Forum cheval
Le salon de discussion

Plus ils en ont, plus ils se plaignent....! pssss

Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78
Par laureate22 : le 29/06/10 à 22:42:57

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonsoir ,

Alors voilà mon coup de gueule du soir .

Les temps sont pas faciles de mon coté (je suis à nouveau au chomage depuis mi-juin aprés une fin de CDD), j'ai des entretiens mais à chaque fois c'est non. On a qu'un salaire (c'est déjà ça).
Nous, faisons nos courses en discounts, je vends dans les vides greniers, on fait des économies comme on peut. Là un pépin sur la voiture (on l'a depuis 6 mois ça commence bien !); bref, on a pas le moral .

C'est ti pas que j'apprends tout à l'heure que des gens de notre entourage (connaissance de quartier) sont partis a 5 (toute la famille) en Tunisie.

Ce qui me gonfle vraiment c'est que ces gens en question se plaignent toute la sainte année , qu'ils ont trois gosses à nourrir , faire garder, habiller ... qu'ils ont bien du malheur dans le milieu agricole ...et patati et patata !! (en attendant MOI , j'ai PAS les moyens de porter de la marque et d'avoir des bottes d'hiver a 100 E, entre autre )

Sauf, que le quatriéme est en route (pour faire un enfant faut "avoir les moyens", ils ont une voiture neuve, une maison dont-ils changent la déco tout les 2 ans , une entreprise qui tourne avec un employé .

Put*** qu'ils arrétent de pleurer ! Merde !
De quel malheur , ils parlent, là ???

ça me met hors de moi ! quand je vois des gens qui ne partent pas en vacances , n'ont pas les moyens de vétir leurs enfants, et qui ne se plaignent pas EUX !

Je trouve que plus les gens en ont , plus ils pleurent !
ça m'enervent profondement ...

Pas, vous ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par emilie100787 : le 29/06/10 à 22:46:13

Déconnecté
 ah la la et oui y'en a des comme ca on leur collerait bien des baffes des fois

ceci dit j'espère que tes soucis vont vite s'arranger

Message édité le 29/06/10 à 22:48

Par asterias : le 29/06/10 à 22:48:04

Déconnecté
Et oui on est jamais satisfait de ce qu'on a, c'est humain

Par laureate22 : le 29/06/10 à 22:50:17

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Merci, Emilie , c'est gentil.

si tu pouvais me trouver un CDI ...à 35h c'est tout ce qui me manque dans ma vie.

Par emilie100787 : le 29/06/10 à 22:52:15

Déconnecté
 tu as quoi comme formation? car mon employeur (j'ai décroché un CDI que je commence le 6) cherche en masse dans toute la France des commerciaux

Par Capsou13 : le 29/06/10 à 22:54:46

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ce que je trouve assez réjouissant, c'est que l'argent ne fait pas tout.
Certes, il contribue au bonheur et assure une sécurité matérielle... Mais on peut avoir tout ce qu'on veut et être malheureux.

Par Pitch : le 29/06/10 à 23:20:24

Déconnecté
 +1 capsou !

Par phoeb : le 29/06/10 à 23:50:48

Déconnecté
 ma patronne était comme ça, elle gère un CE.

alors madame avait une maison sur 2 étages et très spacieuse, jardin fermé, voiture correcte, un gosse en bonne santé, un mari très bosseur et qui est trèèèèès conciliant, elle avait fait ce qu'elle voulait comme boulot, gère sa propre entreprise, pas de voisin proche, un potentiel incroyable pour une structure qui démarre (carrière 60x20, manège couvert de 30x15, rond de longe, une piste galop 1km avec possibilité obstacles cross/steeple et une piste galop 400m, chemin balade avec 100m de route à faire en tout et pour tout, tu pouvais même balader sur la propriété pendant 1h sans en sortir, écurie de 15 boxes, sellerie, parking spacieux, paddocks, pré etc).
Elle ne foutait rien de ses journée (aller, 3h par jour, je vais être gentille), quand elle a ppris qu'elle était de nouveau en cloque, elle DE SUITE arrêté de faire quoique ce soit (même porter un seau d'orge), ne faisait que compter les sousous, ne soignait pas ses chevaux, rognait de la thune sur TOUT même si ce la mettait en danger la vie des cavaliers (ça la dérangeait pas de faire monter avec une selle dont les sanglons étaient à moitier déchirés).

bref, elle se plaignait que les gens l'emmerdait (elle a un CE...cherchez l'erreur), les chevaux la faisaient chier (c'est vrai, ils ont que ça à faire), qu'elle était stressée (oui bien sûr dans le canapé), qu'elle avait trop de boulot (son mec qui ffaisait 6h-22h avec 1h30 de pause le midi devait se taper la cuisine à faire midi et soir alors qu'elle faisait tout juste les écuries la journée!!).
Elle avait pas de sous (vive le gaspillage électricité/eau etc), elle était grosse (oui bien spur, tu dois sûrement avoir au moins 4/5kg de trop, c'est énorme), jamais de vacances (1( jours à noel chaque année, 2 semainse en été, une semaine en turquie l'été, partie 1WE sur 2...) enfin bref, tous les malheurs du monde...

et moi, je me tapais 3h par jour pour faire ses reprises, elle me payait pas toutes mes heures, la seule fois où j'ai amené mon cheval la bas en pension gratis je l'ai vu maigre et déprimé pour la première fois de ma vie, elle ne m'a jamais apporté un verre d'eau quand j'enchainais lse reprises en juin dans la carrière non abritée et qu'il faisait 30° (elle préférait rester au bord à l'ombre et discuter).

le drame fût lorsque j'ai changé de voiture, c'est une clio 3...elle a pas supporté que je puisse avoir une voiture mieux que la sienne (elle a une mégane d'une dizaine d'année)...elle m'a foutu à la porte (porte que j'ai pris avec plaisir!!).

alors les gens qui se plaignent quand ils ont "tout", je connais

Par CaroDadou : le 29/06/10 à 23:56:26

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Idem ma meilleure amie est pareil.

Elle a pas une tune de l'année, son père peut pas payer à bouffer une fois de temps en temps quand je viens alors que quand elle vient presque 4 fois par semaine mes parents lui payent le resto (pizza, chinois etc...) et elle trouve à se plaindre et à pinailler tout le temps alors qu'ils vont partir une semaine et demi à Miami !

Alors que nous ça fait 15ans qu'on ne part plus nulle part

Par zettt : le 30/06/10 à 00:03:33

Déconnecté

7411 messages
Dire merci

ils ont au moins un mérite, on peut se soulager les nerfs , bon! ils vont pas changer pour autant, mais qu'est ce que ca fait du bien !

Par laureate22 : le 30/06/10 à 00:10:30

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

MIAMI !!

Par 59titefleur59 : le 30/06/10 à 08:11:41

Déconnecté
Tout le monde se plaint toujours. Et quand on a rien: tomber dans l'aigreur? Ou profiter de l'expérience quand on s'en est sorti!

Pour ma part, j'ai dû mal à supporter les 95% des gens qui se plaignent quand ils sont enrhumés ou d'une grippe... Alors que moi je morfle à l'année, et à vie, qu'il n'existe aucun remède... Et j'entends çà...
Arrivé une période, je me suis dit que moi aussi je me plaignais de mes rhumes... Et après? C'est humain... Dur à entendre pourquoi? C'est pas la faute des gens, on fait tous pareils, tout le monde se plaint toujours, à tout niveau de la société, je crois que c'est culturel en France de se plaindre.

Certains n'ont RIEN, et n'auront jamais rien... Et ils arrivent à être heureux... Finalement, çà se passe avec l'état d'esprit.

Par aline13 : le 30/06/10 à 08:20:04

Déconnecté
 carodadou : je ne rajouterais rien à ce que je t'ai déjà dit au sujet de ton "amie" mais ce que tu as écrit confirme ce que je pense d'elle...

lauréate : dans mon métier, j'en vois tous les jours des gens qui se plaignent de ce qu'ils n'ont pas....et ça me met dans une colère pas possible quand je pense à ceux qui n'ont rien et qui ne se plaignent pas, EUX...courage !

et tu cherches du boulot dans quel domaine ?

Par Amazon87 : le 30/06/10 à 08:34:30

Déconnecté
 ah c'est jamais les plus malheureux qui se plaignent c'est clair

moi j'ai pas grand chose, en CDD pour l'instant, j'ai vécu 1 an au jour le jour sans savoir de quoi demain serait fait, si je trouverais un boulot stable, etc...

et bien pourtant je n'ai jamais été aussi épanouie de toute ma vie

je relativise a fond, et comme je suis pas matérialiste j'ai pas l'impression de me priver quand je dois économiser sur tout.

mon fils et moi avons un toit sur la tête, mon cheval n'est pas a la rue, tout le monde a a manger et on est heureux ensemble, alors ne pas partir en vacances ou ne pas m'acheter un tas de fringues ça me manque pas

enfin la signature de mon CDI va m'ôter une épine du pied concernant l'avenir quand même.

Par Nirvelli : le 30/06/10 à 08:52:52

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 J'ai la même vision de la vie que toi Amazon. En ce moment je galère niveau finances (je suis à mon compte et je passe plus de temps à relancer les impayés qu'à bosser sur les projets), ce n'est pas la première fois, sans doute pas la dernière ... alors je serre les fesses, je cravache un bon coup et ça va repartir... ou pas, et là j'aviserai...

Quant à ce qu'ont un tel ou un tel, qu'ils s'en plaignent ou non, et bien ça m'est égal. Cela doit faire 5 ans que je suis pas partie en vacances mais ça ne me manque pas, je sais profiter de ce que j'ai et je sais que je suis bien plus heureuse que certains qui sur le papier ont bien plus que moi. Il ne faut pas s'attacher aux biens matériels parceque ça va ça vient... peut être que ces gens qui se plaignent avaient plus avant alors même s'ils ont encore beaucoup à vos yeux, pour eux ils manquent de tout... quelque part ils sont en effet à plaindre puisque leur bonheur dépend du dernier écran plat ou du 4x4 dernier CRI qu'ils n'ont pas...

Par Amazon87 : le 30/06/10 à 09:01:17

Déconnecté
 c'est ça nirvelli

mes parents m'ont offert un super écran plat pour noël.
je les ai engueulés d'avoir mis tant de sous la dedans, ça m'a fait plaisir bien sûr je dirai pas le contraire mais j'aurais jamais mis autant de fric pour une télé!

surtout que je la regarde jamais

ça faisait pas du tout partie de la liste de mes futurs achats en tout cas

Par Maevan : le 30/06/10 à 09:12:08

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Il y a des gens qui sont comme ça... Ma meilleure amie l'a été, mais elle s'améliore avec l'age. Toujours à se plaindre de sa situation, alors qu'elle résultait de ses choix personnels...

Après, je laisse passer... Moi je suis contente de ce que j'ai, j'ai bien de la chance d'avoir un boulot pas trop chiant, un chéri gentil, une chienne adorable, un appartement pas trop mal (même si petit) dans un joli coin...

Par Amazon87 : le 30/06/10 à 09:15:24

Déconnecté
 ah mon meilleur ami est comme ça aussi!

il est toujours dans la merde financièrement parce qu'il ne sait pas gérer son budget, et dépense son fric pour des conneries...

des notes de portable incroyables, des nuits entière d'internet au cybercafé, ce genre de bêtises

et après il se plaint que sa carte bleue soit déjà bloquée une semaine après la paye...

une fois il m'appelle pour se plaindre, je l'ai calmé en lui disant que mes allocations chômage étaient terminées et que j'allais devoir vivre avec 470 euros/mois de RSA

bizarrement il ne vient plus se plaindre a moi

Par zettt : le 30/06/10 à 09:39:22

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 Et ben encore heureux que le bonheur, le vrai, ne dépend pas que du confort matériel, sinon, on serait peu a se trouver bien !

par contre dans mon entourage personne se plaint, et pourtant y'aurait de quoi des fois !

Par jessnois : le 30/06/10 à 09:39:49

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
L'homme est un éternel insatisfait. J'en fait franchement partie et je m'en cache pas et j'en suis consciente. Par contre même si je me """plains""" intérieurement jamais je ne le ferais ouvertement car ce serait un manque de respect pour les autres.

Je pense que l'homme adapte ses envies à ses possibilités. Et je vois encore des gens qui gagnent bien mieux leurs vie que moi et qui se plaignent encore. Je crois que l'humain est génériquement programmé pour vouloir toujours plus et ne jamais être content.

Par sheytana : le 30/06/10 à 10:05:38

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Et moi ça me tue de voir des gens jaloux comme ça

"Oui mais eux, regardez, et ils se plaignent, ils devraient pas avoir le droit, ils ont plus que moi"

Dans ce cas, toi, tu as plus qu'un pauvre du tiers monde, ferme ta gu*ule

Ce que je trouve assez réjouissant, c'est que l'argent ne fait pas tout.
Certes, il contribue au bonheur et assure une sécurité matérielle... Mais on peut avoir tout ce qu'on veut et être malheureux.
----> +1 avec Capsou....

Message édité le 30/06/10 à 10:07

Par sheytana : le 30/06/10 à 10:07:58

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Arrivé une période, je me suis dit que moi aussi je me plaignais de mes rhumes... Et après? C'est humain... Dur à entendre pourquoi? C'est pas la faute des gens, on fait tous pareils, tout le monde se plaint toujours, à tout niveau de la société, je crois que c'est culturel en France de se plaindre.----> C'est trèèèèèèèèèèèès bien résumé....J'aurais pas dit mieux, c'est CULTUREL...Les français se plaignent de tout, de tout, de tout, et d'absolument tout

Par lonestarranchcowboy : le 30/06/10 à 10:14:59

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 tien, je n'ai pas à me plaindre, suis-je bizarre ????

ah non je ne suis pas français

Par sheytana : le 30/06/10 à 10:17:26

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Lones>

C'est pour çaaaaaaaaaaa que t'es toujours sympa et de bonne humeur

Par lonestarranchcowboy : le 30/06/10 à 10:30:05

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 oui mais avec un caractère de..............

sagittaire

prait que c'est pas un cadeau pour tout le monde. Je ne comprends pas ceux qui disent ça

Par sheytana : le 30/06/10 à 10:44:27

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Moi non plus les sagittaires ce sont les meilleurs

Par Nirvelli : le 30/06/10 à 10:59:59

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 C'est vrai qu'en France, on aime bien se plaindre... c'est un peu le sport national, et voyons le bon côté des choses, au moins une discipline dans laquelle on est champions du monde... désolée, c'est plus fort que moi, je ne peux m'empêcher de voir le positif dans chaque situation...

Par sheytana : le 30/06/10 à 11:01:27

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
PTDR Niverlli

Par SDE : le 30/06/10 à 11:11:16

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ca me rappelle une ciollègue. Jamais contente.
elle allait tout le temps en vacances, au moins 3 fois par an, tunisie, maroc, espagne, italie...

Au retour toukours la même rengaine : l'hotel n'était pas comme ci, la nourriture trop comme ça, trop ou pas assez de soleil, en plus on a attendu, et l'avion, et patati, et patata...

Etant instit elle avait le front de dire à CHAQUE fois "j'ai pas eu le temps de me reposer" bah si après 2 mois de vacances elle n'avait pas eu le temps.... je sais pas ce qu'il lui faut....

comme si elle n'était jamais heureuse de faire tous ces voyagfes, ces activités, comme s elle ne profitait jamais de rien, de sa chance...

Niveau argent c'est la même chose, les collègues pleins aux as de mon mari, se plaignent du prix de leur nouveau frigo américain à 1500 euros ! Ha oui les pauvres ! ! Et puis l'école privée leur pique leur fric.... Et la révision de la mercédès... (ou : l'assurance de la Porsche)

Que ces pauvres gens sont à plaindre....

Par sheytana : le 30/06/10 à 11:12:56

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Les riches ont des problèmes de riches, les pauvres ont des problèmes de pauvres

Par jessnois : le 30/06/10 à 11:16:18

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
si on retourne la discussion inverse dans une discussion dire

"ah non moi tout va bien je suis totalement heureusement je peux m'acheter tout ce que je veux comme je veux quand je veux" ça fait un peu hors sujet

Se plaindre avec les autres au moins c'est se fondre dans la masse (dis en rigolant mais c'est sérieux !!!)

Par SDE : le 30/06/10 à 11:17:55

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Une autre copine, par contre, est toujours contente.

elle montre à tout le monde ses nouveaux sacs à main Dior, hermès, explique à tout le monde que son mari gagne 1500 euros par jour ... Qu'il lui laisse carte bancaire illimitée... Elle nous montre à plaisir toutes ses nouvelles toilettes (tous les 3 mois nouvelle garde-robe)... les montres, elle n'a que 2 bras mais des tas de montres de marque, assorties à ses robes bien sûr...

Bon elle n'a pas honte de s'étaler comme ça devant des gens au RMI quoi bah oui son sac à 600 euros, se rend-elle compte qu'il y a des gens qui ont mois que ça PAR MOIS pour vivre, eux et leur famille

Par Roro : le 30/06/10 à 11:20:14

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 me plaint pas, moi, je suis vivante, en bonne santé et j'ai à manger dans mon frigo et une jolie jeune fille à la maison, et je nourris 5 juments sans soucis.

de quoi pourrais-je me plaindre ?

rien, le soleil et beau, chaud et la seule chose qui pourrait sérieusement me rendre "mauvaise" c'est que quelques couillons décident de bousiller tout ça au profit d'une guerre/querelle politique et de pouvoir

Par Nirvelli : le 30/06/10 à 11:20:34

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Moi il y a une devise que j'aime bien : "On ne peut pas manquer de ce que l'on ne connait pas".

J'adore l'émission "Rendez vous en terre inconnue", je trouve qu'elle devrait être obligatoire, elle rend humble et montre qu'on peut être heureux avec 3 fois rien, juste à être ensemble, solidaires et en bonne santé. Nous vivons dans une société individualiste, ou chacun est centré sur lui même et sur ce qu'il possède, et se compare au voisin qui a ceci ou cela, ça me rend triste, ce n'est tellement pas ma vision de la vie.

Je pense que tous ces gens qui se plaignent sont sincèrement malheureux, et quelque part, c'est cela que je trouve le plus grave, ils ont perdu le fil de leur vie.

Par sheytana : le 30/06/10 à 11:30:26

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
C'est clair que je vois bien la meuf dire "Owaaaaaaaaaaaaaa c'était tellement génial mes vacances en Tunisie, faut que t'y ailles c'est tellement génial là bas, dommage que tu n'aies pas d'argent"

Donc au final, ceux qui sont plus riches que nous de devraient pas nous adresser la parole, parce que quoi qu'ils disent, on a envie de les baffer

Sauf que quand ils nous parlent pas, on se plaint qu'ils nous prennent de haut

En gros : ils avaient qu'à pas être riche, quelle mentalité

Par Assimilee : le 30/06/10 à 11:36:27

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
En gros : ils avaient qu'à pas être riche Bah oui un peu de descence tout de même

Par ptite_marmotte : le 30/06/10 à 11:41:12

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 et ceux qui se plaignent que les gens se plaignent
je rigole
mais autant fuir ceux qui chouinent tout le temps

Par Assimilee : le 30/06/10 à 11:43:20

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
mais autant fuir ceux qui chouinent tout le temps  oui mais alors il faut déménager hors de France!
Voir d'Europe... Ou plutôt vivre sur une ile déserte

Par SDE : le 30/06/10 à 11:43:24

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai tendance à être comme roro, ne pas me plaindre.
Après avoir eu des ennuis de santé lourds, jusqu'à 21 ans, je me retrouve avec un travail, pouvoir conduire, monter à cheval.... J'ai un toit sur la tête, de quoi me nourrir sainement,

alors je dis souvent "merci" et je ne pleurniche pas quand il fait trop chaud , ou pas assez, je n'envie pas mon amie qui s'est acheté un chat à 2500 euros (tiens le prix de mon cheval ! lol) au contraire, c'était son rêve, je compatis à sa joie

j'ai aussi la chance d'avoir des amis qui pensent comme moi.

Tout le monde a droit de se plaindre et les mais sont là pour nous écouter, nous soutenir mais aussi nous remettre dans le droit chemin quand on devient geignard et gnan-gnan !

Par SDE : le 30/06/10 à 11:44:08

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai tendance à être comme roro, ne pas me plaindre.
Après avoir eu des ennuis de santé lourds, jusqu'à 21 ans, je me retrouve avec un travail, pouvoir conduire, monter à cheval.... J'ai un toit sur la tête, de quoi me nourrir sainement,

alors je dis souvent "merci" et je ne pleurniche pas quand il fait trop chaud , ou pas assez, je n'envie pas mon amie qui s'est acheté un chat à 2500 euros (tiens le prix de mon cheval ! lol) au contraire, c'était son rêve, je compatis à sa joie

j'ai aussi la chance d'avoir des amis qui pensent comme moi.

Tout le monde a droit de se plaindre et les amis sont là pour nous écouter, nous soutenir mais aussi nous remettre dans le droit chemin quand on devient geignard et gnan-gnan !
(edit fautes)

Message édité le 30/06/10 à 11:46

Par bilou78 : le 30/06/10 à 11:50:20

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 les gens ont chacun leurs conception de leurs niveau de vie. j'ai une copine, elle s'habille qu'à belleville ou tati car elle n'a pas d'argent, vient de prendre une collocataire. car là elle est vraiment à découvert ! mais est partie une semaine à NYC et cherche à s'acheter un appart toute seule.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval