Forum cheval
Le salon de discussion

Elle est belle la medecine Francaise!!! CDG

Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par Mystic2 : le 29/07/10 à 10:11:20

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 C'est très enervée puissance 10000 que je poste ici pour me defouler sinon je vais vraiment pêter un plomb!Pour le petit resumé, le 29/10/2008 ma gd mère a fait une rupture d'anevrisme, elle est sortie de l'hopital en Avril 2009 avec bien entendu des sequelles (séquelles "négligeables" par rapport a ce qu'elle a vécu).En Octobre 2009, l'anévrisme s'etant reformé, il a fallu l'operer, et là, elle s'est laissée "vivre" ou mourir plus exactement...Il y a 2 semaines, elle a declenché une très forte infection urinaire, ne voyant aucune amelioration, ses enfants et son mari (82 ans) qui vit toujours avec elle (bah ouai elle a droit a rien, aucune aide...), ont decidé de la faire hospitaliser...chose faite... ca fait maintenant 10 jours qu'elle est a l'hopital, et hélas, elle ne se lève pas... et se laisse aller...Elle deraille parce que les anti depresseurs ont été surdosés et que don elle est en manque.Bref, hier ma mère va la voir et là elle (ma gd) lui dit:"Je sors cet après midi" Ma mère est donc allée voir le medecin en lui expliquant que se frères et soeurs et son père aimeraient qu'elle puisse au moins aller seule au WC avant de rentrer chez elle...Et là le medecin il a pêté un cable, en disant à ma grand mère qu'elle ne rentrait pas a cause de sa famille qui ne la voulait plus

Ma mère a expliqué auu medecin que sur les 5 enfants, 3 partent en vacances Samedi et que mon grand père n'en peut plus...

Reponse du doc:
" c'est pas a lui de s'occuper d'elle...."

resultat, ma grand mère ne fait que de pleurer en pensant que sa famille ne la veut plus... Alors qu'on voudrait juste qu'elle reprenne des forces avant de rentrer...

Bref je suis depitée de voir que de tels connards ont eu l'envie de devenir medecin... Aucune diplomatie, ni avec le patient ni avec la famille du patient...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par tylia : le 29/07/10 à 10:57:10

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
et ben Mystics, voit avec une AS de l'hopital ou téléphone à la coordination gérontologique du département où vit ta grand mère.
Dis leur que c'est un retour d'hospitalisation

Par miss crickette : le 29/07/10 à 10:57:45

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
  laptitechoucroute je sais pas ou ta grand mére est tombé ,mais personellement j'aurais porté plainte en la trouvant attachée

Mystic2 dans ce cas je ferais un signalement du médecin en question
parceque pour nos ancien le morale c'est "important"

tout pareil

Par Mystic2 : le 29/07/10 à 10:58:56

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Casimir en fait c'est ce comportement là que je n'accepte pas... S'il nous avait dit "je ne peux rien faire desolé" c'aurait été different...
En fait on ne voulait pas qu'il parle a ma grd mère on voulait pouvoir lui expliquer NOUS de vive voix...

Par laptitechoucroute : le 29/07/10 à 10:59:31

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Des aides, il y en a pleins, mais dès que la personne touche un tant soit peu de retraite, tout est payant

Pour ma grand mère, pour le moment, on a actuellement une infirmiere qui passe tous les matins, une auxiliere de vie qui passe le matin et le midi, pour la faire manger, la changer, faire un peu de ménage, et les kinés qui passent environ 3 fois par semaine. Il faut demander au médecin qu'elle passe à 100%

On a fait une demande d'aide aux personnes âgées, mais il faut attendre environ 3 mois après la sortie d'hopital, donc elle risque de ne pas en bénéficier!

On prenait jusqu'à maintenant les repas pour les personnes agées à la mairie : un plat tous les midis...

Pour tout ce qui est médicalisé : on a du payer uniquement la petite table pour les repas. Le déambulateur, le lit médicalisé et le matelas sont remboursés...

Pour le soir et l'après midi, on se relaye...Je travaille la journée et ma mère la nuit, donc il y a toujours quelqu'un sur place, on habite juste à côté

Par Sprite : le 29/07/10 à 11:00:41

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Lapetitechoucroute courage à toi!! C'est dur de savoir que c'est la fin!

Vous etes vraiment tombé sur des gens incompétent ma parole!! Malgré l'erreur médicale probable, le personnel (AS, infirmière, ASH) à toujours été tres bien, avec ma grand mère, comme avec nous! Polie, souriante, calme, je ne peux que les féliciter et les remercier!

Par Mystic2 : le 29/07/10 à 11:01:39

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
Ma grand mère elle a été ma nounou depuis toute petite, j'ai acheté une maison a moins de 1km pour pouvoir aller la voir souvent... sur ses 8 petits enfants, aucun ne la laisse tomber, et sur ses enfants idem...

Si je pouvais me couper une jambe pour que ca aille mieux et qu'elle soit heureuse je le ferais...
Mais malheureusement ca ne marche pas comme ca...

Alors oui y a des familles qui laissent leur vieux, et y a aussi des vieux qui ont tout fait pour, mais c'est pas le cas ici.

Ma mère a RDV avec l'AS cet après midi

Par Sprite : le 29/07/10 à 11:04:28

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Mystic C'est bien pour l'AS, j'espere qu'elle pourra vous aider!

Par laptitechoucroute : le 29/07/10 à 11:04:56

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Pour les attaches, le souci c'est qu'elle tentait tout le temps de sortir de son lit, barreaux ou non, et ca devenait dangereux pour elle...

Donc ben ils ont opté pour cette solution

Ma mère est infirmière, elle n'a pas voulu la mettre là ou elle travaille, connaissant le service, mais là ou on l'a mise, c'était pas mieux hélas...Quand on dit que les hopitaux pour personnes âgées sont des mouroirs...

Le grand père de mon copain était dans un autre hopital, privé de surcroit, c'était pas mieux

M'enfin maintenant, elle est chez elle, avec des personnes compétentes qui l'entourent et très gentilles...

Là bas, elle avait traité le personnel de S.S (peut être pour ca aussi qu'elle était mal vue )

Mystic, comme je te comprends, ils n'ont aucun tact, oser dire ca a la famille c'est vraiment honteux...Tu imagines la tete de ma mere quand ma grand mere lui a dit "pourquoi t'as demandé à ce qu'on m'attache?" Si peu que la personne soit faible, ben ils ont tout gagné

Par casimir : le 29/07/10 à 11:05:36

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 mystic2 on te souhaite que vous trouviez une solution
c'est pas évident souvent surtout rapidement
on a mis plusieur mois pour trouvé un endroit correcte pour ma grand mére

si vous habité pas loin l'aide a domicile ça pourrait aidé déjà
les repas distribué par la mairie ça pourrait aussi soulagé le grand pére , si ça existe chez vous

Par laptitechoucroute : le 29/07/10 à 11:06:49

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 L'AS va tout vous expliquer et faire toutes les démarches nécessaires. Pour le coup, c'était le seul point positif de cet hopital. Une AS formidable!

La famille n'a quasi à s'occuper de rien, sauf ramener les papiers nécessaires...Nous elle a vraiment fait un travail formidable, et on ne la remerciera jamais assez pour ca!!

C'est déjà un gros soulagement. Et les personnes venant à domicile sont souvent très bien également

Par Mystic2 : le 29/07/10 à 11:07:54

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 en fait mon grand ^père c'est pas faire a manger qui le derange puisque ca reste très occasionnel, et que la plupart du temps c'est nousqui leur emmenons..
Lui il est en stresse permanent qu'elle tombe, qu'elle n'arrive plus a se lever... qu'elle ouvre le gaz et j'en passe...

Merci Casimir et Sprite

Par Sprite : le 29/07/10 à 11:14:39

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Mystic, avant que ma grand mère soit hospitalisée on a tous fais pour la garder chez nous: On la surveillait tous a tour de rôle, mon grd père, ma soeur, ma mère, moi.

Il fallu de 5 minutes pour qu'elle se mette en danger et mette d'autres gens en danger... Ma mère qui va mettre une lessive, ma soeur qui va au toilette : ma grand mère fugue et est retrouvée à plus d'un km sur une nationale très passante a marcher parfois au milieu de la route...
Apres ça a été l'hospitalisation ...

Par Ocgerenie : le 29/07/10 à 11:18:48

Déconnecté
casimir t'as une vision de la chose

oui on paye certes pour les horaires des aides, après quand l'organisme te dit que c'est que tant d'heure et pas plus par jour ou par semaine t'es bien obligée d'arreter de vivre pour aider tes parents, il est bloqué à la maison, il ne voit plus ses enfants, ne passe plus un WE avec sa femme qui ne le voyait déja pas des masses quand il bossait en déplacement ou ailleurs...

alors non, ya certaines choses qu'on ne doit pas accepter, et d'autres oui.... s'arreter de vivre pour aider ses parents en est une, c'est pas évident de mettre sa vie de coté pour aider les siens, quand des gens sont payés pour le faire.....

malgré ce qu'ils payent les aides ne viennent que 2h par jour et faut repasser derrière eux car c'est mal fait ou autre

quand le papy baignait dans sa pisse de 8h du matin à 12h car l'aide venait quand ca lui chantait tu trouves cela normal ?
parce que mamie elle peut pas soulever un corps mort (papy est handicapé suite à un AVC lui qui vivait au cul de ses moutons et dehors toute l'année).....

tant qu'on vit pas la situation c'est pas évident de s'imaginer les trucs

on a eu de la chance à 93 ans ma grand mère vivait encore toute seule, et elle est morte de sa belle mort.... on a jamais eu a l'hospitaliser ou autre.... c'est pas le cas de toutes les personnes agées

mon grand père AVC lui aussi handicapé dans son fauteuil; c'est ma grand mère qui géré tout, et ma mère le WE quand elle y allait
on a jamais demandé d'aide car on était capable de gérer la situation nous meme (et en 1989 on avait pas les moyens de maintenant)

je comprend tout à fait mystic dans sa situation, je comprend son grand père qui a du mal à gérer et voir sa femme se dégrader petit à petit, et je comprend que les enfants au bout d'un moment sans le soutien hospitalier baissent les bras, c'est pas à eux qu'il faut jeter la pierre, c'est au système qui est mal fait

on ferme à tour de bras, alors qu'il y aurait de quoi faire....

Par casimir : le 29/07/10 à 11:23:52

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ocgerenie je trouve normal que l'aide ne vienne que deux heures si il est payé pour deux heures
je trouve pas normal qu'il vienne ou pas quand ça lui chante
faut changer de personne quand ça va pas

on a eut le soucis avec l'infirmiére qui venait ou pas pour le pansement et facturais quand même

Je trouve quand même assez normal que ça soit au famille de gérer un maximum oui car les extérieurs apportent les sopins mais pas tout le reste
même si ça coute des sous ou du temps

de toute façons nos vieux ne sont pas eternel

Par Sprite : le 29/07/10 à 11:25:20

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Arf il manque la fin de mon message!

Du coup je comprends que ton grand père s'inquiète de ce qu'elle pourrait faire, c'est assez imprévisible!

Ocre, le fait qu'il faille repasser derrière le personnel et que l'aide passe quand elle veut, c'est effectivement pas normal! Apres ce n'est pas toujours facile de trouver des gens tous courts, alors des gens competents ..

Par Ocgerenie : le 29/07/10 à 11:27:51

Déconnecté
casimir en deux ans ils ont passé 5 aides, ils ont épuisé le stock

que veux tu qu'ils fassent de plus, ils payent plein pot, tarif assez cher, sans aide justement de leur coté pas de prise en charge pour que deux heures car on leur a répondu, c'est deux heures pour tout le monde, ya pas le choix

si tu avais à en gérer un, je pense que tu serais contente de pouvoir compter sur quelqu'un plusieurs heures, il ne peut meme pas sortir faire les courses pour ses parents, il ne peut pas s'absenter de la maison, c'est sa femme qui doit aller faire les courses pour eux et leur amener.. ne pas sortir de la maison, c'est quand meme grave à ce point (il peut meme pas sortir pendant l'heure que l'aide est là car il doit surveiller ce qui est fait, sinon c'est ni fait ni à faire) tu crois que c'est une vie ?

meme si les enfants ont des obligations envers les parents, (je le sais, je me suis jurée de ne jamais envoyé mes parents en mouroir) mais là ca arrive à saturation pour tout le monde

et c'est pas la seule famille

Par kefiretlome : le 29/07/10 à 11:29:59

Déconnecté

29456 messages

879 remerciements
Dire merci
Il n'est plus autorisé d'attacher les gens. C'est de la maltraitance.
Cela ne peut être fait que sur prescription médicale. Car malheureusement, pour certains, il y a de la démence, on ne peut pas les raisonner, ils essaient de se lever alors qu'ils n'en sont plus capables, et chutent et se blessent. Cela arrive très fréquement. Donc, dans ces cas là, pour leur sécurité, le médecin prescrit les barrières au lit, ou même les entraves ! C'est pour leur sécurité. Et quand vous voyez quelqu'un assis au fauteuil, mais attaché dans son fauteuil, c'est qu'au moins dans ce service, on fait l'effort de lever les malades tous les jours pour pas qu'ils passent leur temps couchés, mais on les attache sur le fauteuil pour pas qu'ils tombent (car avec une infirmière et 2 ou 3 aides soignantes pour 15 à 20 patients, expliquez moi comment on fait pour rester près de chacun en permanence, tout en assurant les soins et les toilettes...?)

Par casimir : le 29/07/10 à 11:31:45

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ocgerenie> comme je l'ai écrit plus haut on a eut le soucis avec ma grand mére
sachant que mon pére pouvait pas s'en occupper que nous travaillons tous les petis enfants

ben on a payer une place en maison de retraite médicalisé sa retraite et sa mutuel ne suffisait pas coté prise en charge ou on passait la voir le week end a tour de role

c'est pas facile , c'est cher mais voila quoi c'est la vie

je dis pas que c'est simple et facile a vivre , mais je crois pas qu'il y ai de solution a tout que l'état doit gérer

Par Ocgerenie : le 29/07/10 à 11:36:05

Déconnecté
la maison de retraite si les parents s'y opposent on peut les forcer à y aller (papy et mamy sont encore conscient et ne veulent pas aller dans ce genre d'établissement)

Par laptitechoucroute : le 29/07/10 à 11:36:50

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Kefiretlome

Car malheureusement, pour certains, il y a de la démence, on ne peut pas les raisonner, ils essaient de se lever alors qu'ils n'en sont plus capables, et chutent et se blessent. Cela arrive très fréquement. Donc, dans ces cas là, pour leur sécurité, le médecin prescrit les barrières au lit, ou même les entraves !

c'est exactement le cas de ma grand mère, elle tentait meme de passer au dessus des barreaux de son lit, c'est pour ca que nous n'avons pas porté plainte mais c'est après il y a des facons de faire

Par Sprite : le 29/07/10 à 11:38:08

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Mon arrière grand mère avait oubliée qu'elle ne pouvait plus marcher : résultat sanglée au fauteuil parce qu'elle essayait de se levée. Tant que c'est pour leur bien!

Par casimir : le 29/07/10 à 11:45:27

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ocgerenie > ma grand mére non plus voulait pas aller en maison de retraite mais quand les médecins estimene
que tout seul chez eux leur sécurité est en jeu , leur avis est secondaire

c'est pas facile a vivre ceci dis

Par mayelle38 : le 29/07/10 à 12:04:44

Déconnecté

2281 messages

66 remerciements
Dire merci
 ma pauvre Mystic, je suis bien désolée et horrifiée de ce qu'à dit le médecin! A ta place je serais dans le meme état!
mais c'est vrai qu'aujourd'hui, les "vieux" n'ont plus droit à une vraie considération... on préfère s'en débarrasser comme un déchet... j'espère que tu trouveras une place sur Hauteville. Dis moi si tu as besoin car j'ai la mère d'une copine qui bosse là haut (je sais plus exactement où mais si ca peut t'aider...)

Par Mystic2 : le 29/07/10 à 12:05:26

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Merci mabelle promis j'y penserais si on ne s'en sort pas

Par sheytana : le 29/07/10 à 12:30:02

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Ma mère a expliqué auu medecin que sur les 5 enfants, 3 partent en vacances Samedi et que mon grand père n'en peut plus...

Reponse du doc:
" c'est pas a lui de s'occuper d'elle...."
----> Honnêtement, je suis d'accord avec lui...

Il reste 2 enfants, pourquoi ils ne s'occupent pas d'elles?

A l'hôpital il n'ont pas forcément la place de garder tout le monde...C'est à chacun de faire au mieux, et le coup de "on peut pas s'occuper de notre grand-mère on part en vacances..." bof quoi...C'est aux enfants de s'arranger entre eux, si ceux là partent, les autre s'occupent, et puis quand ils reviennent ils prennent la relève...

Par Mystic2 : le 29/07/10 à 13:54:32

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Mais ou as-tu lu qu'ils ne s'occupent pas d'elle???
Ils travaillent les 2 autres, ils ne pourront pas la lever a 4h du mat'

Par Mystic2 : le 29/07/10 à 13:58:42

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Sheyt' a te lire je pense que t'as pas du tout lu ou pas du tout compris... en tous cas c'est ce genre de raisonnements qui me rend malade...

Si toutes les familles agissaient comme la mienne oumême si toutes les familles s'occupaient au mois la moitié de ce que ma mère et ses frères soeurs font... franchement ca serait le top...

Parce que, on lui fait ses courses, on va la voir chaque jour, et ce n'importe ou, on est tous joignables H24... Mais on a NOS vie, notre travail...

On ne peut pas faire plus, ca fairt 2 ans que aucun de ses enfants n'a pris de vacances...
Ma mère ne demande pas qu'on la lui garde pendant ses vacances c'est pas un chien!

On demande juste qu'elle soit placée en maison, letemps de pouvoir se lever pour faire ses besoins au moins!

Parce que la, même si ma mère ne part pas, la nuit, c'est mon gd père qui devra la lever...

Alors avant d'utiliser des "bof quoi"... faut bien tout lire...

Par mayelle38 : le 29/07/10 à 14:06:11

Déconnecté

2281 messages

66 remerciements
Dire merci
 bah; quand on parle des personnes agées, c'est hyper facile de juger.
Perso je suis restée plus de trois ans sans voir mes grands parents. Les gens me regardent comme si j'étais un monstre... à aucun moment ils se disent "y'a peut etre une raison"...
Alors s'occuper de ses parents oui c'est normal, cesser de vivre à cause de àa, je ne suis pas d'accord...

Par Sprite : le 29/07/10 à 14:16:37

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Si ça fait deux ans que vous tourner sans prendre de vacances ni rien, je comprends que vous ayez envie de prendre 3 semaines!

La situation n'a durée que qlq semaines avant qu'on se résoud à l'hospitalisation, mais la surveillance constante, même qd on tourne, bah c'est hyper lourd et hyper épuisant!

Sheyt, peut être que je parle trop vite et que c'est le cas pour toi, mais je crois qu'il faut vivre la situation pour la comprendre et au vu de tes dire ça n'a pas l'aire d'être le cas
Non seulement on se consacre à la personne, mais en plus quand il n'y a pas d'amelioration et voir même du déckin, quand c'est la personne qui vous a garder chez qui vous vous refugiez gamin, bah ça fait mal!

Par ami des chevaux : le 29/07/10 à 14:30:49

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Sans doute et avant tout renvoyer ces chers mandarins a quelques cours d'empathie, et je sais de quoi je parle.....

Par Mystic2 : le 29/07/10 à 14:33:01

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Certainement DD... et tu as raison en fait, ce qui choque aussi c'est que peu importe l'age du patient, la raison de sonhospitalisation, ils balancent ca a leur "numero de dossier" sans prendre en compte que sous un numero, se trouve une âme... une famille... des VIES

Par Sprite : le 29/07/10 à 14:41:14

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Encore une fois Mystic, je suis sidérée!!

C'est à quel hôpital qu'ils ont traité ta grand-mère ainsi?

Par Mystic2 : le 29/07/10 à 14:47:42

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Sprite un hopital de "proximité" dans une ville de l'Ain...

Par Sprite : le 29/07/10 à 14:54:56

Déconnecté

51 messages
Dire merci
Je veux bien le nom et la ville en MP si tu préfères

Par sheytana : le 29/07/10 à 15:01:28

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Mystic2> Non j'ai pas tout lu, mais c'est pour dire que si ça c'est ce que tu as dit au docteur, je comprends sa réponse

C'est pas un jugement ou quoi, de toutes façons j'ai même pas encore eu le temps de lire le post, et je lirais plus tard je suis à la bourre (d'ailleurs, j'ai même pas fini de lire ta réponse )

Par miss crickette : le 29/07/10 à 16:17:18

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 ils balancent ca a leur "numero de dossier" sans prendre en compte que sous un numero, se trouve une âme... une famille... des VIES
Et je pense que pour leur santé mental c'est important de traiter les "cas" et non pas les humains.
Je dis pas que ce que le medecin vous a fait c'est bien, bien au contraire. Mais pour se blinder je pense qu'il ne faut pas faire d'attachement et pour cela les traiter comme des cas.
apres il y a des façon de faire.

Par Mystic2 : le 29/07/10 à 20:04:31

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 bon elle est tellement effondrée qu'elle rentre demain

Par mihakeeper1 : le 29/07/10 à 21:56:17

Déconnecté
Pfff, quel manque de tact, c'est impardonnable...

Pour le fait de ne pouvoir la garder, je n'en dirai rien. Je ne suis pas médecin...

Mais la façon d'annoncer la "nouvelle" à une personne déjà affaiblie et en utilisant un prétexte "bidon", clair que je ne pardonnerais pas non plus !

Je compâtis sincèrement Myss... j'ai le même problème avec ma mère qui elle, n'a que 55 ans. Mais à la différence qu'elle n'est pas diminuée (enfin, très peu) au niveau physique mais beaucoup au niveau mental (ça commence à aller mieux).

Une chose est sûre : vous faites le maximum et c'est le plus important. La vie ne peut pas s'arrêter et on ne peut non plus mettre tout entre parenthèse pour s'occuper d'une personne malade... quoique qu'en disent certains.

Offre le soutien que tu peux à ta famille et déculpabilise. Ta grand-mère sait très certainement que ses enfants (et petits-enfants) tiennent beaucoup à elle.

J'espère sincèrement que son retour se passera bien et qu'elle pourra (ainsi que ton grand-père) bénéficier d'une aide à la vie de tous les jours.

Pleins de zondes pour ta mamie !

Par Dark : le 29/07/10 à 22:10:22

Déconnecté
 heu juste pour dire que ya des maisons de retraire familliale tres bien . et cest pas des mourroire .

mes parents en ont tenu une pendant 20ans . jy ai tjr vécu . quand jai su marchaisn j emmener les mamie par la main dehors . alors je connais bien tout ca .

et souvent ce que jai vu , cest les papis/ mamies abandonné par leur famille .

les enfants qui veulent pas depenser 1cts pour leur parents .... et jen passe .

a noel ma mere achetait des cadeaux pour tous les pensionnaires et on esait venir une corale et le pere noel , ba presque pas de famille venait . ...

et ya bcp de gens qui disent pas vouloir mettre leur parents en maison de retraire car cest un mourroire , mais souvent cest par ce quil veulent pas payer tout simplement . des comme ca , on e a vu defiler des 10aines ...

Par 59titefleur59 : le 30/07/10 à 19:43:59

Déconnecté
Ce post est pour moi aujourd'hui

Ahhh la médecine française, j'ai testé privé et publique: soit faut raquer, soit être mal soigné...

Et donc, il y a un peu plus de 2 mois, mon p'tit cheval m'envoit en orbite, résultat: entorse du genou, et genou inquiétant malgrè les radios normales.

1 mois après, on me retire l'attelle, on me dit que j'ai probablement le ménisque abîmé, qu'il faudra une petite intervention toute simple, qu'il y aura très peu de suite. Je peux enlever l'attelle, reconduire et bosser...
La petite anecdote, c'est qu'ils m'ont convoquée au RDV le mauvais jours: je suis venu en attelles, en béquilles, avec des coliques néphrétiques, 40 de fièvre car mes reins avaient lâché... Et on me sort "bah on c'est trompé"... Bah ouais!!!!! Bande de CONS!!!!

Je fais ma kiné très consciencieusement, mais je reste très précautionneuse en attendant les résultats de l'IRM...
L'IRM arrive, et une semaine après je reçois une convocation en urgence pour un scanner. Pas d'explications, pas moyen de joindre un médecin: on me répond vous verrez lors de votre RDV.

J'ai RDV aujourd'hui, on passera sur le fait qu'ils m'ont oubliée et que je suis passée à 11h à la place de 8h35 et qu'en plus je me suis faite incendier quand j'ai osé demander si c'était normal d'attendre si longtemps
Et là TATAMMMMM: j'avais, depuis le début, une fracture du plateau tibial. Et l'interne qui hallucine que je bosse depuis le début et que j'appuis... Et que personne ne m'ait avertie.

Dans mon malheur j'ai eu de la chance: ma fracture s'est bien consolidée malgrès tout, au bon endroit, même si c'est pas top. Lundi je dois voir le médecin du travail pour qu'on m'arrête ou qu'on m'aménage mon poste.
Cà aurait pu très mal finir, je vais peut-être en avoir pour la vie. Je pourrais remonter dans 3 mois, si tout va bien, mais peut-être jamais.

On dit merci qui??? Les toubibs qui prennent mon cas par dessus la jambe (déjà bien difficile car j'ai aussi une maladie articulaire grave, et rien que pour çà ils auraient dû être vigilants!!!!)... Ou le système de merde????

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval