Concours lapins nains
Sujet commencé par : pitichat83 - Il y a 180 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat831 personne suit ce sujet
Par pitichat83 : le 22/07/10 à 21:34:18
Dire merci | Coucou ! Je sais que beaucoup d'entre vous on est des lapins sur le fofo. Je voulais savoir si certains d'entre vous les emmènes en concours ? Car j'ai débuté un ptit élevage de lapins nains de couleurs pour mon ptit plaisir. Je voulais savoir ce qu'il fallait faire, les caractèristiques que doivent avoir les lapins ... pour pouvoir les emmener en concours. Bref je suis preneuses sur toutes les informations, photos conseils ... sur le sujet. ce n'est pas pour l'immédiat je me renseigne juste pour l'instant. Merci |
Par 6zorose : le 06/08/10 à 14:19:48
Déconnecté | J'habite à côté d'Agen c'est trop loin de chez toi |
Par pitichat83 : le 06/08/10 à 14:21:01
Dire merci | Oui moi ça serait canaille parce qu'elle est super proche de moi par rapport aux autres et elle a été adorable avec sa portée. Grisouille est plus distante et ses bébés vachement plus speed ils ont 15 jours et ils sont déjà speed lol. Tiens je vais refaire des photos lol |
Par pitichat83 : le 06/08/10 à 14:23:09
Dire merci | Oui c'est vrai j'avais déjà regardé mdrr effectivement à l'autre bout pres de 800 km mdrr |
Par 6zorose : le 06/08/10 à 14:24:03
Déconnecté | Canaille je trouve qu'elle est magnifique, ça me fais rire parce que petite, je montais tout le temps une ponette au club qui s'appelait Canaille : blanche aux yeux bleus A oui d'autres photos |
Par pitichat83 : le 06/08/10 à 14:27:42
Dire merci | Lol ben au départ j'étais pas trop fan d'elle lol, je suis allée à l'élevage pour grisouille qui m'avait tapé dans l'oeil et j'en voulais une 2ème y'avait que des blanches à ce moment là. Mon homme a craqué il me dit "prend celle là" lol ! Du coup voilà, il a bon gout car à chaque fois que c'est lui qui choisit on se retrouve avec des animaux adorables |
Par 6zorose : le 06/08/10 à 14:28:43
Déconnecté | Oui 800kms... Du coup tu n'as que Danette comme reproducteur mâle? c'est vrai que si tu trouve un mâle dans les marron, ça pourrait faire un bon mélange (surtout avec Canaille ) mais sinon une autre lapinette! Pour Grisouille, sa couleur c'est ce qu'on appelle "Chinchilla" c'est ça? |
Par pitichat83 : le 06/08/10 à 15:30:36
Dire merci | Oui pour Grisouille c'est chinchilla. Et du coup je me demande si ses bébés sont pas gris garenne du coup ??? Bon je viens de tenter de les prendre en photo et en voulant en remettre un avec les autres il a sauté en dehors du clapier, je ne sais pas par quel miracle je l'ai chopé au vol. Il a failli m'échapper encore un coup, il s'est mit à crier, j'ai vite remit dans le clapier, grisouille était prete à me mordre. Elle a eu peur mais quand elle a vu qu'il n'avait rien ça a passé. Il a crié un moment lol. Déjà à son autre portée c'était pareil, va falloir que je trouve un autre male avec un caractère un peu comme Canaille ils feront peut etre pas des sauvageons. Du coup ben ça me refroidit pour lui en faire refaire. On verra. J'ai Danette mais j'ai gardé un ptit male gris de grisouille je m'étais dis qu'avec Canaille ça pourrait etre sympa. Mais là je me dis qu'il va falloir que je trouve un autre male pour toutes mes femelles lol ! Bref je sais pas trop ce que je vais faire lol |
Par 6zorose : le 06/08/10 à 16:58:16
Déconnecté | Oui sur les photos des petits de Grisouille, ça fait bien du gris garenne A moi aussi ça m'était arrivé ça, les rattraper au vol et quand ils crient je savais pas qu'un tel son pouvait sortir d'un lapin C'est un gris garenne que tu gardes de Grisouille? Il faudrait que tu te trouves un mâle d'un coloris différent,dans les marron comme celui que tu as mis en photo. Ou alors une petite femelle marron...ou alors un mâle dans les marron, une femelle marron et une autre noire |
Par pitichat83 : le 07/08/10 à 09:06:55
Dire merci | Lol non c'est un gris chinchilla que j'ai gardé. Mais bon la gris garenne je sens bien qu'elle va rester aussi mais j'ai que son frére et son pére lol alors pas de fiancé pour elle. Mais à la fois si c'est pour faire des petits comme sa mére aussi sauvageon ça ne m'interesse pas trop. Je vais peut etre gardé les 2 petites femelles de canaille, la noir/blanche et la noir/marron yeux bleu. Je vais laisser encore l'annonce au cas ou quand meme. Et peut etre que la gris garenne donc (marron lol) je vais mettre une annonce pour essayer de l'échanger avec une autre si quelqu'un cherche aussi pour son élevage mais bon ! |
Par pitichat83 : le 07/08/10 à 09:07:37
Dire merci | J'ai bien aimé ils avaient fait un ptit tunnel 2 d'un coté et 2 dans le nid : |
Par pitichat83 : le 07/08/10 à 09:12:29
Dire merci | Celui là il était gris au début et il commence déjà à être plus foncé bizarre lol : |
Par pitichat83 : le 07/08/10 à 09:18:15
Dire merci | La petite noir de canaille un ptit boudah celle là lol) Et la marron yeux bleu : (couleur exacte ?) |
Par pitichat83 : le 07/08/10 à 09:24:52
Dire merci | Grisouille en mode toilettage : Elle est jolie dommage qu'elle soit si craintive |
Par pitichat83 : le 07/08/10 à 13:44:07
Dire merci | J'aurais du appeller mon post juste lapin nain lol car pas beaucoup de succés |
Par 6zorose : le 07/08/10 à 15:49:22
Déconnecté | J'ai décidemment le coup de coeur pour la petite lapine noire |
Par pitichat83 : le 07/08/10 à 16:40:38
Dire merci | Je crois que tu vas finir par craquer toi lol |
Par 6zorose : le 07/08/10 à 18:19:36
Déconnecté | Oui... déjà je voulais absolument prendre une petite bête à poil pour cette année dans mon appart' d'étudiante, j'ai passé l'an dernier avec 2 poissons, c'est joli, mais je peux pas les caresser et puis quand on est tout seul...ça manque un animal Alors je m'étais axée sur un cochon d'inde (j'en ai déjà eu 2), je trouve ça mignon et en plus ça "parle" mais quand je vois les petits lapins nains là j'en ai trouvé à vendre pas loin de chez moi en plus Il faut que je rachète une cage (mon frère a explosée la mienne ) déjà. Mais ensuite je me dis: est-ce que c'est une bonne idée? la boule de poil resterai les week end dans l'appart, avec de quoi boire et manger, il n'y aurait pas de soucis. Pour les vacances il faudrait que je me trouve une petite caisse de transport pour le ramener en train, et à la maison faudrait que je trouve où le mettre (mais je pense que j'aurai pas de difficulté). Mais le truc c'est que dans mon appart j'ai une salle de bain,une cuisine (séparée) et la pièce à vivre où j'ai le bureau,mon lit...je me pose la question de savoir si l'odeur ne va pas être dérangente (quoique si je le change souvent...) et ça fait du bruit ces petites bêtes la nuit aussi (enfin quand j'entend le bazard dans la rue le soir ) mais au pire je pourrai mettre la cage dans la salle de bain et fermer la porte. Bon alors, je fais quoi?? |
Par pitichat83 : le 07/08/10 à 22:35:44
Dire merci | Moi je crois que je prend le lapin lol ! Pour l'odeur sincérement je trouve que si c'est nettoyé régulièrement ça ne sent rien, je trouve meme que ça pue moins qu'une litière à chat. Par contre pour le bruit effectivement il risque d'en faire un peu la nuit, le mien n'en faisait pas énormément quand on l'avait dans la maison et pourtant il était en dessous de ma chambre qui est un genre de mezzanine. Mais tu peux tomber sur un hyper actif , mais le mettre dans la salle de bain la nuit pourrait etre la solution. |
Par 6zorose : le 08/08/10 à 08:02:51
Déconnecté | Je vais donc y réfléchir plus sérieusement et si ce n'est pas pour la rentrée, ça sera un peu plus tard. Mais bon je veux prendre un/une jeune (d'ailleurs j'ai pas encore décidé ) pour qu'il puisse s'habituer comme il faut à moi. (mon père est totalement contre l'idée que je prenne un bête à poil dans mon appart et ma mère est tout à fait pour ) |
Par pitichat83 : le 08/08/10 à 15:05:25
Dire merci | Ma mére me disait toujours quand je vivais chez elle que j'aurais tous les animaux que je voulais quand je serais chez moi. Je voulais absolument un hamster ben dés que j'ai eu mon chez moi c'est la première chose que j'ai pris lol. Du coup après ça a été la vraie ménagerie, j'avais déjà mon chat + un hamster en studio. Puis après on a prit un f2 et j'ai eu un autre hamster et un couple de gerbille, du coup 4 rongeurs + le chat + 2 aquariums. Les gens hallucinaient lol ! Maintenant ça se voit moins vu que notre maison est plus grande et les lapins dehors lol |
Par pitichat83 : le 08/08/10 à 15:06:03
Dire merci | (et j'avoue que le hamster russe me retente j'adore trop mais pas le courage d'avoir une cage de plus à nettoyer lol) |
Par 6zorose : le 09/08/10 à 11:27:04
Déconnecté | J'en ai gardé une fois des hamsters russes et bien... j'ai voulu changer la cage,donc j'ai sorti les petites bêtes et je me suis faite mordre donc ça j'en veux pas! en plus ça fait un de ces boucans dans leur roue Regardes ce que j'ai trouvé Lien et là je craque... je vais peut-être téléphoner. |
Par 6zorose : le 09/08/10 à 15:59:56
Déconnecté | Bon ça y est pitichat, tu m'as convaincue si bien que tout à l'heure en allant chez gamm vert avec ma maman...j'ai craqué une adorable petite lapine grise, je l'ai baptisée Saba : c'est le cadeau de ma maman Faut que je fasse des photos |
Par pitichat83 : le 10/08/10 à 14:48:07
Dire merci | Mdrr oh oui vite une photo ! |
Par pitichat83 : le 10/08/10 à 14:48:43
Dire merci | Ceux que tu as mis en lien trop beaux |
Par 6zorose : le 10/08/10 à 14:53:18
Déconnecté | Ceux de l'annonce j'ai téléphoné, mais la fille ne savait pas trop ce qu'elle disait donc j'ai laissé tombé elle m'a renvoyé un SMS le soir en me disant qu'elle en avait d'autres à me proposé mais j'avais déjà trouvé lmon bonheur Alors voici Saba, lapine toy adulte |
Par 6zorose : le 10/08/10 à 15:23:10
Déconnecté | Tu veux des photos mais tu te déconnectes T'es pas gentille |
Par pitichat83 : le 10/08/10 à 23:09:17
Dire merci | Désolée j'ai du monde chez moi en ce moment alors ça le fait pas de squatter l'ordi. Elle est vraiment trop belle j'adore |
Par 6zorose : le 11/08/10 à 09:21:13
Déconnecté | Elle a quelques grammes à perdre, mais bon, ça va. Elle est vraiment très gentille,ne bouge pas quand on la prend dans nos bras, ne cherche pas à fuir quand je la lâche sur la terrasse Bon en ce moment elle a du mal à quitter sa cabane,il faut qu'elle s'habitue à son environnement aussi. |
Par pitichat83 : le 11/08/10 à 15:56:51
Dire merci | Tu l'as trouve trop grosse ? Moi je la trouve bien. Tu l'as acheté adulte dans une animalerie ? Je savais pas qu'ils les gardaient si longtemps. Et ton pére alors il a dit quoi ? |
Par 6zorose : le 12/08/10 à 21:01:21
Déconnecté | En fait ils m'ont dit qu'elle avait 3 mois, et les "adultes" ils les ont mis en "promo" du coup je l'ai payé bien moins cher que les 2 mois de la même race parce que j'allais pas mettre 55€ dans un lapin quand même. Elle a un double menton...de toute façon elle mange que son foin, ses granulés et un bout de carotte de temps à autre.J'évite le pain. C'est bête mais j'ai peur qu'elle attrappe la coccidiose ça touche principalement les jeunes, mais bon j'ai perdu mes 2 derniers lapins comme ça,ils avaient 2 mois.C'est une salop**** ce truc Sinon quand je l'ai montré à mon père, il m'a dit: Oh elle est trop mignonne! Et après le soir,il était devant la télé sur le canapé, je lui ai mis dessus, il la caresser comme un chat Non mais ça c'est mon père, il dit non et en fait...après plus gâteux que lui y'a pas |
Par pitichat83 : le 12/08/10 à 21:10:48
Dire merci | Pour le double menton d'après ce que j'ai lu c'est justement parce que c'est une femelle qu'elel en a un c'est un des signes distinctifs entre male et femelle. Les miennes aussi l'ont un peu. 55 euros le lapin et moi qui n'arrive pas à vendre les miens à 10 euros Sinon cet aprem j'ai donné à manger à ma lapine et j'ai essayé d'en attrappé un il a fini par terre encore, c'est des dingues ils sautent partout et court partout. Je vais échanger et les mettre dans ma cage ça sera plus facile pour les manipuler. Faut il encore que j'arrive à les mettre dans la cage lol. Y'en a un qui est tombé à mes pieds devant le nez de ma chienne heureusement j'ai crié touche pas et elle a pas touché. Et les 2 autres je les ai freiné avec le bras mdrr |
Par 6zorose : le 13/08/10 à 10:17:37
Déconnecté | Oui 55 € ça fait cher le kg.Heureusement que j'ai pas payé ça! De toute façon je l'aurai pas fait Je sais pas si c'est un signe distincif ou pas...en tout cas elle l'a un peu.Ca va on lui sens quand même les os des hanches ils sont bien pointues signes que ça pourrait être une bonne reproductrice (c'est un éleveur qui m'avait dit ça). Mais on verra pour les bébés l'été prochain Ce sont de petits sauvages dis donc tes petiots ça m'est arrivé qu'il y en ai qui sautent par peur de temps à autres mais ça restait rare.E, fait ça m'est arrivé sur les portées d'une lapine en particulier (pas très sociable justement), je sais pas si ça peut jouer mais à mon avis oui. |
Par bichejtm : le 13/08/10 à 10:29:28
Déconnecté | je m'incruste ^^ J'ai payé ma toy 8€,en animalerie,les même étaient a vendre 70€... 62€ d'économie en allant chez un éleveur,ça se prend^^Bon certes elle est borgne,et alors? Mon polonais, légèrement hors standard de par ses oreilles,10€,au lieu de 30€... Mes cochons d'inde pareil,2 rosettes,une albinos et un noir tout noir Ma femelle,0€(albinos ouuuhhh méchant:levi Mon mâle:6€ au lieu de 45 en animalerie^^ |
Par pitichat83 : le 13/08/10 à 10:39:41
Dire merci | Biche des photos des photos ! 6zorose -> je pense que ça y joue car c'est la 2ème portée et les petits étaient pareils à la première, je m'étais dis que c'était parce que c'était sa première mais j'ai bien peur que ça vienne de la mere pfff ! Faut dire aussi qu'elle leur avait fait un nid profond et qu'ils sont sortis tard, ça doit y jouer aussi |
Par bichejtm : le 13/08/10 à 10:45:45
Par pitichat83 : le 13/08/10 à 10:51:44
Dire merci | Excellent la mienne de blanche est polonaise par son pére Message édité le 13/08/10 à 10:56 |
Par 6zorose : le 13/08/10 à 11:33:45
Déconnecté | Je ne pense pas que le fait d'avoir un nid profond y soit pour qqchose. Les petits commencent à quitter le nid vers 15 jours et encore c'est pas pour faire de grandes excursions, il y en a qui sont plus téméraires que d'autres. Je pense que c'est le caractère de la lapine, si elle n'est pas "à l'aise" les petits le ressentent c'est sûr.Ils sont plus méfiants. J'ai payé Saba 15€ , je trouve ça raisonnable.Sur les annonces de particuliers c'est le prix. Hier elle a passé une bonne partie de la soirée sur mes genoux,la pauvre elle est morte de trouille pour l'instant elle reste figée et respire vite. J'espère qu'elle va s'y habituer. C'est sûr qu'en animalerie ils sont pas habitués à être manipulés tout le temps. biche il est sympathique ton cochon |
Par 6zorose : le 15/08/10 à 10:30:13
Déconnecté | Petite question: vous donnez quels aliments à vos lapins nains? (en granulés) et en quelle quantité/jour? merci |
Par pitichat83 : le 15/08/10 à 13:21:33
Dire merci | Pour le nid je disais ça parce que du coup ils me voyaient pas du tout alors que l'autre il voyait un peu plus car moins bouché lol ! Pour les aliments je prend ceux de notre ferme donc sais pas du tout, on rajoute de l'orge il me semble et un peu d'avoine si je dis pas de bétise. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous