Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe13 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 6241 à 6280, Page : < < | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 > >
Par uranie2 : le 05/04/13 à 13:28:08
Dire merci | Java : oui y'en a 2 J'avais même pas percuté qu'il y en avait 2, c'est grâce à super-Mystic ça Cliona : héhé Mymy : je te la dois celle-là Merci de m'avoir poussée |
Par Mystic2 : le 05/04/13 à 13:29:35
Dire merci | Mymy : je te la dois celle-là Merci de m'avoir poussée |
Par Javadul : le 05/04/13 à 13:30:21
Dire merci | Java sinon je me plie a tes exigences hein, on peut commander ù tu as repéré un truc qui te plait! OUF, je suis sauvée, c'est un site où il n'y a que des Phals (ou j'ai mal vu? si oui, pitié ne démentez pas!)! |
Par Mystic2 : le 05/04/13 à 13:32:21
Dire merci | OUF, je suis sauvée, c'est un site où il n'y a que des Phals (ou j'ai mal vu? si oui, pitié ne démentez pas!)! Oui |
Par Cliona : le 05/04/13 à 13:33:06
Dire merci | Mymy : je te la dois celle-là Merci de m'avoir poussée Mine de rien, Mymy inocule son virus et hop ! Après t'es foutue.... (m'en a déjà inoculé deux de virus la mystic.... ) |
Par Mystic2 : le 05/04/13 à 13:34:53
Dire merci | et ouai! |
Par Javadul : le 05/04/13 à 13:36:46
Dire merci | Oui Spoiler
oulà j'ai failli dire un truc mais j'ai eu peur que ce soit mal pris...
bon voilà, je suis obligée d'y retourner... |
Par uranie2 : le 05/04/13 à 13:38:11
Dire merci | Mymy inocule son virus et hop Ah mais Mymy c'est ma nouvelle idole alors je fais tout comme elle !!! Spoiler
(sauf pour les Austrachiens, même si les siennes sont top !)
|
Par Mystic2 : le 05/04/13 à 13:38:44
Dire merci | T'as failli dire quoi? "C'est nul, les phals j'aime pas!" ou "Dommage y a que des phal" |
Par Javadul : le 05/04/13 à 13:39:55
Dire merci | hum mignonne celle-là (hieroglyphica var flava) bah, j'ai vu que des phals, moi... J'suis mirot? (bon oui, ok!) |
Par Javadul : le 05/04/13 à 13:41:09
Dire merci | "C'est nul, les phals j'aime pas!" ou "Dommage y a que des phal" ah non, j'ai dis OUF y'a que des phals (cad je vais pas en acheter! ) (non c'était un petit nom d'oiseau gentil pour moi, mais pouvant être mal pris) |
Par Mystic2 : le 05/04/13 à 13:41:33
Dire merci | Oui il n'y a que des phals c'est ce que je dis depuis le debut |
Par Javadul : le 05/04/13 à 13:42:03
Dire merci | Hum, violacée ou bellina celle que tu as mis... Bon ok, y'en a que je trouve jolies, mais c'est pas mes conditions de culture! |
Par Cliona : le 05/04/13 à 13:42:39
Dire merci | Mymy inocule son virus et hop Ah mais Mymy c'est ma nouvelle idole alors je fais tout comme elle !!! (sauf pour les Austrachiens, même si les siennes sont top !) ah je vois que tu as plus de sagesse que moi ! (même si je ne me séparerais de mon neuneu pour rien au monde ) |
Par Mystic2 : le 05/04/13 à 13:44:04
Dire merci | Je les trouve fadasses les var.alba |
Par Javadul : le 05/04/13 à 13:44:26
Dire merci | Oui il n'y a que des phals c'est ce que je dis depuis le debut mais lol!! Spoiler
garce! (tu l'as cherché!)
arrête de me mener en bateau aussi! J'vous ai déjà raconté l'histoire de l'arbre aux ptitcouyons? |
Par Javadul : le 05/04/13 à 13:45:59
Dire merci | Je les trouve fadasses les var.alba ah moi j'aime bien tout ce qui est clair et comme j'aime pas trop les zébrures, ça tombe bien! Mais j'aime aussi beaucoup les coloris violacea et cie, et puis liodoro...les trucs colorés qui s'estompent ou changent de couleur le long du pétale... |
Par Cliona : le 05/04/13 à 13:48:18
Dire merci | J'vous ai déjà raconté l'histoire de l'arbre aux ptitcouyons? vazy, fais toi plaise ! |
Par uranie2 : le 05/04/13 à 13:49:40
Dire merci | Je les trouve fadasses les var.alba Pareil... Moi j'aime bien celles-là !! (celles de gauches seulement) |
Par Javadul : le 05/04/13 à 13:54:16
Dire merci | (Hampe : 5 / rejet : 2 / racine : 2 / rejet de racine d'hampe : 1 !) Alors un jour, mon grand-père (je devais avoir une dizaine d'année...j'aurai préféré dire moins, mais non), nous choppe avec mon frère et nous dit : "- aujourd'hui on va aller voir un ptitcouyonnier... -ah ouais? c'ets quoi? - c'est un arbre qui donne des ptitscouyons..; -wah trop bien, ça se mange, c'est bon? -vous verrez..." On se balade dans la nature et au coin d'un champrs il nous sort "ah, en voilà un" Forcément on se précipite... "- papy, papy, on voit rien, y'a rien sur l'arbre... -allez voir de plus près" Là, forcément, zoup les deux dans l'arbre en train d'examiner attentivement les bourgeons... "- papy, papy, mais on voit rien, y'a vraiment rien sur l'arbre... -ah mais si, maintenant y'a deux petits couillons!" (histoire qui ressort régulièrement aux repas de famille, vous l'imaginez bien!) |
Par Javadul : le 05/04/13 à 13:54:52
Dire merci | Uranie : la plante vendue est celle issue du croisement entre les 2! |
Par Mystic2 : le 05/04/13 à 13:56:25
Dire merci | Trop fooort ton pap! Sinon, je penche toujours pour rejet ou alors c'est surprenant lol enfin... toi ils te repondent lol |
Par Cliona : le 05/04/13 à 13:56:32
Dire merci | java ! Uranie : pour la première je préfère celle de droite et pour la seconde, celle de gauche pour ma part.... |
Par Javadul : le 05/04/13 à 13:59:33
Dire merci | Trop fooort ton pap! carrément! Dur à suivre à force! Sinon, je penche toujours pour rejet ou alors c'est surprenant lol enfin ben s'ils savaient comment je m'en occupe, ils seraient aussi peut-être plus partis sur rejet... (vraiment je pense aussi plutôt à ça) ... toi ils te repondent lol oui, mais moi je les paye! |
Par Mystic2 : le 05/04/13 à 14:06:00
Dire merci | oui, mais moi je les paye! Lol je me disais aussi! ben s'ils savaient comment je m'en occupe, ils seraient aussi peut-être plus partis sur rejet. Moi c'est l'endroit auquel "ca" pousse qui me parait chelou |
Par uranie2 : le 05/04/13 à 14:22:07
Dire merci | Uranie : la plante vendue est celle issue du croisement entre les 2! Hé, merci je savais J'me fais vieille mais quand même !!!! Mais c'était pour dire que moi j'avais bien les "parents", le rejeton m'en fiche Trop sympa ton papy ! J'adore !!! |
Par Javadul : le 05/04/13 à 14:38:40
Dire merci | Hé, merci je savais J'me fais vieille mais quand même !!!! autant pour moi! ou encore une illustration de l'arbre de mon grand-père... Moi c'est l'endroit auquel "ca" pousse qui me parait chelou oui, carrément! Mais appremment les hybrides (complèetement zinzins avec leur genet) font parfois ce genre de truc... (mais j'y croirai que quand ce sera bien poussé! ) |
Par Manon2201 : le 05/04/13 à 14:40:22
Dire merci | Moi je dis que vous parlez trop et que j'arrive plus à vous suivre |
Par Mystic2 : le 05/04/13 à 14:40:44
Dire merci | Mais appremment les hybrides (complèetement zinzins avec leur genet) font parfois ce genre de truc... Oui j'avis deja lu ca quelque part... |
Par Celtik_Amzer : le 05/04/13 à 14:42:44
Dire merci | Moi je dis que vous parlez trop et que j'arrive plus à vous suivre Moi je dis que je suis d'accord avec Manon, du coup je poste moins, j'arrive plus à suivre |
Par uranie2 : le 05/04/13 à 14:44:18
Dire merci | autant pour moi! Pas de souci Moi aussi j'ai du mal à suivre, surtout le soir |
Par Javadul : le 05/04/13 à 14:52:46
Dire merci | Moi je dis que vous parlez trop et que j'arrive plus à vous suivre Moi je dis que je suis d'accord avec Manon, du coup je poste moins, j'arrive plus à suivre Moi aussi j'ai du mal à suivre, surtout le soir désolée! Vous inquiétez pas, la papoteuse folle que je suis va devoir se calmer ...(boulot boulot)! (en même temps, je raconte principalement des âneries donc vous pouvez zapper...) |
Par uranie2 : le 05/04/13 à 14:53:55
Dire merci | Aucun souci pour ma part Je rattrape le lendemain matin au bureau |
Par Celtik_Amzer : le 05/04/13 à 14:55:21
Dire merci | Moi c'est surtout que je trouve que les conversations deviennent assez "sophistiquées" du coup je décroche, car je n'ai pas assez de temps pour suivre avec le boulot. |
Par Mystic2 : le 05/04/13 à 14:56:30
Dire merci | Vous inquiétez pas, la papoteuse folle que je suis va devoir se calmer ...(boulot boulot)! Idem... ma manip se lance la semaine prochaine Moi c'est surtout que je trouve que les conversations deviennent assez "sophistiquées" du coup je décroche, car je n'ai pas assez de temps pour suivre avec le boulot. comment ca "sophistiquée"? |
Par elphe : le 05/04/13 à 15:05:19
Dire merci | je n'arrive pas à suivre non plus trop de technique Sinon, parlons simplement j'ai oublié de prendre ma "phal" (désolée à toi Java, je sais que tu aimes pas ) en photo mais je vais y remédier ce we |
Par Mystic2 : le 05/04/13 à 15:10:15
Dire merci | Elphe t'as intérêt!!! |
Par elphe : le 05/04/13 à 15:11:21
Dire merci | des menaces je prendrai aussi celle que j'essaie de sauver avec ses kiki qui dépassent |
Par Mystic2 : le 05/04/13 à 15:13:30
Dire merci | oui prends les kikis Sinon, ma collègue avait emmené au bureau un phal mourant, stagnant dirons-nous. Je l'ai rempoté et engraissé avec de l'engrais croissance en dilué, on l'a arrosé avec de l'eau de nappe du labo et bien Môsieur refait une chouette racine! |
Par elphe : le 05/04/13 à 15:18:24
Dire merci | J'essaie aussi de le sauver mais j'ai pas trop la main verte, on verra bien J'attends de voir comment je m'en sors avec eux puis j'investirai dans une qui pend |
Page : < < | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous