Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Javadul13 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 9161 à 9200, Page : < < | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 > >
Par cecilia007 : le 26/08/13 à 21:56:38
Dire merci | Ah zut je n'arrive pas à les retourner |
Par equestris : le 26/08/13 à 21:56:45
Déconnecté | Exact dendro phalaenopsis! je me demande si le mien va refleurir cet hiver Bravo pour vos nouvelles acquisitions! Faites attention dès qu'on commence, on ne s'arrête plus... |
Par Javadul : le 26/08/13 à 22:02:39
Dire merci | c'est pas grave, on la voit aussi sur le côté la rose! pour les feuilles jaunes, je trouve qu'il y en a beaucoup...et que la couleur suit les nervures...j'isolerai le temps de voir comment ça évolue... |
Par Mystic2 : le 26/08/13 à 22:21:20
Dire merci | Idem pour le jaunissement je pense comme java |
Par ciriolla : le 26/08/13 à 22:29:32
Dire merci | Bon je surveillerai de près, bon je l'ai baigné car elle était sèche de sèche... Et il faudrait que je la rempote, le substrat me semble très fin.... Pas top quoi Et merci pour le site... Il est top, mis dans mes favoris Message édité le 26/08/13 à 22:31 |
Par ciriolla : le 27/08/13 à 02:28:33
Dire merci | Vu que je n'arrivais pas a dire j'ai rempoté la dendro, le substrat était vraiment fin et en plus il y avait dessus encore une grosse masse en coco qui pourrissait... Je l'ai remis dans le même pot vu qu'elle a encore pas de mal de place et j'ai remis de la grosse écorce. Il n'y à plus qu'à voir comment elle évolue |
Par Javadul : le 27/08/13 à 09:47:37
Dire merci | Ah oui le rempotage...obligatoire pour tout achat (quoique les phals y'a pas souvent de boule de sphaigne), pour enlever cette maudite boule de sphaigne ou de coco...désolée, on a du coup oublié de t'en parler... Pour les écorces, des très fines c'est bien pour les dendros. Les racines sont hyper fines et donc hyper fragiles...la moitié d'un ongle de petit doigt c'est ok! |
Par Javadul : le 27/08/13 à 09:48:24
Dire merci | Kishu |
Par Javadul : le 27/08/13 à 09:50:04
Dire merci | par contre j'aime pas trop ce dépot marron dégueulasse tout en haut des racines...pourtant elle a très très peu d'engrais... Ce serait mon eau du robinet qui serait trop calcaire? |
Par Mystic2 : le 27/08/13 à 09:53:39
Dire merci | Moi mon eau très calcaire ne me fait pas ca sur la sphaigne. Par contre c'est un nouveau pied qu'elle semble sortir non? |
Par Javadul : le 27/08/13 à 09:54:17
Dire merci | Par contre c'est un nouveau pied qu'elle semble sortir non? sais pas! Merde, je m'étais imaginée une hampe! |
Par Javadul : le 27/08/13 à 09:55:26
Dire merci | Moi mon eau très calcaire ne me fait pas ca sur la sphaigne sur la sphaigne, c'est du cramage car trop séché je pense, ou coloration des apex, ça me parait normal ou pas grave en tout cas...par contre sur les racines ça me plaît bof... |
Par Mystic2 : le 27/08/13 à 09:57:15
Dire merci | Ah mais ca j'ai aussi sur des racines de phal j'ai rien remarqué, ca doit pas etre nocif |
Par Javadul : le 27/08/13 à 10:00:34
Dire merci | Ah mais ca j'ai aussi sur des racines de phal j'ai rien remarqué, ca doit pas etre nocif ah cool! je me voyais pas trop désencrouter le truc... |
Par ciriolla : le 27/08/13 à 10:01:03
Dire merci | Est ce que les eaux bretonne même du robinet contiennent pas du nitrate... Qui est déjà un engrais.. Et qui ferait doublons avec celui que tu donne |
Par Javadul : le 27/08/13 à 10:04:21
Dire merci | comment ça les eaux bretonnes sont polluées??? ! Tout à fait, c'est vrai, on a des taux de nitrates assez élevés, mais il leur faut aussi du P et du K, d'où le besoin d'engrais! Après une surcharge de nitrates, je pense que ça ferait d'autres symptômes sur la plante et vu la quantité d'engrais que je donne je ne m'inquiètes pas... Ceci dit, c'est un paramètre qu'il faudrait que je prenne en compte le jour où je me lancerai pour de vrai dans les histoires d'eau et d'engrais... |
Par wallou : le 27/08/13 à 10:07:29
Dire merci | Purée Java, c'est cool, elle se porte bien kishu.... Super pour ces nouvelles acquisitions les filles !! Moi, de mon coté, un de mes phal "salade" à pris un pti coup de chaud je crois, l'expo solaire à du bien changer car j'ai des grosses taches blanches sur 2 feuilles !! La plante est dehors au même endroit depuis Juin ! Vous pensez que çà peut être du à çà ? |
Par ciriolla : le 27/08/13 à 10:09:13
Dire merci | Je disais ça, je dis rien Bon c'est vrai qu'à Ajaccio je n'aurai pas a me poser la question.... L'eau d'excellente qualité....vu qu'il n'y a quasi pas de grosse agriculture, et encore ce sont surtout des éleveurs, pas de champs de céréales ou autre... Ça aide |
Par ciriolla : le 27/08/13 à 10:10:24
Dire merci | Vu comment le soleil tapait ici ses derniers temps... Je n'aurai pas mis une plante dehors |
Par Javadul : le 27/08/13 à 10:11:17
Dire merci | non mais t'as tout à fait raison Ciriolla! J'en suis juste pas à réfléchir autant! Wallou, tâche blanche-beige, tout sec, cherche pas c'ets une brûlure! Une de mes zygos en a une alors qu'il est ombragé +++ sous les arbres...il suffit d'un jour où il y a eu plus de soleil... |
Par Mystic2 : le 27/08/13 à 10:11:23
Dire merci | J'ai fait cramer les 2 phals de ma mère en 1 jour et mon Finleyi/mariae dead en 1h30 |
Par ciriolla : le 27/08/13 à 10:12:17
Dire merci | En 1h 30... Ça peut aller si vite?? |
Par Mystic2 : le 27/08/13 à 10:14:02
Dire merci | ouai... j'arrive pas a m'en remettree! |
Par Javadul : le 27/08/13 à 10:16:38
Dire merci | Pour Kishu: Il est quasi impossible de savoir au départ s'il s'agit de hampe ou nouveau rejet tant ils sont similaires. Quand le bout est arrondi, il s'agit d'une hampe car les boutons floraux sont arrondis. Lorsque c'est un rejet, les départs de feuilles sont pointus. à priori plutôt rejet du coup... à voir plus tard... |
Par Mystic2 : le 27/08/13 à 10:18:13
Dire merci | Moi je trouve que ca ressemble bien a un rejet ouai... comme un phal |
Par wallou : le 27/08/13 à 10:18:39
Dire merci | Roohh purée Mystic !! Ciriolla, mes plantes sont dehors à Ajaccio......mais à l'ombre.....et, par chance il fait pas très très chaud !! Jusqu' à présent elles étaient plutôt bien, nouvelles feuilles, racines en forme et en construction......j'ai changé de place celle qui a cramé et je vais surveiller l'évolution ! J'vous ferez une photo ce soir |
Par Javadul : le 27/08/13 à 10:21:12
Dire merci | Moi je trouve que ca ressemble bien a un rejet ouai... comme un phal ouais carrément en fait! Je me suis faite avoir avec cette couleur rouge (marrant d'ailleurs, tout ce qui est croissance est rouge chez elle, début de tige, apex des racines... )! Mais c'est cool aussi une nouvelle pousse, ça va combler un peu le trou qu'il y a à cet endroit-là! ('pis ç'aurait été trop facile une hampe! ) |
Par Mystic2 : le 27/08/13 à 10:21:54
Dire merci | ouai c'est rouge comme son coeur en fait, ca ressemble vachement aux phal au final |
Par Javadul : le 27/08/13 à 10:22:39
Dire merci | rholalal oui ta phal morte mystic! (depuis je met le voilage à la maison, même si en bretonnie, beaucoup moins de risques mais bon...) |
Par ciriolla : le 27/08/13 à 10:24:23
Dire merci | En parlant d'exposition, mes orchidées sont basé dans la cuisine, vu qu'elle est lumineuse mais jamais de lumière directe, faut il leur faire un bain de soleil de temps en temps? |
Par Mystic2 : le 27/08/13 à 10:27:55
Dire merci | Java Ici pas de voilage a l'interieur et aucune feuille cramée... mais alors dehors a l'ombre, elle etait CUITE Cirio, les miennes sont plein Sud derrière la fenètre, je dirais donc que oui Message édité le 27/08/13 à 10:29 |
Par wallou : le 27/08/13 à 10:32:45
Dire merci | Mystic, elle a cramé....à l'ombre ???? |
Par Javadul : le 27/08/13 à 10:35:43
Dire merci | Mystic, elle a cramé....à l'ombre ???? +1!?!?!? En même temps, mon zygo aussi! (et il est à l'ombre +++!) |
Par Mystic2 : le 27/08/13 à 10:38:21
Dire merci | Oui oui a l'ombre sous les rosiers et arums... |
Par cecilia007 : le 27/08/13 à 12:23:56
Dire merci | la couleur des nouvelles de Ciriolla sont magnifiques . je n'en n'ai pas trouvé chez i.... |
Par cecilia007 : le 27/08/13 à 12:39:34
Dire merci | mystic et equestris : Ou achetez vous vos phal botanique ? sur un site ? La PK est sympa en photo Les conditions d'entretien sont-elle les même que pour les phal communes? ( ce sont des hybrides que l'on trouve en grande surface??) 5 à la maison ça y est, rhhaaa plus de place!! |
Par ciriolla : le 27/08/13 à 12:54:16
Dire merci | Merci Cécilia J'avoue que je suis tombé en arrêt devant... Et en plus le type m'a fait un prix comment pas craquer... Et il y a en une autre qui m'a plu.... Et dire qu'il va falloir y retourner... Ça va être dur de pas craquer..encore... |
Par Mystic2 : le 27/08/13 à 13:01:23
Dire merci | J'ai un PK aussi, il est different de celui de'Equestris. Moi la plupart vient de collections privées , j'ai noué des contacts qui me permettent d'avoir une collection assez chouette. Sinon sur ebay on peut en trouver, mais je dirai qu'il faut d'abord bien se familliariser avec les hybrides de jardinerie avant de passer aux hybrides primaires et botaniques. Voilà pour toi une photo de mon Penang Girl [/url] Et de mon P. 'Princess Kaiulani' [img]http://sphotos-a.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/1004678_229617473853220_186484792_n.jpg" alt="" /> |
Par ciriolla : le 27/08/13 à 13:03:58
Dire merci | Magnifique Perso je me contente très bien des ceux des jardineries pour le moment, je verrais déjà si j'arrive à les refleurir |
Par Javadul : le 27/08/13 à 13:06:13
Dire merci | mystic! Je veux une photo d'evergreen et de l'autre qui lui ressemble aussi! et de malaysian blue (celle-là elle m'est réservée si elle s'en sépare, pas touche les filles!! ) Tant qu'on y est : c'est très très bien de se faire la main sur les hybrides, mais si vous vous sentez mordues, faites des collections intelligentes (pas comme moi!) : commencez sur 2-3 hybrides et exercez vous la-dessus, n'allez pas prendre 15 hybrides que vous allez plus ou moins regretter après vu que vous voudrez de la place pour vos botas.. (c'est du vécu! ) |
Page : < < | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous