Forum cheval
Le salon de discussion

Concours lapins nains

Sujet commencé par : pitichat83 - Il y a 180 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
1 personne suit ce sujet
Par pitichat83 : le 22/07/10 à 21:34:18

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Coucou !

Je sais que beaucoup d'entre vous on est des lapins sur le fofo.

Je voulais savoir si certains d'entre vous les emmènes en concours ?

Car j'ai débuté un ptit élevage de lapins nains de couleurs pour mon ptit plaisir.

Je voulais savoir ce qu'il fallait faire, les caractèristiques que doivent avoir les lapins ... pour pouvoir les emmener en concours.

Bref je suis preneuses sur toutes les informations, photos conseils ... sur le sujet.

ce n'est pas pour l'immédiat je me renseigne juste pour l'instant.

Merci

Messages 161 à 180, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par pitichat83 : le 28/04/11 à 17:10:59

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'ai encore 2 lapins de la dernière portée que j'ai eu, je mets des annonces pour les donner mais rien à faire pfff

Par pitichat83 : le 28/04/11 à 17:11:42

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Et j'ai récupéré un fauve de bourgogne à ma belle mére qui est décédée, les autres partent petit à petit à la casserole ça me fait mal au coeur car c'est moi qui les nourris

Par 6zorose : le 28/04/11 à 17:15:34

Déconnecté
 On avait des lapins pour la conso donc j'en ai pas vendu beaucoup mais c'est vrai que c'est dur à vendre surtout lorsqu'ils ont passé un certain âge.

ça me fait mal au coeur car c'est moi qui les nourris

Je te comprends

Par 6zorose : le 28/04/11 à 17:18:29

Déconnecté
 Une lapine qui me manque c'est ma Lucie ma géante des Flandres, un vrai chien cette lapine, qu'est ce qu'on l'aimait

On remarquera le chien de chasse à côté

Par kazoar : le 28/04/11 à 18:36:19

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Oh, j'adooore les geants des Flandres ! Leurs grosses patounes et leur bonne bouille me fait fondre

J'ai eu deux lapins de compagnie, un de ferme sauvé de la casserole, adorable, puis un tête-de-lion, une teigne (zhom a dit : c'est le lapin ou moi !)

Quelle caractère avait ta Lucie ?

Par pitichat83 : le 28/04/11 à 18:38:55

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi j'en ai une qui est mauvaise, elle attaque tout ce qui rentre dans sa cage, elle me soule , si je mangeais du lapin je crois qu'elle serait déjà passée à la casserole mdr

Par 6zorose : le 28/04/11 à 21:00:23

Déconnecté
 J'en ai eu des lapines mauvaises, genre tu ouvres la cage, tu passes la main pour mettre à manger et la bestiole te saute dessus d'ailleurs la plus méchante c'est faite tuer par mes chiennes alors qu'elles n'ont jamais touché aux lapins de la maison

Pour Lucie, c'était un amour, il suffisait de s'accroupir et de l'appeler pour qu'elle vienne, elle se couchait à nos pieds, se laissait caresser de partout, fermait les yeux sous les caresses

Fallait voir aussi la relation qu'elle avait avec les chats ou les chiennes quoi, impressionant!

La pauvre a eu une paralysie du train arrière en vieillissant comme les grandes races de certaines espèces style les bergers allemand...
Elle a eu une fin de vie heureuse en semi liberté dans un grand parc avec d'autres lapinette.

Mais c'est vraiment THE race de lapin que je trouve la plus attachante.

Bon après faut avoir de l'espace, c'est pas le lapin qui tiens en cage ça!

Par pitichat83 : le 29/04/11 à 09:09:26

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Est ce que tu leur faisais faire des portées à tes lapines agressives ? parce que je me posais la question de savoir si ça la calmerait ?

Mais aprés si je peux pas approcher les petits ça va etre chiant.

Ce matin le petit blanc sortait du nid je l'ai pris qu'est ce qu'il est beau

Par pitichat83 : le 29/04/11 à 19:57:12

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Les petits de mes voisins sont venus voir les lapins, ils m'ont aidé à leur donner à manger mais un des lapins de bourgogne un bébé était mort, et l'autre comme dit mon homme est tout cagneux avec le ventre gonflé.

dimanche il leur a donné du choux c'est peut etre ça mais ça me parait long depuis dimanche, et j'ai pas eu l'impression qu'ils étaient malade (diahrée ou quoi) ces jours ci.

Bref je sens qu'il va pas faire long feu non plus le 2ème.

Sinon ils ont prit les tout petit aussi, ils se laissaient bien faire (bon ils commencent à peine à sortir donc pas encore super vif mdrr).

Faut que je fasse des photos sont vraiment trop beaux

Par pitichat83 : le 18/06/11 à 13:51:50

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
ça fait quelques jours que je trouve mes bb lapins nains un peu balloné comme les petits lapins de bourgogne, du coup hier j'ai donné du foin mais ce matin j'en ai retrouvé un mort, alors que hier soir à 22h30 ils étaient tous vivants.

Les autres surtout un est aussi un peu balloné donc j'espère que ça va aller et j'espère que ceux que j'ai déjà vendu sont pas morts ça le ferait pas.

Une idée de ce que ça peut etre ?

Au fait le 2ème bb lapin de bourgogne a survécu et il va bien donc je sais pas trop pourquoi ils ont balloné comme ça ?

Par 6zorose : le 18/06/11 à 14:22:02

Déconnecté
 C'est quasi sur, la coccidiose! c'est une saloperie ce truc! il faut absolument que tu mettes tes lapins au régime sec et que tu fasses un traitement par eau de boisson, tu en trouves chez le vétos et même en copérative

Je sais que mes petits si ils n'avaient pas le traitement, j'avais des pertes.

Par 6zorose : le 18/06/11 à 14:24:46

Déconnecté
 Tu as des renseignements sur la maladie ici

Lien

J'ai eu beaucoup de perte dans mon élevage à cause de ça, du coup dès la sortie du nid je faisais un traitement anti-coccidien et je n'ai plus eu de soucis.

Par pitichat83 : le 18/06/11 à 16:42:40

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ah ok lundi je vais voir mon véto pour ça j'espére que ça sera pas trop tard

Par Loustix : le 18/06/11 à 17:55:29

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah oui coccidiose... Mes derniers lapins achetés chez des agris, avaient cette maladie... Ils étaient super bien portants mais méga ballonés... C'est vite traité !

Par pitichat83 : le 18/06/11 à 20:30:06

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mon homme m'a dit qu'il y avait surement le traitement dans les affaires de sa mére, j'irais voir demain.

Mais du coup faut que je traite tout le monde non ?

Par pitichat83 : le 19/06/11 à 21:25:16

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Bon heureusement il restait du produit dans les affaires de ma belle mére j'ai traité tout le monde j'espère que les 2 malades vont boire parce qu'il y en a un c'est une vraie boule, si j'avais su que ma belle mére avait du produit j'aurais fait du préventif pfff suis nouille de pas y avoir pensé.

Enfin maintenant je saurais je le ferais et je vais voir avec mon véto pour vacciner au moins mes adultes que je garder

Par pitichat83 : le 20/06/11 à 09:54:40

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Bon ben comme je m'en doutais j'ai retrouvé le petit lapin mort ce matin, j'espère que les 3 que j'ai vendu sont en bonne santé j'espère car le dernier a l'air en pleine forme et maintenant que j'ai mis anti-coccidien j'espère que ça va aller.

Je le ferais à chaque portée maintenant et éventuellement en prévention pour les autres en meme temps.

Faut dire qu'avant j'en avais moins et que j'ai les poules qui sont dans le meme coin que mes lapins je me demande si ça y joue pas un peu.

Enfin en tout cas c'est fait.

Par nomade : le 20/06/11 à 10:36:06

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 les volailles peuvent avoir aussi la coccidose

j'élève des lapins de chair (fauve de bourgogne),je suis souvent confrontée à cette satané maladie

l'an dernier,je n'ai perdu que 2 petits,vu qu'on avait eu du temps sec

là,avec la pluie qu'on a depuis quelques jours,j'ai beau les traiter,changer leur cabane tous les jours,leur donner du sec exclusivement,j'ai déjà perdu 2 jeunes sevrés depuis longtemps et une mère et sa portée.

j'ai déjà fait un vide sanitaire de 18 mois et traiter toutes mes cabanes+auges,je pensais que ça venait de mes locaux

Par pitichat83 : le 20/06/11 à 10:41:26

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui pour les poules mon homme me l'a dit, je suis à peu prés sur que c'est lié par contre le traitement que j'ai c'est que pour les lapins.

Du coup va falloir que je trouve une solution pour que les poules n'approchent plus des lapins, je vais mettre un grillage je crois mais vu comment c'est fait ça va être compliqué

Par nomade : le 20/06/11 à 10:46:17

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 les cochons peuvent aussi l'avoir

mes volailles sont séparées de lapins par un grillage aussi
mais je ne sais pas si le parasite est volatile

vous avez une marque d'anticoccodien à me conseiller?
j'en ai déjà testé mais ça marche pas trop quand ils le boivent
j'en ai utilisé d'autres plus efficaces,mais le gout étant un peu plus prononcé,les lapins ne voulaient même plus boire.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval