Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par melek13 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 8761 à 8800, Page : < < | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 > >
Par Javadul : le 05/07/13 à 10:29:16
Dire merci | Phalaenopsis allspice (lueddemanniana x fasciata x amboinensis) |
Par Mystic2 : le 05/07/13 à 11:04:38
Dire merci | c'est a toi ca!!!!! |
Par Javadul : le 05/07/13 à 11:44:38
Dire merci | c'est a toi ca!!!!! bientôt, je viens de l'acheter! |
Par titane : le 05/07/13 à 11:49:04
Dire merci | passe moi tes bons plans de vendeurs magnifique! |
Par Javadul : le 05/07/13 à 12:26:55
Dire merci | J'déconne, c'est une photo de béné d'O. fr! C'était juste pour faire baver un peu! |
Par Mystic2 : le 05/07/13 à 12:53:22
Dire merci | looooooooool sale mioche! Elle est magnifique en tous cas! Ici j'attends Finleyi X Mariae, et ma/mes plantules Tetraspis (j'ai acheté ca en me trompant donc je sais même pas combien y en a) |
Par titane : le 05/07/13 à 12:55:30
Par tipouni : le 05/07/13 à 18:10:20
Dire merci | les Amboinensis et cie, j'adore .... ce sera ma prochaine, na ! |
Par Javadul : le 08/07/13 à 08:00:19
Dire merci | La seconde "hampe" du phal colibri (quoique ce soit ça a l'air de pousser cette fois-ci! ). ...pitié, pas un rejet! |
Par tipouni : le 08/07/13 à 08:14:16
Dire merci | c'est une hampe ça ! une de mes phal est en train de me faire exactement la même chose, c'est d'ailleurs très pédagogique parce que de l'autre côté du collet, j'ai une racine qui sort, c'est du coup super pour comparer .. |
Par titane : le 08/07/13 à 09:03:27
Dire merci | today c était trempette pour tout le monde avec engrais bleu |
Par Mystic2 : le 08/07/13 à 09:49:23
Dire merci | Tipouni felicitation! Java aussi!!! Ici j'ai recu Finleyi x Mariae, et un phal.colibri est venu agrandir els rangs, même si c'est pas "mon genre" il m'a été offert de bon coeur |
Par titane : le 08/07/13 à 10:58:29
Dire merci | je veux une zebrina! un jour peut-être |
Par Mystic2 : le 08/07/13 à 11:15:29
Dire merci | lol elle est assez trouvable |
Par titane : le 08/07/13 à 11:23:24
Dire merci | a chaque fois je me fais griller aux enchères... Puis là je mets le ola, j ai la grosse facture pour l opération de ma chienne |
Par Mystic2 : le 08/07/13 à 12:29:51
Dire merci | ah oui.... c'est une raison valabe. C'est quoi ton prix max pour un zebrina? ca se vend combien d'ialleurs? |
Par Javadul : le 08/07/13 à 12:44:06
Dire merci | Tipouni felicitation! Java aussi!!! pas avant qu'il y ait des fleurs... Rien n'est encore fait...jamais 2 sans 3! |
Par Mystic2 : le 08/07/13 à 12:49:13
Dire merci | Mais si tu vas avoir des fleurs |
Par Javadul : le 08/07/13 à 12:56:37
Dire merci | Ben ça serait cool des fleurs, ça me changerai! Bon nouvel essai de remède anti-pucerons (autant l'eau alcoolisée avec savon noir avait un peu marché à l'intérieur autant dehors que dalle!) : l'eau à mégots... J'ai traité en chimique une fois, mais ils reviennent les cochons!! Et je dois attendre 15 j pour refaire le chimique... Donc je tente le jus de mégots (ça infuse dans une bouteille dans mon bureau...so glam!)! |
Par Mystic2 : le 08/07/13 à 13:53:54
Dire merci | Moi j'avaios plein de pucerons sur mes rosiers j'ai pulverisé eau+ savon de Marseille, ils sont tous morts |
Par Paulyneee : le 08/07/13 à 14:12:00
Dire merci | Désolée HS Mystic : le coup de l'eau + savon de marseille ca marche pour tout ? Car on a plein de pucerons sur les bambous |
Par Mystic2 : le 08/07/13 à 14:26:12
Dire merci | Pauline je pense oui |
Par Javadul : le 08/07/13 à 14:29:35
Dire merci | pauline : oui oui! 1 cs de savon noir (ou quelques gouttes de produit vaisselle) dans un litre d'eau. Ben moi, ça ne leur a pas suffit! Ce soir tisane de mégots, ça devrait les calmer! (enfin j'espère) Le top c'est de trouver des larves de coccinelles, mais j'ai beau fourrer mon nez dans les massifs, nada! (ils en vendraient parait-il à jardil*nd, je vais passer voir) (mouarf, j'suis sûre que c'est tous les pesticides qui bousillent les coccinelles et du coup les pucerons en profitent...brouf!) |
Par Mystic2 : le 08/07/13 à 14:47:41
Dire merci | Moi j'ai mis bien plus qu'une cuillère lol... ca les a englué! |
Par Javadul : le 08/07/13 à 14:57:44
Dire merci | Moi j'ai mis bien plus qu'une cuillère lol... ca les a englué! et pas de soucis pour la plante? tu m'as rincé le lendemain ou quelque chose? c'était quoi comme plante? nouvelle info : le tabac ayant souvent des maladies, pas terrible à utiliser sur les orchis... Mais je pense que si je ne trouve pas de coccinelles ce soir, l'artichaut va y passer (à tabac!)! |
Par Mystic2 : le 08/07/13 à 15:08:27
Dire merci | C'etait tous mes rosiers, des nains, des grimpants des simples, des doubles et rien... |
Par Paulyneee : le 08/07/13 à 16:16:41
Dire merci | Merci les filles ! Je vais le faire dès ce soir ! |
Par nestea13 : le 09/07/13 à 08:38:58
Dire merci | les filles je me suis lancée (enfin relancée!) hier a ikea j'ai acheté une orchidée...je suis une brêle et meme si je vous lis de temps en temps, vous pouvez me faire un rapide résumé de ce que je dois faire pour pas la faire crever d'ici 1 mois.... j'ai pris un cache pot en verre, parce que j'ai bien retenu que les racines doivent avoir de la lumière (tapez moi si je me trompe...) mais après pour l’arrosage?je dois rajouter des billes d'argile?de l'écorce? (je veux virer le pot en plastique c'est trop moche!) |
Par Javadul : le 09/07/13 à 10:27:28
Dire merci | Bon, j'ai commandé des oeufs de coccinelle....on verra bien! Malgré l'agression puceronnesques, les orchis dehors s'éclatent! J'ai remarqué qu'elles ont des gardiennes : des espèces de petites mouches à grandes pattes qui attaquent tout ce qui bouge...j'espère juste qu'elles n'attaquent pas aussi les orchis ou ne pondent dedans! Nestéa : tu veux tenter le pot de verre non percé direct? Tu vires tout le substrat, tu prends des écorces de pin (assez grosses, la taille d'un ongle de pouce) soit chez jarditruc et cie en sac de 40l soit chez truffo en sac de 5 soit dans la nature, mais des qui sont à terre qui ont un peu vieilli (celles des arbres sont trop fraiches, ça crame les racines). tu places ta plante dans le pot de verre, tu remplis les trous avec des écorces SANS TASSER surtout! Tu arroses en mettant de l'eau presque jusqu'en haut (ne pas mouille rle tronc), tu laisses patauger 30 minutes, tu vides toute l'eau et tu recommences 1 semaine plus tard (en cette saison). Plante placée près d'une fenêtre, avec voilage pour ne pas avoir de brûlure. Voilà the post sur la méthode pot de verre : Lien long mais très bien! |
Par nestea13 : le 09/07/13 à 10:42:36
Dire merci | bah ces cruches ont foutu l'étiquettes avec le prix du coté ou ya les fleurs, du coup ca fait bien moche! mais sinon oui c'est pas couillon de mettre des écorces entre le pot plastique et celui en verre pour cacher cette horreur! la je l'ai mise sur une étagère en face de la fenetre, mais on a pas de soleil direct chez moi...ombre toute la journée mais de la lumière ca va ou je dois changer de place?enfin en même temps c'est le seul volet que je laisse ouvert quand je suis pas là alors si elle veut pas vivre dans le noir va falloir qu'elle s'y habitue...donc la niveau arrosage si je la laisse dans le pot plastique je fais comment? il vaut mieux que je mette des ecorces de partout, ou un fond de billes d'argiles (en laissant dans son pot plastique de chez ikea)? |
Par melek : le 09/07/13 à 10:45:13
Déconnecté Dire merci | Tu peux la laisser dans le pot ikéo et juste la mettre dans un cache pot Les miennes sont toutes en cache pot et elles s'en portent très bien ! |
Par nestea13 : le 09/07/13 à 10:49:07
Dire merci | je sens qui en a encore une qui va crever! quand je vois qu'elle part en sucette je vous l'envoie les filles!sauvetageeeeeee c'est pas une phaleo c'est un dendrobium me semble on dirai un peu un bambou fleuri |
Par Javadul : le 09/07/13 à 10:49:41
Dire merci | oui, tu peux aussi faire ça avec les écorces, ou carrément virer le pot en plastique pour ne garder que le cache pot en verre (c'était ça que je disais). Il lui faut le plus de lumière possible. Si tu n'as pas de soleil direct, colle-lui le plus possible le nez à la fenêtre. si tu laisses dans le pot plastique, tu le trempe dans l'évier plein d'eau ou un cache pot plus grand que le pot plastique ( ) pdt 30 minutes, puis tu laisses égoutter et tu remets dans le cache pot en verre. Si tu vires le pot plastique, tu arroses direct dans le cache pot et tu enlèves l'eau en retournant tout le monde (en tenant plante et écorces, hein) à la fin des 30 minutes! Tu fais comme tu veux : soit pot plastique dans pot de verre et là soit au fond du pot de verre billes d'argiles, soit écorces (ou partout pour cacher le pot plastique mais tu vas galérer à chaque fois que tu vas le sortir pour le trempage-arrosage car tout va se casser la gueule) soit que des écorces dans le pot de verre sans le pot plastique! |
Par Mystic2 : le 09/07/13 à 10:49:42
Dire merci | a je l'ai mise sur une étagère en face de la fenetre, mais on a pas de soleil direct chez moi...ombre toute la journée mais de la lumière ca va ou je dois changer de place?enfin en même temps c'est le seul volet que je laisse ouvert quand je suis pas là alors si elle veut pas vivre dans le noir va falloir qu'elle s'y habitue... bah elle s'y habituera pas lol c'est une plante |
Par nestea13 : le 09/07/13 à 10:53:32
Dire merci | bah plus bas le soucis c'est qu'a mon avis elle fait pas la journée....le point le plus près de la fenetre c'est le bureau...et sur le bureau ya un danger bien pire que le manque de lumière...elle s'appelle Penny elle a des poils, des griffes, et elle aime bien faire tomber tout ce qu'elle trouve....et si par exemple....le la laisse la journée sur son étagère, et le soir quand je rentre je la met dehors? Java jpense que je vais mettre de l'écorce dans le cache pot et garder le pot plastique...et jme ferai ch*** une fois par semaine pour remettre les écorces |
Par melek : le 09/07/13 à 10:54:27
Déconnecté Dire merci | Moi je pense (mais ça n'engage que moi ) que si tu n'es pas très sur de toi dans les débuts, tu devrais le laisser tel quel ton dendro, dans un cache pot pour l'esthétique si tu préfères. C'est quoi comme dendro ? photo ? Il y en a qui préfère l'ombre et la fraicheur, d'autre plus de lumière et un environnement tempéré.. Faut faire au cas par cas |
Par nestea13 : le 09/07/13 à 10:56:20
Dire merci | j'ai pas de photo la, j'en ferai une ce soir, et je regarderai le nom sur l'étiquette |
Par Javadul : le 09/07/13 à 10:56:20
Dire merci | c'est pas une phaleo c'est un dendrobium me semble on dirai un peu un bambou fleuri ah oui, pas de pot de verre alors je crois, garde le pot plastique et met des billes d'argiles au fond du pot de verre Et oui c'ets une plante qui aime bien le frais je crois, la nuit dehors lui fera du bien (mais pas beaucoup de changement niveau lumière). Je connais pas trop les dendros, mais ils ont souvent besoin d'une période de repos (mois d'arrosages) en hiver... Henson pourra t'en dire plus! |
Par nestea13 : le 09/07/13 à 10:57:13
Dire merci | la prochaine je la prend en plastique! |
Par melek : le 09/07/13 à 11:02:41
Déconnecté Dire merci | Elle serai pas comme ça par hasard ? |
Page : < < | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous