Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic213 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 7841 à 7880, Page : < < | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 > >
Par marionette47 : le 15/05/13 à 16:17:06
Dire merci | ah ca c'est sur :-) |
Par Zorose : le 15/05/13 à 16:22:26
Déconnecté | Je sais pas si vous vous souvenez d'une de mes rescapée dont les racines avaient moisies suite au rempotage? C'était la faute du nouveau substrat que mon père avait acheté (Fertilig***) Depuis qu'elle est en écorces de pin, nouvelle feuille et nouvelles racines, je suis trop contente Donc je confirme, à mort le substrat! Je l'utilise encore mais à très faible proportion pour éviter ce genre d'incident Et je mélange avec des écorces et/ou de la sphaigne |
Par melek : le 15/05/13 à 16:35:37
Déconnecté Dire merci | ééh oui, je viens de zieuter sur des sites et effectivement, je me rends compte qu'ils ont une bonne taille . Tout le monde me disait que je ne devais pas les séparer alors moi qui ne savais pas trop, j'ai laissé ça comme ça La cambria (bon, nelly du coup, c'est chouette je vais apprendre pleins de trucs ici ! ) je me la suis offerte l'année dernière à la même époque, en fleur. Pas de floraison maison encore, je croise les doigts ! Elle est sur le l'écorce, vers une fenêtre plutot lumineuse dans une pièce à 22°C environ. Tu as voulu tuer la tienne.. volontairement ? Mes phalae sont sur écorce aussi (sauf une petite sur sphaigne qu'il va falloir que je change). Celle qui m'a fait les keikis est plutot dans une pièce assez sombre et chaude. ça va bien faire 4 ou 5 ans qu'elles refleurissent tous les ans toutes. Le dendro lui il est dans une piece claire et assez froide, sans soleil direct. Sur écorce et fibre de coco. Concernant l'hygrométrie par contre, je ne suis pas très au point C'est noté pour le substrat ! Bon, prochaine étape, faire le tour des boutiques de jardinage ! |
Par SDE : le 15/05/13 à 19:24:38
Déconnecté Dire merci | En revenant du pré j'ai vu un petit paquet d'orchidées sauvages. Je les ai prises en photos avant que la pluie les abîme. Belle surprise au bord de la route Dès que les photos seront chargées sur mon site je vous les ferai voir ! Ca m'a fait plaisir car elles ont fleuri en retard cette année, et biend es plantes ont souffert du mauvais temps alors je n'espérais pas en voir comme ça, si belles et tout un groupe |
Par Javadul : le 15/05/13 à 20:50:44
Dire merci | lol melek, non je n'ai pas cherché à le faire volontairement, mais on était boen parties et je l'ai trop arrosée alors qu'elle me sortait une hampe...les boules! mais bon elle repart donc ça va! Même conditions pour moi (enfin tempéré à tempéré chaud, mais sur écorces+sphaignes), mais svt elle est cultivée en tempéré froid. les deux marchent! Pour l'hygro, à part avoir un orchidarium ou une serre, je doute qu'on puisse avoir de bonnes conditions....du coup moi c'est nada elless ont sur billes d'argiles mais je ne les humidifie pas, c'est juste pour que l'air puisse circuler sous le pot (mais c'est surtout des o. que j'ai) Super SDE! photoooos à venir! En général les orchis ça se maintien bien! Mais c'est vrai, la veget a bien 3 semaines de retard cette année! |
Par Javadul : le 15/05/13 à 20:57:12
Dire merci | Allez, visite de ma saladerie! Des O! Avec des pseudobulbes maintenant assez grands, ils devraient pas tarder à s'épaissir en bas... O. wildcat O. Black beauty Paphio, toujours en forme! Zygo 1, pb a bien grandi Zygo 2, petit pb (à droite) qui stagne Nelly, côté face, rempotée récemment, 4 nouveau pb en tout Nelly, côté pile, hampe toujours là! |
Par Javadul : le 15/05/13 à 20:59:25
Dire merci | Des nouveautés : Pb d'O. fuscatum (le moche qui sent bon), en avant plan entre la feuille déchirée Pb d'Encyclia cochleata : avec deux grandes racines, je crois que je peux maintenant souffler!! Mon premier sauvetage vraiment réussi! |
Par Zorose : le 15/05/13 à 21:00:11
Déconnecté | Yeah Java! ça pousse!!!! Je t'avais déjà dit que j'étais fan de ton paphio hein je l'aimeuh!!!!! |
Par Javadul : le 15/05/13 à 21:03:29
Dire merci | Les Néo sous toutes les coutures! La 2 : reste plus que 4 feuilles mais le rejet grandi et la racine (le truc qui ressemble à une limace blanche a grandi) La 1 : minicrottedenez a donc 1 feuille, deux racines nouvelles et une ancienne racine en croissance (bout bien vert) colonie micro-racine feuille et microracine (initiée chez mystic) racine en croissance Ca c'est de la bonne photo bien pourrie!! |
Par Javadul : le 15/05/13 à 21:05:21
Dire merci | Je t'avais déjà dit que j'étais fan de ton paphio hein je l'aimeuh!!!!! lui, je sais où le placer!! C'est con, c'est le seul avec qui je n'ai aucun souci! |
Par Mystic2 : le 15/05/13 à 21:06:36
Dire merci | Oh mcdn est tellement choue!!! |
Par Javadul : le 15/05/13 à 21:06:49
Dire merci | j'suis dans le gaz, mais j'suis pas une orchi, moi... |
Par Zorose : le 15/05/13 à 21:11:29
Déconnecté | oh un sumatrana, rayée orange Et mcdn super!!! Pour ton Paphio, si jamais tu le divise, je veux bien t'en prendre un bout! |
Par Javadul : le 15/05/13 à 21:14:59
Dire merci | oh un sumatrana, rayée orange mcdn est tellement choue!!! oui, hein! trop adorable! Vous avez vu la config de ma salle de bain? le mur sur lequel elle est sert de séparation douche-chiotte...du coup dès que je vais aux toilettes je peux pas m'empêcher de la prendre et la zieuter! Ma première activité du matin! Amis de la poésie... |
Par Zorose : le 15/05/13 à 21:16:02
Déconnecté | que je vais aux toilettes je peux pas m'empêcher de la prendre et la zieuter! Ma première activité du matin! Amis de la poésie... Merci beaucoup pour le fou rire |
Par Javadul : le 15/05/13 à 21:16:47
Dire merci | Pour ton Paphio, si jamais tu le divise, je veux bien t'en prendre un bout! Ca roule, par contre je sais pas quand, l'année prochaine peut-être... |
Par Zorose : le 15/05/13 à 21:19:40
Déconnecté | Dès que tous les "PB" seront assez gros Ça t’intéresse des PB de Brassia ou pas? |
Par Zorose : le 15/05/13 à 21:21:54
Déconnecté | Mystic j'ai trouvé notre prochaine création, je lui ai déjà donné un nom : le Liodolol Reste plus qu'à trouver avec quoi l'hybrider pour avoir de telles couleurs (oui je sais, je sais pas quoi faire de mes dix doigts ce soir ) |
Par Javadul : le 15/05/13 à 21:30:37
Dire merci | Ça t’intéresse des PB de Brassia ou pas? j'suis pas fan...mais quand little h sera plus grande... |
Par Zorose : le 15/05/13 à 21:32:20
Déconnecté | Héhé oui j'y ai pensé à Little H, mais elle n'a pas assez de PB encore Mais promis tu es la 1ère sur la liste Tant pis pour la Brassia mais pourtant va falloir que j'en fasse quelque chose, j'ai jamais une orchi si productive |
Par Javadul : le 15/05/13 à 21:33:35
Dire merci | Bulbophyllum falcatum |
Par Zorose : le 15/05/13 à 21:34:58
Déconnecté | ça fait peur ce truc |
Par Javadul : le 15/05/13 à 21:40:04
Dire merci | Tant pis pour la Brassia mais pourtant va falloir que j'en fasse quelque chose, j'ai jamais une orchi si productive rho, va bien y avoir quelqu'un d'intéressé ici! ça fait peur ce truc oui carrément! En plus, un bulbo, avec un peu de bol (ou pas), il pue en plus... |
Par Javadul : le 15/05/13 à 21:40:46
Dire merci | zut, et en plus il déforme tout! |
Par chapaval : le 15/05/13 à 21:42:25
Dire merci | coucou tout le monde je vous lis beaucoup en comprenant tout plus ou moins bien .. tout à l'heure en regardant mes racines j'ai vu des " petits bouts roses " : C'est quoi ? c'est normal ? c'est la première fois que je vois ça Et vous parlez pas mal de rempotage mais j'ai quand même une petite question parce que " je pense " que les miennes en auraient bien besoin aussi .. Est ce que je peux mettre de l'écorce de mes pins directement ? (si le proprio de la maison est ok pour que je lui pèle ses arbres ) ou il faut que je fasse un nettoyage bien particulier ? et est ce que je remet que ça dans le pot ? et dernière question, (désolée ) comment faire ça " comme il faut " pour pas que j’abime mes précieuses ? |
Par Zorose : le 15/05/13 à 21:46:33
Déconnecté | Le rose c'est tes racines qui poussent! Pour les écorces, fais les tremper dans l'eau bien chaude ou mieux, fais les bouillir quelques secondes Vu qu'elles seront directement prélevées sur l'arbre, y'a peut être des lichens ou mousses Pour faire ça comme il faut, tu dépotes, tu coupes tous les trucs moches, tu nettoies bien ton pot en plastique, il me semble y voir des algues Tu coupes tes écorces et puis bah tu rempotes |
Par Mystic2 : le 15/05/13 à 21:52:53
Dire merci | Nan mais Liodolol... loll ca fait gogole! Mais comment tu as eu cette photo c'est le neon UV ? |
Par Zorose : le 15/05/13 à 21:56:34
Déconnecté | J'ai fait mumuse avec photofiltre c'est tout J'ai fait des inversion de couleurs Message édité le 15/05/13 à 21:56 |
Par Mystic2 : le 15/05/13 à 21:56:57
Dire merci | Evergreen x Miva??? X |
Par Zorose : le 15/05/13 à 21:58:04
Déconnecté | Oui ça peut être pas trop mal |
Par Javadul : le 15/05/13 à 22:07:41
Dire merci | chapaval : un lien tuto pour le rempotage : Lien attention aux écorces de pin fraîches, je pense qu'il faut qu'elles aient bien séché. on dit que si on en prend defraîches, il faudrait les laisser plusieurs mois dehors se faire laver par la pluie...mieux vaudrait en prendre des par terre, puis tu fais comme dit zorose (attention, surtout pas de bois, la sève et la résine risquent d'abimer tes orchidées!) Jamais vu ces bouts roses! si c'est comme les feuilles, je crois que le rose c'est "j'suis ok niveau lumière" ou "trop de lumière" je sais plus... En tout cas belle pousse racinaire! mais beaucoup d'algues, un petit rempotage fera pas de mal et te permettra de bien inspecter les racines! |
Par Javadul : le 15/05/13 à 22:09:52
Dire merci | ah l'evergreen!! |
Par Mystic2 : le 15/05/13 à 22:10:45
Dire merci | ouai Java je t'en filerai une quand j'aurais reussi a en refaire! |
Par Javadul : le 15/05/13 à 22:14:15
Par Javadul : le 15/05/13 à 22:14:58
Dire merci | moi si tout se passe bien, j'aurai des néo à refiler... ...dans 3 ou 4 ans! |
Par Zorose : le 15/05/13 à 22:16:40
Déconnecté | Quoi??? Java veut une phal ??? nan!!!! Pour les bouts roses, je savais pas que ça pouvais être lié à la lumière? J'ai eu beaucoup de couleur différentes selon l'orchidée en fait, y'en a qui poussent vert clair normal, d'autres roses, d'autres marron...les couleurs des racines varient d'une phal à l'autre Les phal aux fleurs claires ont en général des racines vertes, et plus on va dans la fleur foncée plus les racines sont violettes (et pas que les nouvelles pousses) Bon après je sais pas si ma théorie marche, parce que j'ai pas mal de contres exemples Genre mes 2 rouges ont les racines vertes... Message édité le 15/05/13 à 22:16 |
Par Mystic2 : le 15/05/13 à 22:17:16
Dire merci | Si si même constat ici |
Par Javadul : le 15/05/13 à 22:18:21
Dire merci | Phals pulcra et Phal spica (hybride primaire de fasciata x lueddemanniana), adultes ayant déjà fleuri à 8€ (+5.5€ de fdp)... |
Par Javadul : le 15/05/13 à 22:19:49
Dire merci | Pour les bouts roses, je savais pas que ça pouvais être lié à la lumière? Sur les racines, je ne sais pas hein! mais par ex chez Nelly le bout des feuilles roses veut dire qu'elle est au top niveau lumière! |
Par Mystic2 : le 15/05/13 à 22:20:08
Dire merci | pulcra je prend! |
Page : < < | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous