Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Javadul13 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 9001 à 9040, Page : < < | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 > >
Par Javadul : le 12/08/13 à 20:53:31
Dire merci | Superbes toutes ces tof les plantes, oui! les photos, y'en a un bon paquet de floues! merci d'avoir pris le temps de partager ces photos... de rien! c'est sur qu'avec 95 % d'humidité, les conditions de culture sont sensiblement différentes ! clairement! + la chaleur qui va avec! (parce que pour eux "cold" c'est 20°c, quoi!!) Message édité le 12/08/13 à 20:55 |
Par Javadul : le 13/08/13 à 08:01:07
Dire merci | Une alarme qui sonne cette nuit à 4h du mat'... (pour une fois que c'est pas un chat! ) Mais qu'est ce que ça peut donc être? ...ben la station météo, la température extérieure étant passée sous 12°c! (10.9 au minimum) (il y en a quelques nouvelles à qui ça a du faire bizarre... ) |
Par Javadul : le 13/08/13 à 09:48:45
Dire merci | Allez, un peu de nouvelles racines! Phal rescapée 1 Phal colibri (pas d'évolution de la seconde hampe non plus... ) Encyclia Minicrottedenez Et néo II, qui me sort une seconde racine!! |
Par ciriolla : le 13/08/13 à 09:54:05
Dire merci | Question mon orchidée rescapé à perdu toute ses feuilles, mais les racines sont très charnu et bien verte... Avec beaucoup de patience, un nouveau départ est il possible |
Par Javadul : le 13/08/13 à 09:56:56
Dire merci | Tout dépend de si le coeur est en forme ou pas Ciriolla... A priori ce n'était pas un sur-arrosage donc pas de pourriture du coeur! Mais sans feuille ça va être dur... Tu as la possibilité de la mettre dehors à l'ombre? ça devrait l'aider! |
Par Mystic2 : le 13/08/13 à 10:32:50
Dire merci | Alors je dirai que soit elle refait des feuilles sur le coeur existant soit on peut attendre un eventiuel rejet, soit... poubelle |
Par ciriolla : le 13/08/13 à 10:56:12
Dire merci | Oui je peux la mettre dehors, combien de temps? À baigner de temps en temps? |
Par Javadul : le 13/08/13 à 11:08:25
Dire merci | Oui je peux la mettre dehors, combien de temps? jusqu'à ce que les températures nocturnes descendent sous 12-13°c A l'ombre, au mieux accrochée dans un arbre (sinon, il faudra surveiller que les baveux ne viennent pas de ta boulotter) À baigner de temps en temps? oui, 1 à 2 fois par semaine en ce moment, selon la chaleur (plus de 25, 2 fois par semaine ou tous les 5 jours) et le séchage des écorces...(attendre 21 à 2 jours après la fin de la buée dans le pot transparent). Bain de 20-30 minutes, sans immerger le tronc. Message édité le 13/08/13 à 11:09 |
Par ciriolla : le 13/08/13 à 12:01:04
Dire merci | Les baveux? Tu parles des escargots? J'habite en centre ville au 6eme... Je ne suis pas embêter par des baveux... Après si tu parle de mon fils... Je compte bien l'installer hors de porté Donc attendre limite novembre pour la rentrer quoi. Sinon merci pour les détails du bain Question, à défaut d'eau de pluie... Pour pas utiliser l'eau du robinet Est ce que de l'eau d'aquarium (qui reçoit zéro produit chimique) peut être bien pour le bain des orchidée ? Je me disais que c'était de l'eau vivant, plein de nutriments vu que j'ai un aquarium très planté, et parfaitement équilibré |
Par Javadul : le 13/08/13 à 12:12:21
Dire merci | Après si tu parle de mon fils... Je compte bien l'installer hors de porté l'eau de l'aquarium, pourquoi pas, le seul risque serait d'y apporter bactéries et algues filamenteuses...peut-être pas à tous les coups, 1 fois sur deux peut-être... Faut voir ce qu'en disent les autres! |
Par tipouni : le 13/08/13 à 22:49:21
Dire merci | java, tu en as mis beaucoup en verre ? |
Par Javadul : le 14/08/13 à 09:44:07
Dire merci | java, tu en as mis beaucoup en verre ? Toutes mes phals! (3 quoi! ) Et l'Encyclia, mais pas en écorce, en sphaigne sur lit de billes d'argile. Et elles s'éclatent! En fait c'est vraiment bien pour avoir une bonne hygrométrie! |
Par equestris : le 14/08/13 à 10:38:14
Déconnecté | Bah moi le verre, j'ai laissé tombé, pas assez d'humidité, je devais baigner très souvent, ça m'a saoulé! |
Par Mystic2 : le 14/08/13 à 10:54:16
Dire merci | Moi les 2 que j'avais en verre ont pourrit! |
Par Javadul : le 14/08/13 à 11:10:13
Dire merci | C est fou ça qu on voit de telles différences! Moi vraiment j aime beaucoup et elles poussent mieux, ça sèche moins vite je trouve... Apres, j arrose peut etre moins souvent que vous? ( j ose pas) et elles ne font que de la végétation, toujours pas de fleurs... |
Par equestris : le 14/08/13 à 11:24:56
Déconnecté | 3 expériences, 3 résultats différents Comme quoi, "ce qui marche chez moi...marche chez moi!" j'adore cette phrase |
Par Mystic2 : le 14/08/13 à 11:31:53
Dire merci | Bah en ce moment je les baigne très souvent mais peu de temps |
Par equestris : le 14/08/13 à 11:42:37
Déconnecté | Pareil que Mystic Je le fais tous les jours/2jours pour celles de dehors A tenez, question, j'ai 2 plantes Mariae et un phal miva hybride, qui ont les racines "vert algue" aplaties un peu molle et j'ai l'impression qu'elles sont pourries sans l'être Elles n'absorbent pas l'eau comme il faut, je sais pas comment l'expliquer Elles sont pas d'une belle couleur/texture quoi Je sais pas si vous allez réussir à comprendre ce que je veux dire je vais essayer de faire une photo, mais on voit pas bien Message édité le 14/08/13 à 11:44 |
Par Javadul : le 14/08/13 à 11:39:54
Dire merci | pour celles de dehors j'en suis à 2 arrosages par semaine (enfin un bain et un arrosage prolongé). mais là avec la baisse des températures, je vais peut-être rallonger... A l'intérieur je n'ai rien changé, j'arrose les phals tous les 7 jours, je pense que je devrais augmenter la fréquence, mais j'ose pas trop... (pas étonnant que les micro-hampes ne fassent rien de plus ) |
Par nestea13 : le 14/08/13 à 11:44:21
Dire merci | les filles faut que je vous fasse des photos de la mienne, les fleurs sont en train de faner, les feuilles jaunisses, mais....j'ai 2 nouvelles "tiges qui sortent.... |
Par Mystic2 : le 14/08/13 à 11:49:41
Dire merci | nestea oui prends des photos! Equestris, je vois, moi je couperai lors du prochain rempotage |
Par nestea13 : le 14/08/13 à 11:54:40
Dire merci | si elle crève pas je pense que j'organise une fête! |
Par Mystic2 : le 14/08/13 à 12:03:19
Dire merci | je te le souhaite!!! Voici ma liste! -Phal. Tigress -Phal. Su An SuperStar x Lueddemanniana -Phal. Braceana -Phal. Braquestris Melmi -Phal. Ambotrana -Phal. Corningiana x Mannii -Phal. Sumatrana -Phal. Cornustris 'Red' -Phal. Mok Choï Yew (Gigantea x Violacea Sumatra) *rare* -Phal. Violacea 'Red' -Phal. Tetraspis C& (2 plantules) -Phal. Tsay's Evergreen -Phal. Mannii x Bellina Blue -Phal. Penang Girl 'red Wu' -Phal. Violacea Malaysia Blue -Phal. Micholitzii -Phal. Pulchra -Phal. Princess Kaiulani Et 7 hybrides voilà c'est tout (pour le moment) |
Par titane : le 14/08/13 à 12:04:36
Dire merci | c est plus calme par ici Bonheur de vous lire |
Par Javadul : le 14/08/13 à 12:16:00
Dire merci | La mienne! Ma petite liste à moi : Zygopetalum hybride (x 3) : je ne sai spas pourquoi je m'acharne Phalaenopsis hybrides (x3 dont une avec 2 micro-hampes) Encyclia cochleata Oncostèle black beauty Oncidium fuscatum Oncicium samurai (hampe en formation) Oncicium wildcat (hampe en formation) => cadeau pour mon arroseuse, allez hop, une de dégagée! Burragera Nelly Isler (hampe en formation depuis 5 mois...) Miltionopsis Red Paphiopedilum maudiae "type clair de lune" Neofinetia falcata (x2) Neofinetia falcata kishu ryokufu à venir dans un avenir très proche : Paphiopedilum Phips Neofinetia falcata suikaden Neofinetia falcata koka Oncidium twinkle white (x2) à venir dans un avenir proche : Phragmipedium bessae Neofinetia falcata, d'autres variétés! |
Par Javadul : le 14/08/13 à 12:16:31
Dire merci | Bonheur de vous lire Ben ça fait longtemps toi aussi, non? Ca roule? |
Par Mystic2 : le 14/08/13 à 12:47:12
Dire merci | Coucou Titane ca va? Java t'as THE liste toi! |
Par Javadul : le 14/08/13 à 13:46:03
Dire merci | Java t'as THE liste toi! loool! the liste d'hybrides!! |
Par equestris : le 14/08/13 à 13:58:25
Déconnecté | Bah et alors? l'est où le problème??? Coucou titane!!!! Puisque chacune y va de sa liste - P. Macassar - P. Little sister - P. Karen Annie - P. Sumatrana var. zebrina - P. Fantasy musick (x2) - P. Princess Kaiulani - P. Tigress - P. Lueddemanniana - P. Hieroglyphica (x2) - P. Ambotrana - P. Ld's Bear Queen x Equestris - P. Cornu-cervi 'Dark red' - P. Kingidium deliciosa - P. Mariae - P. Equestris + 6 phal hybrides (dont je ne peux pas me séparer) + 3 Cattleyas (mes chouchoutes, surtout Little Hazel!) (+ les autres que je compte pas...) Message édité le 14/08/13 à 13:56 Message édité le 14/08/13 à 14:00 |
Par iram : le 14/08/13 à 16:11:07
Dire merci | quand on replante les keikis des phalenopsis, ils sont supposés se développer et fleurir au bout de combien de temps? j'en ai planté plusieurs, qui vivent, font des nouvelles feuilles, mais reste mini mini depuis bien longtemps |
Par equestris : le 14/08/13 à 16:12:38
Déconnecté | En général il faut 2 ans, mais certains fleurissent même sur la plante mère alors...ça dépend |
Par iram : le 14/08/13 à 16:21:22
Dire merci | bon, ça ne saurait tarder alors |
Par tipouni : le 14/08/13 à 18:39:10
Dire merci | ce sont les listes de vos protégées les filles ??? hé bé ... j'ai encore de la marge !! coucou titane ! j'ai récupéré il y a qq semaines chez carrouf une mini phalae bien mal en point, dans un mini pot totalement desséché.. du coup, j'ai testé le pot de verre, et ma foi, elle est bien joli, ma mini de chez carrouf ... bon à terme, on verra bien, le déménagement est trop récent pour voir ce qu'il va en advenir ... |
Par tipouni : le 14/08/13 à 18:47:44
Dire merci | L a mini phalae test et le paphio, dont la fleur a cassé , et dont je désespérais un peu de retrouver qq chose, mais après lecture de vos posts et après avoir découvert "ça", je reprend espoir! |
Par Manon2201 : le 14/08/13 à 19:53:25
Dire merci | La dernière achetée, dans les défleuries pour 5€ J'en suis totalement fan |
Par Mystic2 : le 14/08/13 à 22:01:51
Dire merci | Tipouni un autre pied pour ton Paphio!!! Manon, ta belle ressemble a ca non? (image tropi'qualité) si oui c'est Phal. Philadelphia (schilleriana x stuartiana) |
Par Manon2201 : le 14/08/13 à 22:15:04
Dire merci | Oui Mystic c'est tout à fait ça ! Et elle a des paillettes au soleil Il faudra que je vous fasse une meilleure photo, des photos des 2 nouvelles de mes parents (oui oui je crois que je leur ai filé le virus ), et du nouvel emplacement des miennes. On a enfin fini ma chambre hier donc elles ont intégré leur nouveau meuble ! Par contre certaines commencent à montrer des signes pas joli-joli, je sais pas si c'est du à la noyade ou à un crémage en règle Message édité le 14/08/13 à 22:16 |
Par Javadul : le 14/08/13 à 22:39:58
Dire merci | Super tipouni le paphio! Attention, moins d'écorces et des plus grosses pour le pot de verre, il faut que l'air circule vraiment (en gros moi j'ai bien 20% de vide!) sinon c'est la pourriture assurée! Jolie la philadelphia!! |
Par tipouni : le 14/08/13 à 22:43:39
Dire merci | c'est vrai ? vous pensez à un nouveau pied pour le paphio ?? oh p*** je suis contente !! je vous zaime les filles !! sisi! c'est grace à vous !! ok pour le substrat plus gros, je vais voir ce que j'ai ... j'ai vu après que certains mettaient au fond des billes d'argile et par dessus du substrat, mais ça, c'était après ... c'est une phal aussi, celle de manon ? c'est incroyable le nombre de formes différentes .. |
Par Javadul : le 15/08/13 à 02:50:36
Dire merci | Et voilà, mon arroseuse est repartie avec son on indium wildcat presque fleuri, toute contente!! ...et une de moins! |
Page : < < | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous