Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Javadul13 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 7801 à 7840, Page : < < | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 > >
Par melek : le 15/05/13 à 10:44:07
Déconnecté Dire merci | Dendro nobile ! c'est ça ! Merci les filles ! Aucune idée Mystic pour la sphaigne. C'est elle que je trouve pas belle, la phalae va bien et fait des feuilles, c'est pour ça que je ne sais pas trop si c'est judicieux de rempoter |
Par Mystic2 : le 15/05/13 à 10:48:20
Dire merci | C'est toujours bien de rempoter, de toutes façons là c'est mla saison de rempotage.. Rempoter ne signfiie ^pas changer de pot, mais juste le substrat qui est souvent bien endommagé... je le fais tous les 2 ans pour ma part en ecorces et tous les ans pour la sphaigne |
Par melek : le 15/05/13 à 11:00:38
Déconnecté Dire merci | Oui oui, je parlais du substrat à changer. Neophyte en orchidée mais j'ai quelques notions Super, je savais que je pourrai trouver les réponses à mes questions sur ce post ! Merci ! |
Par Mystic2 : le 15/05/13 à 11:02:00
Dire merci | Oh bah de rien avec plaisir et tu peux même poser tes valises sur ce post pôur nous presenter ou re-presenter tes orchidées |
Par melek : le 15/05/13 à 11:14:55
Déconnecté Dire merci | Boarf, je suis au tout début de ma "collection". ça a jusque là été des cadeaux, 4 phalae dont une petite. Une qui fait des keikis d'ailleurs, il faut que je me penche sérieusement sur la question, vous allez surement pouvoir m'aider ! Le dendro nobile est aussi un cadeau. La seule que je me suis achetée, c'est la cambria qui à l'air de bien se plaire avec moi (ouf ! ) |
Par marionette47 : le 15/05/13 à 11:18:07
Dire merci | c'est un bon début Melek |
Par Javadul : le 15/05/13 à 11:20:50
Dire merci | photooooooooooooooooooos melek! |
Par Zorose : le 15/05/13 à 11:28:29
Déconnecté | Oui melek rejoins notre communauté de folles Nan sans rire, n'hésite pas à poster des photos et l'évolution de tes plantes! Chez moi c'est arrivé, mon frère s'est occupé de tout déballer |
Par marionette47 : le 15/05/13 à 11:30:38
Dire merci | Super Zorose ! un premier verdict sur l'état? |
Par Zorose : le 15/05/13 à 11:32:24
Déconnecté | J'en dirai plus après visualisation des photos et inspection des racines à mon retour Dans tous les cas, FM a littéralement fait craquer mon frère : "Punaise! Elle est splendide!!!!" |
Par marionette47 : le 15/05/13 à 11:33:35
Dire merci | hé hé hé elle fait craquer beaucoup de monde |
Par Mystic2 : le 15/05/13 à 11:37:23
Dire merci | Bah moi j'aime pas trop MM, FM Little S et les autres |
Par Zorose : le 15/05/13 à 11:39:16
Déconnecté | B toi t'es pas normale Heureusement qu'il y en a pour tous les goûts |
Par henson : le 15/05/13 à 12:05:18
Dire merci | Aller je vous mets quelques photos de mes orchidées en croissance, nouveaux PB, racines ect.... . Le dendrobium en fleur et il me sort pleins de pousses, il y en n'a entre 5 et 7. Dendrobium tertragonum gigantea. .... |
Par melek : le 15/05/13 à 12:08:58
Déconnecté Dire merci | Moi j'aime vraiment beaucoup cette little S et si une croise mon chemin un jour, je l'embarque ! (n'essayez pas de taper "little sister orchidée" sur google image, la deuxieme ligne est un peu.. surprenante ! ) Je vous mets des photos cette aprem, vous me direz ce que vous pensez des keikis comme ça. C'est gentil de m'accueillir ici en tout cas ! C'est un peu frustrant quand on hybride ses rosiers, greffe ses fruitiers etc de revenir à la case départ mais je suis tellement séduite par les orchidées que bon |
Par henson : le 15/05/13 à 12:10:46
Dire merci | La surprise du jour sur un croisement zygo. Le zygo L'encyclia Pluie d'or Odontoglossum. Dendrobium star class. Oncidium |
Par marionette47 : le 15/05/13 à 12:12:52
Dire merci | jolie floraison du dendro |
Par Zorose : le 15/05/13 à 12:13:23
Déconnecté | melek ! hihi henson chez toi aussi ça pousse bien |
Par marionette47 : le 15/05/13 à 12:13:38
Dire merci | et beaucoups de jolis départs, super ça!!! |
Par henson : le 15/05/13 à 12:16:01
Dire merci | Le printemps fait son effet c'est chouette pourvus que des floraison arrive sa serais bien. |
Par Zorose : le 15/05/13 à 12:18:00
Déconnecté | Ouiii!!! |
Par Javadul : le 15/05/13 à 13:48:25
Dire merci | Super henson!! Je sens que ta prochaine sera un Angraecum, je me trompe?? ( ) Il a bien poussé le dendro monté! il se plaît bien!! Ah, mais tu en as un petit paquet aussi Melek! |
Par Javadul : le 15/05/13 à 13:51:35
Dire merci | Ce matin à l'inspection (enfin au re-rempotage en pot terre cuite (ça fait 4 changements depuis qu'elle est là, le prochain si ça va pas ce sera faisselle, moche mais tant pis)), mcdn (3 individus) a donc 1 microfeuille, 2 micro-racines et nouveauté une racine qui a son bout bien vert! |
Par henson : le 15/05/13 à 13:55:25
Dire merci | Java avoir pour le Angraecum mais le papilio me plait tellement que sa sera peut être lui le prochain avoir a la prochaine expo. |
Par Javadul : le 15/05/13 à 14:10:35
Dire merci | Java avoir pour le Angraecum mais le papilio me plait tellement que sa sera peut être lui le prochain avoir a la prochaine expo. le papilio? c'est qui? c'était pas le psycho qui t'intéressait? |
Par henson : le 15/05/13 à 14:13:02
Dire merci | si c'est celui la mais je les vue sous le nom de psycopsis papilio. |
Par Javadul : le 15/05/13 à 14:15:31
Dire merci | ah ok, c’est moi qui n'ai pas suivi! |
Par henson : le 15/05/13 à 14:16:43
Dire merci | C'est pas toujours facile de suivre avec les noms qu'elle portes parfois aussi. |
Par henson : le 15/05/13 à 15:08:23
Dire merci | j'aime bien se phal. si je pouvais. Lien |
Par henson : le 15/05/13 à 15:11:48
Dire merci | si quelqu'un est intéresser . Lien |
Par Mystic2 : le 15/05/13 à 15:22:00
Dire merci | Pas mal le lot! Le mannii black est très beau, très primitif dans la forme et les zèbrures, moi aussi j'aime beaucoup |
Par melek : le 15/05/13 à 15:33:38
Déconnecté Dire merci | Pfiou, faut que je me fasse une liste de celles qui me plaisent, mais ça risque d'être long ! Vous en avez tellement Bon alors le dendrobium nobile. Alors oui la présentation est très kitch mais comme on m'avait assurée que de doute manière, je ne serai jamais capable de le conserver, je l'ai laissé vivre sa vie en l'état et en plus de m'avoir fait plein de pousse (j'ai est encore 3 qui repartent de la base), il a refleurit ! La cambria qui pousse ! Et une des phalae, celle avec les keikis Pas très original par rapport à vous mais j'espère me faire une belle collection à terme |
Par Mystic2 : le 15/05/13 à 15:36:45
Dire merci | Oula alors les keikis sont grands tu peux donc sans soucis les rmpoter comme des grands dans un pot de 5 ou 7cm avec petites ecorces/sphaigne ils sont superbes en tous cas bravo:! Pour les 2 autres, je ne vais pas pouvoir t'aider si tu as des questions mais a en voir tes plantes elles semblent dire que tu les gères bien... tu as la main verte de toutes façons! |
Par melek : le 15/05/13 à 15:45:41
Déconnecté Dire merci | La main verte oui, mais les orchidées, j'ai bien cru comprendre que c'était assez spécial.. Contente de voir que je ne m'en sors pas trop mal ! Ok pour les keikis, le premier à une hampe qui défleuri, il ne reste qu'une fleur, je pense que je dois attendre avant de rempoter ? Des précautions particulières d'ailleurs ? Ciseaux désinfectés tout ça ? J'ai un peu peur de maltraiter les racines qui commencent à etre longues Pour le dendro, à vrai dire je me demandais si il devait etre taillé et comment.. |
Par Mystic2 : le 15/05/13 à 15:48:44
Dire merci | tiens va voir ici: Lien Pis la main verte c'est pour toutes les plantes... moi je l'ai pas lol |
Par melek : le 15/05/13 à 15:59:19
Déconnecté Dire merci | Boarf, y a des plantes que j'aime pas du tout ben même en y faisant attention malgré tout, j'aurai tendance à les faire mourir Merci pour le site ! J'ai plus qu'à trouver du substrat et je vous ferai des photos quand ça sera fait ! |
Par Mystic2 : le 15/05/13 à 16:01:34
Dire merci | Substrat a EVITER a PROSCRIRE même c'est melange pour orchidées pour les phal c'est pourriture assurée Prends des ecorces de moyen calibre et des billes d'argile |
Par marionette47 : le 15/05/13 à 16:12:02
Dire merci | ca c'est sur que le substrat spécial orchidée du commerce c'est vraiment le mauvais plan... |
Par Javadul : le 15/05/13 à 16:12:49
Dire merci | C'est vrai qu'il est beau le Phalaenopsis Manii! Après les plantes avec lui sont (très) bien, le truc c'est que ce sont des plantules...au final tu dois pouvoir la trouver, prête à fleurir à 20-25€, voir moins sur les fows! melek! ces keikis! énooormes! il est temps de les séparer les tanguy!! Elles ont la pêche tes orchis! c'est toutes des floraisons maison? Je demande surtout pour ta cambria, le dendro tu nous as déja dit, qui est en fait un Burragera Nelly Isler! La mienne, j'ai essayé de la tuer, mais finalement elle veut vivre apparemment! C'est quoi tes conditions de culture? |
Par Javadul : le 15/05/13 à 16:14:02
Dire merci | ca c'est sur que le substrat spécial orchidée du commerce c'est vraiment le mauvais plan... Et puis un sac d'écorces de pin c'est finalement si rapidement épuisé...(j'en suis à la moitié) |
Page : < < | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous