Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Celtik_Amzer13 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 8081 à 8120, Page : < < | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 > >
Par Javadul : le 17/05/13 à 22:00:07
Dire merci | zorose, je ne trouve pas assez directe dans ton mail...là tu dis que les racines sont toutes pourries, puis finalement 1 ou 2 de correctes et tu as rempoté et essaie le rhozo... Moi la néo je lui ai envoyé ça : "Bonjour, Je viens de recevoir la néo, mais la plante est abimée. L'emballage était scellé à l'aluminium et la plante est restée le week-end à la poste...et les racines ont pourri (toutes sont molles et vides sauf un petit bout d'une), et une feuille est déjà jaune. Vous pouvez le voir sur les images jointes. C'est dommage car la plante avait l'air en bonne santé sinon. Dois-je vous la retourner? merci d'avance" En fait, je ne laissais pas le choix, je refusais la vente. La seule question était est-ce que je te la renvoie ou ce n'est pas la peine? (et il m'a bien sûr répondu non vu l'état) |
Par Zorose : le 17/05/13 à 22:06:43
Déconnecté | Oui quand je dis une à 3 de correctes c'est pas des vertes effectivement, c'est des non pourries qui vont pas tarder à l'être. Les seules vertes sont 2 sur Bellina qui font 2/3 mm. Sinon cornustris et cornu cervi sont normaux eux, comme dit dans le mail, mais sur le lot, ça fait pas bcp. Je sais pas rentrer dedans moi J'ai tellement l'impression de l'avoir déjà ennuyée Avec un coup des demandes d'infos en tout genre, le délais d'expédition, ensuite LS puis maintenant les plantules... j'ai du lui envoyer au moins 15 mails... Bon ok, c'est une pro, c'est son boulot, mais J'aurais dû prendre des photos de chaque plantule avant de rempoter, mais je peux toujours le faire. Message édité le 17/05/13 à 22:07 |
Par Javadul : le 17/05/13 à 22:09:26
Dire merci | Non mais zorose, si elle avait bien fait les trucs tu ne lui aurais pas envoyé 15 mails! Et puis lui poser des questions, demander des renseignements c'est bien normal, c'est aussi son job de conseiller! Arrête de penser à arranger les choses et pense un peu à toi, à ta satisfaction! Moi un truc comme ça j'envoie un mail pour prévenir que je renvoie et j'attends...si pas de réponse sous 4 jours, zoup à la poste (avec accusé de réception si c'est douteux)! |
Par Zorose : le 17/05/13 à 22:10:47
Déconnecté | Oui je sais que c'est toi qui à raison... |
Par Javadul : le 17/05/13 à 22:15:24
Dire merci | Et puis là ce n'est pas une amie, ni même une connaissance, tu n'as pas à essayer d'arranger les choses... Les plantes ne sont pas en état, point. |
Par Mystic2 : le 17/05/13 à 23:15:02
Dire merci | Je rejoins java surtout que elle elle se permet sur son mur de tailler des autres vendeurs alors qu elle balaie devant sa porte avant de le faire devant celle des autres |
Par Celtik_Amzer : le 18/05/13 à 00:05:30
Dire merci | C'est dingue n'empêche cette histoire. Moi bellina ça a l'air d'aller, je l'ai mise sur bille d'argile, elle reste stable. |
Par Zorose : le 18/05/13 à 09:07:07
Déconnecté | Bon anniv' Celtik! Ça y est, la Cat est enfin ouverte je l'adore Je pense poster sur un forum spé pour demander de quelle espèce/hybride il s'agit, ça m’intéresse fortement! |
Par uranie2 : le 18/05/13 à 09:09:43
Dire merci | Oh Zorose je suis dégoûtée pour toi C'est vraiment pas sympa de la part de la vendeuse J'espère qu'elle va accepter de te rembourser sinon on va toutes lui tomber sur le râble !!! Fais-nous voir ta Cat !! Même si on est pas des pros ! |
Par Celtik_Amzer : le 18/05/13 à 09:39:13
Dire merci | Merci zorose ! Photoooooooooooooooos !!!!!!! Moi déménagement aujourd'hui, je pensais pouvoir envoyer mes orchis dans la semaine, mais pas le temps, j'espère qu'elles vont toutes arrivées intactes |
Par Zorose : le 18/05/13 à 09:47:49
Déconnecté | Tu te sépares de tes plantes Celtik ? Je mettrai des photos dans la journée |
Par Celtik_Amzer : le 18/05/13 à 09:50:14
Dire merci | Non, je déménage ! Et mes plantes aussi, avec moi ! Y a pas bcp de routes entre les 2, mais j'ai peur pendant le transport en fait. |
Par Zorose : le 18/05/13 à 09:53:45
Déconnecté | A ok, je pensais que tu les envoyais à quelqu'un |
Par Celtik_Amzer : le 18/05/13 à 09:55:17
Dire merci | Non non ! je garde tout maintenant, après notre mésaventure, je veux pu prendre de risques |
Par Celtik_Amzer : le 18/05/13 à 09:55:59
Dire merci | D'ailleurs en te répondant j'étais en train de les regarder, la vanille est entrain de bien pousser, j'avais pas fais gaffe ! |
Par Zorose : le 18/05/13 à 10:02:02
Déconnecté | Hier j'en ai trouvé une chez Botan** mais trop chère à mon goût je vais attendre de trouver une bouture par là |
Par Zorose : le 18/05/13 à 10:35:20
Déconnecté |
Spoiler
Bon 1ère réponse pour LS, elle va m'en rembourser une partie, j'essaie de savoir combien exactement
Pour les plantules, elle fait genre: je comprends pas. |
Par Mystic2 : le 18/05/13 à 11:05:18
Dire merci | Dis que t es pas d accord et que tu veux être remboursé totalement et que tu renvoies point. |
Par Zorose : le 18/05/13 à 11:12:48
Déconnecté | Oui je vais faire au mieux |
Par Mystic2 : le 18/05/13 à 11:20:52
Dire merci | Zorose c elle la chiante pas toi! Le client attend de son fournisseur des produis qui valent la somme dépensée, or la c est pas le cas |
Par marionette47 : le 18/05/13 à 11:25:50
Dire merci | Bonjour bonjour !!!! test du keiki boost réalisé sur trois phal hybrides, voici les photos de mon chéri tout d'abord on enlève la bractée à l'aide d'une lame de scalpel ou de rasoir désinfectée. On retir ensuite la bractée et l'on voit apparaitre le bourgeon dormant. Pour finir on le recouvre avec du keiki boost |
Par Zorose : le 18/05/13 à 11:32:18
Déconnecté |
Spoiler
Concernant le little sister, j’aurai la réponse la semaine prochaine, pas avant. Pour les plantules, saches que c’est normal surtout en cette saison. Elles redémarrent seulement leur système racinaire mais ça n’empêche en rien leur bon développement. Ceux que j’ai sont pareil et grandissent très bien, même les adultes. Les autres sont de cette année donc leur système racinaire est « neuf »
Après si la commande ne te conviens pas, tu peux me la renvoyer et je te rembourserai |
Par Javadul : le 18/05/13 à 11:37:34
Dire merci | et bon déménagement celtik! surtout que elle elle se permet sur son mur de tailler des autres vendeurs gonflée quand même! Bon 1ère réponse pour LS, elle va m'en rembourser une partie, j'essaie de savoir combien exactement Pour les plantules, elle fait genre: je comprends pas. (moi j'aurai tout renvoyé et basta) pour les plantules : ben elle a qu'à regarder les photos! |
Par Javadul : le 18/05/13 à 11:39:43
Dire merci |
Spoiler
elle te prend pour une cruche en plus! système racinaire qui redémarre ok, mais tout ne pourri pas chaque hiver enfin!!
marionette pour l'explication de la pâte à keikis!! |
Par Mystic2 : le 18/05/13 à 11:44:23
Dire merci | Non mais lol l orchidée l hiver perd ses racine ce st nouveau! |
Par Zorose : le 18/05/13 à 11:51:02
Déconnecté | En tous cas merci les filles je pense que ma décision finale ne va pas vous plaire, mais bon Bon aller j'arrête avec cette histoire , profitons de jolies (ou pas hein c'est selon) photos Que je mettrai cet aprem |
Par Javadul : le 18/05/13 à 11:52:26
Dire merci | ce qui devait arriver est en train d'arriver : le zygo III infesté de pucerons est en train de se taper une pourriture noire à cause de mes pschittages eauu savonneuse + alcool! Faut dire qu'il est dans la pièce la plus froide et même si j'ai toujours fait gaffe à la faire quand le chauffage tournait pour qu'il sèche plus vite, ça n'a pas suffit (j'ai 2 jeunes feuilles qui sont tombées avec la base noirâtre)... Mais j'ai que cette pièce-là pour l'isoler... Il va peut-être aller dehors, du coup... |
Par Zorose : le 18/05/13 à 12:09:18
Par Javadul : le 18/05/13 à 12:14:20
Dire merci | Java pourquoi ne pas lui mettre directement de l'anti puceron? Plus radical? bonne question! Superbe la Cat! |
Par Javadul : le 18/05/13 à 12:37:32
Dire merci | Zut, je viens de découvrir un angraecum qui me plait et pas trop cher ... Lien édit : mouais ça a pas l'air facile, plutot en serre et froide pour celui-là... Message édité le 18/05/13 à 12:37 |
Par Mystic2 : le 18/05/13 à 13:04:20
Dire merci | Zorose je suis sûre que tu aurais retrouvé ces plantes en meilleur état et surtout sans faire travailler une personne qui semble de pas en valoir la peine Mais ton choix t appartient Superbe l angraecum très plastifié j adore |
Par chapaval : le 18/05/13 à 14:09:01
Dire merci | Bon anniversaire Celtik !! et bon courage pour le déménagement !! Très jolie zorose |
Par Javadul : le 18/05/13 à 16:25:27
Dire merci | Suite des aventures de zygo III : Ben y'a du vent chez nous... et ça n'a pas loupé, il s'est cassé la gueule! L'occasion de voir que ses racines ont pris cher! alors qu'elles étaient nickel! Je ne l'arrosai pourtant que tous les 10 jours, à pot léger... ...j'y comprends rien, j'suis trop une quiche! |
Par Zorose : le 18/05/13 à 16:31:04
Déconnecté | Oui oui je sais bien Mystic, je sais très bien que j'ai tord J'ai juste pas envie de dépenser trop d'énergie, disons que si j'avais que ça à faire, oui c'est clair, je renverrais tout mais ma vie est trop remplie en ce moment. D'ailleurs si je pouvais m'ennuyer 5 min ça me plairait bien Oui vous allez me dire, t'as juste à emballer et à aller à la poste, oui mais c'est pas si simple... |
Par Zorose : le 18/05/13 à 16:32:36
Déconnecté | Raaa il cumule le zygo édit: et j'ai trouvé preneuse pour ma Brassia Une fana d'orchi comme moi Message édité le 18/05/13 à 16:32 |
Par henson : le 18/05/13 à 17:54:07
Dire merci | Trés jolie ta cat zorose. Le dégou quand même pour les plantules, elle est pas pro du tout dans ses démarche la personnes a qui tu les as acheter. Bonne anniversaire Celtik. |
Par Zorose : le 18/05/13 à 19:51:35
Déconnecté | Au fait j'ai oublié de vous dire que LH fait 2 PB elle se réveille... |
Par marionette47 : le 18/05/13 à 20:18:07
Dire merci | Bon anniversaire Celtik !!! pfff cette vendeuse alors .... Mince pour le zygo III |
Par Celtik_Amzer : le 18/05/13 à 23:21:29
Dire merci | Merci les filles Bon déménagement finis, ouuuf ! Et toutes les plantes sont arrivées nickel, 0 bobos ! J'espère qu'elles vont bien s'acclimater maintenant ! La hampe de mon vanda a carrément cramé par contre, je suis déçue, j'aurai dû faire gaffe de pas lui mettre d'insecticide, pfff |
Par Celtik_Amzer : le 18/05/13 à 23:23:44
Dire merci | Et zorose, la cat, j'en suis trop fan, j'en viendrais presque à regretté boudiou les fleurs sont superbes ! |
Page : < < | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous