Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Javadul13 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 6481 à 6520, Page : < < | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 > >
Par Mystic2 : le 08/04/13 à 10:32:24
Dire merci | Pour ton equestris je pense que ca va le faire... moi je me demande si je laisse sumatrana en sphaigne ou non? Oui le Rhizo ca se dilue dans de l'eau! mais je ne sais plus quel rapport de dilution justement... Message édité le 08/04/13 à 10:32 |
Par Zorose : le 08/04/13 à 10:34:32
Déconnecté | B tu sais que j'ai mis ma mini en vase hier, mais elle était exclusivement dans de la sphaigne avant. Et bien les racines étaient superbes et y'en avait vraiment beaucoup! Ça pousse dans tous les sens! Là, Equestris était humidifiée toutes les 5 minutes (avec le truc automatique des serres), et elle n'était que dans la sphaigne, voilà pourquoi ça a pourri, mais sinon pour nos plantes de maison, moi j'attendais que ça sèche bien et hop un petit bain de 10 min, aucun soucis J'aurai dû vous faire des photos pour vous le prouver Message édité le 08/04/13 à 10:34 |
Par Mystic2 : le 08/04/13 à 10:36:03
Dire merci | zorose, moi le truc c'est que Sumatrana doit vvre en milieu humide alors je pshitt tous les jours un tout petit peu... j'ai encore jamais baigné |
Par uranie2 : le 08/04/13 à 10:38:40
Dire merci | avec Rhizotonic ca va le faire Y'a intérêt sinon elle va aller faire un tour dans les poubelles mais je ne sais plus quel rapport de dilution justement Me semble que Java disait 4mL=1L de traitement |
Par marionette47 : le 08/04/13 à 10:40:40
Dire merci | Personnellement je suis une anti-sphaigne à cause de mauvaises expériences, mes mini je les aies toutes mises sur écorces fines et elles vont beaucoup mieux, mais il faut dire qu'elles étaient mal à la base donc bon ... Zorose tu la mise en vase avec écorces? Mystic je ne pense pas que le bain lui fasse du mal au contraire vu qu'elle à besoin d'humidité fréquente :-) |
Par Zorose : le 08/04/13 à 10:42:50
Déconnecté | B justement si elle doit vivre en milieu humide moi je laisserai dans la sphaigne, ou alors mélange avec sphaigne Je pense pas que ça soit grave si tu vaporises un peu tous les jours? tu vois un les racines ou non? A et je vous ai pas dit, la dernière orchi que j'ai récupéré (chez ma coiffeuse) me fait un de ces trucs faut que je m'en occupe le week end prochain : elle a des moisissures sur les racines je comprends pas Elle va passer au sec et en écorces de pin exclusivement ça lui fera les pieds Si vous voyez l'état dans lequel elle est, j'ai du boulot! |
Par Mystic2 : le 08/04/13 à 10:45:14
Dire merci | oui mais humidité c'est different de trempé pour moi... Bon aller je vais mettre les photos de mes 2 dernières qui partent demain... Oui oui elle a 2 racines qui ont le bout bien vert Pour celle de ta coiffeuse c'est zarbe... comment elle est arrivée a avoir de la moisissure sur des racines?!! Message édité le 08/04/13 à 10:45 |
Par Javadul : le 08/04/13 à 10:44:56
Dire merci | Me semble que Java disait 4mL=1L de traitement tout à fait, puis 1-2 pschitt par jour (Arnon + mes quasi pas de racines) ou tous les 2/3 jours (moi la plupart) sur le feuillage! Au rempotage on peut aussi arroser le substrat 1 fois! A ne faire qu'occasionnellement, moi je vais faire 3 semaines grand max! Personnellement je suis une anti-sphaigne à cause de mauvaises expériences j'ai peur!!! J'ai lu : mouiller la sphaigne en humidifiant par bain sur le bas (ça remonte par capillarité) et ne rebaigner que lorsque la sphaigne est bien sèche et craque! Pour limiter le risque de sphaigne humide au coeur cachée : le bigoudi au milieu! |
Par Zorose : le 08/04/13 à 10:46:57
Déconnecté | Oui vase + écorces de pins coupées finement, à voir si ça lui plait, j'aurai dû attendra la fin de sa floraison (elle est en pleine construction de hampe ) mais j'avais trop envie d'essayer (jai pas trouvé de vase pas cher pour en mettre une autre pour le test) Sinon je l'aurai laissée en sphaigne. édit: ça m'arrange pas pour le Rhizo ce protocole je rentre chez moi que le week end ... Je lui ferai une pulvérisation matin et soir pendant 3 jours en espérant que ça suffise. Ou alors je me la ramène à l'appart, mais là, je pense que ça va pas lui plaire j'ai pas assez de lumière Message édité le 08/04/13 à 10:46 |
Par Zorose : le 08/04/13 à 10:49:30
Déconnecté | comment elle est arrivée a avoir de la moisissure sur des racines?!! Aucune idée! mais c'est trop laid j'ai vu ça pile au moment où je devais partir, donc je l'ai un peu éloignée des autres, et ce week end je lui fait une taille dans les règles En plus j'avais déjà coupé les trucs moches quand je l'ai ramené et elle était pas trop mal, mais là |
Par Mystic2 : le 08/04/13 à 10:51:49
Dire merci | Bon aller... Voici Phal.Braquestris (vous devinerez le croisement braceana X equestris ) Et Phal.cornustris var red (cornu cerv red x equestris) Message édité le 08/04/13 à 10:51 |
Par Zorose : le 08/04/13 à 10:53:14
Déconnecté | Rolala |
Par marionette47 : le 08/04/13 à 11:02:35
Dire merci | Mystic évidemment l'avoir trempée trop souvent je ne pense pas que ca soit bon, mais si par exemple tu lui donne un petit bain de 1à minutes une fois par semaine, tu garderais une forte humidité pendant une ou deux journées. A voir avec l'avis des autres Java la technique du bigoudi original!!! Tu peux rester en sphaigne, ca marche pour beaucoup de monde, mais je trouve qu'on voit pas bien les racines et chez moi je n'arrivait pas à gérer le taux d'humidité de la sphaigne. mais n'aie pas peur, pour beaucoup ca marche bien Zorose ok pour le vase hi hi, on attends les résultats |
Par marionette47 : le 08/04/13 à 11:03:47
Dire merci | ouahou Mystic |
Par uranie2 : le 08/04/13 à 11:06:51
Dire merci | Mystic : tu sais ce que j'en pense |
Par Zorose : le 08/04/13 à 11:07:25
Déconnecté | ok pour le vase hi hi, on attends les résultats On verra d'ici 2 semaines si elle fleurit, si oui, j'ai bon espoir qu'elle s'acclimate bien, et puis là j'ai mis de grosses écorces (j'ai dit fines tout à l'heure mais c'était pour l'equestris, je me suis plantée), de manière à ce que tout respire bien et que je puisse contrôler l'état des racines |
Par Mystic2 : le 08/04/13 à 11:07:28
Dire merci | Merci a toutes! Ranie ouai ouai je sais |
Par Mystic2 : le 08/04/13 à 11:12:18
Dire merci | J'avais raté u commentaire sur oforum orchidée lol toujours aussi motivant... "Ce n'est pas une aphylle, elle a tout de même intérêt à resortir rapidement de nouvelles feuilles, surtout que la floraison va bien la fatiguer.... :unsure: " Et c'est toujours le même |
Par uranie2 : le 08/04/13 à 11:12:31
Dire merci | Allez, 2-3 photos prises hier ! Excusez mon manque flagrant de talent Fantasy Music Ma violette Miva Ma blanche |
Par Zorose : le 08/04/13 à 11:17:29
Déconnecté | Ce n'est pas une aphylle, elle a tout de même intérêt à resortir rapidement de nouvelles feuilles, surtout que la floraison va bien la fatiguer.... Mais looool |
Par Mystic2 : le 08/04/13 à 11:18:14
Dire merci | C'est drole tellement c'est desolant en fait... |
Par Zorose : le 08/04/13 à 11:21:47
Déconnecté | uranie : Miva et Fantasy mes 2 préférées Surtout Miva Mystic tu voudrais pas l'envoyer balader ce type? nan mais c'est trop drôle de voir la jalousie des gens je vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Le "grand pro" qui ne supporte pas de voir une débutante réussir Message édité le 08/04/13 à 11:21 |
Par marionette47 : le 08/04/13 à 11:20:27
Dire merci | hé hé hé Uranie Fantasy music et la Miva!!! La blanche j'ai la même tu connaitrait son nom, s'il te plait? |
Par Javadul : le 08/04/13 à 11:22:00
Dire merci | Mystic! Oui je verrai la sphaigne marionnette, mais j'ai encore jamais essayé... L'idée du bigoudi vient d'une "pro" des néo! tu en as mis en pot de verre Zorose? (je rame...) Ce n'est pas une aphylle, elle a tout de même intérêt à resortir rapidement de nouvelles feuilles, surtout que la floraison va bien la fatiguer.... Non mais tout ça parce que j'ai parlé de la "peite sans feuille" pour lui donner un surnom... Il nous prend vraiment pour des gourdes! |
Par Javadul : le 08/04/13 à 11:22:33
Dire merci | Uranie! rhaaa la FM!! |
Par Zorose : le 08/04/13 à 11:23:22
Déconnecté | Oui Java j'ai mis ma Mini dans le photophore en boule Ça rend trop bien, à voir si ça lui plait! |
Par uranie2 : le 08/04/13 à 11:23:47
Dire merci | Zorose : je les aime toutes je crois Elles ont toutes une "histoire" !! Mais ouai, Miva marionette : non, aucune idée malheureusement, à part "Phalaenopsis" C'est précis hein !!! C'est d'ailleurs pénible de ne pas avoir les noms ! Mymy : envoie-moi bouler ce gros c*n et on en parle plus !! Java : Message édité le 08/04/13 à 11:23 |
Par Mystic2 : le 08/04/13 à 11:24:45
Dire merci | Le pire du pire c'est que je ne sais pas quoi lui repondre parce que même Bernard Lagrelle dit que les feuilles sont rares quasi inexistantes... |
Par Zorose : le 08/04/13 à 11:26:28
Déconnecté | Je suis passée sur une site russe où ils présentent des espèces de phal et b accrochez vous...pour une phal blanche, y'a tellement d'hybridations possibles elles se ressemblent toutes et ont toutes un nom différent je crois que vous n'aurez donc jamais la réponse Mystic quand tu auras un peu parcouru ton bouquin, tu me diras s'il est bien? J'ai vraiment envie de me le prendre Message édité le 08/04/13 à 11:25 Message édité le 08/04/13 à 11:26 |
Par uranie2 : le 08/04/13 à 11:26:47
Dire merci | je crois que vous n'aurez donc jamais la réponse Je m'étais déjà fait une raison Ou alors j'en prends un au pif, celui qui est le + joli |
Par Javadul : le 08/04/13 à 11:26:52
Dire merci | non mais en plus clairement, c'est plus rapport à mon message qu'il a repris pour dire que ce n'était pas une aphylle... quand à ce qu'elle refasse les feuilles, à mon avis ce sera à la fin de la floraison (comme les autres chez moi on repris leur végétation en faisant des pb après floraison)... |
Par Zorose : le 08/04/13 à 11:28:53
Déconnecté | J'ai remarqué ça aussi, une plante ne peut pas tout faire, c'est soit elle se consacre à la floraison, soit à la production de feuilles et de racines (bien qu'elle fasse aussi des racines pdt la floraison mais moins quand même ). Donc y'a pas à s'inquiéter à mon avis! |
Par Mystic2 : le 08/04/13 à 11:28:56
Dire merci | j'ai repondu |
Par Zorose : le 08/04/13 à 11:29:30
Déconnecté | Ou alors j'en prends un au pif, celui qui est le + joli C'est le mieux je pense |
Par Mystic2 : le 08/04/13 à 11:31:21
Dire merci | non mais en plus clairement, c'est plus rapport à mon message qu'il a repris pour dire que ce n'était pas une aphylle.. Non mais aussi parce que depuis le debut il m'aime pas |
Par marionette47 : le 08/04/13 à 11:35:03
Dire merci | Zorose arf mince... ca sera la blanche aussi alors Uranie oui très précis en effet c'est vrai que c'est nul qu'ils mettent pas les noms... |
Par Mystic2 : le 08/04/13 à 13:53:06
Dire merci | Zorose le livre est trèèèès (trop) complet... lol en plus en Anglais reLOL Voilà la page d'intro a la Sumatrana, precedent donc les 20 pages la concernant aisni que se ssous-varietés! Message édité le 08/04/13 à 13:30 |
Par Javadul : le 08/04/13 à 13:29:46
Dire merci | Ou alors j'en prends un au pif, celui qui est le + joli non mais en plus clairement, c'est plus rapport à mon message qu'il a repris pour dire que ce n'était pas une aphylle.. Non mais aussi parce que depuis le debut il m'aime pas non mais, je ne crois pas qu'il aime grand monde!! |
Par Mystic2 : le 08/04/13 à 13:31:27
Dire merci | Merde j'ai deformé le poste... Java tu me rassures lol |
Par Javadul : le 08/04/13 à 13:54:21
Dire merci | Merde j'ai deformé le poste... Ben et le petit appareil photo à droite dans le grisé du dessus du message c'est pour les chiens? fanadorchis Petit surnom made in wallou! |
Page : < < | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous