Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hella 3313 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Par sarah.bl : le 01/04/12 à 15:17:36
Dire merci | Moi je coupe seulement une fois que la tige commence à se dessécher, si tout se dessèche, je coupe tout sinon je coupe juste au-dessus de l'oeil à parti duquel la tige devient sèche. Sur mes deux phalaenopsis, elles sont refleurit sur l'ancienne tige floral alors je continue comme ça. |
Par KERSO : le 01/04/12 à 17:24:23
Dire merci | 6zorose : Ok je vais la laisser tranquille alors. J'en ai une à qui j'ai coupé les deux hampes car je n'avais pas le choix, mais elle ne m'en refait pas du tout C'est celle qui fait plein de nouvelles racines. Sarah.bl : j'ai coupé une hampe au dessus de ce qui avait séché et elle a refleuri. Mon problème vient de celle à qui j'ai coupé entièrement la hampe. |
Par Hella 33 : le 01/04/12 à 19:41:26
Dire merci | la fleur du Dimanche Anselia africana |
Par vecchio : le 01/04/12 à 20:07:58
Dire merci | Ma nouvelle mini : j'a craqué |
Par titane : le 01/04/12 à 20:17:52
Par KERSO : le 01/04/12 à 21:27:12
Dire merci | La fleur du dimanche est juste à tomber Et ta mini Vecchio est toute mignonne |
Par vecchio : le 02/04/12 à 07:20:58
Dire merci | Oui Hella, tu as fait fort, elle est "waooouuu"!! Merci Kerso |
Par KERSO : le 02/04/12 à 13:50:55
Dire merci | Bon, ben, j'ai craqué moi aussi. J'ai acheté une mini (quasi la même que Vecchio) et une rescapée. Elle est blanche, il lui restait 3 fleurs dont deux fanées et un bouton. Elle était soldée à 2 euros. Je l'ai donc embarquée. Les racines et les feuilles sont bien. J'ai repris du substrat pour rempoter tout mon petit monde et mettre les racines bien au fond. |
Par Emeline51 : le 02/04/12 à 16:22:04
Dire merci | Ha bein dès que j'ai le temps, je viens lire vos astuces, Parce que quelqu'un a eu la gentille mais mauvaise idée de m'offrir une orchidée (rose foncée) mais alors plus fragile on ne fait pas, dites?!! Je la met à un endroit illuminé mais pas trop, je l'arrose un peu tous les jours et la mets sur le rebord de ma fenêtre régulièrement, mais j'ai déjà une fleur qui a fané (je dois l'avoir depuis deux ou trois semaines)... |
Par Hella 33 : le 02/04/12 à 17:23:56
Dire merci | pas trop de flotte Emeline 1 x par jour c'est trop à cette saison, plutôt 1-2 fois par semaine |
Par sarah.bl : le 02/04/12 à 17:44:07
Dire merci | " mais j'ai déjà une fleur qui a fané (je dois l'avoir depuis deux ou trois semaines)..." C'est très fréquent avec les orchidées juste achetées, elles n'aiment pas le changement de conditions surtout que souvent dans les serres avant elles avaient des conditions optimales, il leur faut un temps d'adaptation. Arroser une ou deux fois par semaine, bcp de lumière en évitant le soleil direct (quoique l'hiver ça n'a jamais dérangé les miennes). Faut pas que les racines baignent dans l'eau, ça pourrit sinon. |
Par Emeline51 : le 03/04/12 à 11:35:39
Dire merci | Ok, merci les filles! Bon, là la pauvre, hier soir je l'ai oublié sur le bord de la fenêtre, et les températures ont chuté, alors elle n'a pas aimé... Message édité le 03/04/12 à 11:38 |
Par vecchio : le 08/04/12 à 19:04:35
Dire merci | cet aprèm, j'ai rempoté mes 3 orchidées non-fleuries. Contrairement à ce que je pensais, c'est celle qui avait le plus mauvaise mine à l'extérieur qui avait les plus belles racines! Allez comprendre? J'avais acheté un substrat spécial orchidées chez Truffault. On verra si ça les rebooste! |
Par 6zorose : le 08/04/12 à 19:50:51
Déconnecté | Moi ça y est, j'ai une autre orchi en fleurs! Les autres ne vont pas tarder! |
Par taraa : le 08/04/12 à 20:17:46
Dire merci | Petite pensée pour vous ce we... J'ai été faire un tour aux serres Vacherot & Lecoufle. Nous avons été reçues par Mr Lecoufle qui nous a donné des conseils de culture. Ensuite, visionnage d'un film sur les orchidées et enfin, ma copine est repartie avec une orchidée superbe qu'il avait été lui chercher dans un serre pour qu'elle soit plus en boutons que celles d'expo. Nous avons vraiment vu des orchidées superbes mais les photos étant interdites, j'ai du laisser mon apn dans mon sac. |
Par vecchio : le 08/04/12 à 20:20:32
Dire merci | ho ça devait être super! |
Par titane : le 08/04/12 à 20:22:38
Dire merci | raaaaaaaaah |
Par Maathiilde : le 12/04/12 à 14:07:24
Dire merci | Dommage Taraa, mais ça nous incite à aller voir A la maison, kazi tout l'monde est fleuries, j'adore Sinon je suis tombée sur une petite jardinerie, de magnifiques orchidées pour des prix trèès raisonnable et un gros coup de cœur Pour celle ci : Pour ses petites fleurs et ses ... 7 pieds ! J'ai abandonné l'idée de compter les boutons |
Par KERSO : le 12/04/12 à 15:13:05
Dire merci | C'est trop mig non |
Par titane : le 12/04/12 à 16:44:46
Dire merci | waw |
Par 6zorose : le 12/04/12 à 16:55:34
Déconnecté | Superbe!!! J'ai fait des photos de mes 2 fleuries, les autres ne vont pas tarder! Ca pousse dans tous les sens pour certaines Je crois que je vais être bonne pour aller acheter des pots bien plus grands, car à la vitesse où poussent les racines, elles sont vraiment trop à l'étroit... Voilà tout d'abord la géante, qui fleurit petit à petit, je crois que je vais en avoir pour l'année! |
Par 6zorose : le 12/04/12 à 16:57:22
Déconnecté | Celle que j'avais acheté à un italien sur un salon! je revois enfin la couleur de ses fleurs pleins de boutons en perspective pour sa 2ème hampe! |
Par 6zorose : le 12/04/12 à 16:59:20
Déconnecté | Voilà le pied de la géante pour que vous puissiez juger Oui oui ça part de tous les côtés Voilà j'ai hâte que les autres fleurissent, car mis à part une blanche que je reconnais, les autres je n'ai plus trop la couleur exacte en tête. |
Par Hella 33 : le 12/04/12 à 19:41:42
Dire merci | une petite sympa |
Par vecchio : le 13/04/12 à 07:28:03
Dire merci | dites les filles, les pots transparents, on les trouve en jardinerie? Parce que j'en ai deux qui aimeraient certainement être un peu plus à l'aise! |
Par 6zorose : le 13/04/12 à 08:53:53
Déconnecté | oui |
Par vecchio : le 13/04/12 à 19:12:43
Dire merci | bon j'étais au boulot tout à l'heure donc pas pu trop commenter mais les photos de tes orchi sont 6zorose! La tienne Maathiilde, ben je suis jalouse quoi!! |
Par KERSO : le 14/04/12 à 15:45:27
Dire merci | 6zorose : je vois que tu en as une blanche. Mais en fait les fleurs sont verdâtres. J'en ai une (rescapée de Gamm Vert) qui m'a ouvert son dernier bouton, et elle est aussi verdâtre. Ma mère en a une blanche qui est vraiment blanche. Les fleurs vont-elles blanchir en vieillissant ou non ? |
Par KERSO : le 14/04/12 à 18:23:09
Dire merci | Quelques photos de mes orchidées Ma mini (que j'ai acheté pour ma fille de 2 mois, toutes les excuses sont bonnes ) Ma rescapée de Gamm Vert à 2 euros. Elle a ouvert son dernier bouton. Ma belle qui a ouvert son septième bouton Celle qui va refleurir, la hampe a bien poussé Celle qui a fini sa floraison et qui ne sait pas trop redressé avec les billes d'argile |
Par 6zorose : le 14/04/12 à 18:39:28
Déconnecté | les fleurs blanches sont blanches et les verdatres, b verdatres (c'est un mélange de vert/jaune) On voit très bien la différence. Ca n'a rien à voir avec le fait que les fleurs soient vieilles. J'ai les 2, toutes les 2 refleuries, et elles n'ont pas changé de couleur. Pour exemple: voilà une de mes blanches qui venait d'ouvrir ses boutons : Message édité le 14/04/12 à 18:40 Message édité le 14/04/12 à 18:41 |
Par Hella 33 : le 14/04/12 à 19:10:26
Dire merci | pour certaines orchids , le vert est bien présent au début et se mue en blanc mais pas pour les phaleno comme ceux là +1 avec 6ozone Message édité le 14/04/12 à 19:12 |
Par KERSO : le 14/04/12 à 21:18:29
Dire merci | OK. Bon, ben reste plus qu'à craquer sur une blanche alors Celle qui va refleurir et me fait une belle hampe est rose foncé je crois. |
Par cecilia007 : le 15/04/12 à 21:40:06
Dire merci | coucou je n'ai jamais posté sur ce post, j'ai 4 phalaenopsis, mais j'en ai une qui a les racines vertes et vers l'extrémités blanches, à quoi est ce dû? j'ai testé d'acheter une phal chez i..a, j'ai regardé les racines, les feuilles, les bourgeons, et je ne regrette pas, punaise pour le prix ça vaut le coût. |
Par 6zorose : le 16/04/12 à 08:09:12
Déconnecté | C'est très certainement parce que tes racines poussent. |
Par Maathiilde : le 17/04/12 à 12:33:06
Dire merci | KERSO, la mini j'adore Vecchio, oui elle est vraiment superbe ! T'es pas très loin de chez moi en plus (donc du magazin d'où elle vient) mais je suppose que tu vas chercher tes orchi sur Nantes ? Je spoile pour le lieu si jamais ça t'intéresse Spoiler
Si tu passes sur Ancenis, c'est une petite jardinerie dans le centre et franchement ça vaut le coup d’œil pour de petit prix
6zo, je pense t'avoir déjà posé la question mais tu leur met de l'engrais ? Les miennes n'ont rien et j’avoue qu'elles se plaisent vraiment en véranda, aucune n'a défleuries depuis Noël, au contraire, ça pousse. Mais j’avoue que ma Vanda n'est pas très en forme, les feuilles se ramollissent et aucune pousse de tige. Je pense aussi ne pas l'arroser correctement, c'est la seule à racine nue que j'arrose différemment (j'sais pas si j’emploie les bons termes ). |
Par 6zorose : le 17/04/12 à 12:38:20
Déconnecté | J'en ai mis l'été dernier dans quelques unes, mais depuis cet automne j'en ai pas rajouté! Et là elles fleurissent toutes donc à mon avis l'engrais... si elles ont de bonnes conditions de vie, on peut très bien s'en passer! Pour la Vanda je ne saurais pas te conseiller, je n'en ai jamais eu. Tu vaporises souvent les racines? |
Par cecilia007 : le 17/04/12 à 12:41:19
Dire merci | merci 6zorose j'ai fait refleurir sans problème mon orchidée sans engrais |
Par sarah.bl : le 17/04/12 à 18:23:03
Dire merci | J'ai craqué sur une nouvelle orchidée : |
Par vecchio : le 18/04/12 à 16:54:23
Dire merci | Je note Maathiilde Ho Sarah.bl, elle est !!! |
Par Hella 33 : le 18/04/12 à 17:21:53
Dire merci | c'est nelly isler je crois la rouge, jamais réussi à garder ces trucs là, ça périclite avec le temps |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous