Forum cheval
Le salon de discussion

Je m'inquiète pour mon chat

Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 128 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose
Par 6zorose : le 25/07/10 à 17:41:57

Déconnecté
 Alors voilà, dimanche dernier direction la clinique véto en urgence, mon chat fait des calculs rénaux.C'est grave il n'a que du sang dans les reins et ceux-ci sont très abîmés.
Il a droit à un sondage et à 2 nuits chez le véto.

Je le récupère mardi soir : il a encore quelques cristaux mais avec les comprimés et l'alimentation adaptée, ça devrait aller.

Je le ramène mercredi matin pour voir si tout va bien : il urine clair et en jet normal.

Je surveille, il fait de tous petits pipi, normal étant donné que la vessie a été très distendue donc il n'arrive plus à la contracter comme il faut.

Vendredi matin, je le ramène pour un contrôle: vessie vide, ça va très bien.

Vendredi soir, il urine normalement, je suis soulagée.

Hier, ça allait.

Mais aujourd'hui il est en position pour uriner mais n'y arrive pas.Je suis trèèèès inquiète, j'ai peur qu'il se rebouche

Je pense le rammener demain chez le véto pour être rassurée...ou pas d'ailleurs

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par hooky74 : le 28/07/10 à 16:08:44

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 perso je te conseille même si ça coute cher, de nourrir tout le monde à la même enseigne. fliquer tous les vols c'est pénible, et en plus t'es obligé de ne plus rien laisser en self service.
demande au véto, tu as normalement droit à une certaine proportion de nourriture "classique" dans la ration, comme ça tu pourrais peut être mélanger les croquettes spécifiques et les classiques pour nourrir tout le monde sans que ça affecte ton manou.
pour moi aussi ça a été galère au début, avant que le deuxième de mes chats ne fasse aussi des calculs, fallait tout regarder, ne pas laisser de gamelle vide, bref l'horreur.
maintenant ils mangent pareil, faut juste que je regarde que personne ne pique dans la gamelle du chien et ça roule

Par 6zorose : le 28/07/10 à 16:37:07

Déconnecté
 C'est ce que je me disais: mais je préfère garder les urinary QUE pour le "malade" (je trouve que c'est très cher ) mais pourquoi pas changer les croquettes classiques contre du purina adapté par exemple?

Comme ça,j'attends que minet aille mieux et qu'il fasse au moins 2 paquets d'urinary exclusivement (ce que m'avait conseillé la véto).
Ensuite je trouve d'autres croquettes adaptée que je peux mélanger aux urinary pour le malade, et je donne ces croquettes aux 2 autres?

Il faut que j'aille dans une animalerie pour voir exactement les mentions sur les croquettes qui pourraient lui être adpatées sans pour autant "pénaliser" les 2 autres.

C'est une bonne idée ou pas?

Par edbayonne : le 28/07/10 à 17:08:32

Déconnecté
Dire merci
Contente que ton minou aille mieux
Sinon pour les croquettes moi je dirai que tu prend des risques ... pour moi un chat qui a fait des calculs c'est Urinary à vie

Message édité le 28/07/10 à 17:11

Par pitichat83 : le 28/07/10 à 17:11:20

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'ai eu un chat qui a fait des calculs assez grave, on lui a donné aussi des croquettes adaptés le temps qu'il aille mieux, mais ensuite je lui ai redonné des croquettes du commerce mais celles qui disent pour ce cas de figure et pas de soucis.

(attention je dis pas que c'est bien on a peut etre eu de la chance, je partage juste mon expérience)

Par 6zorose : le 28/07/10 à 20:43:09

Déconnecté
 D'accord je demanderai à ma véto.

Par Trooper : le 28/07/10 à 22:56:46

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Le chat de mon copain a eu après sa castration des problèmes urinaires (urinait du sang), on a pris ça très tôt du coup il n'a pas eu trop de soins véto, juste une visite, des médocs, et par contre c'est croquettes adaptées depuis.

Depuis qu'on habite ensemble et que nos deux chats sont réunis, ben du coup pour faciliter on achète plus que des croquettes adaptées. C'est plus cher mais bon on préfère assurer la santé du gros père et c'est plus simple à gérer.

Ce sont les croquettes Proplan "Aftercare", on les achète en magasin botanique type gamme vert ou botanic.

Par dess : le 29/07/10 à 00:51:41

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Chez nous, tout le monde est logé à la même enseigne, l'autre mange aussi de l'Urinary et le véto a dit qu'il n'y avait pas de soucis pour le chat "sain".
Si on ne fait pas ça, le malade ira mangé les croquettes de l'autre alors que véto a dit Urinary a vie!

Mon minou a déjà les sachets en Urinary aussi mais ils n'existent qu'en goût boeuf ou poulet, ce qui devient lassant pour lui..

J'ai lu vos conseils pour le thon, ça me fait bien peur.. Je les passerais dorénavant sous l'eau et comme ils vont en août pour les vaccins, je poserais la question à mon véto.
Merci de me prévenir en tout cas..

Par 6zorose : le 29/07/10 à 10:08:55

Déconnecté
 Retour chez le véto ce matin: nickel demain j'y retourne et ce week end je vois si ça va.

J'ai demandé pour les croquettes, elle m'a dit qu'il fallait qu'il fasse 2 mois sûr de Urinary mais que je pouvais passer à une autre alimentation ensuite. (à voir)
Il ne faut pas mélanger les Urinary à d'autres car on en perd tout l'effet bénéfique, du coup ça sert à rien.

Par 6zorose : le 30/07/10 à 11:23:44

Déconnecté
 J'ai besoin de votre soutient...Athos ne va pas bien je l'ai rammené ce matin, vessie dure, plein et douloureuse J'en peux plus je croyais que ça allait mieux mais en fait non.

Demain je dois le rammener, mais ça ne sera pas ma véto, ça sera son confrère.
Si demain ça ne va pas mieux il va falloir envisager l'opération sauf que...je n'ai pas les moyens pour

Je suis très triste, je me dis que si jamais je dis non à l'opération et qu'il se rebouche, il va souffrir et je vais devoir le re-faire sonder, sauf que là non plus j'ai pas les moyens

Je sais pas quoi faire.

Par 6zorose : le 30/07/10 à 13:11:05

Déconnecté

Par Gishouw : le 30/07/10 à 13:15:33

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci

Allé Athos

tiens nous au courant, courage !

Par asterias : le 30/07/10 à 13:23:24

Déconnecté

Courage

Par bigfatmama : le 30/07/10 à 16:57:25

Déconnecté
  courage, on est de tout coeur avec toi...

Par 6zorose : le 30/07/10 à 21:30:37

Déconnecté
 merci

Il a bon appetit,m'appelle,vient se faire caresser,il ronronne...

Mais toujours pas de gros pipi comme on attend, toujours des petits

Demain j'ai de nouveau rdv, ma mère m'accompagne pour bien discuter avec le véto des possibilités envisageables (je me sens pas d'y aller seule encore une fois).

Donc demain pour la 13 ème fois il ira chez le véto...

J'espère vraiment que ça va aller, je l'aime tant ce chat

Par lolie : le 30/07/10 à 21:41:43

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Je zonde fort pour Athos

Je vous souhaite plein de courage a tout les deux

Par mihakeeper1 : le 30/07/10 à 22:06:10

Déconnecté
6zo,

tu n'as pas moyen de trouver un arrangement financier avec le vét ?. Renseigne toi toujours, si il/elle te connait, il y a peut être moyen de négocier un paiement échelonné (qui, au final, te reviendra moins cher que ces visites intempestives chez le vet').

Notre chat, Ron, nous a fait la même frayeur en novembre de l'année passée. Il est passé à deux doigts tellement sa vessie était gonflée !
Un soir, je l'appelle pour venir manger et il ne vient pas... Comme c'est un estomac sur pattes, on s'est tout de suite inquièté et on a cherché après près d'une heure. Et c'est juste quand j'allais abandonné et attendre le lendemain (en pensant qu'il était sorti) que j'ai entendu un très faible miaulement. Il s'était recroquevillé dans une caisse en carton vide.
On est parti en catastrophe chez le véto de garde (évidemment, c'était un dimanche soir... presque minuit) et il a reçu deux coups de sonde (à vif, pfiou). Après ça, il a eu un petit coup de mieux mais le lendemain au soir, sa vessie recommençait à gonfler. Nous l'avons alors amené chez NOTRE véto qui n'a a pas été par 4 chemins. Soit c'était sonde tous les deux, trois mois avec les conséquences que ça pouvait avoir sur les reins, soit c'était l'opération. On a opté pour la deuxième solution (350 euro dans les dents mais bon...) et je ne regrette rien car depuis, plus de problèmes. Bon, il a également sa nourriture spéciale à vie (ça coûte bonbon aussi... mais bon) mais son espérance de vie s'est allongée de quelques années (et sa qualité de vie s'est grandement améliorée aussi même s'il tente parfois de choper toute la nourriture qu'il trouve)

Je comprend tout à fait que l'aspect financier soit un problème mais vois peut être avec le vet' si possible de faire quelque chose.

Bon courage en tout cas et gros coup de zondes pour Athos !

Par 6zorose : le 31/07/10 à 08:43:23

Déconnecté
lolie et mihakeeper1 merci

En fait ce n'est pas mon véto habituel, j'y suis allée car je savais que la clinique était ouverte ce dimanche.Mais je n'en ai pas changé étant donné que la véto est vraiment adorable,qu'elle connait exactement ce qu'a eu mon chat et qu'elle me propose un suivit gratuit.

Pour le sondage j'ai pu payer en 2 x.

Et pour l'opé elle pourrait me faire payer en beaucoup plus de fois si je le souhaite, donc je vais voir (parce qu'elle m'a aussi parlé d'une histoire de 350€ l'opé )

Je rammène Athos ce matin, c'est son confrère aujourd'hui, mais c'est lui qui s'occupe de la chirurgie avec elle, donc je vais bien discuter avec lui.

Voilà, je vous donne des nouvelles à mon retour.

Par 6zorose : le 31/07/10 à 13:10:46

Déconnecté
 Bon alors des nouvelles, le véto adorable

Athos avait vidé sa vessie mais le véto lui a vidé complétement, il m'a montré les cristaux de struvites au microscope, maintenant je vois mieux le problème.

L'opération n'est pas d'actualité, elle ne se fait que sur les chats qui récidivent très souvent.

J'ai pu le laisser sortir, il est allé dans le jardin , il va sûrement rentrer d'ici ce soir (enfin j'espère)
C'est mieux pour lui car le stress n'aide pas à ce qu'il récupère comme il faut.

Je suis à moitié soulagée car il y a toujours un risque qu'il se rebouche.Mais bon, là ce n'est pas utile que je le ramène toute la semaine prochaine, juste lundi pour faire un bilan avec ma véto.

Par kazoar : le 31/07/10 à 16:44:46

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Avec un peu de retard : merci 6zo pour les infos croquettes je garde ça en tête pour mon vieux matou

Courage à toi, ça ne doit pas être gai ce yo-yo un jour ça va un jour non plein de zondes de pipi-facile

Par 6zorose : le 31/07/10 à 20:29:32

Déconnecté

Athos retrouve le jardin

Par 6zorose : le 01/08/10 à 09:47:47

Déconnecté
 Des nouvelles ce matin, j'ai trouvé un pipi plus conséquent dans sa caisse, là je lui ai donné le médoc et à manger (il n'a pas finit sa gamelle), je l'ai laissé sortir, il essaie d'uriner sans arrêt mais ça n'a pas l'air d'être concluant

Donc bon, j'attends de voir.

Par bigfatmama : le 01/08/10 à 10:20:37

Déconnecté

Par 6zorose : le 01/08/10 à 12:34:45

Déconnecté

Bon alors il a réussi à se vider (c'est une bonne chose: un bon gros pipi ), mais à côté de sa caisse
J'espère que c'est juste passager et que lorsqu'il retrouvera sa totale liberté il ne va pas faire pipi partout (il a essayer d'uriner sur le paillasson)

Je pense que comme il a du mal encore, là où il a envie, il se pose et fait pipi, ça expliquerai son comportement.

Par riri123 : le 01/08/10 à 23:07:51

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 corage au ti pere en esperant qu'il aille mieux

Par laska : le 02/08/10 à 00:26:42

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Plein de

Par OMBRE : le 02/08/10 à 00:31:23

Déconnecté
Dire merci
des pour ce p'tit loup

Par 6zorose : le 02/08/10 à 15:08:35

Déconnecté
 Merci pour vos zondes , apparemment ça fonctionne

Il est...chiant il miaule sans arrêt, toujours dans mes jambes,demande à manger toutes les 2 minutes (je lui donne 3 croquettes histoire de) et des caresses par la même occasion, là où je vais il me colle il a l'oeil vif, les oreilles droites,fait de gros pipi dans sa caisse...je crois que ça va mieux

J'espère que ça va durer

Par Gishouw : le 02/08/10 à 15:09:19

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Athos

Par stephy92 : le 02/08/10 à 17:44:34

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
yes  

Par 6zorose : le 02/08/10 à 20:43:57

Déconnecté

Monsieur a eu droit a une sieste privilégiée sur mon lit,il est allé dehors, il court partout dans la maison,s'amuse avec son copain je suis contente, je le sens bien

Je le laisse enfermé cette nuit pour surveiller sa caisse.

Par stephy92 : le 03/08/10 à 13:39:42

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
le moral est bon on dirait  

Par OMBRE : le 03/08/10 à 13:44:12

Déconnecté
Dire merci
pour vous deux

Par 6zorose : le 03/08/10 à 13:49:46

Déconnecté

Aujourd'hui il va bien, j'ai trouvé des gros pipis dans sa caisse, il n'arrête pas de miauler pour réclamer à manger ( ) ou des caresses il fait le fou avec son copain et s'invente des proies invisibles,bref,il déborde d'énergie

Il a l'air de bien récupérer ça me fait vraiment plaisir, j'aime mieux le voir comme ça.

Par lolie : le 03/08/10 à 14:00:34

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
  Contente pour vous 2

Par 6zorose : le 03/08/10 à 14:09:14

Déconnecté

Bon quand je dis qu'il déborde d'énergie ça reste quand même un chat hein

Par 6zorose : le 04/08/10 à 15:12:56

Déconnecté
 Des nouvelles du gros rien à dire mis à part qu'il va très bien hier soir on a fait une bonne partie de jeu, fallait le voir

Par kazoar : le 04/08/10 à 21:46:58

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Super !! Bien contente pour toi et ton chaminou

Par 6zorose : le 10/08/10 à 11:53:50

Déconnecté
 Des nouvelles: Athos se porte bien, il a retrouvé la joie de la chasse il passe ses journées dans le chaume et dans la réserve à foin des chevaux...ça m'embête un peu car j'ai toujours peur qu'il oublie d'aller boire, mais il rentre quand même au moins 3x / jours: manger (il a très bon appêtit ) et boire (dans l'aquarium évidemment).

On a trouvé le "rythme" pour nourrir les 3 chats avec les croquettes adéquates à chacun, c'est du sport, il faut veiller, mais ça marche plutôt bien

Il s'amuse,fait le beau...

Il continue à avoir ses phases "j'arrive pas à faire pipi", il essaie plusieurs fois sans y arriver,mais je ne peux pas voir si au bout du compte ça va étant donné qu'il fait ses besoins dehors et plus dans la caisse maintenant.

Mais je le surveille quand même pour être prête à réagir en cas de problème.

Par Gishouw : le 10/08/10 à 12:01:35

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci

Par 6zorose : le 25/09/10 à 08:49:23

Déconnecté
 J'ai besoin de vous je suis très mal

Mon chat rechute, j'ai réussi à avoir un rdv pour dans 1h,mais là j'ai le moral dans les chaussettes il est pas bien du tout, il me restait un anti spasmodique que je lui ai donné en attendant, mais là je suis vraiment desesperée

Mon père est là,il va nous ammener, mais il veut pas continuer comme ça il veut pas qu'il recommence à récidiver...

Là Athos est contre moi,il me lâche pas d'une semelle comme si il savait

J'ai besoin de vous et de vos ondes merci...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval