Elle est belle la medecine Francaise!!! CDG
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss crickettePar Mystic2 : le 29/07/10 à 10:11:20
Dire merci | C'est très enervée puissance 10000 que je poste ici pour me defouler sinon je vais vraiment pêter un plomb!Pour le petit resumé, le 29/10/2008 ma gd mère a fait une rupture d'anevrisme, elle est sortie de l'hopital en Avril 2009 avec bien entendu des sequelles (séquelles "négligeables" par rapport a ce qu'elle a vécu).En Octobre 2009, l'anévrisme s'etant reformé, il a fallu l'operer, et là, elle s'est laissée "vivre" ou mourir plus exactement...Il y a 2 semaines, elle a declenché une très forte infection urinaire, ne voyant aucune amelioration, ses enfants et son mari (82 ans) qui vit toujours avec elle (bah ouai elle a droit a rien, aucune aide...), ont decidé de la faire hospitaliser...chose faite... ca fait maintenant 10 jours qu'elle est a l'hopital, et hélas, elle ne se lève pas... et se laisse aller...Elle deraille parce que les anti depresseurs ont été surdosés et que don elle est en manque.Bref, hier ma mère va la voir et là elle (ma gd) lui dit:"Je sors cet après midi" Ma mère est donc allée voir le medecin en lui expliquant que se frères et soeurs et son père aimeraient qu'elle puisse au moins aller seule au WC avant de rentrer chez elle...Et là le medecin il a pêté un cable, en disant à ma grand mère qu'elle ne rentrait pas a cause de sa famille qui ne la voulait plus Ma mère a expliqué auu medecin que sur les 5 enfants, 3 partent en vacances Samedi et que mon grand père n'en peut plus... Reponse du doc: " c'est pas a lui de s'occuper d'elle...." resultat, ma grand mère ne fait que de pleurer en pensant que sa famille ne la veut plus... Alors qu'on voudrait juste qu'elle reprenne des forces avant de rentrer... Bref je suis depitée de voir que de tels connards ont eu l'envie de devenir medecin... Aucune diplomatie, ni avec le patient ni avec la famille du patient... |
Par prettyval : le 29/07/10 à 10:17:24
Dire merci | Ya des jours avec et des jours sans, meme chez les médecin. Mais renseignez-vous quand meme, vous devriez pouvoir avoir une aide à domicile. |
Par Nirvelli : le 29/07/10 à 10:18:41
Dire merci | Ton histoire est symptomatique de l'état de dégradation des hôpitaux français. Le problème, ce n'est pas les médecins ou le personnel hospitalier, qui pour la plupart font leur boulot du mieux qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne... et les moyens c'est bien là le problème. Sous effectifs et des horaires de dingos, ils finissent pas péter les câbles ou partir dans le privé... Dr House, c'est sympa de le voir à la TV, mais le vivre en réel, c'est déjà beaucoup moins drôle. Malheureusement, le gouvernement actuel a décidé de partir dans un système à l'américaine et de démanteler le service public. Peut être pouvez vous essayer de faire transférer ta grand-mère dans une clinique privée, si elle a une bonne mutuelle, ça devrait être jouable. Sinon, payer une assistante à domicile le temps des vacances, pour que ton grand-père ne se retrouve pas seul à gérer. Message édité le 29/07/10 à 10:21 |
Par rhine : le 29/07/10 à 10:18:28
Dire merci | si vous avez un ADMR dans le coin, c'est le moment de les appeler, ou une infirmière libérale... à l 'hopital, il ne font pas dans les sentiments. Ils ont ramener ma mère à la maison suite à un pleurésie il y a quelques années en lui disant que maintenant, tout dépendait d'elle, soit son corps tenait, soit elle y passait, mais que rester à l'hopital n'y changerait rien... c'est dur, c'est clair. mais bon, ils ont aussi des contraintes avec lesquels ils doivent composer, je suppose. et il doit effectivement y avoir des familles qui laissent trainer les choses pour ne pas avoir à s'occuper de la personne... |
Par Sprite : le 29/07/10 à 10:19:09
Déconnecté Dire merci | On tombe toujours sur des cons!! Ma grd mere est partie début Juillet, probablement à cause d'une erreur médicale, tous le monde se renvoi la balle personne n'ose se mouiller... Bref. Je m'arrete sur ça essentiellement : resultat, ma grand mère ne fait que de pleurer en pensant que sa famille ne la veut plus... Alors qu'on voudrait juste qu'elle reprenne des forces avant de rentrer... Allez la voir, aller lui dire que vous êtes la, faites votre maximum!! Ma grand mère s'est laissée mourir, elle est partie le soir ou elle a vu une grande partie de ses enfants (qui vivent à l'autre bout de la france) et ou on lui a dit que les 3 derniers arrivaient ... Avant ça, elle était persuadée que personne ne l'aimait qu'on ne voulait plus d'elle et que ses enfants ne voulaient plus lui parler! ça ne l'a pas aider dans sa dépression! Pourtant on a tous fais pour être la, essayé de la garder a la maison, des visites régulières à l'hôpital, ect Je m'étale un peu, mais je pense que c'est un point réellement important, que ta grand mère se sentent entourée! |
Par facettie : le 29/07/10 à 10:20:04
Déconnecté | ah ben tu sais on en a entendu de belle aussi y'a quelques années...y'a des professions qui doivent etre faites avec passion mais parfois a ce demander si c'est pas le fric plus que l'humain qui motive certaines personnes a devenir medecin |
Par Mystic2 : le 29/07/10 à 10:20:28
Dire merci | Les contraintes, ok.... Mais aller dire a ma grand mère que c'est NOUS qui ne la voulons plus, il n'a aucune excuse... Des jours avec et des jours sans on en a tous, mais c'est pas excusable pour autant... On a le droit a rien, une aide menagère c'est tout.... |
Par emilie100787 : le 29/07/10 à 10:21:49
Déconnecté | bah tu sais moi plus rien ne m'étonnes hein, quand je vois que mon parrain est décédé suite à une erreurs médicale de la part de son médecin traitant depuis X années, que ce même médecin à commis 8 erreurs suivies d'un décès.... et qu'il exerce toujours malgré les procès au cul qu'il a ..... vive la médecine française ! Message édité le 29/07/10 à 10:25 |
Par Mystic2 : le 29/07/10 à 10:21:47
Dire merci | Sprite, on lui dit sans cesse, on va toujours la voir y a pas un jour ou elle passe l'après midi seule sans voir personne et ce depuis bientôt 2 ans... On ne peut rien dire ou faire de plus... |
Par NINO : le 29/07/10 à 10:23:50
Dire merci | moi mon bébé de6 mois avec 40,6°C de fièvre la réponse des urgences c'est : la maison médicalisé c'est pas avan 20h ! trouver un médecin ! alors bref en gros c'est démerdez vous donc ce que tu raconte ne m'étonne pas du tout ! |
Par casimir : le 29/07/10 à 10:24:12
Dire merci | le probléme c'est que les service gériatrique des hopitaux sont surchagé et que si la grand mére ne demande pas de soin lourd , hospitalier il faut quelle laisse la place a des malades plus lourd , c'est la gestion "budgétaire" d'un autre coté l'hopital c'est pas une maison de retraite, faut comprendre le médecin si vous pouvez pas la prendre chez vous elle risque d'être en voyé dans une structure plus ou moins top bref le mieux c'est l'aide a domicile pour la grand mére, en aout ça risque d'être compliqué |
Par Nirvelli : le 29/07/10 à 10:25:00
Dire merci | Facettie, Ca s'est aussi le problème lié au système de sélection de nos futurs médecins... sélection faite en dépit du bon sens. Dans un métier ou l'altruisme est essentiel, on sélectionne les jeunes sur les mathématiques... alors qu'un bon philosophe me semble être une base plus intéressante, même si être bon en sciences est essentiel. Sans parler des magouilles en fin de première année ou on voit le fils de tel médecin prendre la place d'un meilleur mais qui n'a pas de relations dans le milieu... c'est ce qui est arrivé à mon cousin qui rêvait depuis tout môme de devenir médecin, il aurait fait un docteur génial. |
Par kefiretlome : le 29/07/10 à 10:25:38
Dire merci | Ouh là là !!!! Premièrement, il faut déposer un dossier pour obtenir l'APA, pour ça, il faudrait voir avec une assistante sociale (celles des hôpitaux connaissent très bien leur affaire), histoire de voir de quoi elle peut (ils peuvent) bénéficier, vu leur âge et leurs revenus. Ensuite, très franchement, vouloir la laisser à l'hôpital n'est pas forcément une bonne idée. Je bosse en gériatrie, et les patients se laissent souvent aller à l'hôpital, car ils n'ont rien d'autre à faire que rester dans leur lit toute la journée, et ils glissent vers le "rien faire". Et malheureusement, tu n'imagines même pas le nombre de personnes âgées qui se retrouvent comme par hasard hospitalisées pendant l'été "pour soulager la famille" ! Là où je suis en ce moment, le service est extrêmement lourd, nous n'avons que des cas très lourds, incapables de bouger le petit doigt tout seul, qui décartonnent complètement...hier soir, sur 20 patients, j'en avais 17 sous perfusion de réhydrat . Alors je comprends ta colère, mais ce n'est pas si simple, surtout quand on sait que les services hospitaliers de gériatrie tournent pratiquement tous en sous effectif.... Quand à affirmer que les médocs étaient mal dosés, qu'est ce qui te permet de dire cela ? Tu es médecin ? pharmacienne ? En gériatrie, rien que le fait de changer d'environnement perturbe les gens, ceux qui étaient à peu près lucide se mettent à débloquer pour 3 fois rien ! |
Par Ocgerenie : le 29/07/10 à 10:25:59
Déconnecté | tiens j'ai un cas similaire dans ma ville une nana en radiothérapie et cancérologie elle se fout de la douleur de ses patients, quand un cancereux arrive elle ne mache pas ses mots "style de toute façon qu'on voit soigne aujourd'hui ou demain vous allez mourir (véridique ) la radiothérapie de ma ville est en sursi (merci bachelot) et on est persuadée que ca vient de cette femme médecin qui se fout de ses malades et qui ne fait son job on sait pas pourquoi... elle ne prend pas de gant pour annoncer tel ou tel truc, elle laisse ses patients sans soin une semaine durant, les malades et familles sont obligés de gueuler pour avoir des soins convenables le temps des traitements etc.... bref tout ca à cause d'elle........ |
Par Sprite : le 29/07/10 à 10:26:47
Déconnecté Dire merci | Sprite, on lui dit sans cesse, on va toujours la voir y a pas un jour ou elle passe l'après midi seule sans voir personne et ce depuis bientôt 2 ans... On ne peut rien dire ou faire de plus... Je ne peux vous dire qu'une chose continuer! C'est vraiment important! Je te souhaite beaucoup de courage, ainsi qu'a ta famille, car je sais a qu'elle point se genre de situation est lourde!! |
Par Mystic2 : le 29/07/10 à 10:26:50
Dire merci | Casimir elle est pas en geriatrie elle a une infection, on a donc demandé une maison de repos sur Hauteville... Mon grand père ne vit plus quand elle est là, on travaille tous... l'aide a domicile elle n'y a pas droit... alors on fait quoi? on la pique? |
Par casimir : le 29/07/10 à 10:27:22
Dire merci | Nirvelli la médecine c'est un concours tu la ou tu ne la pas faut pas de monter la tête avec des "histoires" de maguopuille la plupart des médecins révent d'un autre métier pour leur enfants |
Par facettie : le 29/07/10 à 10:28:35
Déconnecté | Nirvelli : Je ne connais pas bien ce monde la mais j'ai vécu la meme "chose" concernant les metiers de l'enseignements.....Bref ca laisse quand meme sur le cul |
Par Nirvelli : le 29/07/10 à 10:29:15
Dire merci | Je sais que c'est un concours Casimir, mais je t'assure qu'il y a des passe droit (comme partout!) et que certains passent en 2ème année avec de moins bonnes notes que d'autres qui sont recalés. |
Par kefiretlome : le 29/07/10 à 10:29:41
Dire merci | la plupart des médecins révent d'un autre métier pour leur enfants Parfaitement exact !! |
Par casimir : le 29/07/10 à 10:32:57
Dire merci | mystic2 désolé mais si l'hopital veut la renvoiyé chez elle c'est que pour eux il n'y a pas de raison de la gardé en soin elle a pas droit a l'aide a domicile ou "vous n'avez" pas les moyens parceque la mienne non plus n'y avait pas droit on a cherché et trouvé dans le privé tu trouve toujours le pb c'est trouvé quelqu'un de sérieu , parceque c'est dur comme boulot On a eut le soucis avec ma grand mére donc je comprends ta colére , mais ça change rien au probléme .. l'hopital surtout en soin c'est pas une maison de retraite et trouvé de la place en maison de retraite "sérieuse" c'est pas facile et trés cher bref le médecin n'y ai pour rien .. il manque de diplomatie , mais ça s'arréte la Message édité le 29/07/10 à 10:36 |
Par emilie100787 : le 29/07/10 à 10:32:17
Déconnecté | j'ai un pote qui à mon âge , 5ème année de médecine , verdict = il arrête et fait un BTS pourquoi? = parce que ses parents tout 2 médecins l'ont poussé dès le départ à suivre leur voie |
Par Nirvelli : le 29/07/10 à 10:32:20
Dire merci | Enfin, tout cela pour dire que le problème se trouve à la racine, c'est toute une filière qui est à remettre en cause, et oui, c'est également le cas dans les filières de l'enseignement Facettie. |
Par Luna74 : le 29/07/10 à 10:34:17
Dire merci | J'allais parler de la maison de repos, mais je vois que vous avez fait la demande. Ce serait beaucoup mieux pour elle que en hôpital (ou c'est que médicalisé), ma grand mère c'est remise sur pied que grâce a la maison de repos, la bas les infirmière ont un peu plus de temps pour les patients, ils font des activité, il y a des bénévoles qui viennent ... enfin du moins là ou est aller ma grand mère, je sais pas ailleurs . |
Par Mystic2 : le 29/07/10 à 10:34:36
Dire merci | Casimir comment on peut dire que quelqu'un qui ne PEUT PAS SE LEVER AUX chiottes est en forme! Elle est plus sous perf depuis presque 48h...Elle est en test d'antidepresseur... A coté Jean Paul II etait bon vivant... On veut JUSTE un maison de repos... on est près a payer très cher...en fait on se fout du prix tant qu'elle recupère et que mon grand père decompresse... Pour l'aide a domicile on a droit a rien et trouver un particulier ici c'est chaud... Deja, que nous avons mis 3 mois pour lui trouver une aide a domicile... |
Par tylia : le 29/07/10 à 10:40:26
Dire merci | Mystic, je ne veux pas etre méchante mais ce n'est pas à l'hopital de pallier au manque de personnel (aide soignante ou place dans une maison de repos) de ta région Dans mon ancien job, on voyait des patients renvoyés chez eux (AVC ayant entrainé paralysie) dans une maison accessible uniquement par escalier... ben c'est clair que pour la famille c'est pire que galère mais l'hopital, c'est pas son "problème". Les AS sont là pour prendre le relais ou la famille qui trouve une solution système D en attendant |
Par Ocgerenie : le 29/07/10 à 10:41:59
Déconnecté | et quand je vois que deux maisons villa family sont vides dans mon département sans famille d'acceuil et sans résidents |
Par casimir : le 29/07/10 à 10:42:19
Dire merci | Mystic2> j'ai pas dis que ta grand mère était en forme, loin de moi l'idée , mais que si l'hopital veut la faire sortir c'est que le corps médical estime qu'elle n'a plus besoin de soin hospitalier '"lourds" son pb de levé ça reléve plus du service des infections mais d'une prise en charge autre hors les service hospitalier doivent aussi gerer les congé d'été des personnels la prise en charge des personnes agés dépendante c'est la prise de tête pour les familles |
Par miss crickette : le 29/07/10 à 10:42:41
Dire merci | alors je comprend ta colere (pour y etre passé il n'y a pas tres longtemps) Mais malheureusement les hopitaux ne sont pas là pour faire maison de repos. Ils ont tellement peu de lit et de personnel et de moyens qu'ils doivent reexpédier chez eux les personnes ne neccessitant pas de traitement lourd. Et quelque part je le comprend, un hopital est un hopital une maison de repos une maison de repos... Chacun son job. Mon grand pere a été renvoyé chez lui avec perfusion afin de le réhydrater. Apres il existe l'APA (pas sure de l'orthographe) et je suis surptise qu'il ne puisse pas prendre ta grand mere en partie en charge. Ma grand mere est "valide" (marche et tout) mais a des petits pb locomoteur qui font qu'elle ne peut pas se laver seule ni s'habiller seule. Elle a ét&prise en charge par l'apa pour une partie de la facture d'aide a domicile. Maintenant elle est en maison de retraite et a toujours le droit à cette aide qui paye en partie les frais supplémentaires de la maison de retraite liée a sa dépendence. |
Par Mystic2 : le 29/07/10 à 10:43:33
Dire merci | Je ne dis pas le contraire, ce que je reproche a ce con, c'est d'avoir dit a ma gd mère qu'on ne la voulait plus.... De lui avoir dit "vous rentrez chez vous"... Hopital c'est ava,t tout pour soigner des gens non??? Nan parce que si c'est pas ca faqut le dire de suite, et on arrête de payer mutuelles, assurances et Cie... Alors le manque de moyens ok, le manque de personnel ok, le manque de diplomatie et la connerie NIET... |
Par tylia : le 29/07/10 à 10:45:39
Dire merci | il y a des assistantes sociales dans les hopitaux qui peuvent t'aider pour monter un dossier APA pour ta grand mère. suivant le niveau de dépendance, elle aura droit à une certaine somme d'argent pour chaque mois pour des aides (aide à la toilette, au ménage, au portage des repas, manicure, pédicure, etc...) bon courage! |
Par casimir : le 29/07/10 à 10:47:03
Dire merci | mais tu était la quand il "aurait" dis ça a ta grand mére ce sont ses mots au médecin |
Par tylia : le 29/07/10 à 10:47:04
Dire merci | Mystics, il ets clair que dire ce qu'il a dit à une personne agée n'est pas acceptable! tu devrais voir avec l'AS, ca serait une bonne solution pour soulager ton grand père |
Par laptitechoucroute : le 29/07/10 à 10:48:08
Dire merci | Mystic, alors là, j'ai eu exactement le meme souci avec ma grand mere... Elle a passé trois semaines à l'hopital suite à une crise convulsive liée à une intoxication médicamenteuse + hépatite médicamenteuse... Avant de partir à l'hopital, elle arrivait encore à marcher, aller aux toilettes,... Apres trois semaines là bas : elle a choppé une infection urinaire à cause des couches, elle se faisait engueuler quand elle osait demander de l'aide pour aller aux toilettes, et comme elle avait peu de force et qu'elle tentait de se lever, ils l'ont lié Et quand ma grand mère leur a dit que c'était honteux, et qu'elle allait le dire à sa fille, ils ont osé répondre : c'est votre fille qui l'a demandé On y allait, on la retrouvé liée, completement à bout de force, gisant dans sa pisse, bref un tableau Au final, elle est rentrée lundi, car soit disant elle allait mieux, et depuis, c'est la descente aux enfers, elle ne sait plus du tout bouger, le médecin nous annoncé que c'était la fin... Tout ca pour ca Alors plein de courage à toi |
Par Ocgerenie : le 29/07/10 à 10:48:46
Déconnecté | le souci des aides c'est qu'elles ne sont là que quelques heures par jour ou par semaine des amis ont pris une aide pour leur grand père, qui vient le matin pour la toilette et le soir pour le coucher, le reste de la journée papy reste dans sa chaise roulante, ne bouge pas, sort rarement du coup c'est son fils à la retraite (depuis l'an dernier gendarme) qui s'est installé de nouveau chez ses parents pour aider papy et mamie (car mamie perd la boule forcément) mais voila là où le fils aurait pu jouir de sa retraite, il ne peut pas, il est bloqué jusqu'a un certain terme (qu'on connait tous) pour subvenir aux besoins de son père,, alors qu'ils payent des aides (la peau du cul ) qui ne viennent que 2 h par jour... alors je sais pas où ca merde, si ya un manque flagrant de gens dans la profession, si les trucs sont mal goupillé mais si les gens n'ont pas d'enfants pour les aider arriver à un certain stade de la vie, on les laisse creuvé ? |
Par Mystic2 : le 29/07/10 à 10:51:08
Dire merci | Casimir ma mère et ma tante etaient là... Ma mère ne fait que pleurer. |
Par tylia : le 29/07/10 à 10:53:01
Dire merci | Oc, il est clair que les aides ne sont là que pour "soulager" la personne restante. M'enfin c'est quand meme appréciable qu'une personne vienne laver, préparer les repas et recoucher la personne à la place du papi de 80 ans... et faut aussi penser (je prends mon cas en exemple) mais mon grand père n'a jamais fait à manger ni le ménage de sa vie. quand ma grand mère est devenue dépendante, on allait pas lui demander de s'y mettre à 85 ans... Après ca fait pas de miracle mais je pense que c'est un début non négligeable! |
Par laptitechoucroute : le 29/07/10 à 10:54:19
Dire merci | En plus, quand tu y vas, que des personnes âgées sont à moitié à terre, que tu vas chercher du personnel, et qu'ils sont tous en train de siroter leur café et à rigoler, alors que c'est un petit service... Ma grand mere les appelait, ils venaient 30-45mn après l'appel Ils arrivaient à la cogner en la manipulant, ils la mettaient aux toilettes, revenaient 30mn après et s'étonnaient qu'elle se soit levée seule pour tenter de retourner à son lit et qu'elle soit tombée : trois points de suture Aucune humanité et pourtant, ma mère y allait tous les jours, donc ils devaient plus se bouger que pour les personnes qui recoient moins de visite |
Par Mystic2 : le 29/07/10 à 10:54:35
Dire merci | tylia oui c'est ca on voudrait juste ca... Après la bouffe on pourra gerer et le menage aussi... on voudrait juste une dame qui vient la lever, la laver et peut-être la coucher... |
Par casimir : le 29/07/10 à 10:56:32
Dire merci | laptitechoucroute je sais pas ou ta grand mére est tombé ,mais personellement j'aurais porté plainte en la trouvant attachée Ocgerenie tu a les horaires que tu paie pour les aides quand on est a la retraite ou qu'on a du temps s'occupper de ses "vieux" parents ça me parait normal Mystic2 dans ce cas je ferais un signalement du médecin en question parceque pour nos ancien le morale c'est "important" |
Par miss crickette : le 29/07/10 à 10:56:33
Dire merci | alors je sais pas où ca merde, si ya un manque flagrant de gens dans la profession, si les trucs sont mal goupillé mais si les gens n'ont pas d'enfants pour les aider arriver à un certain stade de la vie, on les laisse creuvé ? Bah c'est quand meme pas une découverte. Les hospices sont des mourroirs depuis belle lurette.... Des petits vieux abandonnés par leur famille il y en a la pelle et c'est au systeme hospice de palier a ça..... Des papis et mamies clochards c'est pas nouveau et c'est de pire en pire.... Mais là ou je rejoind les hopitaux c'est que c'est avant tout aux familles de faire le neccessaires pour que leurs petits vieux finissent leur vie dans les meilleurs conditions possible.... Là ou est ma grand mere (et c'est pas une maison donnée en plus) y en a pleins des petits vieux qui sont abandonnés là sans visite. Et ça ça me fou en l'air. Mais y en a combient d'entre nous qui s'occupe vraiment de leurs famille?????? Rien que dans ma famille et des deux cotés aussi bien de ma mere que de mon pere je suis LA SEULE sur 6 petits enfants a m'occuper de "mes petites vielles ". Je fais la tournée quand mes parents sont en vacances, on accompagne toutes les semaines au cimetiere, faires les courses, prendre les nouvelles emmener chez le medecin, gerer les pépins.... Et tous les mois mini je vais voir les deux. Elles sont dans le 60 et 95 je vis dans le 91. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous