Dukan : vraiment efficace ?
Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 117 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muse415Par paradissbull : le 21/07/10 à 14:32:56
Dire merci | bonjour a tous ! voila, je suis tombée "par hasard" sur le bouquin DUKAN et en le lisant cette méthode ma parue plutot pas mal ... je commence demain ... j'aurai voulu avoir des témoignage, conseils, avis, ... sur ce régime Est-il vraiment efficace ? j'ai environ 15 kilos a perdre, et après 15 ans de régime ( déjà en sur-poids petite ) c'est pour moi la tentative de la derniere chance ... |
Par paradissbull : le 29/07/10 à 07:55:42
Dire merci | slt channelle ! dsl de te répondre aussi tard alors je suis encore dans la phase 1, la phase d'attaque je pense qu'a partir d'aujourd'hui comme sa fait 7 jours, je vais me lancer dans la phase 2, celle de croisière. Alors en phase 1 tu as seulement le droit a tout se qui contient des proteines pures. donc tu as le droit de manger A VOLONTE : cheval cote de veau escalope de veau faux-filet de boeuf filet de boeuf lapin rosbif roti de veau steak de boeuf steack haché (à maxi 10 %de MG) tous les abats jambon de porc, de dinde, de poulet viande de grisons tous els poissons sauf maquereau à la moutarde, sardine à l'huile et thon à l'huile tous les fruits de mer toutes les volailles sauf canard et oie les oeufs yaourts NATURES ou AROMATISES (ex. les Sveltesses) à 0% lait écrémé Fromage blanc, faisselle 0% petits suisses 0% moi je mange surtout de la viande haché de boeuf à 5%, tous les laitages, les steaks hachés de jambon, de poulet, blanc de poulet, blanc de dinde. pour la lassitude, je vais dire franchement, au début les 2/3 premiers jours sont durs mentalement. (ce qu'il dit dans son bouquin) mais bon je pense que c'est comme tout régime ... après tu t'y fais quoi et puis tu sais que peu de temps après tu rajouteras des légumes (et pas des fruits). ps : a oui et je fait mini 20 minutes de marche rapide par jour. Aujourd'hui, J+7 ... moins 500 grammes perdus. se qui fait untotal de 3,700 kg... Bon 4 kilos quoi |
Par paradissbull : le 30/07/10 à 11:24:28
Dire merci | aujourd'hui, J+8, 700 grammes de perdus, se qui fait ... 4,4 kilos ! |
Par Luna74 : le 30/07/10 à 11:47:04
Dire merci | Pour moi c'est normal que vous perdiez autant, le corps est tellement en manque de plein de chose qu'il a que une chose a faire ... puiser dans les resserves |
Par channelle : le 30/07/10 à 11:59:22
Dire merci | merci pour ta réponse! ça me dit bien de tester un peu plus sérieusement que 3j pour rire, je crois que je vais me lancer! bravo pour ta perte! |
Par paradissbull : le 30/07/10 à 13:39:51
Dire merci | luna : en meme temps, je vois pas comment on peut concevoir un régime sans puiser dans ses réserves pour maigrir edit pour rep a channelle : si ta besoin d'autres trucs, hésite pas Message édité le 30/07/10 à 13:43 |
Par titange : le 01/08/10 à 22:06:07
Dire merci | demain je me pèse, j'ai surveiller mes calories, tout en vidant le frigo bref, pas de vrai interdits, mais léger le soir et pas de fromage+ creme et pâtes... pour moi c'est déjà dur de pas m'enfiler le morceau d'andouille la semaine prochaine je mets que des trucs softs au frigo et mon homme et moi ont mangera plus les meme choses... bravo miss paradisbull, 4.4 c'est bien! |
Par leojade16 : le 01/08/10 à 22:16:38
Dire merci | ah Dukan sur le forum du cheval tient justement voila 12 jours que je le suis ( petits ecarts ce WK reprise serieuse demain ) et - 6 kgs c'est mon ènième régime jamais perdu plus de kgs et la je fonds et physiquement aucun souci je bois beaucoup d'eau bien sur pour eliminer les toxines je suis en phase 2 Message édité le 01/08/10 à 22:19 |
Par titange : le 02/08/10 à 23:22:04
Dire merci | -1kg!!!!( en une semaine) |
Par spleen. : le 02/08/10 à 23:28:30
Dire merci | 6kg en 12 jours ... Allez y doucement quand même, en général, on dis pas plus de 1kg perdu par semaine pour un régime durable, et pas un régime où on va reprendre dès qu'on remange normalement parce qu'on a affamé le corps et qu'il anticipe les prochaines pertes . |
Par titange : le 02/08/10 à 23:32:23
Dire merci | oui, et meme temps, dukan, est fait por aller vite au début.. et stabiliser après |
Par titange : le 06/08/10 à 19:29:58
Dire merci | alors miss paradisbull, on donne plus de news??? t'as craqué? moi j'ai perdu 2 kg en 1.5 sem... je me pèserais lundi, là chez le docteur je fais 2kg de moins que y a 2 ans... |
Par paradissbull : le 07/08/10 à 13:39:06
Dire merci | j'en suis a 5 kg et je suis passé a la 10 aine en dessous mais bon la avc les vacances qui arrive, je le met en stand bail, je compte stabiliser, on va faire pas mal de sport (marche, vélo, piscine, ... ) et je reprend après |
Par Lovelyboy : le 10/08/11 à 16:56:04
Dire merci | Up pour ce post qui m'intéresse. Avant d'entamer le regime Dukan, je souhaite prendre de vos nouvelles un an après la création de ce post. Avez-vous réussi à perdre les vilains kilos? Avez-vous réussi à stabiliser? Etes-vous contente de ce régime? Racontez-moi... |
Par kefiretlome : le 10/08/11 à 17:04:19
Dire merci | J'ai démarré Dukan au printemps 2009. En 2 mois et demi, j'ai perdu 10 kg (passée de 96 kg à 86). J'en avais plus à perdre, mais je ne me voyais pas faire une phase de stabilisation pendant des mois et des mois. Donc j'ai entamé la stabilisation. Jusqu'à Noël 2009, ça a bien été, je n'avais pas repris un gramme. Puis entre les chocolats de Noël, la période hivernale et les envie de raclette et tartiflette, puis Pâques 2010 et ses chocolats quiont vite été là + le début de soucis familiaux, j'ai fait moins attention.... Aujourd'hui, je pèse 98 kg.... ça te va comme réponse sur l'efficacité du régime ? Ce type de régime, pour être efficace, doit être suivi à vie ! (en fait, il faut rester en mode "stabilisation" une fois qu'on a perdu les kg en trop, sinon, ils reviennent...) Or, sur le long terme, tous les régimes sont dangereux, car ils provoquent des carences et des désordres biologiques... Le mieux est de ne pas faire de régime. Aucun régime n'est efficace sur le long terme. Il faut juste apprendre à manger de tout de façon raisonnable et équilibrée...et faire de l'exercice très régulièrment. |
Par glouglou : le 10/08/11 à 21:37:56
Déconnecté | Je viens de commencer ce régime : - 0,7 kg en 24heures, ce que je trouve motivant pour continuer même si ça peut paraître frustrant, les résultat sont là pour garder le moral. |
Par qiliqili : le 10/08/11 à 22:26:11
Déconnecté Dire merci | je vais vous battre toutes et tous, je m'explique: quand je faisais mes chimio le jeudi, j'étais tellement malade, je vomissais tellement que le lundi j'avais perdu 5kg que je reprennais assez vite, maintenant je vais bien alors je peux en sourire mais je ne vous le souhaite pas!!!!! |
Par Lovelyboy : le 30/08/11 à 09:17:30
Dire merci | Up ;-) J'ai essayé Dukan: 5 jours en phase d'attaque où j'ai perdu 1,2 kg pour ensuite commencer la phase de croisière avec un jour sur deux protéines pures et protéines légumes et bien...j'ai tenu le coup 10 jours au total Au final, j'ai perdu 1,2 kg alors que cela m'a demandé tant d'efforts!!! Avant de commencer Dukan, j'ai fait un check-up, prise de sang ok et le reste aussi. Bref, une santé parfaite. Je me suis rendue compte qu'avec Dukan, les reins morflent un max malgré le fait que j’ai bu 1,5 litres par jour Je ne comprends tout simplement pas comment ce régime est autorisé et qu'il a un tel succès : c’est une véritable horreur, c’est la porte ouverte à toutes les frustrations, il faut un moral à toute épreuve pour suivre ce truc à défaut de devenir neurasthénique. Que dire aussi des conséquences qu’aura le Dukan d’ici quelques années sur la santé, quand je vois ce que cela à produit chez moi au bout de 5 jours… Bref, c’est à fuir En tout les cas, chapeau bas à celles qui ont tenu le coup. Qiliqili > courage à toi, ton msg m'a permis aussi de relativiser. Il y a des choses bien plus importantes que de perdre 4-5 kgs, cela ne vaut pas la peine de mettre sa santé en l'air |
Par beeboylee : le 30/08/11 à 09:48:32
Dire merci | On ne le répètera jamais assez:il n'y a pas Un seul regime miracle ou maison qui marche( cf le post de demona "regime gourmand "où il s'avere en fait qu'elle a perdu 100grammes en deux mois) Le seul truc qui fonctionne c'est se coller exclusivement à la flotte supprimer tt grignotage et ne tabler que sur viande grillée ,poisson poché, legumes bouillis, feculents sans sauce et laitages basiques type yaourths +fruits pauvres type pomme . +activite physique vraie Sauf que c'est triste à mourir au bout d un moment et qu'il faut une volonté d'acier pour ne pas craquer ,surtout quand on a beaucoup de kilos à perdre. J'ai une copine qui a fait ça sur 6 mois( Que 10 kilos de moins au bout,mais c'est juste ce qu'elle avait à perdre )elle n'a jamais repris d'autant qu'entre temps elle s'est mise à nager +++. Avant elle a fait egalement un truc tres bete mais tres instructif pour elle.Elle qui pensait manger normalement s'est mise à noter scrupuleusement tout ce qu'elle mangeait/buvait au cours de la journée.. Tres etonnée ,finalement de constater qu'entre les petits gouters et les boissons sucrées, il y avait plein de sucre insidieux et de graisses cachées(les deux petits gateaux au chocolat de 17 heuers, le coca quand on a soif etc) qui passaient directement ds ses kilos superflus |
Par ShaolinDeCoudot : le 30/08/11 à 09:52:07
Dire merci | avec Bee ! |
Par glute : le 30/08/11 à 10:21:13
Dire merci | 20 kilos perdus. Objectif atteind en mars et non repris depuis. Pas de frustration, pas de problème de santé. C'est une surveillance de chaque jour et une hygiène de vie à adopter et je continue également à me faire plaisir |
Par Amghar : le 30/08/11 à 10:23:25
Dire merci | Je rejoins les autres, attention ! Dunkan est un régime dangereux ( n'ayons pas peur des mots ). Certe très efficace, trop même ! Il ne devrait jamais être fait sans suivi d'un nutritionniste . D'ailleurs, ça mérite de se poser la question : pourquoi si peu de nutritionnistes le recommande ??? Aucun régime aussi efficace soit-il ne vaut la peine de se ruiner la santé, parfois de façon irréversible. Comme l'a très bien dit Miss, quand on est dans un surpoids non pathologique ( mal-bouffe ), il faut commencer par changer son alimentation , l'équilibrer... Eviter les conserves et plats plein de conservateurs, d'adjonction de sel etc etc. Prendre des légumes frais de saison ( ça revient moins chère en plus ! Et ça ne prend pas forcément des heures à cuisiner ). Eviter les trucs bas de gamme et malsain. Prendre de meilleur produits ,en quantité moindre ( pour ne pas exploser le budget ). Mieux vaut manger 2 très bonnes tranche de jambon blanc traiteur / semaine, qu'une tranche "d'épaule" éco+ tous les jours. |
Par Lovelyboy : le 30/08/11 à 11:03:57
Dire merci | +1000 avec Bee et Amghar Dukan : j’ai essayé…j’ai constaté J’opte donc pour la raison et la patience, rien ne sert d’être pressée que du contraire : c’est vraiment une hygiène de vie qu’il faut adopter en optant pour une alimentation saine et équilibrée. Dorénavant, je supprime les sucreries en grignotages pour les remplacer par un fruit ou un laitage. Eviter les boissons sucrées mais je garde mon verre de rouge pour l’apéro ah ça oui lol. Manger aussi de bons produits de saison mais je me contenterai de ne pas me resservir une seconde fois. Et bien sûr bouger…vive l’aquagym, la marche, le cheval, celui qui me dit que l’équit’ n’est pas un sport le je mets au défi J’y arriverai lentement mais surement, là est le secret |
Par Icemy : le 30/08/11 à 11:08:49
Dire merci | Moi je suis archi-contre ce régime, qui faut dire est une vraie merde Non seulement il est a VIE . Aucune étude serieuse n'a démontré que la phase de stabilisation etait réellement efficace . Toutes les personnes que je connais qui ont fait ce régime se sont retrouvées avec tous leurs kilos repris... ce qui fait qu'en 1 an, elles en perdent 15kg, en reprenne 10 pour finalement se retrouver à -5, -3kg .... super pour le corps... En plus de ca, ca fait monter le cholestérol ... Ré-apprendre a manger est nettement plus efficace et surtout meilleur pour la santé !! |
Par Lovelyboy : le 30/08/11 à 11:23:00
Dire merci | Je viens de zieuté sur Google les avis scientifiques sur le Dukan : risques de maladies cardio-vasculaires, foie, diabète, hypertension, complications rénales et même infertifilité Eh bé rien que ça |
Par Fluoxetine : le 30/08/11 à 11:23:09
Dire merci | En réapprenant à manger, j'ai perdu 15 kilos en 7 mois, de manière progressive. J'en ai encore un peu à perdre mais c'est en bonne voie ! J'ai couplé cela a du sport (bon le sport j'étais pas toujours très appliquée ) mais ça marche ! Pas de carences, pas de frustrations, et mon hygiène de vie est meilleure ! Mon souci était pas de manger trop, mais je mangeais mal. Repas à heures non variées, non équilibrés, grignotage... Ca va vite ! Bon je fais encore quelques écarts, mais je les comble, et le résultat est là |
Par ShaolinDeCoudot : le 30/08/11 à 11:26:01
Dire merci | +1 Fluo : je suis à -10 kg en 7 mois également, en sachan que je fais seulement de la marche de tps en tps... |
Par Lovelyboy : le 30/08/11 à 11:29:45
Dire merci | +10000 avec Fluo et Shao Yess c'est bien encourageant tout ça |
Par Fluoxetine : le 30/08/11 à 11:30:16
Dire merci | Shaolin : félicitations Je suis suivie par un nutritionniste, toi aussi ? |
Par ShaolinDeCoudot : le 30/08/11 à 11:36:02
Dire merci | J'étais suivie l'année derniere (avril> juillet) où j'ai perdu 8kg. Et en enménageant avec mon copain en octobre ca a été la crise lol + 15 kg à mon compteur en mars 2011... Du coup, je me suis reprise en main... En suivant les bases de la nutrionistes, mais avec moins de contraintes (genre le petit dej c'est bagdad j'mange ce que je veux : pain choco, jus dorange, lait choco, fruit) comme je veux quoi. Et pour les repas je me bases sur ca : - Entrée : crudités + huile d'olives (je prends de la charcut' une fois de tps en tps) - Plat de résistance : viande (rouge le midi / blanche le soir) cuite ss MG. Légumes + féculents (pain OU pate/PDT/semoule/riz...) - en essayant de manger plus de légumes que de féculents - Désert : Fromage et/ou yaourt + un fruit Et je bois de l'eau (en meme tps j'aime pas les sodas j'ai un avantage ) |
Par mumu44 : le 30/08/11 à 14:16:06
Déconnecté | ma chef a fait Dukan. Elle a perdu 17 kg en 8 mois MAIS elle perd ses cheveux par poignées. C'est assez impressionnant. Elle est obligée de débuter une série de piqures pour 3 mois (biotine je crois). Je trouve ce régime dangereux... |
Par Amghar : le 30/08/11 à 14:17:36
Dire merci | Aie aie... Mais comment on peut s'obstiner à suivre à un truc pareil quand on en voit les effets dévastateurs... Quand on traine sur les forums féminin et ado, c'est effrayant aussi, les nanas ( plus rarement les hommes ) commencent ce régime sans aucune information , aucun suivi, et aucun bon sens... |
Par al : le 30/08/11 à 14:32:09
Dire merci | le seul "régime" que je trouve bien, ce n'est justement PAS un régime, c'est plutôt le "mode alimentaire" d'okinawa. j'essais au fur et à mesure de me rapprocher de ce mode alimentaire, mais c'est dur, n'habitant pas près de la mer mais sinon, entièrement d'accord avec bee, fluo, amghar etc. un régime ne marche que si, en réalité, on revoit complètement son mode alimentaire derrière. sinon, c'est apprendre à son corps à résister et à stocker, pour rendre le régime d'après encore pire.... et faut arrêter avec la balance, y'a pas plus débile qu'une balance! en 2007 j'ai fait un soit disant "régime": au programme: stop au grignottage (arg, super dur ), des repas complets avec beaucoup de légumes cuisinés avec peu de graisses (seule chose que je m'interdisais: les fritures), et 2 fois par semaine, 40min de course à pied. hé ben en 4 semaines, j'ai pris 1kg sur la balance! MAIS quand ma mère m'a vu revenir (elle m'a vu le 15 sept, où j'ai eu droit à "t'es difforme ma pauvre" , et m'a revu le 15 octobre), elle m'a dit: la vache, t'as fondu! ben ouais, j'avais transformé la graisse en muscle, et meme si j'étais bien plus lourde que le poids que j'avais espéré atteindre au début, en fait, je rentrais largement mieux dans mes jeans, alors j'étais contente |
Par Lovelyboy : le 30/08/11 à 15:28:01
Dire merci | Mumu > à te lire je comprends maintenant d'où provient ma perte de cheveux. Je ne les ai jamais autant perdus, par poignées, je ne te dis pas quand je faisais un brushing, c'en était affolant J'ai d'ailleurs cru que c'était un problème de thyroïde... Depuis que j'ai arrêté Dukan, ma chute de cheveux s'est arrêtée OUF! Je ne le dirai jamais assez...saloperie de régime Message édité le 30/08/11 à 15:28 |
Par Amghar : le 30/08/11 à 16:41:24
Dire merci | J'adore également l'alimentation "Okinawa" (en plus j'adore le poisson, les algues fraiches etc etc ). Mais c'est hors de prix... Surtout avec un homme qui n'aime pas du tout ce qui vient de la mer, il faudrait faire les courses " en double". Cela dit, le principe d'okinawa est applicable avec toutes les alimentations : manger de tous les élements, en petite quantité, et de façon équilibrée. |
Par ttr0pchoutoi : le 04/01/12 à 14:50:17
Par cestmoi2 : le 04/01/12 à 14:56:44
Déconnecté Dire merci | Okinawa, c'est une alimentation équilibrée. Dukan=vaste merde qui fout en l'air le métabolisme, dont les reins. Nickel pour se bousiller la santé, en plus d'être inefficace sur le long terme. D'autres l'ont dit, le meilleur moyen de rester/vouloir devenir mince est de manger équilibrer et avoir une excellente hygiène de vie. Une alimentation variée et équilibrée, si on se donne les moyens de prendre de bonnes habitudes et de réfléchie à ses repas, est très plaisante. L'ennui, dans notre société, c'est qu'on veut tout, tout de suite, et en plus se faire plaisir tout le temps avec 0 frustration... Le résultat se voit dans les assiettes des gens: plats tous faits, collations pleines de calories vides... Et sont incapables de s'organiser pour faire la cuisine maison. Pourtant c'est possible, même en bossant, et sans sacrifier ses loisirs. |
Par Muse415 : le 12/02/12 à 17:22:01
Dire merci | Pareil que bee, fluo et les autres...J'ai perdu 14 kilos en +/- 6 mois, "seulement" en faisant attention, en bougeant plus, arrêter le grignotage...Bien sur, je me fais plaisir de temps en temps, un resto, des frites,...mais pas toutes les semaines, et on pondère le reste de la journée, ou les jours suivant. C'est le meilleur moyen, oubliez dukan et tout ces soit disant régimes miracles Courage! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous