Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par marionette4713 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 6441 à 6480, Page : < < | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 > >
Par titane : le 07/04/13 à 18:31:30
Dire merci | trop jolie! j aimerais bien une petite tâchée dans le même genre |
Par Celtik_Amzer : le 07/04/13 à 19:25:12
Dire merci | Waouh Zorose, je veux la même |
Par Mystic2 : le 07/04/13 à 19:49:03
Dire merci | Très jolie c'est quoi? un equestris? |
Par Mystic2 : le 07/04/13 à 19:50:15
Dire merci | Myrtille, tu devrais traiter avce un produit adapté directement... |
Par uranie2 : le 07/04/13 à 19:54:28
Dire merci | Bon je viens de passer à l'ail et de rempoter la feuillue et les 3 minis, pfiou la galère ! Les minis "baignaient" dans de la sphaigne, c'était dégueu J'ai fini par m'énerver et leur dire que si elles n'y mettaient pas un peu du leur, je les collais à la poubelle et picétou ! Du coup j'ai renommé la feuillue "La Tour de Pise". Advienne que pourra ! |
Par Javadul : le 07/04/13 à 20:13:07
Dire merci | marionnette, vivement qu'elles arrivent! (rha oui je craque complet sur les néo!! ) Joliiie zorose! c'est quoi son nom? on dirait un hybride FM x equestris... Myrtille : je crois que c'est 1/3 de savon noir 1/3 alcool et 1/3 d'eau à pulvériser bien partout + dans le substrat, puis rincer le substrat quelques jours après... Sinon, c'est produit anti-cochenilles, en jardinerie! J'ai fini par m'énerver et leur dire que si elles n'y mettaient pas un peu du leur, je les collais à la poubelle et picétou ! Du coup j'ai renommé la feuillue "La Tour de Pise". Mais lool Uranie!! Dès que les orties sont sorties, j'en mets un bouquet juste à côté de Nelly pour lui mettre un peu la pression avec sa hampe (toujours pas d'évolution...)! Montre donc voir ta tour de pise! |
Par Zorose : le 07/04/13 à 20:40:10
Déconnecté | Les filles, j'ai eu un coup de coeur mais je n'ai rien acheté hein D'ailleurs elle est sur le site là où vous vouliez commander Mystic et Java Son petit nom : Phalaenopsis Little sister Je me dis que si jamais un jour vous commandez, je la prendrai Tu voulais craquer sur quoi marion? |
Par Zorose : le 07/04/13 à 20:42:42
Déconnecté | Phalaenopsis Little Sister : Phalaenopsis equestris x Phalaenopsis maculata Equestris c'est la meilleure de toute façon!!! |
Par Mystic2 : le 07/04/13 à 20:43:33
Dire merci | Elle est très mignonne cette Little sister |
Par uranie2 : le 07/04/13 à 20:45:02
Dire merci | Elle est jolie comme tout !! |
Par vecchio : le 07/04/13 à 20:48:56
Dire merci | je suis allée dans une jardinerie aujourd'hui pour demander s'ils avaient de petits contenants d'écorce de pin. Quand j'ai expliqué au gars que le substrat spécial orchidées me les avait fait pourrir, il m'a ri au nez et m'a assuré que c'était pourtant ce qu'il y avait de mieux... Grrrrr... M'énerve les gens qui te prennent de haut comme ça! |
Par myrtilleolympe : le 07/04/13 à 22:12:33
Dire merci | Du coup aujourd'hui j'ai fait avec ce que j'avais à la maison, alcool à 70° directement sur les endroits où les cochenilles sortaient. Je vais voir l'évolution et j'irais acheter un produit en jardinerie si besoin. Vous les achetez sur quelle site vos orchidées ? pas de problèmes de livraison ? |
Par Mystic2 : le 07/04/13 à 23:03:12
Dire merci | Myrtille pour moi ç eBay |
Par Javadul : le 08/04/13 à 08:13:47
Dire merci | commandé juste 1 fois e-bay également, sinon en jardinerie! |
Par Zorose : le 08/04/13 à 09:30:42
Déconnecté | - ebay - jardinerie - récup gratos chez les gens qui veulent les jeter (fleuristes,coiffeurs, amis) - chez les "producteurs" |
Par Cliona : le 08/04/13 à 09:41:54
Dire merci | coucou ! alors première version de mon interprétation de l'odeur de mon "zyzy"....Il sent la rose rose mais en un poil plus acide...ça sent trop bon ! |
Par Mystic2 : le 08/04/13 à 09:43:53
Dire merci | Moi maintenant je deviens chiante... je ne recupère plus d'hybrides.. Sinon ayé j'ai recu mon livre!!!! |
Par Zorose : le 08/04/13 à 09:45:47
Déconnecté | Plus d'hybrides? Mmmm donc ça veut dire plus de Little Sister, plus de Mini mark, plus de Fantasy musick... ralala c'est bien triste N'empêche que le lot de 3 là, qu'est-ce que j'aimerai les avoir |
Par Mystic2 : le 08/04/13 à 09:48:19
Dire merci | Si si je vais me réduire a HP et botaniques maintenant D'ailleurs les 2 nouvelles, (qui partent demain) snt des HP |
Par Zorose : le 08/04/13 à 09:49:17
Déconnecté | C'est quoi des HP? |
Par Mystic2 : le 08/04/13 à 09:49:39
Dire merci | Hybrides primaires. |
Par marionette47 : le 08/04/13 à 09:50:10
Dire merci | pour la commande je l'ai faite sur orchideen-shop et je devrait les recevoir jeudi dernier délais il me tarde!!!! Pour l'écorce de pin Vecchio, je ne sais pas ou tu es localisée mais vu qu'en jardinerie il n'y as pas de petit sac d'écocres on se retrouve avec 50 litres pour le rempotage de 5 phalae donc si il y a des intéréssées en région parisienne Zorose j'ai faillit craquer sur une phal blanche tachetée de rose (taches très petites et régulières) et un oncidium Mais ca n'aurait pas été raisonnable Pour mon vanda je t'ai écouté, maintenant je l'ai sorti du vase et suspendu à la tringle à rideau hi hi, j'ai changé mon rythme d'arrosage aussi (2 vaporisations par jour, et un bain tous les deux jours, engrais deux fois par semaines), on va bien voir ce que ca donne |
Par Javadul : le 08/04/13 à 09:50:26
Dire merci | coucou! HP Je décode : hybrides primaires! le parfum des zygos! Plus que 2/3 finitions sur le support de plantes et il sera prêt à vernir! J'envoie le rhizo cet aprèm les filles! |
Par Zorose : le 08/04/13 à 09:54:00
Déconnecté | A d'accord Moi je vais m'arrêter là...j'en ai vraiment trop y'en a 8 qui vont arriver d'ici peu, et pas des minus en plus, des bien grosses qui prennent de la place + celle qui doit arriver via ebay Raaa c'est trop dommage, ça va que cet été la moitié iront dehors, mais je vais bien devoir les rentrer à un moment donné marion monsieur B m'a dit de ne pas vaporiser (ça les fait se déshydrater au contraire) il faut les passer sous le robinet pendant un bon moment jusqu'à ce que les racines soient bien vertes. Et ça il faut le faire 1x/jour Bon après j'y connais rien en Vanda, je ne fais que répéter ce qu'il m'a dit Message édité le 08/04/13 à 09:53 |
Par Mystic2 : le 08/04/13 à 09:51:33
Dire merci | Pour mon vanda je t'ai écouté, maintenant je l'ai sorti du vase et suspendu à la tringle à rideau hi hi, j'ai changé mon rythme d'arrosage aussi (2 vaporisations par jour, et un bain tous les deux jours, engrais deux fois par semaines), on va bien voir ce que ca donne Bon courage... Moi même a un bain chaque jour, les racines ont séché... |
Par Mystic2 : le 08/04/13 à 09:52:54
Dire merci | Cool! Pour Neo je te l'envoie quand? Zorose...??? 8?! t'as commandé du coup? Message édité le 08/04/13 à 09:52 |
Par uranie2 : le 08/04/13 à 09:54:02
Dire merci | Mymy : tu déstockes alors ? (ok ok j'arrête ) Je n'ai acheté que 2 orchidées : 1 en jardinerie et 1 sur eBay, toutes les autres sont des cadeaux (fleuriste, jardinerie, Hollande...). |
Par Zorose : le 08/04/13 à 09:56:13
Déconnecté | Non ce sont celles qui emménagent chez moi en juin (avec 2 personnes + 1 chien boudiou 4 chiens à la maison et 40 orchidées! ) |
Par Javadul : le 08/04/13 à 09:57:12
Dire merci | Pour Neo je te l'envoie quand? sais pas! Tu crois que c'est bon pour le temps? Si oui mardi, qu'elle arrive vendredi ou samedi (je ne pourrais pas passer le midi les jours d'avant)! |
Par Mystic2 : le 08/04/13 à 09:58:32
Dire merci | Je sais pas si je destocke j'arrive pas a m'en separer... |
Par Zorose : le 08/04/13 à 10:02:24
Déconnecté | B t'as plus de place Mystic? A sinon, j'ai vu des petites phal à 6 hampes aux serres samedi, je crois que c'est les mêmes que la tienne Mystic, j'étais à 2 doigts de craquer, sauf que y'avait au moins 1 hampe sur chaque pied qui sortait du cœur des feuilles! je me suis dit que ça servait à rien d'en prendre une puisqu'elle ne pourrait jamais refaire de feuilles Trop dommage, elles étaient superbes!! Bon et sinon, ce matin que j'ai le temps de vous mettre les photos, j'ai pas mon ordi Je les mettrai dans la semaine |
Par Mystic2 : le 08/04/13 à 10:05:44
Dire merci | A sinon, j'ai vu des petites phal à 6 hampes aux serres samedi, je crois que c'est les mêmes que la tienne Mystic, T'es sure??? C'etait quoi? Et heu, si j'ai de la place, mais plus tant que ca quoi... Vivement mon mur... Message édité le 08/04/13 à 10:05 |
Par uranie2 : le 08/04/13 à 10:08:12
Dire merci | Zorose : la vache tu es partie pour faire de la concurrence à Hella Mymy : Garde alors !!!! C'est qu'au fond tu y es attachée Bon sinon, hier j'ai donc fait une coupe d'été aux 3 minis + la tour de Pise. J'ai viré presque toutes les racines de toutes les plantes, c'était immonde. Sur 2 minis j'ai viré les hampes qui étaient sèches. Y'en a un qui me fait une feuille par contre... Et la tour de Pise a 2 pauvres mini-racines qui poussent vers le bas, j'ai tenté comme j'ai pu de les enfouir sous les écorces. On verra bien. |
Par Zorose : le 08/04/13 à 10:09:55
Déconnecté | B j'ai pas eu le temps de lui demander, mais on en voit souvent dans les jardineries à bien 30€ Y'a bien 4 à 6 hampes par pied, avec je ne sais combien de fleurs (blanches, mais ils en avaient en d'autres couleurs) par hampes j'ai pas la photo sur cet ordi mais je vous montre ça dès que je peux. Je crois que c'est un hybride avec la mention "abundance" (rien d'étonnant) dans le nom. la vache tu es partie pour faire de la concurrence à Hella A moins de multiplier par 10 au minimum ma collection, j'en doute Message édité le 08/04/13 à 10:09 |
Par Mystic2 : le 08/04/13 à 10:15:21
Dire merci | Y'a bien 4 à 6 hampes par pied, avec je ne sais combien de fleurs (blanches, mais ils en avaient en d'autres couleurs) par hampes j'ai pas la photo sur cet ordi mais je vous montre ça dès que je peux. Je crois que c'est un hybride avec la mention "abundance" (rien d'étonnant) dans le nom. MAis laquelle tu parles? Ma blanche??? Pas mes nouvelles dont je t'ai envoyé une tof hier? |
Par Zorose : le 08/04/13 à 10:15:51
Déconnecté | Non je parle de ta blanche |
Par marionette47 : le 08/04/13 à 10:16:00
Dire merci | Ah mince, pourquoi ca les déshydraterait? c'est bizarre mais si Monsieur B le dit alors Un bain par jour c'est possible je pense , elle me fait 8 belles racines en ce moment donc je croise les doigts!! Mystic tu peux faire faire du gardiennage par l'une d'entre nous pendant un moment si tu manques de place, comme ca si un jour tu veux les récupérées tu peux, enfin moi ca me dérangerais pas de le faire si ca peut rendre service |
Par Mystic2 : le 08/04/13 à 10:16:09
Dire merci | Et la tour de Pise a 2 pauvres mini-racines qui poussent vers le bas, j'ai tenté comme j'ai pu de les enfouir sous les écorces. avec Rhizotonic ca va le faire |
Par Zorose : le 08/04/13 à 10:23:27
Déconnecté | Parce que quand tu vaporises, les pores (visibles) des racines s'ouvrent pour laisser passer l’humidité, sauf que comme tu ne vaporises jamais longtemps, tu arrêtes de le faire à ce moment là, les pores sont donc ouverts et perdent de l'eau au lieu d'en gagner C'est pour ça que normalement t'es censée baigner ta plante au moins 20 min édit: ça marche comment le Rhizotonic? Il faut le diluer à combien etc? Je vais faire un traitement à petite equestris en espérant qu'elle reparte bien Là elle n'est qu'en écorce de pin j'ai bien peur que pour le coup elle se déshydrate elle attendra ce week end tant pis Message édité le 08/04/13 à 10:19 Message édité le 08/04/13 à 10:23 |
Par marionette47 : le 08/04/13 à 10:29:37
Dire merci | Ah ok d'accord je cerne mieux la chose, c'est vrai que vu qu'elles sont hors substrat l'eau n'est pas gardée du tout |
Page : < < | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous