Concours lapins nains
Sujet commencé par : pitichat83 - Il y a 180 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose1 personne suit ce sujet
Par pitichat83 : le 22/07/10 à 21:34:18
Dire merci | Coucou ! Je sais que beaucoup d'entre vous on est des lapins sur le fofo. Je voulais savoir si certains d'entre vous les emmènes en concours ? Car j'ai débuté un ptit élevage de lapins nains de couleurs pour mon ptit plaisir. Je voulais savoir ce qu'il fallait faire, les caractèristiques que doivent avoir les lapins ... pour pouvoir les emmener en concours. Bref je suis preneuses sur toutes les informations, photos conseils ... sur le sujet. ce n'est pas pour l'immédiat je me renseigne juste pour l'instant. Merci |
Par Gishouw : le 15/08/10 à 13:28:34
Dire merci | Moi j'ai payé aucunes de mes lapinettes. Pff la marron/blanche aux yeux bleus je l'adore vrmnt ! |
Par 6zorose : le 15/08/10 à 13:47:31
Déconnecté | Ah d'accord pour l'instant moi je lui donne des granulés "Cuni Pro" mais je pense la passer à l'alimentation "classique" (et moins chère) comme je donnais à mes anciens lapins.(Avant je rajoutais aussi de l'avoine et de l'orge ) Je pourrai en prendre en plus grande qté comme ça, parce qu'il va me falloir des réserves dans mon appart' à la rentrée je me vois mal dans le train avec la poche de foin, les copeaux + les granulés |
Par pitichat83 : le 24/08/10 à 21:55:00
Dire merci | Les bébés ont bien grandis, ils mangent avec maman et sont moins peureux. J'ai remis une annonce pour les vendre 5 euros je desespére |
Par 6zorose : le 25/08/10 à 09:25:16
Déconnecté | 5€? c'est vraiment pas cher! Lances toi dans l'élevage de poules de concours ça marche mieux (quand je vois le nombre de personnes qui débarquent à la maison,certains font jusqu'à 4h de route pour venir ). |
Par pitichat83 : le 25/08/10 à 09:41:48
Dire merci | Ben je suis deg je viens de mettre l'annonce et un gars qui m'avait contacté y'a quelques temps juste en me demandant si c'était toujours à vendre viens de me rappeller interessé par la petite marron et blanche, alors du coup je vais lui vendre 5 euros lol ! Tant pis moi je fais surtout ça pour mon plaisir et si j'arrive pas à les vendre je pourrais plus en faire car j'en aurais trop. J'ai déjà 2 clapiers à réparer, 2 ou il manque des porte et 2 autres pour le moment je veux pas les mettre car c'est au sol et j'ai peur aux renards. Je dois bien fermer avant (déjà ça sera plus cool pour si un lapin m'échappe |
Par 6zorose : le 25/08/10 à 10:08:40
Déconnecté | Oui t'as raison remarque,mais c'est sûr que ça devient vite "envahissant". |
Par pitichat83 : le 25/08/10 à 10:15:25
Dire merci | Ben oui c'est bien le probléme et il faut bien se faire connaitre avant de vraiment en vendre beaucoup et encore que meme là les meme gens vont pas revenir tout le temps lol ! |
Par pitichat83 : le 25/08/10 à 10:17:03
Dire merci | Mais bon sur l'annonce j'avais hésité à les mettre à 10 euros ces 2 là et 5 euros les autres vu que pas du tout le meme caractére et pas aussi beaux. Mais je me suis dis c'est un coup à ce qu'ils me restent sur les bras aussi bien que ces 2 là je les aurais bien gardé, mais le truc c'est que j'ai déjà du garder 2 de ma 1ère portée ! Et j'avais pas du tout envie de garder la ptite femelle gris garenne mais maintenant elle est devenue un peu agressive, genre quand je donne à manger elle saute sur la gamelle. Je me vois pas la vendre à un gamin |
Par 6zorose : le 25/08/10 à 10:21:27
Déconnecté | En fait je crois que les gens qui ne font pas de l'élevage se tournent plus vers les animaleries (comme moi pour Saba,et on a sûrement tord , mais j'ai craqué de plus je suis revenue 2 jours après chez g*** v*** et tous les lapins adultes qui étaient avec Saba n'étaient plus là je suppose qu'ils ne les ont pas tous vendus...) Après en ce qui concerne les sujets d'élévages,il faut qu'ils aient les bons critères. Et puis...le lapin c'est très dur à élever,ça c'est sûr ils reproduisent parfaitement, mais après avec toutes les maladies ça devient vie un gros calvaire c'est d'ailleurs pour ça qu'on a arrêté nous. |
Par pitichat83 : le 25/08/10 à 18:47:11
Dire merci | Du coup le gars me prend les 2 lapines, suis un peu triste car elles sont trop belles mais je vais pouvoir en refaire d'autres comme ça des que j'aurais vendu les 4 autres lol |
Par Gishouw : le 25/08/10 à 18:49:54
Dire merci | Oui les poules "de concours" ça doit être plus rentable, j'ai une amie qui avait payé la sienne 35 euros je crois. Bon jolie cocotte mais moi les miennes me coute a 6/8 euros pièces quand je les récupére pas parce-que les gens veulent pas les tuer eux meme et donc les bazardent. |
Par 6zorose : le 25/08/10 à 19:45:05
Déconnecté | Oui oui c'est le prix de certaines poules ce sont les tarifs qu'on pratique ^^ suivant les races bien entendu. On pourrait croire que le prix est élevé, mais quand on voit la demande faire des poules ça vaut le coup bon après c'est comme tout élevage,il faut le faire sérieusement |
Par 6zorose : le 01/09/10 à 21:53:31
Déconnecté | Alors comment vont tes petiots? |
Par pitichat83 : le 01/09/10 à 22:06:05
Dire merci | Z'ont bien grandis, je peux les prendre sans soucis, les 2 gris garenne (d'ailleurs je pense qu'il y a un male et une femelle mais j'ai encore du mal à bien voir moi lol) sont vachement plus peureux ! Sinon j'ai vendu qu'une lapine tout compte fait. J'ai remis une dernière fois l'annonce pour la ptite noir mais je crois que je vais la garder lol. Ma fille l'a appellé papine mdrr elle me fait délirer elle est trop marrante. Ma lapine gris garenne de la 1ère portée de Grisouille a sale caractère elle m'attaque quand je mets à manger, alors faut que je me méfie. Ils ont vachement de poils je trouve, ils les perdent pas mal aussi. Danette mon male en a pleins le clapier du coup ma fille de 3 ans arrive devant hier et me dit "oh il a ses bb" mdrrr |
Par Loustix : le 01/09/10 à 22:11:03
Dire merci | J'ai pas lu le post mais pour les concours de lapin comment ça marche ? |
Par 6zorose : le 01/09/10 à 22:11:12
Déconnecté | adorables les réflexions de ta fille Ma lapine aussi perd beaucoup de poils. Je pense que c'est le changement de poil avec l'automne qui approche. |
Par 6zorose : le 01/09/10 à 22:14:57
Déconnecté | Il faut s'affilier à une asso normalement, avoir ses lapins tatoués et vaccinés de plus il faut bien se renseigner sur le standard de la race pour avoir une chance de ne pas se faire disqualifier. En général ces concours s'organisent avec d'autres espèces: poules,pigeons,cochons d'inde,canards... Après peut-être qu'il existe des concours seulement pour les lapins mais je n'en ai jamais vu C'est sur plusieurs jours, en général une semaine. 3 jours sont consacrés à la notation des sujets et le week end c'est ouvert au public avec posssibilité d'achat |
Par nuf : le 02/09/10 à 14:03:55
Dire merci | ce we les miens vont en concours uniquement lapins et cobaye de cette année en général c'est du jeudi soir au dimanche soir (pour le public le we) |
Par Loustix : le 02/09/10 à 20:33:23
Dire merci | Ah faut être affilié à un truc ? Comment ça marche... Parce que la mienne n'est pas une lapine de race, elle a juste une robe sympa... Vaccin c'est bon mais pas les tatouages ! |
Par pitichat83 : le 07/09/10 à 09:35:33
Dire merci | Voici mes bébés qui ont bien grandis : |
Par pitichat83 : le 07/09/10 à 09:38:02
Dire merci | Le petit noir : Et le petit noir avec la liste blanche : |
Par 6zorose : le 07/09/10 à 09:49:23
Déconnecté | Rooo adorables Loustix il faut obligatoirement qu'ils soient de race sinon ils ne peuvent pas être noté sur des critères précis. [Je sais que pour les chats ça marche,ils sont alors mis dans la classe "chat de gouttière"] Pour le tatouages certains n'en ont pas( c'est rare), mais la plupart oui (même les cochons d'inde).Certains ont même un pedigree pour les très bonnes souches! edit: pour s'affilier il faut trouver une asso avicole, y'en a un peu partout normalement. Message édité le 07/09/10 à 09:50 |
Par pitichat83 : le 07/09/10 à 10:27:43
Dire merci | J'ai hate de refaire une portée à Canaille mais j'attends de vendre ceux là d'abord. |
Par pitichat83 : le 07/09/10 à 15:27:44
Dire merci | Le petit noir avec le blanc sur la tete est vendu normalement yes !!! |
Par 6zorose : le 07/09/10 à 16:55:27
Déconnecté | Ah tant mieux alors |
Par pitichat83 : le 07/09/10 à 18:47:10
Dire merci | Oui suis soulagée car ça fait plaisir d'en vendre un peu quand même car trop envie de continuer d'en faire |
Par pitichat83 : le 15/09/10 à 09:11:27
Dire merci | Bon aujourd'hui le petit noir qui à priori est une fille s'en va, ainsi que l'un des marron. Et en fait celui qui est noir et blanc de la portée de canaille ben en fait ça serait un male et pas une femelle mdrr surprise !!! |
Par nuf : le 15/09/10 à 14:57:15
Dire merci | moi ca part pas en ce moment |
Par pitichat83 : le 15/09/10 à 15:07:13
Dire merci | Ben écoute moi j'en ai encore des autres portées ! Là une vient de partir avec une gentille petite maman alors je suis contente. Et pour le marron j'attends suis tombée sur une dame qui en plus voudrait que je lui livre à 5 euros le lapin en plus demandé d'une façon Bref on verra, ce n'est pas trés loin mais je pense pas faire la livraison |
Par pitichat83 : le 28/04/11 à 16:40:43
Dire merci | Aller je remonte ce post avec mes bébinous nés y'a 15 jours, elle m'en a fait 6. La maman c'est Canaille ma lapine blanche aux yeux bleu avec panpan mon lapin gris que j'avais gardé de ma première portée de Danette et Grisouille, j'espérais avoir du tout blanc ou tout gris mais raté Ils ont une semaine sur ces photos : |
Par pitichat83 : le 28/04/11 à 16:44:20
Dire merci | Le 1 : Le 2 : Le 3 (j'adore son marquage) Le 4 (alors lui j'ai cru que j'avais mon tout blanc mais raté lol) : Le 5 : Le 6 : Désolée c'est un peu flou mais pas simple dans le clapier et je voulais pas qu'ils m'échappent. En tout cas elle est vraiment super elle me laisse les toucher sans rien dire, elle a vraiment confiance |
Par Loustix : le 28/04/11 à 16:49:13
Par Loustix : le 28/04/11 à 16:51:05
Dire merci | Donc je peux rien faire comme concours avec ça là ! Parce que les 3 sont des "bâtards" c'est bien ça ! Y'a pas de concours amateurs ONC ? |
Par pitichat83 : le 28/04/11 à 16:55:11
Dire merci | Rhooo sont trop choux j'en veux bien des batards comme ça hihihi Moi j'ai aucun pure race donc c'est mort et de toute j'aurais jamais le temps et la patience mais ça m'a effleuré l'esprit lol |
Par Loustix : le 28/04/11 à 16:56:52
Dire merci | Ah je suis deg parce que la dernière c'est trop une pin up, et chaque fois que je la trimballe quelque part on me dit qu'elle est magnifique ! De toute façon les ONC ce sont les meilleurs ! Tanpis pour les concours s'ils veulent pas le reconnaître ! Mais je pense que si des concours pour proprios amateurs sans papiers étaient organisés ça ramènerait du monde ! |
Par 6zorose : le 28/04/11 à 17:02:01
Déconnecté | pitichat j'aodre le 6! Loustix j'adore le premier je rêve de me trouver un lapinou de couleur loutre comme ça. J'en voulais un pour saillir ma lapinette, mais je trouve pas ou alors faut que je fasse 200kms...non merci Voici Sabah (gros craquage dans une animalerie ) |
Par 6zorose : le 28/04/11 à 17:03:26
Déconnecté | Loustix , le soucis c'est qu'en concours ils se basent sur des critères précis en fonction de la race, c'est minutieux, tu peux pas classer des lapins qui ne sont pas de race parce que pas les critères pour les noter . |
Par pitichat83 : le 28/04/11 à 17:04:19
Dire merci | Je me rappelle de ta lapinette |
Par pitichat83 : le 28/04/11 à 17:05:16
Dire merci | C'est marrant elle m'a refait quaziment la meme portée. avec le presque tout blanc en plus et celui qui ressemblait au 5 est mort à 1 mois |
Par 6zorose : le 28/04/11 à 17:08:34
Déconnecté | J'ai fait d'autres photos d'elle, parce que celle là date de l'an dernier, mais je les ai pas sur cet ordi et comme Poupoune (oui oui c'est son surnom débile ) est chez ma mère pour les vacances...je l'ai pas à porté pour faire des photos Je l'avais prise pour me tenir compagnie dans mon appart' d'étudiante et franchement c'est du bonheur je l'ai même "dressée" à venir chercher les Krisprolls (son péché mignon ). Loustix , c'est un mâle le premier en photo? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous