Forum cheval
Le salon de discussion

Plus ils en ont, plus ils se plaignent....! pssss

Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par laureate22 : le 29/06/10 à 22:42:57

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonsoir ,

Alors voilà mon coup de gueule du soir .

Les temps sont pas faciles de mon coté (je suis à nouveau au chomage depuis mi-juin aprés une fin de CDD), j'ai des entretiens mais à chaque fois c'est non. On a qu'un salaire (c'est déjà ça).
Nous, faisons nos courses en discounts, je vends dans les vides greniers, on fait des économies comme on peut. Là un pépin sur la voiture (on l'a depuis 6 mois ça commence bien !); bref, on a pas le moral .

C'est ti pas que j'apprends tout à l'heure que des gens de notre entourage (connaissance de quartier) sont partis a 5 (toute la famille) en Tunisie.

Ce qui me gonfle vraiment c'est que ces gens en question se plaignent toute la sainte année , qu'ils ont trois gosses à nourrir , faire garder, habiller ... qu'ils ont bien du malheur dans le milieu agricole ...et patati et patata !! (en attendant MOI , j'ai PAS les moyens de porter de la marque et d'avoir des bottes d'hiver a 100 E, entre autre )

Sauf, que le quatriéme est en route (pour faire un enfant faut "avoir les moyens", ils ont une voiture neuve, une maison dont-ils changent la déco tout les 2 ans , une entreprise qui tourne avec un employé .

Put*** qu'ils arrétent de pleurer ! Merde !
De quel malheur , ils parlent, là ???

ça me met hors de moi ! quand je vois des gens qui ne partent pas en vacances , n'ont pas les moyens de vétir leurs enfants, et qui ne se plaignent pas EUX !

Je trouve que plus les gens en ont , plus ils pleurent !
ça m'enervent profondement ...

Pas, vous ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par lonestarranchcowboy : le 30/06/10 à 11:51:23

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
En gros : ils avaient qu'à pas être riche, quelle mentalité

ahh mai si, qu'ils restent riches,, mais ils peuvent partager.... avec moi de préférence

Par laureate22 : le 30/06/10 à 12:14:11

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Aline 13 je cherche dans l'administratif ou tout autre domaine qui soit en horaires de jours ..

Vous savez quoi j'ai ma soeur qui est en rage sur la secrétaire de son mari parcequ'elle a fait une mauvaise réservation (horaires)sur leurs billets de trains . Mon beau frére et elle on raté leur train pour renter en France aprés avoir atteri de retour d'un W-end en amoureux aà Pragues !!!

Ben, oui c'est à la secrétaire d'organiser LEUR w-end en amoureux !!

Vraiment le petit personnel de nos jours ....

Par westhani : le 30/06/10 à 12:16:11

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 +1 avec Sheytana pour tout, surtout sur les sagittaires!

Par casimirus : le 30/06/10 à 12:58:27

Déconnecté
les plus horripilants, ce sont ceux qui pètent plus haut que leur cul et qui veulent absolument avoir l'air de tenir un rang qu'ils n'auront jamais.

Par Mystic2 : le 30/06/10 à 13:13:16

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Tellement Casimirus

Par facettie : le 30/06/10 à 13:13:16

Déconnecté
 casi ++++ les faux riches sont les pires dans le genre

Moi non plus j'ai pas a me plaindre : je gagne juste de quoi vivre, mon homme plus sans pour autant gagner bcp mais voila on est pas mal systeme D : pour les travaux de la maison, pour les vacances etc etc....pour le reste quand ca va pas, je me pose, regarde autour de moi et contemple ce que j'ai deja pour les 25 ans et la tout va mieux : un toit, un frigo, un job, un homme, une famille....que demander de plus

Par casimirus : le 30/06/10 à 13:16:44

Déconnecté
que demander de plus  

la patate facettie, la patate et la santé ... c'est ça le plus important, le reste c'est du remplissage

Par facettie : le 30/06/10 à 13:21:38

Déconnecté
 oui biensur mais la patate j'aime la partager avec d'autres, la santé de toute facon ca meme en bossant dur, en etant le plus droit et honnete possible si elle veut vous faire défaut on n'y pourra pas grand chose donc j'ai tendance a m'atteler a ce que je peux changer de ma propre envie et volonté

Par casimirus : le 30/06/10 à 13:25:27

Déconnecté
 c'est justement parce qu'on ne la maîtrise pas (la santé) qu'elle est super précieuse ... et là, pas de détail entre les nantis et les autres.

à côté de ça, qu'est-ce qu'on en a à foutre de ne pas avoir les moyens d'aller se faire bronzer les miches aux Seychelles, hein ?

Par facettie : le 30/06/10 à 13:29:20

Déconnecté
 ahh c'est sur de ce point de vue c'est clair c'est la chose la plus précieuse,

Par Mystic2 : le 30/06/10 à 13:29:39

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Moi le bonheur c'est de me lever tous les matins en dejeunant face a mes montagnes... en fredonnant ma chanson préférée...

C'est regarder mes nimos, ce qu'ils m'apportent chaque jour pour me prouver qu'ils m'aiment...

Le materiel, je l'ai, je suis heureuse et fière mais c'est pas ca qui fait mon bonheur entier!

Par Luna74 : le 30/06/10 à 14:01:31

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Et ceux qui ont des aides et qui se plaignent ... je trouve que c'est le pire

J'ai une connaissance qui se plains sans cesse, qu'elle a pas d'argent pour nourrir les gamins, qu'elle peut pas payer une facture ... mais a coté de ça elle vient d'acheter un chien (qu'elle traite pas super bien au passage) 600 euros elle veut s'acheter un Ipad , quand ils ont emménagé elle voulait tout de neuf donc elle a eu ... et après tout ça, elle va pleurer a l'assistante sociale pour qu'on l'aide car elle peut pas payer une facture ou qu'elle a pas d'argent pour aller faire les courses

Par laureate22 : le 30/06/10 à 15:21:33

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Luna ce genre mon dieu y'a que ça !

Faut avoir le dernier cri mais on bouffe des pates ...

On avait des gens pas loin de chez nous qui on fait un crédit pour avoir la 607 qd elle est sortie,(il fallait l'avoir a tout prix ) le crédit avait de grosses mensualités et aprés elle nous disait faire des économies sur le budget bouffe et logement pour payer la voiture .....

ça laisse réveur ..!

Par sheytana : le 30/06/10 à 15:23:28

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Et ça ne m'étonne pas plus que ça

Par Lazuli : le 30/06/10 à 17:23:31

Déconnecté
Et oui, l'argent ne fait pas tout, la preuve !

Savoir être heureux, relativiser, savoir profiter de la vie, tout simplement, ce n'est pas inné, c'est un choix de vie ! Parce que justement, par nature, on est exigeants, on se plaind, on veut toujours plus ; donc si on ne veut pas être comme ca, à se plaindre tout le temps, et bien il faut en prendre conscience et vouloir changer. Et après c'est bcp plus appréciable, pour soi meme et pour son entourage

Mais les pires ce sont ceux qui dénoncent leurs voisins (entendez par voisins, l'entourage pro ou perso) comme quoi ils sont hyper chiants, se plaigent tout le temps parce qu'ils ont "tout pour être heureux" soit-disant, alors que eux-meme n'arrêtent jamais de se plaindre, et pour tout !!!!! Fatiguant tout ca

Par Lazuli : le 30/06/10 à 17:24:31

Déconnecté
Et jsuis assez d'accord : VIVE LES SAGITTAIRES

Par sheytana : le 30/06/10 à 17:26:46

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
PTDR Lazuli

C'est pas super clair surtout la fin mais c'est aussi le fond de ma pensée

Surtout pour les sagittaires

Par laureate22 : le 30/06/10 à 17:34:30

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Ben, moi je trouve que les pauvres gens qui se lévent à 3h du mat' pour aller bosser à l'usine, s'y démonter la santé pour gagner un salaire minable et ne pas arriver à finir les mois ; on beau avoir envie d'etre heureux et se contenter de ce qu'ils ont, mais sont dans la merde ...
ben, EUX ont des problémes bien plus graves que ceux qui se plaignent de la qualité de leur vacances au soleil ...!

Y'a des gens qui ont le droit de se plaindre à pas d'autres .

C'est mon avis , meme si on trouve que le Français est "raleur" purée y'en a qui on du mérite qu'en meme. (et je sais de quoi je parle j'ai déjà mis les pieds dans une usine et je peux vous dire que c'est pas jojo ..)

Par sheytana : le 30/06/10 à 17:36:29

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Y'a des gens qui ont le droit de se plaindre à pas d'autres -----> Ben dans ce cas là, même les pauvres gens de France n'ont pas à se plaindre comparé à d'autres pays alors

C'est un peu n'importe quoi de déterminer ceux qui ont le droit ou pas de se plaindre en fonction de leur argent

Par laureate22 : le 30/06/10 à 17:40:45

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Pourquoi ?

Je veux dire que la vie et qu'en meme bien plus simple qu'en tu as assez d'argent pour te nourrir, te chauffer , avoir une voiture qui roule, pouvoir faire tes courses sans te demnder si ton chéque va pas etre rejeté ...

si l'argent ne simplifié pas la vie pourquoi tout le monde en veux ?

Dans les autres pays les gens aussi se "classent" entre eux ...

Par sheytana : le 30/06/10 à 17:46:03

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Évidemment que c'est plus simple quand tu as de l'argent, mais ça ne résous pas non plus tout

A t'entendre, limite les gens devraient avoir honte d'avoir les moyens

Perso, je suis ni riche ni pauvre, évidement que ma voisine a de la chance de pouvoir se payer des supers trucs, d'aller en voyage, et blablabla, et qu'elle se plaigne de pas avoir eu un super hôtel ne me dérange absolument pas même si c'était un 5 étoiles...

Pour moi tout ça c'est de la jalousie mal placée

Donc en gros, si je gagne plus d'argent que toi, ça veut dire que mes problèmes sont rien à côté des tiens c'est ça?

Par contre, mes problèmes sont des montagnes comparés à ceux qui ont de l'argent?

Quelle logique vraiment

Par Lazuli : le 30/06/10 à 17:50:23

Déconnecté
mdr sheytana, c'est vrai, j'écris vite, jsuis dans un endroit où jsuis pas sensée surfer ...

bref, tout ca pour dire : qu'on a tous à relativiser sur notre sort, notre condition, parce qu'il y a toujours pire !!! et "le pire" chez nous, ne veut pas forcément dire "le pire" chez un autre, au contraire, ca peut vouloir dire "le mieux" et là, bah, c'est une bonne facon pour arreter de se plaindre soi-meme

Par Lazuli : le 30/06/10 à 17:52:37

Déconnecté
Par contre, le fait d'avoir ou non de l'argent ne détermine pas le droit de se plaindre ou pas, euhmm...

Message édité le 30/06/10 à 17:54

Par sheytana : le 30/06/10 à 17:51:53

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Lazuli> Bonne conclusion

Au final, c'est tout dans la tête, ceux qui sont aigris et frustrés que les autres réussissent mieux qu'eux selon leurs gouts, c'est leur problème finalement

Par Lazuli : le 30/06/10 à 17:53:34

Déconnecté
Bah ouais, sont plus malheureux ceux là et puis ils se plaigent vachement plus que les autres du coup ... lol

Par sheytana : le 30/06/10 à 17:54:34

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci

Par laureate22 : le 30/06/10 à 17:58:26

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

De la jalousie , heu , non j'ai passé l'age ..hi,hi .

Si tu compares un mec au SMIC et un cadre par exemple , ça ne te choques pas que le cadre cherche à se faire plaindre plus que le mec au SMIC ?

Moi , c'est ça qui me gene , c'est de "l'indecence".

Imagines que j'ailles pleurer de la taille de ma maison qui me donne trop de ménage auprés d'un SDF ..!!

On a le droit de se plaindre mais qu'on le face auprés de la bonne personne. Sinon ça m'enerve.

Il y avait une émission TV , je me rappel plus le nom , qui fesait passer les chefs d'entreprise aux postes les plus bas de leurs entreprises, c'est au Japon je crois que les dirigeants le font . Je trouve ça trés bien .

Par sheytana : le 30/06/10 à 18:03:43

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Si tu compares un mec au SMIC et un cadre par exemple , ça ne te choques pas que le cadre cherche à se faire plaindre plus que le mec au SMIC ?----> Ben ça dépend de quoi il se plaint!

De toutes façons les gens qui cherchent à tout prix a se faire plaindre, ça m'agace c'est PAS une question de revenus

Et oui, un mec au SMIC qui se plaint, ça va m'agacer tout autant qu'un cadre au final

Moi , c'est ça qui me gene , c'est de "l'indecence"----> Non mais lol

Ben écoutes, fais donc ta vie entourée de gens qui touchent le même salaire que toi, et amuse toi bien

Perso, je me suis jamais sentie insultée ou frustrée auprès de gens qui se plaignent de trucs que je pourrais avoir...

Par laureate22 : le 30/06/10 à 18:07:30

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Ben, chacune son point de vue .

j'espére que la vie te gateras comme tu l'espére dans le futur, et que tu ne seras jamais dans le besoin .

Par sheytana : le 30/06/10 à 18:08:37

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
J'ai déjà été dans le besoin ma cocotte, et c'est pas pour ça que je ne supportait pas de voir des gens avoir plus d'argent que moi

Par sheytana : le 30/06/10 à 18:09:48

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Mais p-e que c'était pas assez dans le besoin selon TES critères

Par laureate22 : le 30/06/10 à 18:10:26

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

C'est bien ce que je dis (le ma cocotte est de trop , ma petite), chacune son avis .

Point .

Par kagnotte : le 30/06/10 à 18:16:59

Déconnecté

35948 messages

524 remerciements
Dire merci
 Laors moi je me considère comme privilégié, mon mari a un salaire correcte même si le miens est minable.
Tout ce qu'on a on se l'ai payé, et je ne changerais rien, et je pense que je n'ai pas à me pleindre.

Mais l'autre jour j'ai organisé une fête pour son anniversaire avec des copines, et là une des maman rentre et direct me dit, et bien vous avez les moyens vous, vous avez une piscine, et vous avez acheter une maison il y a pas longtemps quand on connait le prix de l'immobilier, et vous roulez en BMW aussi on ne s'embête pas. Nous on c'est endété pour notre espace. Et vous roulez en cabriolet en plus. Et vous avez un van vous avez donc un cheval, vous avez vraiment de gros moyens

Ben de quoi je me mèle, et moi ma voiture je l'ai pas acheté neuve comme elle son espace, mon cabriolet c'est une golf 1 de presque 20 ans, et même je lui demande rien Et elle a une maison aussi, même si ça fait 15 ans qu'elle l'a acheté. JE ne supporte pas les gens qui ne peuvent pas s'empêcher d'envier les autres.

Par sheytana : le 30/06/10 à 18:18:38

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Kagnotte> Non mais y'a envier, et être jaloux

Envier, je dirais que c'est humain, c'est la jalousie qui est vraiment ridicule quoi

Par lonestarranchcowboy : le 30/06/10 à 18:18:59

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
quelle est
la différence entre un enfant et un adulte ?

c'est la taille de leurs jouets

quelle
la différence entre les riches et les pauvres ?

c'est le prix de leurs jouets

mais enfants, adultes, riches et pauvres ont le même point commun

Il y a ceux qui savent se contenter des jouets qu'ils ont ou peuvent avoir

et il y a ceux qui ne seront jamais contents et en voudront encore plus, surtout celui de l'autre.

Par sheytana : le 30/06/10 à 18:19:52

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Lones>

Sagittaire power

Par lonestarranchcowboy : le 30/06/10 à 18:21:28

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 vouiii dans sagittaire il y a sage

Par kagnotte : le 30/06/10 à 18:25:02

Déconnecté

35948 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ben je ne demande rien a personne, je n'ai pas des moyens illimité, mais pour avoir ce que j'ai j'ai fais des sacrifice, des nouille une période on en a mangé, et je sais que des fois les fins de mois peunvent être difficiles.

Ce qui me gène c'est le faite de me sentir agresser, et je n'ai pas su quoi répondre sur le moment

En fait elle se plaignais de ses difficultés et que c'était dure, mais je pense qu'il y a pire qu'elle.

Par ashtraygirl : le 30/06/10 à 18:25:35

Déconnecté
 moi ce que je trouve le + indécent, c'est de toujours regarder dans l'assiette de son voisin

Par kagnotte : le 30/06/10 à 18:26:59

Déconnecté

35948 messages

524 remerciements
Dire merci
 Voilà ça c'est clair.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval