Forum cheval
Le salon de discussion

Elle est belle la medecine Francaise!!! CDG

Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juxstine
Par Mystic2 : le 29/07/10 à 10:11:20

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 C'est très enervée puissance 10000 que je poste ici pour me defouler sinon je vais vraiment pêter un plomb!Pour le petit resumé, le 29/10/2008 ma gd mère a fait une rupture d'anevrisme, elle est sortie de l'hopital en Avril 2009 avec bien entendu des sequelles (séquelles "négligeables" par rapport a ce qu'elle a vécu).En Octobre 2009, l'anévrisme s'etant reformé, il a fallu l'operer, et là, elle s'est laissée "vivre" ou mourir plus exactement...Il y a 2 semaines, elle a declenché une très forte infection urinaire, ne voyant aucune amelioration, ses enfants et son mari (82 ans) qui vit toujours avec elle (bah ouai elle a droit a rien, aucune aide...), ont decidé de la faire hospitaliser...chose faite... ca fait maintenant 10 jours qu'elle est a l'hopital, et hélas, elle ne se lève pas... et se laisse aller...Elle deraille parce que les anti depresseurs ont été surdosés et que don elle est en manque.Bref, hier ma mère va la voir et là elle (ma gd) lui dit:"Je sors cet après midi" Ma mère est donc allée voir le medecin en lui expliquant que se frères et soeurs et son père aimeraient qu'elle puisse au moins aller seule au WC avant de rentrer chez elle...Et là le medecin il a pêté un cable, en disant à ma grand mère qu'elle ne rentrait pas a cause de sa famille qui ne la voulait plus

Ma mère a expliqué auu medecin que sur les 5 enfants, 3 partent en vacances Samedi et que mon grand père n'en peut plus...

Reponse du doc:
" c'est pas a lui de s'occuper d'elle...."

resultat, ma grand mère ne fait que de pleurer en pensant que sa famille ne la veut plus... Alors qu'on voudrait juste qu'elle reprenne des forces avant de rentrer...

Bref je suis depitée de voir que de tels connards ont eu l'envie de devenir medecin... Aucune diplomatie, ni avec le patient ni avec la famille du patient...

Messages 81 à 87, Page : 1 | 2 | 3

Par cyberds : le 30/07/10 à 20:18:33

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Mystic2 : je sais que pour toi ça ne sera pas une excuse parce que vous faites tout pour elle et qu'il y a un manque de tact certain mais à la décharge des médecins, je peux te dire que quand mon mari étudiant faisait des gardes d'interne dans un service de long séjour, les familles qui y déposaient leurs anciens au moment des vacances étaient légion ... or, un service hospitalier n'est pas une pension de vacances ... ça c'est bon pour les chiens et les chats
c'est peut-être pour ça qu'il a été désagréable et inélicat , tu as payé pour les autres ...
bon courage en tout cas avec ta mamie

Par 59titefleur59 : le 30/07/10 à 20:51:38

Déconnecté
Oui, enfin ce que les médecins (et personnel soignant en général), oublient aussi souvent, c'est que les enfants sont les enfants de leur parent. Et quand les fameux enfants font leur minimum obligatoire parce qu'ils ont eux de mauvais parents, ou qu'ils se déchargent parce qu'ils sont débordés par le poids des soins, c'est occulté. Les familles sont TRES TRES rarement écoutées... Et pourtant, les familles subissent.

On a le clishé des gens égoïstes et dans coeur qui sont là pour l'héritage, mais aussi les très nombreuses personnes qui font leur possible, sans trop de moyens financiers, sans aide... Et parfois, ils craquent, et on leur jette la pierre. Cà aussi ce sont des réalités.

Par phoeb : le 30/07/10 à 20:56:52

Déconnecté
 ma soeur a perdu son bébé d'un AVC parsque les médecins et les infirmières ont ignorés les symptômes. Elle a signalé, suite à la naissance qu'il était bizare (ne pleure pas, tremble...) et ils ont ignoré...elle a entendu par la porte entrouverte 2 infirmières qui discutaient et ont évoqué, entre elles, que les symptômes étaient ceux d'un avc...ils ont perdu une bonne demi journée, c'était trop tard, elle a dû prendre la décision de le débrancher.

un autre "médecin" qui suivait mon oncle depuis des années trouvait que sa toux qu'il trainait depuis longtemps ne s'améliorait pas...il l'envoie à l'hopital faire des examens: cancer des poumons très avancé. Il est mort 2 semaines après le diagnostic, en partie à cause du choc de l'annonce...

La mienne qui me dit depuis des années que j'ai rien au dos, et moi qui lui dit que j'ai mal...ben elle trouve rien d'anormal

J'irais voir un ostéo moi même...mais jamais elle ne m'a proposé une adresse!

vive les médecins!

Par dilou : le 30/07/10 à 21:03:59

Déconnecté

38057 messages

854 remerciements
Dire merci
 Ca tourne un peu trop au lynchage de médecins, ce post... comme d'autres au lynchage de profs

On a tous eu un jour ou l'autre une mauvaise expérience avec un prof, un garagiste ou un médecin... mais au moment de généraliser (cf le titre) il faut aussi se rappeler tout ce qui va bien et aussi savoir distinguer où sont les responsabilités : médecin ? Administration de l'hôpital ? Budget de la santé ?

La jour où j'ai eu un pépin de santé sérieux, j'ai été fort bien prise en charge à l'hôpital, sérieux de la surveillance, bonne qualité du diagnostic, intervention réussie..Rien à dire !

Par lisanka : le 30/07/10 à 21:46:13

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 mon chéri avait fait un stage au "long séjour" ou "moyen séjour" je sais plus, il y avait donc plein de vieilles personnes.
Un jour l'une d'elle s'est cassée la figure dans le couloir, il a commencé à se retourner pour aller l'aider à se relever, mais le personnel d'aides soignantes lui a simplement dit que s'était l'heure d'aller manger et qu'il l'aiderait après.
Bien entendu mon chéri a fait mine de faire autre chose, et une fois les aides soignantes parties, il est allé aider la pauvre personne...
Et je ne parle pas de la fois ou il a faillit passer sur le billard à la place de quelqu'un d'autre et pour quelque chose de différent de ce qu'il avait!!
Ca fait vraiment peur...

Par Gishouw : le 30/07/10 à 22:18:59

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Après y'a les boulettes aussi, pendant mon opération y'en a un qui s'étaient pris les pieds dans ma perf j'ai gueulé du coup le chiurgien a cru que l'anesthésie s'était estompée

Mais sinon oui je suis d'accord avec ce qui a été dit un peu plus haut, faut pas tout généraliser car il y a de très bons éléments au sain de la médecine française.

Des cons/incompétents/irresponsables/irrespectueux ... y'en a ! Comme dans tout métier. Y'a des trucs qui font peur/dégoute/foute la rage ...

Mais à côté de ça parfois on est prit impécablement en charge à l'hosto.

En tout cas bon rétablissement à ta petite mamie

Par Juxstine : le 31/07/10 à 00:07:54

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ma grand mère ne veut plus remttre les pieds à l'hopital , à chaque fois qu'elle y va , elle repart avec un microbe encore pire que le précédent , 3 ans que ça dure , 3 ans qu'elle a un trou au ventre , 3 ans que les médecins disent que ça va se refermer, il y en a plus aucun qui veut s'avancer sur son cas

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval