L'univers Harry Potter
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par hibabelbou1 personne suit ce sujet
Par emilie100787 : le 14/07/10 à 11:29:44
Déconnecté | j'ai trop hâte d'aller voir la première partie du dernier Opus d'Harry Potter .... la bande annonce est vraiment top en tout cas ! Alors en attendant la sortie du HP7, bah je propose de se replonger dans l'univers Harry Potter qui nous a accompagné pendant près de 10 ans j'étais en 6ème quand le premier bouquin est sorti j'aime beaucoup l'évolution des personnages de la saga par contre Ron il est un peu plus discret dans les derniers épisodes nan? bon je mettrais de côté Robert Pattinson du tome 4 hein les filles et vous , vous en avez pensé quoi de la saga Harry Pooter? |
Par emilie100787 : le 14/07/10 à 11:40:45
Déconnecté | Pour le plaisir la bande annonce du dernier Opus [obj]http://www.youtube.com/v/B46kJVMPtn8&hl=fr_FR&fs=1[/obj] |
Par sam28 : le 14/07/10 à 11:44:27
Déconnecté | moi, je suis ultra fan!!!! j'ai déjà lut le livre y'a quelque mois et j'ai troooooop haaateee de voir le dernier !!! ça va être quelque chose!! |
Par mumu44 : le 14/07/10 à 11:48:37
Déconnecté | c'est marrant, au début je critiquais trop les livres. Ma soeur les a lu et m'a dit que je loupais vraiment quelque chose du coup, aujourdh'ui je suis plus fan qu'elle !!! Je me suis souvent tapé la honte dans le bus en rigolant tout fort sur certaines répliques lol et je suis vraiment fan des bouquins par contre même si j'ai tjrs hâte d'aller les voir, les films me déçoivent systématiquement. Je trouve le jeu des acteurs assez nul et ça m'énerve énormément de voir qu'ils font passer Ron pour un gros balourd débile dans chaque épisode. La nana qui double Hermione, j'aime pas du tout non plus ^^ |
Par vanou85 : le 14/07/10 à 11:48:59
Dire merci | Je suis une fan, une vraie. Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai lu la saga au complet. Je préfère les livres, j'ai été pas mal déçu avec les fimls. Ils manquent tellement de choses... mais comment réussir à mettre dans un long métrage tous les petits détails de l'univers de Harry Potter??? Enfin, ça ne m'empêche pas d'aller voir les films au cinéma à chaque fois! |
Par lutine88 : le 14/07/10 à 11:50:44
Dire merci | Je suis méga fan des livres, surtout le 7. Les films, impatiente à chaque fois et déçue au final |
Par mumu44 : le 14/07/10 à 11:51:51
Déconnecté | +1 les filles |
Par emilie100787 : le 14/07/10 à 11:52:15
Déconnecté | oui la voix d'Hermione j'aime pas nan plus je la trouve pas du tout adaptée au personnage, les voix de quand elle était petite elles étaient bien mais après ils se sont planté un peu >< Pareil au début en fait , je disais ''ah Harry Potter c'est pour les bébé pfff" mdr j'étais en 6ème a l'époque puis ils ont diffusé Harry Potter à l'école des sorciers sur canal + et alors je suis tombée dessus et là : révélation jme souviens que le jour même mes parents allaient chez Carrouf faire les courses l'apres midi , je suis allée avec eux uniquement pour m'acheter le tome 2 en livre et le 1 pour lire le livre aussi histoire de pas rester sur le film Mais je trouve que les films laissent échapper trop de choses qui servent à comprendre l'histoire et qui sont présentes dans les films |
Par vanou85 : le 14/07/10 à 11:55:01
Dire merci | Mais je trouve que les films laissent échapper trop de choses qui servent à comprendre l'histoire et qui sont présentes dans les films C'est ce que je me dis aussi. Je ne sais pas comment font les gens qui n'ont pas lu les livres pour comprendre la suite logique des films. Mon frère a vu tous les films sans avoir lu les livres. Et bien il me confirme qu'il y a des trucs qu'il ne comprend pas. Ils manquent tellement d'infos importantes! |
Par emilie100787 : le 14/07/10 à 11:56:42
Déconnecté | pareil pour mon père xD il a vu le 1 , mais au 2 il a rien compris et au 3 encore moins >_<' |
Par Baxesme : le 14/07/10 à 12:02:46
Dire merci | Je suis fan, je remercie Harry de m'avoir donné la passion des livres car sans cette saga ... jamais j'aurais aimé lire ... je haissait litteralement ca ! Maintenant c'est surement une de mes passions. J'ai plus mes livres car on me les a "emprunté " ou perdu ... mais dès que je peux je me les rachète et je les dévore C'est comme pour les twilight en général ceux qui n'ont pas lu et qui vont au film n'aimerons pas ou ne comprendrons que dalle. |
Par hibabelbou : le 14/07/10 à 12:03:16
Dire merci | Au début Harry Potter j'ai été le voir au ciné et l'univers m'a fasciné mais je ne voulais pas lire les livres (je n'étais pas une grande liseuse à l'époque), puis un jour me m'ennuyait chez ma soeur et j'ai commencé le tôme 2, en tout logique dans la foulée j'ai dévorée le 3 (mon préféré) et le 4 et après j'ai rongé mon frein en attendant la suite. Je pense que c'est la saga Harry Potter qui m'a fait réaliser que je pouvais lire des romans facilement, car les 3 derniers tômes ont été chacun avalé en une semaine et encore en faisant des efforts pour ne pas aller trop vite. Et donc autant j'adore les livres et jusqu'à la dernière ligne du 7 je restais captivée, autant les films eux m'ont lassé. J'ai été les voir au ciné jusqu'au 5, le 6 je l'ai regardé en plusieurs jours à la maison tellement j'accrochais pas. Donc les 7 je ne pense pas me précipiter au ciné à leurs sorties. |
Par ciriolla : le 14/07/10 à 12:22:00
Dire merci | je suis aussi fan........des livres... les films sont trop decevement, ils modifient trop de chose, ils oublient des truc qui me paraissent important... mais les livre je peux les lire et relire sans jamais me lassé |
Par ciriolla : le 14/07/10 à 12:23:47
Dire merci | le dernier livre je suis allé le cherche a minuit ca a bien fait rire mon copain d'ailleur mais heureusement que j'habite audessus de la librairie car il pleuvait a torrent... et le lendemain je l'ai emmener au boulot pour le continuer pas possible d'attendre |
Par hibabelbou : le 14/07/10 à 12:27:39
Dire merci | remarque vu que tu ne descends pas de la journée de ta grue au moins ça occupe . Je ne sais plus si c'est le pour le 6 ou le 7 où j'avais fini par sacrifier une aprem de révision pour le finir car je n'arrivait pas à me concentrer sur autre chose |
Par ciriolla : le 14/07/10 à 12:30:40
Dire merci | Hiba tu as tout compris, en plus ce jour il pleuvait autant que le soir... donc j'avais a faire... merci la météo |
Par Roro : le 14/07/10 à 12:42:16
Déconnecté Dire merci | j'ai juste adoré et "bouffé" les livres, du premier au dernier j'ai d'ailleurs tous les DVD et j'attend les derniers avec impatience. connais pas les voix en français, je regarde tout en VO, donc leur voix collent avec la bouche et les mots j'adore le fantastique, pour tout, dans tout, juste pour "rêver" et changer le quotidien. |
Par 4patt : le 14/07/10 à 13:54:16
Dire merci | je suis une belle fan................. des livres je les ai tous a la maison cela va de sois les films beaucoup moins j'aime pas bien qu'on me prenne pour un pigeon et il y a eu beaucoup beaucoup trop d'attente entre chaque sortie de film pour finalement pas grand chose du coup j'ai boycotté les films au cinéma j'attends qu'ils sortent en dvd pour aller le louer a la boutique je n'ai pas encore acheté les dvd car il vont forcément sortir un coffret une fois la saga terminé et ca me plairait bien de l'avoir malgré tout |
Par Baxesme : le 14/07/10 à 14:11:36
Dire merci | 3 jours maxi par livre ... quand j'aime un livre ou une serie je deviens une nolife et je sort plus ^^ |
Par hibabelbou : le 14/07/10 à 14:14:36
Dire merci | et dans 10 ans on regardera les films et on se dira " roh ils ont pris un sacré coup de vieux" alors que les livres ne vont pas bouger. |
Par moutik29 : le 14/07/10 à 14:45:03
Dire merci | Pareil je suis fan J'ai lu les livres au moins 3 fois ^^ et idem j'ai regardé les films fois Hate de voir le dernier volet |
Par 59titefleur59 : le 14/07/10 à 17:05:56
Déconnecté | Totalement fan des livres. Par contre les films, bof... Je suis pas mal déçue de Rogue, qui est mon personnage préféré dans les livres, et qui est totalement bâclé dans les films. Puis avoir changé Dumbledore... Bof quoi. |
Par mumu44 : le 14/07/10 à 17:18:14
Déconnecté | je viens de me rappeler que pr la sortie du 6e, je suis allée l'acheter à la gare à 7h. A 7h30 je le commençais et je l'ai finis à 19h30 je crois.... La folle quoi, mais je n'arrivais pas à le lâcher |
Par laureate22 : le 14/07/10 à 17:22:49
Dire merci | 8 ans pour les livres c'est trop petit , non ? Mon fiston adore les films et moi aussi ... c'est vraiment à part comme univers , j'aime beaucoup. |
Par mellemelanie : le 14/07/10 à 17:30:32
Dire merci | Moi aussi j'aime bcp !! j'ai commencé pas les livres puis j'ai été voir chaque film dès leur sortie. Par contre je me demande comment font les gens pour tout comprendre qd on a pas lu les livres Ceci dit je suis pas forcement deçue par les films, j'ai aimé pvoir mettre des visages sur les noms, l'univers mystique et sorcier assez impressionant et bien fait je trouve, et la musique aussi celle de la fin de la bande annonce j'adore !! |
Par Chococrack : le 14/07/10 à 17:36:55
Dire merci | "Puis avoir changé Dumbledore" ils n'ont pas eu le choix, l'acteur qui le jouait est mort en 2002 Mais c'est vrai que je ne me suis jamais vraiment faite au second. |
Par 6zorose : le 14/07/10 à 17:44:26
Déconnecté | J'ai lu (ou plutôt dévoré) tous les livres à chaque sortie, et vu les films. J'ai été extrêmement déçue du 3 déjà qu'il manque pas mal de chose , là... titefleur ils ont changé Dumbledore car l'ancien acteur est décédé (si je me souviens bien ) Sinon pour la voix d'Hermione...beurk!! |
Par hibabelbou : le 14/07/10 à 18:00:47
Dire merci | 8 ans pour les livres c'est trop petit , non ? Je trouve que les livres ont évolué en même temps que les lecteurs prenaient de l'âge. Le premier livre est plutôt soft tandis que les derniers avec les morts etc ... c'est pas tout public. Spoiler
D'ailleurs la scène qui m'a traumatisée dans le 6 c'est quand la cabane d'Hagrid est en feu et que le chien y reste (ou est gravement blessé je sais plus)
Donc à toi de voir, le premier livre pourquoi pas, mais les derniers à mon avis non. |
Par 59titefleur59 : le 14/07/10 à 19:20:16
Déconnecté | Afff oui c'est vrai, je me rappelais plus que l'acteur était décédé. Quelle nouille je suis parfois Au début de la série, c'était sensé être destiné à des ados... Mais après, vu le succès... D'ailleurs dans le genre vache à lait, j'ai été très déçue de la fin du dernier livre, bâclée à mon goût (une plombe pour des scènes secondaires et la dernière bataille qui est survolée... Cà fait bizarre... Et le bâclage avec les derniers horcruxes, franchement!!!). |
Par emilie100787 : le 14/07/10 à 19:51:26
Déconnecté | bah c'est pareil dans le 6 ils ont changé la voix de Mc Gonagal ! trop nimps ! |
Par al : le 14/07/10 à 20:23:46
Dire merci | En meme temps, à la décharge des scénaristes des films, faut avouer que transposer tout le bouquin en un fils de moins de 3h, faut s’accrocher Regardez la taille des bouquins, entre le 1er et le 7e, ça n’arrête pas de grossir, grossir… le premier était à peu près transposable, mais à partir du 2e, ça a commencé à être plus gérable ! Alors le 7e, jme demande comment ils vont pouvoir y faire qqch… Et pareil que Roro, moi les films c’est en VO sinon les voix collent pas assez bien Ce qui m’ennuie bcp, aussi, c’est ce changement perpétuel de metteur en scène, celui du 3, je l’aurais volontiers baffé pour avoir mis les jeunes sorciers en costumes « de ville » au lieu de leurs costumes de sorciers… pour les faire soit disant plus coller à la réalité et que les enfants s’y identifient plus… ah bon, parce qu’un humain qui peut faire voler un objet en disant « wingardium leviosa » ça colle à la réalité ? bouffon (hé, dites, jsuis sure que jsuis pas la seule qui ait essayé de dire ça devant un objet ) Jme rappelle quand ça a commencé, jvoulais m’inscrire, pour faire ch*** mes frangines, à la ligue (créée par un autrichien) anti-HP Et qq années après, c’est qui qui a dérobé le tome 7 en anglais à sa frangine avant qu’elle ne le lise pour se le taper en 3j sans dormir ? |
Par emilie100787 : le 14/07/10 à 20:26:45
Déconnecté | mais PTDR je te vois bien avec ton windgardium leviosa devant un objet |
Par mihakeeper1 : le 14/07/10 à 20:36:13
Déconnecté | J'adore itou... et je suis également toujours déçue par les films. Néanmoins, je vais toujours les voir avec ma meilleure amie, mon zhom et notre meilleur ami. C'est devenu une sorte de tradition pour nous. Et avec 37 ans de moyenne d'âge à nous 4, ça le fait ! Et pourtant, moi aussi je me f... d'une amie qui les lisait. C'était la période où tout le monde parlait d'Harry pot de fleur et je n'aime pas les modes Et puis, un soir où je m'embêtais particulièrement, me suis décidée à regarder le premier, histoire de ne pas mourir complètement idiote. J'ai bien aimé... sans plus, mais avec une petite envie de lire les livres. J'en ai dévoré 4 en 2 semaines. Le tour de force de Joan Rowling, pour moi, est d'avoir réussi à combiner des thèmes d'enfance, d'adolescence et d'adulte sans tabou. Les enfants qui lisent les livres vont comprendre l'histoire, bien entendu, mais ne reconnaîtront pas toutes les références à l'Histoire réelle de l'humanité. De plus, sa capacité à pouvoir aller à l'essentiel, sans prendre une plombe a décrire les choses m'a fait apprécié son écriture. Bref, j'en suis une fan inconditionnelle et j'ai moi aussi bravé les intempéries pour me procurer le dernier tome... en anglais le jour J (enfin, la nuit vu qu'il était minuit) |
Par 4patt : le 14/07/10 à 21:19:40
Dire merci | Alors le 7e, jme demande comment ils vont pouvoir y faire qqch… parait qu'il vont le faire en 2 fois moi je crois que pour des histoires comme celle la, c'est pas des films qu'il faut faire mais une série comme ca t'a possibilité de coller au plus près du livre |
Par Jasmine : le 15/07/10 à 08:15:57
Déconnecté Dire merci | Je suis fan aussi !! J'ai commencé les livres l'année dernière (c'est ma soeur qui me tannait avec HP, moi ça me disait pas plus que ça, je voyais plutôt ça "pour enfant" et en fait j'ai dévoré les 7 à la suite (l'avantage, quand on s'y prend 10 ans après tout le monde, c'est qu'ils sont déjà tous sortis, y'a pas à attendre ) |
Par emilie100787 : le 15/07/10 à 09:18:10
Déconnecté | oui le 7 sort en 2 films un en Novembre 2010 l'autre en Juillet 2011 |
Par siriusnat : le 15/07/10 à 09:49:51
Dire merci | mumu44: comme toi Mumu , maintenant j'adore ! |
Par fouquette : le 15/07/10 à 10:47:25
Déconnecté | Moi aussi je suis une grande fan!!!! En fait je colle tout à fait à la génération HP. En effet, j'ai le même age qu'Harry quand les films sortent J'ai toujours suivi cette saga!!! et je l'adore!!! Il m'est même arrivé quand le permier film est sorti d'attendre ma lettre reçu par un hiboux, mais bon je l'ai jamais reçu => Vivement Novembre alors pour voir le permier volet du 7ème tome, les extrait me donne trop envie de le voir!!!!! Oui tout comme vous ce sont presques les seuls aussi gros livres que j'ai pu lire. A part cette saga j'ai du mal à lire, bizare . J'arrive pas à être aussi passioné que pour HP.... |
Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 11:54:50
Déconnecté | il ne sort qu'en novembre 2010 et juillet 2011 devait pas sortir en juillet 2010 en premier lieu ??? |
Par fouquette : le 15/07/10 à 11:56:57
Déconnecté | Sa à peut être pris du retard |
Par hibabelbou : le 15/07/10 à 11:59:39
Dire merci | le 6 avait pris entre 6 mois et un an de retard donc ce serait pas étonnant que le 7 en ai aussi. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous