L'univers Harry Potter
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par lancelot621 personne suit ce sujet
Par emilie100787 : le 14/07/10 à 11:29:44
Déconnecté | j'ai trop hâte d'aller voir la première partie du dernier Opus d'Harry Potter .... la bande annonce est vraiment top en tout cas ! Alors en attendant la sortie du HP7, bah je propose de se replonger dans l'univers Harry Potter qui nous a accompagné pendant près de 10 ans j'étais en 6ème quand le premier bouquin est sorti j'aime beaucoup l'évolution des personnages de la saga par contre Ron il est un peu plus discret dans les derniers épisodes nan? bon je mettrais de côté Robert Pattinson du tome 4 hein les filles et vous , vous en avez pensé quoi de la saga Harry Pooter? |
Par emilie100787 : le 12/04/11 à 14:34:57
Déconnecté | vous allez trouver ca débile mais moi mes harry potter en livre je les garde pour mes enfants plus tard j'ai trop envie qu'ils connaissent |
Par facettie : le 12/04/11 à 14:50:47
Déconnecté | Ma mere avait bien gardé tout les oui oui |
Par Plectrude : le 12/04/11 à 17:52:11
Dire merci | Jme suis faite offrir l'édition brochée complète, version anglaise parce que les illustrations sont carrément plus sympa qu'en français... et comme ça je les lis beaaauuuucoup moins vite |
Par Galinette JTM : le 12/04/11 à 22:35:35
Dire merci | j'adore L'univers d'Harry Potter. Mes persos préférés: -Albus Dumbledore. -Séverus Rogue, le faux méchant.J'adore sa personnalité... -Harry Potter, pour son courage, sa détermination et son caractère. -Ron Weasley, pour sa façon d'être et ces bourdes. -Drago Malfoy, encore un faux méchant. Je l'adore parce qu'au fond c'est un personnage très sensible. Message édité le 12/04/11 à 22:27 |
Par spleen. : le 12/04/11 à 22:32:50
Dire merci | Galinette : Edite peut etre ou met en spoiler les détails pour ceux qui n'ont pas lu encore stp.. |
Par Galinette JTM : le 12/04/11 à 22:35:13
Dire merci | désolé spleen je n'y ai pas pensé |
Par spleen. : le 12/04/11 à 22:40:41
Dire merci | C'est rien , c'est juste pour préserver le suspens pour ceux qui n'auraient pas encore lu (ils ne savent pas ce qu'ils perdent ) |
Par Galinette JTM : le 12/04/11 à 22:44:19
Dire merci | ouai perso j'ai vu la première partie du sept et j'attends la seconde partie avec impatience. |
Par karine59 : le 13/04/11 à 11:28:58
Déconnecté | Idem que toi Galinette !!!!!!!!!!!!! Perso moi aussi j'aime beaucoup le personnage de Rogue. Que ce soit dans les livres ou dans les films. |
Par Plectrude : le 13/04/11 à 11:36:38
Dire merci | Mon perso préféré est incontestablement Jedusor, c'est de mon point de vue le plus intéressant, le plus complexe, le plus construit (non pas que les autres soient en reste ). Enfin son seul problème c'est la manière dont il se prend des raclées de pas de bol D'ailleurs V******t c'est à mon sens le perso le moins bien rendu dans les films, en particulier dans le 1 où il est presque grotesque, je trouve qu'il n'ont pas réussi à le rendre angoissant comme décrit. |
Par Assimilee : le 14/04/11 à 18:00:32
Dire merci | Plectrude je trouve que pour le coup ils ont assez bien géré sur le perso de V. On voit bien son évolution. Au début tout faible et ensuite il prend du charisme et de la puissance. C'est marrant que tu n'aime pas car en fait j'aurais dit tout l'inverse. Comme beaucoup je crois mon personnage préféré est Rogue et ce depuis le début. Il faut dire que l'acteur à un vrai tallent et fait vivre le personnage. Bref je suis fan |
Par facettie : le 14/04/11 à 18:09:33
Déconnecté | bon excusez mon ignorance dans l'analyse de Harry potter mais dites moi si j'ai tort mais j'ai l'impression au fil des lectures que ce cher Harry est plus chanceux que talentueux (enfin je viens juste de finir le prisionnier D'Azkaban). Chacune de ces victoires ne se fait pas sans l'aide presque indirect de quelqu'un |
Par Assimilee : le 14/04/11 à 18:21:25
Dire merci | C'est claire qu'il a de la chance et pour le coup il a toujours besoin des autres pour gagner mais ca je pense que c'est la volonté de l'auteur. Les autres sont essentiel pour gagner c'est l'esprit d'équipe et l'amour qui sont les plus forts (un truc niais dans le genre quoi). Bon après il a qd même pas mal de tallent malgré tout. |
Par facettie : le 14/04/11 à 18:24:15
Déconnecté | oki c'est juste que parfois je m'attend à une etincelle de talent un peu comme les supers héros ou soudain tout le pouvoir du personnage est révélé ...bon j'attend de lire la suite je suppose que ca va en progressant. Mais c'est vrai qu'il y a toujours un personnage sans qui Harry n'aura rien pu faire . |
Par krésus : le 14/04/11 à 21:01:37
Déconnecté | Harry Potter??? Je suis faneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee depuis le début!!!!!! J'ai lu TOUS les bouquins! Et je suis super triste que le dernier opus sorte bientôt... Mon chouchou, c'est Ron depuis le début aussi. Bref rien d'autre à ajouter, à part que cette saga m'a fait rêver pendant des années et que je replonge dans mon "monde" dès que je revois un des films... |
Par mihakeeper1 : le 14/04/11 à 21:08:18
Déconnecté | Facettie, perso, c'est l'aspect que j'aime le plus dans l'univers Potter. Spoiler
Harry est douée, certes, mais pas dans tout (cfr. ses problèmes avec les potions). Et ce le même pour tous les persos. Aucun n'est parfait !
Au début du 4ème opus, par exemple, Harry est un vrai petit c... Mais c'est normal, il réagit comme un ado de son âge. Snape, c'est l'exemple typique du gars qui est un vrai con... mais qui a au moins un principe correct (la fidélité à son amour d'enfance... Quant à Dumbledore, si on y regarde bien, c'est un fameux manipulateur. Pour le bien de tous, certes, mais il se sert d'Harry en n'étant pas toujours complètement honnête avec lui Pour Voldie, je suis déçue aussi. Et pourtant, Dieu sait que j'adore Ralph Fiennes, mais j'ai plus envie de me marrer en le voyant que d'avoir peur |
Par Chucette : le 14/04/11 à 21:18:54
Déconnecté | J'ai lu je-ne-sais combien de fois l'intégralité des 7 tomes! Par contre je n'ai pas envie de voir les films. Je me suis construit mon petit monde dans ma tête, pas envie de bouleverser ça Mais alors à force de lire et relire les bouquins, on voit plein d'incohérences, c'est un peu dommage (je lis la traduction française, peut-être que certaines incohérences y sont liées ) Mais ça reste une super saga! |
Par krésus : le 14/04/11 à 21:20:36
Déconnecté | Chucette: moi j'ai vu les deux premiers films avant de me mettre aux bouquins, donc en les lisant j'avais déjà le décor et la tête des perso en tête... Comme ça pas de déception. Là où j'ai été déçue c'est en voyant que dans les films il n'y avait pas tout ce qui se disait dans les livres... |
Par Jasmine : le 15/04/11 à 09:11:46
Déconnecté Dire merci | Chuchette : des incohérences sur quoi ? |
Par mumu44 : le 15/04/11 à 09:33:33
Déconnecté | +1 Jasmine, je les ai tous lu un grand nombre de fois et rien ne m'a choquée |
Par karine59 : le 15/04/11 à 12:59:12
Déconnecté | +1 avec jasmine et mumu, jamais vu d'incohérence dans les bouquins. Dans les films oui.... Il y a des trucs de changé par rapport aux livres, plus des trucs importants de zapper. Mais dans les livres que j'ai lu, et relus un nombre incalculable de fois, je n'ai jamais rien vu d'incohérant. Si tu as vu un truc qui a pu nous échapper, ce serait top de nous le dire. Car maintenant, je me demande ce que j'ai loupé !!!! lol |
Par vanou85 : le 15/04/11 à 13:54:07
Dire merci | Et une fan de plus! Mais seulement des livres hein! Les films sont pas trop mal, mais ils reflètent tellement peu le monde que l'on "voit" en livre. Simple à lire et en même temps rempli de petites subtilités... Bref, c'est avec bonheur que je relis toute la série régulièrement! Pour les incohérences, je ne vois pas trop non plus, mais je serais très curieuse de savoir ce qui te fait dire ça Chucette! |
Par Chucette : le 15/04/11 à 19:01:08
Déconnecté | Alooors pour les incohérences... Déjà y a le terme "Cracmol", qui n'existe pas dans le premier album. Alors dans le premier, Neville dit que ses parents le prenaient pour un Moldu avant l'épisode de rebondissage du toit. Mais dans les albums suivants, une personne née dans une famille de sorciers mais sans pouvoirs magiques, c'est un Cracmol, comme Rusard. Après, y a le village de Pré-au-Lard, qui n'est jamais mentionné avant que Harry soit en âge d'y aller. Il a clairement été imaginé par l'auteur en cours de route. Dans les albums précédents, les grands élèves se retrouvent avec les petits pendant les w-e. J'en ai plein des petites pinailleries comme ça |
Par Bestline : le 15/04/11 à 19:25:57
Dire merci | Je suis d'accord pour des incohérences, je me souviens l'avoir pensé, mais ça date, je me tâte pour le moment pour voir sije relance la lecture depuis le début ^^ J'ai envie de lire, mais je suis TRES difficile en lecture ... Sinon, j'adore ces livres, l'histoire, la tournure des choses sur certains points |
Par lancelot62 : le 26/04/11 à 22:42:35
Dire merci | La Bande Annonce du dernier volet débarque demain aux USA ...Are you ready ? |
Par Bestline : le 26/04/11 à 22:45:32
Dire merci | Bah c'etait pas les 2 bandes annonces en une ? Parce qu'il y a des images de la bande annonce sortie pour la 1ère partie qu'on a toujours pas vu, et c'est celles de la toute fin ... M'enfin si y en a une autre |
Par alizee : le 26/04/11 à 23:41:31
Dire merci | j'adore les livres, je les ai déjà tous lu une bonne dizaine de fois voire plus ! je dévore les livres alors j'essaye de me restreindre dans mes achats en relisant ceux que j'ai. pour les incohérences sur cracmol et moldu, pour moi il n'y en a pas. je m'explique en général un moldu est une personne sans pouvoirs magiques née de parents sans pouvoirs magiques, un cracmol est une personne sans pouvoirs magiques née de parents sorciers. le mot cracmol est surement une insulte comme sang de bourbe. après il peut y avoir plein d'hypothèses sur pourquoi J.K.Rowling a fait dire ca à Neville mais ca seule elle le sait . je vais m'arreter la car sinon je peux écrire un pavé. |
Par lancelot62 : le 27/04/11 à 00:31:39
Dire merci | Bien sûr que non! Une nouvelle Bande Annonce s'impose, on parle d'un film qui rapporte quasiment 1 milliard à chaque fois, une promotion agressive est mise en place à chaque sortie! Pour vous faire patienter, chers fans, un petit extrait... en photos! Face au bordel qui règne dans le château, Drago a une idée lumineuse: "L'union fait la force, il faut se soutenir mutuellement mes chéris! Team Voldemort represent!" ... Et le pauvre Neville s'en prend (comme d'hab' ) plein la tronche: "cet enfoiré de Drago a encore réussi son coup! J'suis trop vénère, j'vais le déchirer wesh!" Message édité le 27/04/11 à 00:23 |
Par lancelot62 : le 27/04/11 à 00:29:13
Dire merci | Pendant ce temps, à la banque, Harry galère... (ça change, tiens! ): Harry: "Je vais l'avoir ce foutu machin! Pourquoi il a fallu que je vienne au monde avec un éclair sur la gu**** moi ?!" Hermione: "Ah mais t'es vraiment pas doué! Utilises tes mains pour l'attraper, t'as vraiment l'habitude qu'on fasse tout à ta place, FEIGNASSE!" Ayant enfin réussi à faire quelque chose de ses dix doigts, Harry fait une entrée fracassante à Poudlard et ne manque pas de se faire mousser: "C'est moi Simba, c'est moi le roi!" |
Par lancelot62 : le 27/04/11 à 00:29:43
Dire merci | Mais Neville n'hésite pas à lui voler la vedette! Il prend l'épée de Griffondor et explose Malefoy et ses amis: Je t'avais prévenu, wesh! Remballe ta perruque de blondasse et retourne dans ton manoir! Devant un tel acharnement, même Voldemort et sa vieille folle de copine sont sous le choc: Vieille folle: Hey ben, il fait pas semblant lui! Voldemort: A donf! Il pourrait donner des cours à Potter! *Petit rire moqueur d'Hermione* |
Par lancelot62 : le 27/04/11 à 00:34:14
Dire merci | Face à une telle humiliation, Harry prend la mouche. Il supporte Miss Monde et ses remarques depuis 7 ans. Il n'en peut plus, son eclair commence à lui piquer le front: "J'vais péter un câble, j'le sent wesh!" Quelques secondes plus tard, son eclair s'enflamme, et il perd le contrôle. Il pique alors une grosse colère, se roule par terre, et balance un sort fatal général: Seul et sale, il part au pressing, laissant derrière lui un Poudlard désert. Un tour au Pressing, ainsi s'achève brillamment cette aventure extraordinaire qui aura marqué l'histoire du cinéma. Message édité le 27/04/11 à 00:26 |
Par samba39 : le 27/04/11 à 00:50:24
Dire merci | NAAAaaaN, j'voulais pas connaitre la fin! mortel! |
Par lancelot62 : le 27/04/11 à 01:22:39
Dire merci | Plus sérieusement, pour les gros fans, la prod' a prévue une Avant-Première... Au Palais Omnisports de Paris Bercy, rien que ça! Le film sera projeté en 3D, et une partie de l'équipe du film sera présente. 8000 places seront mises en vente mi Mai, 25 euros l'unité. |
Par siriusnat : le 27/04/11 à 02:01:50
Dire merci | lancelot62 : ! Bon la , je suis deçue des photos .Neville n'est pas censé avoir cette coupe la ! |
Par alizee : le 27/04/11 à 11:27:17
Dire merci | lancelot tu sais la date de l'avant première ou pas? si c'est mi mai j'irais peut etre vu que je serais sur Paris à ce moment la. |
Par lancelot62 : le 27/04/11 à 11:36:56
Dire merci | Alizee, le 12 Juillet, veille de la sortie nationale |
Par electre : le 27/04/11 à 11:55:30
Dire merci | lancelot genial ton resumé en images bon alorssssssssss elle est dispo la BA de la partie 2 la ??? on est le 27 |
Par emilie100787 : le 27/04/11 à 12:37:31
Déconnecté | mais PTDR Charly ! |
Par alizee : le 27/04/11 à 13:36:33
Dire merci | merci lancelot ! |
Par lancelot62 : le 27/04/11 à 20:37:45
Dire merci | Electre, c'est le 27 aux USA, donc le 28 chez nous! Elle sera diffusée en exclu sur la chaine ABC family entre 19h et 21h, on aura donc la BA vers 1H du matin ici! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous