Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par tipouni13 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 8561 à 8600, Page : < < | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 > >
Par Mystic2 : le 14/06/13 à 14:53:40
Dire merci | "exploitable" remarque Java se sentira moins seule |
Par wallou : le 14/06/13 à 15:02:16
Dire merci | Purée, j'ai une invasion de puceron sur mon O ( qu'est moche mais qui sent bon, le m^me que Java ) et je ne suis pas là pendant 1 semaine......que vais je retrouver en rentrant ?? |
Par Javadul : le 14/06/13 à 19:52:39
Dire merci | Si elle continue à mettre des photos de néo toutes mini-mimi, elle risque de réussir héhéhé!! Et le parfum est juste extraordinaire melek! Le meilleur parfum de toutes les orchis!! |
Par Javadul : le 14/06/13 à 19:53:53
Dire merci | koka |
Par melek : le 14/06/13 à 21:59:57
Déconnecté Dire merci | Les feuilles sont trop grandes de celle là Coté parfum j'suis dubitative. J'ai jamais trouvé que ma Nelly sentait donc bon.. Je me méfie, à être décrite comme la plante parfaite, ça cache forcément qqchose Je suis rentrée chez moi et miracle, le dendro que j'ai suspendu a une micro pousse verte Photo demain ! |
Par Mystic2 : le 14/06/13 à 22:44:19
Dire merci | Genial Melek!!!! |
Par Javadul : le 15/06/13 à 00:28:42
Dire merci | melek! pour le parfum, jamais senti alors je ne peux rien dire... |
Par tipouni : le 15/06/13 à 10:13:28
Dire merci | Java, tu peux me dire où tu as commandé le produit un peu miracle que tu m'as envoyé ? (bon, pour l'instant, pas de miracle pour le milto, mais les autres .... ça pousse de partout !!! ) bon les filles, je finis mon tit déj de grosse paresseuse du samedi matin et je file à l'Orchidium ... j'ai une petite liste, (comme pour les courses ! ) , je reste dans le classique (je préfère avoir un début de maitrise sur des choses simples avant de partir sur autre chose .. ), et puis je vous dirais !! à pluche ! |
Par Mystic2 : le 15/06/13 à 10:30:11
Dire merci | COOL Tipouni, bonne visite et bon shopping |
Par SDE : le 15/06/13 à 12:02:22
Déconnecté Dire merci | Bonne surprise mon dendrobium semble ne pas être tout à fait mort, une petite pousse est apparue tout en bas.... Même si les cannes ne font pas de nouvelles feuilles, la relève est assurée ! (saletés de fourmis, elles ont failli l'avoir !) |
Par Javadul : le 15/06/13 à 12:05:38
Dire merci | Super Tipouni! On le trouve à Indoor Gardens ou Culture Indoor! Ceci dit, il m'en reste encore pas mal, tu veux que je t'en renvoie? (en fait le truc de l'expiration dans l'année me fait assez peu, c'est dommage de gacher...et là à part m'en resservir en septembre pour max 2-3 L, le reste.... Bonne visite à l'Orchidium! Super SDE!! |
Par Javadul : le 15/06/13 à 12:28:54
Dire merci | On disait quoi déjà hier soir??? Lien Message édité le 15/06/13 à 12:29 Message édité le 15/06/13 à 12:29 |
Par Javadul : le 15/06/13 à 12:07:23
Dire merci | zut, je ne peux pas le mettre en direct, c'est dommage... Message édité le 15/06/13 à 12:08 |
Par titane : le 15/06/13 à 12:46:53
Dire merci | Je vais a l orchidium aussi tantôt! |
Par tipouni : le 15/06/13 à 14:16:00
Dire merci | super Titane, arrive de bonne heure, parce qu'on perd vite la notion du temps à tourner au milieu de tout ça ... Java ... pourquoi pas, mais alors cette fois ci .... on est bien d'accord ?? bon, j'ai ramené un X de Bellina, il y a longtemps que je zyeutais ça ... y'avait aussi ...des miltonia , pas des miltoniopsis... la jeune fille qui était là m'a assuré que la culture en était beaucoup plus facile, je l'ai prévenue en souriant que si le truc faisait la même goule que mon semi mourute, je le lui ramenais !! bon bah voilà, je ne sais plus ou les mettre ... heureusement que 6 pots sont dehors à la journée !!! |
Par melek : le 15/06/13 à 14:34:19
Déconnecté Dire merci | Oui j'suis contente Mais je ne trouve pas mon appareil, donc ça viendra encore plus tard.. C'est cool pour ton dendro SDE ! Ces bêtes là font souvent des pousses du pieds. Ne coupe pas les autres canes, elles constituent des reserves pour la plante (mais je pense que ça a déja été dit ici). J'aurai une question: ma maman a une de ses orchidée dont les feuilles "ramollissent" Elles n'a pourtant rien changé dans la façon de s'en occuper, enfin pas que je sache. Les autres se portent très bien.. |
Par Javadul : le 15/06/13 à 16:37:55
Dire merci | Super tipouni! photos! melek : feuilles ramollies mais laissant la trace des doigts à la pression? si oui trop d'eau sinon pas assez! Tu dis qu'elle n'a rien changé....depuis cet hiver? car là en été, les arrosages doivent être un peu plus fréquents... |
Par Javadul : le 15/06/13 à 16:38:59
Dire merci | Ca souffle ici! mais j'ai trouvé un coin assez abrité et zygo est à l'abri! |
Par tipouni : le 15/06/13 à 19:34:36
Dire merci | on doit avoir le même fournisseur de pot suspendu ! |
Par tipouni : le 15/06/13 à 22:43:35
Dire merci | bellinaxcorningiana je suis fan fan de cette petite bellina .. et le miltonia |
Par Javadul : le 16/06/13 à 08:58:26
Dire merci | Hehe, cora pour les pots chez moi! Je dois arroser aujourd'hui hui mais ils prévoient de la grosse pluie demain...a votre avis j arrose et je les rentre demain ou je tente un arrosage naturel?? Superbe l hybride de bellina tipouni! |
Par Javadul : le 16/06/13 à 09:03:08
Dire merci | Changement pour mA commande de néos: Le très beau hisui étant particulièrement difficile, je le remplace par koka ci dessus en plus de suikaden (le trapu a fleurs vertes en extrémités de de pétales) |
Par melek : le 16/06/13 à 09:55:08
Déconnecté Dire merci | Génial Java !! Photos hein Pour l'orchidée de ma maman, en effet avec les chaleurs elle a peut etre un peu plus forcé sur l'arrosage Sympa le mitonia Tipouni ! |
Par tipouni : le 16/06/13 à 10:39:27
Dire merci | java... si c'est grosse pluie orage, peut être pas, à voir si c'est une bonne pluie d'arrosage ou un dépotage en règle ! poru de la pluie règulière, je serais tentée de laisser faire, ça nettoie les feuilles en même temps ! il est joli et délicat, le neo koka, ça demande quoi comme conditions de culture ? |
Par SDE : le 16/06/13 à 13:09:01
Déconnecté Dire merci | J'ai changé de place mon dendrobium, rempoté, coupé des racines suite à son invasion de fourmis, coupé plein de feuilles aussi... Et il me récompense, non seulement en faisant une petite pousse comme je l'ai déjà dit, mais en + elle posse à toute allure... Bien 1 mm en 2 jours j'en reviens pas Je sais pas si je saurai le faire refleurir mais j'aime bien les plantes vertes alors çe ne me manquera pas Tant qu'il est reconnaissant pour les soins que je lui apporte je suis super contente |
Par tipouni : le 16/06/13 à 14:04:39
Dire merci | SDE, tu fais intégralement partie de ces orchidofrapadingues qui s'extasient devant un bout de truc vert !!! |
Par chapaval : le 16/06/13 à 15:34:48
Dire merci | tipouni super beau !! la dernière miiam |
Par SDE : le 16/06/13 à 21:34:59
Déconnecté Dire merci | Tipouni, non on m'a offert le cadeau empoisonné, donc j'en suis responsable c'est tout. Je m'extasie plus sur la repro de mon papyrus que j'ai depuis 25 ans |
Par Javadul : le 16/06/13 à 23:09:08
Dire merci | Alors, on disait des minis, hein??? Voilà une sélection de minis bien pour débuter... En fleurs blanches: Tamakongo Kuroshinjo Ryokuho En fleurs jaunes : Kibana En fleurs vertes : Suikaden En fleurs difformes: Jukai |
Par Javadul : le 16/06/13 à 23:16:34
Dire merci | Ca aussi j'aime beaucoup!! (toujours dans les faciles) Tamakongo Kuroshinjo si vous voulez toutes les voir : Lien |
Par Mystic2 : le 16/06/13 à 23:23:38
Dire merci | Kibana est uaw |
Par Javadul : le 17/06/13 à 08:29:07
Dire merci | Kibana est uaw |
Par Mystic2 : le 17/06/13 à 10:24:15
Dire merci | Et ouai comme quoi tout arrive! |
Par Javadul : le 17/06/13 à 12:47:39
Dire merci | (remarque moi avec l'evergreen! ) |
Par Mystic2 : le 17/06/13 à 12:48:50
Dire merci | Oui tu vois! lol Sinon suite a l'achat du lot de ce WE avec Zorose, j'arrête d'acheter, j'ai plus du tout de place... |
Par tipouni : le 17/06/13 à 18:57:40
Dire merci | tu as fait des copier coller pour le nom ??? bon au fait, on n'a plus de nouvelles de Titane, elle est restée coincée à l'Orchidium !!! |
Par Javadul : le 17/06/13 à 19:42:24
Dire merci | Sinon suite a l'achat du lot de ce WE avec Zorose, j'arrête d'acheter, j'ai plus du tout de place... En même temps ça déjà quelques mois que tu dis ça!! tu as fait des copier coller pour le nom ??? héhé, pas pour toutes! petit échange avec K : "- J'ai un peu peur de passer l'hiver j'avoue, je ne sais pas si j'arriverai à me retenir d'arroser. réponse : Tu les mets au grenier ou garage hors gel si tu en a un, et tu les oublie ! C'est le plus simple !!" OMG!! |
Par Javadul : le 17/06/13 à 19:43:20
Dire merci | bon au fait, on n'a plus de nouvelles de Titane, elle est restée coincée à l'Orchidium !!! Hey c'est vrai ça!! Elle a peut-être été prise en otage par les orchis.... "ramène-nous chez toi ou tu sors pas!!!" |
Par titane : le 17/06/13 à 20:10:17
Dire merci | no je suis là Je ne me connecte plus de trop L'orchidium, je n ai pas du tout aimé Des plantes pas en bon état... même les miennes vont mieux! Sauf les vandas, wow! Puis on ne sait pas vraiment ce qu ils ont, l impression qu ils ont pas grand chose en choix... Je sais, fallait demander, mais la nana j avais pas confiance! Donc un peu beaucoup les boules d avoir trimballé mon homme là dedans, d avoir fait autant de km, payer le péage ect.. pour rien. Donc je vais continuer mes achats sur le net, avec l allemande |
Par tipouni : le 17/06/13 à 22:21:40
Dire merci | ah zut titane, c'est dommage, mais je comprends. Je crois qu'il faut déjà avoir une idée de ce que l'on veut, car leurs fleurs ne sont pas ou peu identifiées, et souvent peu fleuries, donc à part des feuilles des feuilles des feuilles ... c'est pour cela que j'y suis retournée la dernière fois avec une liste de ce que je voulais ... maintenant, je ne dis pas que je ne me laisserais pas tenter, un jour, par un e bay ou un V. L. !!! |
Page : < < | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous