Forum cheval
Le salon de discussion

Je m'inquiète pour mon chat

Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 128 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par 6zorose : le 25/07/10 à 17:41:57

Déconnecté
 Alors voilà, dimanche dernier direction la clinique véto en urgence, mon chat fait des calculs rénaux.C'est grave il n'a que du sang dans les reins et ceux-ci sont très abîmés.
Il a droit à un sondage et à 2 nuits chez le véto.

Je le récupère mardi soir : il a encore quelques cristaux mais avec les comprimés et l'alimentation adaptée, ça devrait aller.

Je le ramène mercredi matin pour voir si tout va bien : il urine clair et en jet normal.

Je surveille, il fait de tous petits pipi, normal étant donné que la vessie a été très distendue donc il n'arrive plus à la contracter comme il faut.

Vendredi matin, je le ramène pour un contrôle: vessie vide, ça va très bien.

Vendredi soir, il urine normalement, je suis soulagée.

Hier, ça allait.

Mais aujourd'hui il est en position pour uriner mais n'y arrive pas.Je suis trèèèès inquiète, j'ai peur qu'il se rebouche

Je pense le rammener demain chez le véto pour être rassurée...ou pas d'ailleurs

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Gishouw : le 25/07/10 à 17:54:28

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Un méga coup de !!!

à ton chat

Par edbayonne : le 25/07/10 à 18:19:54

Déconnecté
Dire merci
 euh : vésicaux les calculs pas renaux

il a quoi comme traitement ? tu as arreté les antispasmodiques ou pas ? il t'en reste ?

le régime alimentaire c'est quoi : des croquettes urinary hight dilution ? il les mange et ne mange que ça ?

appelle ton véto : ça se trouve c'est lui qui est de garde il pourra te conseiller en fonction de ce qu'il a donné à ton chat

Par 6zorose : le 25/07/10 à 18:32:20

Déconnecté
J'ai des antispasmodiques à donner jusqu'à ce soir et un anti-infectieux à donner encore pendant 5 jours.

Les croquettes c'est "Urinary" de royal canin, c'est le véto qui me les a donné.Il ne mange que ça.Je donne la ration en 2 fois: matin et soir après chaque prise de médoc.

Il est enfermé dans une pièce pour que je puisse le veiller correctement.

Par lolie : le 25/07/10 à 18:42:44

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 je pour que ce ne soit pas grand chose

Par laska : le 25/07/10 à 19:23:38

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Plein de

Par 6zorose : le 25/07/10 à 19:27:41

Déconnecté
 merci pour lui je continue à le veiller, il a fait un micro pipi mais c'est tout.

Il est étalé sur son coussin, ronronne à tout va,demande des caresses, je lui ai touché les reins, pas de réactions de sa part.Donc je croise les doigts, je veille, et si pas de pipi "conséquent" avant demain: véto.

Par edbayonne : le 25/07/10 à 19:59:28

Déconnecté
Dire merci
 alors surtout tu n'arretes pas les antispasmodiques ( voire ce soir tu doubles la dose )
éventuellement tu passes au RC Urinary Hight dilution ( si ton véto n'a pas si il commande tot - genre avant 10h- il est livré l'aprem )
ne faire que 2 repas est très contreversé chez le chat car c'est source de stress ( ainsi que de l'enfermer dans une pièce si il a pas l'habitude ) , de plus ce genre d'aliment agit sur le pH de l'urine et c'est mieux de donner plus en continu
et puis sinon et

Par 6zorose : le 25/07/10 à 20:06:36

Déconnecté
 Normalement les antispasmodiques c'est un matin et un soir, là je lui en donne 2 alors?

Oui il n'est pas habitué à être enfermé,mais j'ai pas trop le choix si je veux le surveiller, je ne veux pas qu'il aille dehors.

Le problème de la nourriture c'est qu'il est très goulu, donc autant je peux en mettre autant il mange (il est rationné là) donc je ne sais pas comment faire si je met toute la ration le matin, en 10min y'aura plus rien.Donc je coupe en plus de fois?

De toute façon, demain je tél au véto quoi qu'il arrive.

Le RC Urinary Hight dilution il me semble qu'il y était, mais la véto m'a dit de prendre plutôt celui que j'ai.

Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas

Par edbayonne : le 25/07/10 à 20:12:09

Déconnecté
Dire merci
 moi je donnerai 1 de suite et un ce soir tard
oui essaie de donner la même quantité mais en 5 ou 6 fois
et si il a tendance à etre un peu rond il existe de l'urinary moderate calories
je te Mpise

Par 6zorose : le 25/07/10 à 20:25:02

Déconnecté
 merci beaucoup oui il est grassouillet

Je lui en ai donné un là + l'anti-infectieux (il faut couper le comprimé qui est déjà tout petit en 2 c'est une cata pas possible )

Par contre je lui ai légèrement appuyé à la base de la queue et il a fait qq gouttes il se laissait faire.

Là je lui ai ouvert la porte de la pièce où il était,il essai d'uriner sur une serviette,mais n'y arrive pas

Je lui redonne un antispasmodique tout à l'heure donc .

Par dess : le 25/07/10 à 23:29:33

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Mon mâle a eu la même chose que toi.. Il est également sous Urany de Royal Canin et le véto nous a donné des sachets en Urany aussi.. Nous lui laissons des croquettes à disposition 24h/7j. Depuis, on touche du bois, il n'a plus rien..

Je zonde pour ton minou que ça ne soit pas trop grave

Par 6zorose : le 26/07/10 à 09:45:49

Déconnecté
 Des nouvelles, je viens d'ammener Athos chez le véto, l'assistante me l'a pris en me disant que la véto était occupée et qu'elle allait le placer en observation.Du coup je ne sais pas si c'est rien, ou si c'est grave elle doit m'appeler une fois qu'elle l'aura regardé.

C'est long d'attendre

Par bigfatmama : le 26/07/10 à 10:49:47

Déconnecté
 plein de pour ton chat ; courage...

Par 6zorose : le 26/07/10 à 11:14:40

Déconnecté
 merci j'attends toujours le coup de tél.

Par 6zorose : le 26/07/10 à 12:24:55

Déconnecté
 Bon j'ai appelé parce que j'aime pas attendre

Il a encore des cristaux, ils ne sont pas tout à fait dissous.Et en fait là il n'arrive pas à uriner car pas de contraction de la vessie

Je vais le chercher en début d'aprem, mais il va falloir que je le ramène TOUS les matins ensuite pour que le véto lui fasse une vidange de la vessie elle m'a dit que je n'arriverai pas à le faire moi même donc...
Ca me fait faire pas mal de route à chaque fois, mais bon ,faut qu'il guérisse ce rat pourri

Par buddis : le 26/07/10 à 13:39:31

Déconnecté
 saletés de calculs...

Mon Rocky est parti a l'age de 13 ans après 2 ans de souffrances. il a été sondé plusieurs fois, et comme les sondages se rapprochaient, le véto a dit qu'il valait mieux arreter.

On a rien pu faire, on a changé d'alimentation mais a l'époque quand il était jeune, ce problème n'étais pas encore connu, il mangeait des croquettes qui n'étaient pas forcément étudiées pour le bon fonctionnement du système urinaire...

C pas rassurant ce que je te dis... Je zonde pour ton gros kinou !

Par laska : le 26/07/10 à 13:45:02

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
  !

Par 6zorose : le 26/07/10 à 13:55:58

Déconnecté
buddis désolée pour ton matou je connais qqn qui a été obligé de faire euthanasier le sien car suite à de gros calculs,la vessie avait trop souffert et il n'arrivait pas à se retenir pour faire pipi, du coup il urinait sans arrêt et partout

Je vais le chercher là, je vous tiens au courant de ce que me dis la véto

Par 6zorose : le 26/07/10 à 15:01:01

Déconnecté
 Bon alors, monsieur va bien il ne s'est pas rebouché, même s'il reste des cristaux.

Il faut l'aider à uriner donc demain matin j'y retourne.

Il faut que dans la semaine il retrouve l'usage de sa vessie.

Par Gishouw : le 26/07/10 à 15:01:58

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
  Rétablis toi bien petit minet

Par 6zorose : le 26/07/10 à 15:08:44

Déconnecté

Il me tarde qu'il puisse remonter dans les arbres!

Par 6zorose : le 27/07/10 à 10:36:25

Déconnecté
 Des nouvelles: véto ce matin--> vessie vide! il a eu droit à des injections mais ça va

Demain rebelotte!

Par edbayonne : le 27/07/10 à 10:47:42

Déconnecté
Dire merci
 tu tiens le bon bout ....

Par 6zorose : le 27/07/10 à 10:49:38

Déconnecté
 merci edbayonne

Par Gishouw : le 27/07/10 à 11:30:20

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Comment va minet aujourd'hui ?

Par weedoo13 : le 27/07/10 à 11:32:44

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 up de news, il est très beau!

Par Gishouw : le 27/07/10 à 11:39:37

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah vilaine weedoo qui me fais beuguer

Par 6zorose : le 27/07/10 à 11:41:50

Déconnecté
 J'ai mis des news juste un peu plus haut

Par Gishouw : le 27/07/10 à 11:43:51

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oh pardon j'avais pas vu
Ah c'est cool alors.
Bisous à minet

Par 6zorose : le 27/07/10 à 11:56:47

Déconnecté
 Je lui ferrai

Par weedoo13 : le 27/07/10 à 12:01:45

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 désolé Gishouw lol je suis vilaine hein?

allez fouettez moi

j'espère que minou va vite se remettre

Par Gishouw : le 27/07/10 à 12:06:37

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 weedoo

Par dess : le 27/07/10 à 20:16:06

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Moi aussi ça me fait peur pour l'avenir de mon minou.
Il a que trois ans et il a déjà des problèmes de vessie.. J'ai peur pour son futur. Quand il sera vieux, ça sera pire non? Vous pensez que je risque de le perdre plus tôt que l'espérance de vie d'un chat, à cause de ça??

Par hooky74 : le 27/07/10 à 20:19:37

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 les miens font des calculs de struvite depuis qu'ils sont castrés (un se bouche, l'autre urine du sang).
après avoir gérer les crises avec le véto lors du diagnostic, ils sont aux croquettes léo specific, et plus aucun soucis de pipi à déplorer .
c'est sûr que c'est inquiètant mais à partir du moment ou tu connais la source du problème et que la traites, ça roule.
faut juste être très vigilant sur ce qu'ils mangent, mes manous ont 8 et 6 ans et tout va pour le mieux en fliquant bien ce qu'ils mangent

Par dess : le 27/07/10 à 22:32:52

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Oui, mon véto a dit que les croquettes urinary, absolument rien d'autre.. Mais il est malheureux, il ne mange plus beaucoup, et n'est plus content de voir venir l'heure de manger.. Alors je lui donne une boite de thon, une fois par semaine ou une fois toute les deux semaines..
Je sais c'est pas bien mais il est tellement content avec sa boite de thon..

Mais c'est très rassurant ce que tu me dis Hooky

Par hooky74 : le 27/07/10 à 22:35:29

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 il existe aussi des boites spécifiques au calcul, c'est royal canin qui les fait je crois

Par bloody_paradise : le 27/07/10 à 22:58:53

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
J'avais lu sur un autre forum, que le thon pouvait être donnée comme gourmandise (enfin à des chats "sains" s'il était passé sous l'eau avant, pour éviter de donner du sel car le thon en boite en contient pas mal ce qui pourrait justement entrainer des soucis urinaires...

Donc je pense que le thon fraichement sorti de sa boire pour un matou qui a des problèmes à ce niveau ce n'est peut être pas super... Déjà, passe le sous l'eau, ça ne coute rien et le chat ne verra pas la différence.

Ensuite, oui il existe bien des pâtés pour les chats avec des problèmes urinaires (RC gamme véto, trouvable sur le net), ma maman en donne un tout petit peu comme gourmandise (une boite fait 3-4 jours) le soir à mon vieux matou qui a lui aussi des problèmes urinaires.

Par kazoar : le 27/07/10 à 23:26:17

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Zondes pour ton minou, il a une super bouille !

Que valent les mentions "urinary control" sur les croquettes "normales" (toutes marques, pour chat senior) ? Qu'y a t il dans les croquettes super spéciales mentionnées plus haut ?

Par 6zorose : le 28/07/10 à 10:27:25

Déconnecté
 Des nouvelles retour chez le véto ce matin : vessie vide donc ça va bien, je le ramène demain!

Athos avait déjà fait ça il y a 5 ans, on lui avait donné des croquettes spéciales pendant 2 mois je crois, ensuite on était passé à du purina pendant 2mois (je me souviens plus ce que c'était par contre ) et comme c'était difficile de gérer la nourriture avec 3 chats, il est repassé à du classique.
Pas de rechute jusqu'à la semaine dernière.
On le soupçonne de ne pas avoir bu pendant ces 3 jours d'abscence dans les champs

Par contre maintenant il va devoir garder cette alimentation spéciale, pour l'instant il doit rester enfermer dans une pièce donc c'est pas dur de gérer.Mais ensuite va falloir une bonne organisation pour les nourrir, parce qu'ils étaient habitués à manger à volonté, donc ça sera ration pour tout le monde, chacun ses croquettes.

kazoar j'ai les croquettes Urinary de royal canin, ça sert à :
-dissoudre tous les types de calculs de struvite
-diluer les urines pour que le milieu urinaire soit défavorable audéveloppement des calculs de struvite et d'oxalate de calcium
-diminuer la concentration en ions rentrant dans la compo des cristaux
-ça contient des glycosaminoglycanes

Après dans la composition,il y a entre autres: fibres végétales,pulpe de betterave,fructo-oligosaccharide,huile de poisson+ soja,DL-methionine,hydrosylat de crustacé (source de glucosamine),extrait de rose d'inde (source de lutéine)

Par stephy92 : le 28/07/10 à 10:32:10

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
bonnes nouvelles, pleins de zondes pour ton matou  

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval