L'univers Harry Potter
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine591 personne suit ce sujet
Par emilie100787 : le 14/07/10 à 11:29:44
Déconnecté | j'ai trop hâte d'aller voir la première partie du dernier Opus d'Harry Potter .... la bande annonce est vraiment top en tout cas ! Alors en attendant la sortie du HP7, bah je propose de se replonger dans l'univers Harry Potter qui nous a accompagné pendant près de 10 ans j'étais en 6ème quand le premier bouquin est sorti j'aime beaucoup l'évolution des personnages de la saga par contre Ron il est un peu plus discret dans les derniers épisodes nan? bon je mettrais de côté Robert Pattinson du tome 4 hein les filles et vous , vous en avez pensé quoi de la saga Harry Pooter? |
Par litipuce : le 15/07/10 à 12:09:46
Dire merci | ça fait un moment que c'est prevu comme ça pour les sorties... J'adore les livres, notament les versions Audiobook lues par Bernard Giraudeau, un regal! J'adore certains films, notament les deux derniers... Ok c'est du remanié et condensé, mais z'aime bien.... Et je suis une fan de Rogue, depuis le debut, je le trouvais interessant comme perso... Et les revelations m'ont donné raison... il me ressemble au final... |
Par Baxesme : le 15/07/10 à 12:12:28
Dire merci | Moi aussi j'adore ce perso |
Par Desroses : le 15/07/10 à 12:27:48
Dire merci | Ben perso, jusqu'au 4, j'ai adoré...et ensuite...le déclin ! Je les ais trouvés de plus en plus commerciaux et baclés. L'impression que l'auteur à voulu "plaire à tout le monde" Enfin je sais pas, mais je n'ai rien compris au film 6 pourtant j'ai lu le livre il y a longtemps. Ce que j'adorais plus jeune, c'était les jeux de rôles sur Internet, on incarnait un personnage dans Poudlard (On inventait nos personnages) C'était super ça ! |
Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 13:34:37
Déconnecté | ca fait pas si longtemps que ca que c'est prévu à ces dates là car l'an dernier il annoncait le premier opus du 7 en date de Juillet 2010 et pas novembre...... va encore falloir attendre 4 mois pour le voir |
Par fouquette : le 15/07/10 à 15:14:41
Déconnecté | courage oc' sa va passer vite je pense |
Par litipuce : le 15/07/10 à 15:27:13
Dire merci | Bah ecoute, moi ça fait un moment que je l'ai lu après hein... ça vient du fait que le six a été decalé à juillet 2009. Bon ceci dit, ça change rien hein! |
Par Assimilee : le 15/07/10 à 15:31:12
Dire merci | J'adore HP!! Et comme litipuce Rogue est mon chouchou depuis le début! Il est génial et j'adore ses sarcasmes! Par contre j'ai été très décue par le film 6... C'est largement mon tom préféré dans les bouquin et la rien... Je trouve la scene de la fin spécialement mal faite! Bref j'attend avec imatience la sortie du dernier volet, mais je suis un peu inquiete! |
Par Jasmine : le 15/07/10 à 15:53:31
Déconnecté Dire merci | Aaahhh pareil pour Rogue, je l'aimais bien moi,
Spoiler
je pouvais pas croire que c'était un "vrai" méchant
Message édité le 15/07/10 à 15:56 |
Par Assimilee : le 15/07/10 à 15:51:44
Dire merci | Chuuuuuut Jasmine il faut mettre en spoiler ce genre de chose |
Par Jasmine : le 15/07/10 à 15:54:14
Déconnecté Dire merci | Désolée, j'ai rectifié y'en a encore qui ont pas tout lu ? |
Par Assimilee : le 15/07/10 à 16:05:41
Dire merci | Peut être qu'il y en a qui on vécu coupé du monde pdt 10 ans va savoir Ou alors il y a des pas curieux qui on juste regardé les films et qui ne se sont pas jeté sur les livres! Etrange mais possible |
Par lancelot62 : le 15/07/10 à 16:37:49
Dire merci | la bande annonce est vraiment top en tout cas ! Tout comme la BA du 6 etait géniale... et le film pourri Non serieux j'attend aussi de le voir, j'espere qu'ils sera beaucoup mieux que le 6... Faudrait que je relise le livre avant la sortie! Par contre j'ai jamais lu le 3, alors que le film est celui que je prefere... |
Par Assimilee : le 15/07/10 à 16:43:23
Dire merci | Bah honnetement je ne sais pas trop comment ils pourraient faire un film sympa avec le début du bouquin qui n'est pas si trépidant que ca. Par contre la fin ils n'ont pas intéret à se planter! |
Par fouquette : le 15/07/10 à 16:48:10
Déconnecté | ah moi c'est le contraire j'ai détesté le 3 |
Par Assimilee : le 15/07/10 à 16:49:47
Dire merci | honte à moi c'est lequel déjà le 3??? |
Par fouquette : le 15/07/10 à 17:00:19
Déconnecté | HP et le Prisonnier d'Askaban |
Par PirOuline : le 15/07/10 à 17:04:42
J'ai adoré les livres, Harry Potter à l'éocle des sorcier est le premier livre que j'ai lu. Parcontre, ayant lu les livres avant de voir les films, j'ai été souvent déçue. Mais certains des 7 films restent dans mon top 10 Trop triste que la saga prenne fin ... |
Par Assimilee : le 15/07/10 à 17:07:11
Dire merci | Ha oui alors c'est pour ca que j'arrivais pas à me souvenir j'aime pas trop le livre 3... trop niannian... J'ai juste envie les les taper tous! Par contre s'est vrai qu'en film ca rend bien! |
Par leeloye : le 16/07/10 à 20:19:27
Dire merci | bon bé je vois que tout ce que je pense a été dit lol ! les livres top top top et re top ! par contre les films... : - il manque trop de choses... OK dur de tout mettre mais parfois je trouve qu'il manque vraiment des trucs quand meme qui aurait pu etre mis... genre l'association de la défense des elfes de maison dans je sais plus quel épisodes... moi j'avais adoré ce coup là - je trouve aussi qu'effectivement la voix d'Hermione est horrible - le jeu des acteurs un peu too much... les livres débordent déjà de bons et mauvais sentiments... alors en rajouter une couche en jouant ça tombe parfois dans le ridicule ! Sinon j'ai pas encore vu le 6 en film... j'ai le dvd à la maison mais pas eu le temps de le regarder ! mais j'ai hâte car clairement c'est un de mes préférés en bouquin !! et pr revenir à l'univers Harry potter ! justement ce que j'aime dans les livres, c'est l'univers... "les détails" qui le rendent si complet et qu'on pourrait presque imaginer vrais.. tout tient la route ! et puis tous les indices qu'elle a laissé au fil des livres et qui sur le coup ne nous disent rien et qques livres plus tard "ahhh oui c'est vrai que..."... CA moi j'adore et je trouve ça très fort quand même !! |
Par clarie : le 16/07/10 à 20:57:52
Dire merci | J'ai vraiment adoré lire les Harry Potter, vraiment ça reste un bon souvenir pour moi !! Les films bien sur sont "décevants" en comparaison, mais c'est toujours comme ça quand on aime un livre et qu'on regarde le film ensuite. Déjà on est toujours déçu de la représentation des personnages, ça casse toute l'imagination qu'on s'était fait, moi je n'imaginais pas du tout les personnages comme ça ! Bon ça va me donner envie de les relire d'en parler hihi vraiment je trouve l'histoire hyper riche, originale, on est pris dans l'action, enfin je ne fais que des compliments à l'auteur qui mérite son succès je trouve ! |
Par Assimilee : le 17/07/10 à 00:37:54
Dire merci | Leeloye tu risques qd même d'ête décuse du 6, ne met pas trop d'espoir dessus... |
Par Navis : le 17/07/10 à 01:19:20
Dire merci | j'ai le droit de dire que je déteste ? |
Par Assimilee : le 17/07/10 à 11:16:04
Dire merci | Bien sur que non Navis... Tu crois que le forum est fait pour confronter nos points de vue Veux tu rentrer dans le moule et penser comme tout le monde s'il te plait! Sinon on va te signaler aux modos! |
Par emilie100787 : le 17/07/10 à 11:17:29
Déconnecté | et Navis STOP DE NOUS JUGER OK ? (voir le post sur 1animal.com pour comprendre xD ) |
Par Assimilee : le 17/07/10 à 11:18:52
Dire merci | emilie |
Par emilie100787 : le 04/08/10 à 19:20:12
Déconnecté |
Par blue62 : le 04/08/10 à 19:35:48
Dire merci | idem j'ai adoré les livres mais deçue aussi des films et manque trop de choses dedans il coupe toujours l'essentiel surtout le 6 je trouve mais quand meme préssée de voir le 7 |
Par Assimilee : le 04/08/10 à 20:08:23
Dire merci | Lien La bande annonce du 7!!!!! |
Par mihakeeper1 : le 04/08/10 à 21:42:23
Déconnecté | Clarie, mon avantage est que j'ai regardé le premier film avant de lire les HP. Du coup, pas moyen de m'imaginer les persos autrement Et pis, si ça n'avait pas été Alan Rickman qui jouait Rogue, ptêt ben que je ne les aurais pas lu du tout |
Par Assimilee : le 04/08/10 à 21:55:58
Dire merci | mihakeeper1 +1000000000000 Alan Rickman en Rogue c'est le top du top!! |
Par emilie100787 : le 12/04/11 à 13:42:45
Déconnecté | le 1er volet du dernier opus est sorti en DVD |
Par emilie100787 : le 12/04/11 à 13:56:16
Déconnecté | pouah lala ca donne un ptit peu de nostalgie tout ca |
Par facettie : le 12/04/11 à 14:01:31
Déconnecté | Je me suis mise à la lecture des HP depuis que je suis allitée j'ai finit le 3 eme et j'avoue que je suis plutot bien surprise : c'est assez prenant accessible à tous |
Par emilie100787 : le 12/04/11 à 14:03:31
Déconnecté | facettie tu les avais jamais lu? |
Par facettie : le 12/04/11 à 14:04:47
Déconnecté | non j'avais meme jamais vu les films. Du coup je me suis faite la serie de films et pour être plus dans le vrai j'ai commencé à lire les livres qui se lisent plutot vite d'ailleurs. |
Par Rivermist : le 12/04/11 à 14:09:24
Dire merci | j'ai pas lu, je voulais pas en entendre parler et finlement j'ai vu les films... et j'ai adoré ! Alors si j'ai le temps j'me ferai les bouquins avec plaisir ! |
Par emilie100787 : le 12/04/11 à 14:12:24
Par facettie : le 12/04/11 à 14:21:17
Déconnecté | Mais pour avoir vu les films avant je trouve que les films subliment les décors du livre c'est plus simpliste en description dans les livres et je trouve que les films mettent plus en valeur l'aspect mystique des lieux |
Par Plectrude : le 12/04/11 à 14:28:02
Dire merci | Alors si j'ai le temps j'me ferai les bouquins avec plaisir ! River, si tu as aimé les films, les livres vont te sco-tcher. Moi je les lis depuis le collège, je connais les histoires par coeur... ou presque. Parce qu'en fait c'est tellement vaste, ça fourmille de détaille, et en même temps c'est tellement cohérent et tellement facile à lire, que même à présent quand je les relis pour la sixième fois en entier ben je décroche pas. C'est toujours un super voyage. J'ai beau être une lectrice acharnée, je n'ai retrouvé un tel "épanouissement" nulle part En un mot comme en 100, si tu commences de toute façon tu trouveras le temps de lire les 7 très vite tu verras |
Par karine59 : le 12/04/11 à 14:33:17
Déconnecté | Perso, je préfère les livres que j'ai tous lu 3 fois d'une traite....... De temps en temps, je les reprends et je relis tous d'un bout à l'autre..... Franchement, à chaque fois depuis le 4ème film, je suis à chaque fois déçu par rapport au livre, mais c'est normal, ils ne peuvent pas tout reprendre ce qu'il y a à l'intérieur des livres. Mais cela reste des films que j'attends à chaque fois avec impatience. Vivement le dernier, et en même temps, j'apréhende, car après, il n'y en aura plus.... D'ailleurs cela fait une bonne année que je ne les ai pas lu, et cela me fait envie.... Je crois que je vais surement pas tarder à les relire. Surement avant le film, comme cela quand j'arrive au ciné, je suis en plein dans l'univers..... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous