il s'avait ce que je pense réelement de lui...

Par sowerealittlecrazy : le 29/06/10 à 12:38:18

Déconnecté
 c 'est bien de faire ça pj franchement je sais à quel point ça doit pas toujours être facile

Par sheytana : le 29/06/10 à 14:12:23

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
 +1 avec Sowe, sois fourbe

Par stephy92 : le 29/06/10 à 14:35:01

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
ben dis donc sowere
quel courage et force de caractère il doit falloir pour "survivre"...
En tout cas pour ta part tu sembles t'en être superbement sortie (du moins vu de l'extérieur)  

Par sowerealittlecrazy : le 29/06/10 à 14:54:28

Déconnecté
 merci stephy, je vais t'avouer que pour moi c'était comme être en guerre. Aujourd'hui j'ai des séquelles on va pas se voiler la face mais j'ai réussi à sortir le positif de tout ça et puis j'ai eu bcp de chance de rencontrer Karen qui est devenue ma famille, et puis j'ai Umbii aussi. J' ai repris mes études je revois mon frère ma soeur que j'avaispas vu depuis pffff
Le temps apaise, et contre mon beau père je n'ai mm plus de rancoeur et je sais que lui s'en est mal sorti de tout ça. Il sera sous traitement à vie.
Bref j'estime que je suis chanceuse.

Par contre tu as utilisé le mot qui convient le mieuxà mon enfance: survivre.

Par Princessjulie : le 29/06/10 à 16:06:00

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
16h et quelques, et il n'est toujours pas partis...a mon avis c'est mort

Je sens que je vais en chier à le déloger le bestiau...

Par aline13 : le 29/06/10 à 16:26:34

Déconnecté
 et le 119 ? t'as pensé au 119 ? (surtout que tu peux rester anonyme )

Par Assimilee : le 29/06/10 à 17:59:56

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon courage PJ... Effectivement il a trouver la planque ce gros con!

Par jean57930 : le 01/07/10 à 00:48:41

Déconnecté

6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 putain il est pas parti ! fais chier ! c'est sur si il sort il sait qu'il n'aurra plus aucunne chance de rentrer !
bon changement de tactique ...

une idée entre d'autres :

prendre ta mère et sa meilleur amie hors de la maison et mettre tout a plat : qu'est ce qu'elle pense quand ducon frappe ses enfants devant ou derrière elle ? Lui ouvrir les yeux sur la situation !

bon c'est facile a écrire mais plus difficile a négocier vue l'état moral de ta mère , son coté amoureuse qui ferme les yeux et le coté téreur qu'impose ducon .

Il est facile pour toi de porter plainte mais comme rien ne va se passer dans la réalité par les flic a part un contrôle de routine , sa va donner !
il te foutra a la porte en tournant que c'est toi qui fou le bordel alors qu'il te nourit et se mettra ta mère dans la poche un peu plus .
Et il continuera ses violences sur ton frère et ta soeur .

je pense que tu est le seul pilier de la famille . C'est dur ce que je dis , mais c'est ce que je pense . C'est a toi de placer les pièces sur l'échiquier ; trouver et enregistrer toutes les points faibles de Ducon et de les retourner contre lui . Mais pas de façon directe et violente , comme dis ci dessus , soie fourbe ; il t'as ( a ce qu'il dis ) a la bonne : attention méfis toi il peu aussi être fourbe .
Essaye de travailler ta mère par petite touche .
Surveil ton frère , a 16 ans on commence a être un homme et il risquerais de faire une bêtise . Essaye de le calmer et lui expliquer qu'il y a différentes façon de gagner une guerre , fais en un allier contre ducon .
le plus dur c'est pour ta soeur , a 11 ans sa va la détruire .essaye de créer un cocon autour de d'elle .

c'est facile pour moi a 37 ans de dire çà et très dur a toi 19 ans d'encaisser mais je ne vois que toi pour faire la différence .

par contre ne culpabilise jamais si un truc va pas comme tu aurrais aimé ; car là c'est reculer et c'est toi qui va faire avancer la situation .

PS : si tu dois arriver a porter plainte , essayes de le faire avec l' appuis de voisins constatant de sa violence , des constatations de toubib stipulant que tes bleus et ceux de tes frère et soeur ne proviennent pas de chute mais de coups . Prend des videos ( camescope / portable ) de ses agissements , cela apuira tes dires
mais ne le fais que si la situation part en couille et que tu as plus le choix parce que après tout s'enchainerra tres vite et tu ne serra plus maitre du jeux d'echec ....

desolé du pavé

bon courage et garde la tête sur les épaules

Par Princessjulie : le 01/07/10 à 09:43:02

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
 Merci

Il est calme en ce moment...il est moins méchant avec ma soeur, il a surement du entendre quand je me suis disputer avec ma mère...car j'ai dit qu'a la prochaine crise de Monsieur c'était les flics direct...

Par jean57930 : le 01/07/10 à 12:57:25

Déconnecté

6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est aussi une solution , lui faire comprendre que si il dépasse les limites direct les flics . Mais a ce moment il faut être sur que ta mère suie , afin de pas les laisser seul sans que tu sois derrière

Par lisis : le 01/07/10 à 13:37:22

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ça s'enlise bien ton histoire dis donc

comme c'est les vacances scolaires, y'a pas une possibilité de caser un moment ton frère et ta soeur chez des gens de la famille ou des amis ?

Par lisis : le 01/07/10 à 13:40:37

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Sinon effectivement, s'il remet ça, direction les flics

Bien sûr il y a un risque, mais je le pense faible, pour placer des enfants il faut bien plus que quelques gifles tu sais La priorité c'est TOUJOURS de maintenir les enfants dans leur famille, tant que c'est possible. Mais ça peut aussi ouvrir la porte à une aide extérieure, et faire prendre conscience à ta mère qu'il est totalement anormal et insupportable que son copain se comporte en petit tyran avec ses enfants...

Par rhine : le 01/07/10 à 13:50:35

Déconnecté

3673 messages
Dire merci
 à choisir entre les conséquences d'une plainte et celle du silence... je pense sincèrement qu'il vaut mieux une plainte.
la violence ne s'arrête pas, faut pas réver. alors oui, tu risques de te mettre ta mère à dos, mais avec son absence de réaction, elle vous met tous en danger.

je suis un peu de l'autre coté de la barrière, on est "famille d'accueil" (ma mère). j'ai vu les conséquences dramatiques des plaintes, mais j'ai surtout vu la vie ruinée d'enfant qui s'étaient tu. Le lien avec la famille est préservée au maximum, soit par des visites à domicile, soit en lieu neutre, il est fait en sorte que les frateries gardent le lien.

si ta mère n'est pas capable, il ne faut pas compter dessus, fréquenter un homme comme ça ne va pas l'arranger, au contraire.
mais ta soeur et ton frère sont coincé à la maison, eux. et ça ne s'arrangera probablement pas pour eux non plus.

leur en as tu parlé? ils en pensent quoi? après tout, ils sont les principaux concernés, même jeunes, ils ont leur mot à dire.

courage, en tout cas!

Par OceanxIndien : le 01/07/10 à 14:15:22

Déconnecté

7399 messages

17 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, j'ouvrirais bien grand ma gueule, c'est clair.

Quand mon pere est devenu alcoolique, j'ai accepté la situation pendant un petit temps. Puis un jour, j'en ai eu marre, j'ai geulé contre lui, contre ma mere, et je ne me suis plus laissée faire.
Je précise qu'il 'na jamais eu de gestes envers moi, mais des mots par contre ...

Bref, j'en ai souvent discuté avec ma mere, et apres quatre ans elle s'est decidée a divorcer. je pense que si personne ne lui aurait ouvert les yeux, elle aurait continué a se laisser pourir.
Elle etait quand meme avec lui depuis 23 ans !!

Enfin bref, je me doute bien que c'est une situation tréééés difficile, il doit y avoir les promesses de monsieur ducon, les sentiments de ta mere .... Toi, tu te retrouve au milieux de tout ca, tu veux pas que ta mere en souffres mais t'a, pas envie non plus de voir ta soeur se faire bastoner ...

La seule bonne solution, personne ne pourras te la donner, c'est toi meme qui la choisiras ...

Mais deja, en parler comme tu le pense, sans adoucir tes paroles, a ta mere. Et puis y a t'il possibilité d'envoyer ta soeur chez une amie, ou autre ? Histoire de la preserver le temps que tout se décante.. En tout cas, tout mon soutien a toi et a ta famille,

Par Princessjulie : le 01/07/10 à 19:11:27

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Impossible de mettre ma soeur "en vacances" dans de la famille, car ma mère à coupé les pont avec tout le monde...
De toute façon j'attend la prochaine crise de c'te vieu fou, et j'apelle les flics direct...à n'importe quel heure du jour ou de la nuit...

Si il faut employer les grands moyens, JE vais les employer

Ce matin je lui allez boire un café chez la meilleure amie de ma mère...ca calmerais ma mère direct, si elle entendait les propos de son amie

Par OceanxIndien : le 01/07/10 à 19:13:45

Déconnecté

7399 messages

17 remerciements
Dire merci
 Alors si tu es decidée a faire bouger ce cretin, c'est magnifique, et ta mere ne t'en seras que reconaissante dans le futur je pense !

Encore tout mon courage !

Par jean57930 : le 01/07/10 à 23:03:22

Déconnecté

6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 courage

Par Ryma : le 02/07/10 à 19:25:33

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 ton histoire m a vraiment trister restes calme
et prends le temps et prends la bonne decision
tout passe tu es jeune ne prends pas de faux gestes pour ton bien et le bien de toute ta famille.

Par Princessjulie : le 02/07/10 à 20:36:04

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
restes calme
et prends le temps et prends la bonne decision
tout passe

Ouiii youpi tu à trouvé LA solution que personnes d'autre ne m'avait proposé...
Je vais foutre mon cul sur une chaise et attendre que le temps passe...
Et biensur tout celà en regardant ma soeur se faire démonter

raahh je suis bien blonde...pourquoi n'y ai-je pas pensé avant

Bisounours land powerrr !!!!

Par cyberds : le 02/07/10 à 20:50:17

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Princessejulie, comment pense-tu que ton frère et ta soeur vivent la situation ?
je vais choquer peut-être mais tant pis : j'ai l'impression de regarder un épisode de "confessions intimes" ... cette ambiance familiale est pesante ! si tu le signales aux services sociaux, soit il y a un risque de placement pour les mineurs, mais j'ose le dire : ta mère est -elle actuellement capable de les éduquer correctement ?
mais quel exemple pour eux ! coups, insultes, et leur mère qui les fait passer après ce type ...
bref, je te plains sincèrement mais au moins tu es majeure et responsable de tes actes, les petits c'est différent ... signeler la situation, ce n'est pas forcément les sauver mais au moins essayer... pour ta mère, ça semble être une cause perdue

Par mihakeeper1 : le 03/07/10 à 06:51:40

Déconnecté
Cyberds,

il y a un risque plus grand et encore plus horrible concernant le dépôt de plainte et je pense que c'est ce que PJ redoute (arrête moi si je me trompe PJ). Une personne dépressive est une vraie bombe à retardement et, même s'il faut se rendre compte assez tôt que leurs réactions ne dépendant pas de nos choix/actions, ce sont des personnes qui ne peuvent pas surmonter les coups durs... pas du tout !

Maintenant, je pense que tout le monde est d'accord de dire que, ne rien faire n'est pas la solution. Mais je pense que l'ultimatum posé par PJ est une façon de tenter de "calmer" le gaillard qui profite bien de la "faiblesse" de la personne qui devrait être responsable.

PJ, à ton âge, tu prends énormément sur tes épaules ! Et je suppose que ça ne date pas d'hier. Les responsabilités que tu prends à présent sont une nécessité... mais fais attention à ne pas trop prendre sur toi non plus !
Que ta mère ait coupé les ponts avec sa famille, passe encore (c'est bien souvent une réaction vis-à-vis des gens qui ne peuvent comprendre et accepter cette sal... de maladie qu'est la dépression) mais ce n'est pas parce qu'ils ne voient plus ta mère qu'ils doivent en faire de même avec ses enfants ! As-tu déjà essayé de reprendre contact ? Parfois (j'insiste sur le parfois), on est étonnés en bien de la réaction de membres de la famille qu'on a plus vu depuis longtemps.

De toute façon, quelque soit ton "choix" (bien cornélien et que personne ne peut se permettre de juger), sache que tu as tout mon soutien, meme si cela ne peut t'aider beaucoup.

N'hésites pas à venir te "vider" ici ou à en parler par MP, tu trouveras toujours une oreille attentive !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval