Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Javadul13 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 8921 à 8960, Page : < < | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 > >
Par marionette47 : le 22/07/13 à 15:39:23
Dire merci | hey bon retour equestris Pour ebay j'avais entendu dire que c'était payant mais à ce point la ça m'étonne aussi ... Bizarre |
Par equestris : le 22/07/13 à 15:50:07
Déconnecté | Ils prennent un % sur le prix de la vente, mais je sais pas de combien édit: y'a tout expliqué ici : Lien Message édité le 22/07/13 à 15:51 |
Par marionette47 : le 22/07/13 à 15:56:08
Dire merci | ils doivent bien se remplir les poches oui... |
Par melek : le 22/07/13 à 15:59:25
Déconnecté Dire merci | Je suis un peu en retard pour répondre mais je rentrais de week end chez mes parents (j'ai pu voir mes belles ) et dur retour au taf ce matin ! Voila les photos Mais les racines sont pas dégueu et elle me fait une feuille |
Par equestris : le 22/07/13 à 16:00:10
Déconnecté | Oui mais bon, c'est le jeu mieux vaut être acheteur en fait |
Par marionette47 : le 22/07/13 à 16:10:23
Dire merci | oui au moins tu sais combien tu leur donne exactement |
Par equestris : le 22/07/13 à 16:13:33
Déconnecté | Melek parmi tes racines y'en a des marrons/pourries ;-) tu devrais dépoter ta plante, et nous faire une photos des racines nues |
Par equestris : le 22/07/13 à 17:03:55
Déconnecté | Dites les filles, si l'une d'entre vous trouve un pot transparent de 21cm (taille maxi je crois), peut-elle m'en faire part? merci beaucoup! |
Par titane : le 22/07/13 à 19:58:14
Dire merci | 21cm, tu veux y mettre quoi dedans? Est ce que certaines ont déjà essayé de mettre plusieurs phalae ensemble en pot? Ou trop de risques de cochonneries? Qu est ce que ca peut être sur des phalaenopsis les feuilles qui pigmentent en violet? maladie, champi, trop d engrais, trop d humidité? |
Par equestris : le 22/07/13 à 21:04:49
Par ciriolla : le 23/07/13 à 00:15:09
Dire merci | EBay n'est pas compliqué mais quand vous postez une annonce, si vous ajouter la moindre option( photo en plus, prix de réserve, ect)=> frais supplémentaire qui sont prélevé que vous ayez vendu ou pas. Les frais sur les vente réalisé est égale à 3% de ce que vous a rapporter les ventes sur un mois. |
Par melek : le 23/07/13 à 10:01:42
Déconnecté Dire merci | Je l'ai rempoté au printemps et sur les racines moche qu'on voit, il y a souvent une ramification de racine en bon état, c'est assez bizarre. Pour ce qui est d'en rempoté plusieurs ensemble, pourquoi pas, ça peut faire de belle compo. Le seul souci c'est d'associer des plantes qui ont les mêmes exigences lumière/arrosage/température je pense. |
Par equestris : le 23/07/13 à 10:09:13
Déconnecté | merci ciriolla Pour le rempotage à plusieurs bof bof, s'il y en a une sur les 2 (ou plus) qui choppent un truc au niveau racinaire (ou autre), hum... Après j'ai 2 Fantasy musick ensemble et ils se portent bien. Pareil pour les plantules, c'est pas rare de les voir par 2. Faut tenter quoi Pour les feuilles qui pigmentent en violet, tu as une photo? melek si les feuilles sont comme ça, c'est qu'au niveau des racines ça doit bugguer, j'ai une mini avec des racines en apparence "bien" sauf qu'elles sont molles, d'un vert/gris étrange, ça semble pas être de la pourriture au premier abord, et le feuilles sont toutes raplapla comme ta plante. Après ça peut être autre chose mais je vois pas |
Par Mystic2 : le 23/07/13 à 11:47:29
Dire merci | Je e suis pas pour le rempotage a plusieurs et pourtant j'ai deux plantules de tetraspis que j'ai mis ensemble... |
Par marionette47 : le 23/07/13 à 11:55:52
Dire merci | Merci ciriolla Pour l rempotage 2 par pot je ne suis pas pour non plus |
Par tipouni : le 27/07/13 à 19:44:51
Dire merci | Floraison maison !! contente moi ! |
Par Manon2201 : le 28/07/13 à 18:35:43
Dire merci | Je passe pas souvent ici rien de neuf chez moi, par contre j'ai besoin d'un pronostic vital Hier soir ou ce matin mon père a décidé que mes orchidées avaient soif (bon ça c'est vrai!) et a voulu faire une bonne action en les mettant à tremper. C'est gentil, j'apprécie le geste, sauf que j'étais pas au courant et que j'ai retrouvé mes orchidées entièrement d'en l'eau, jusqu'au dessus des feuilles. Certaines étaient "à poil", les écorces baignants à la surface Elles vont s'en remettre ? Je peux faire quelque chose à part attendre ? |
Par tipouni : le 30/07/13 à 22:12:48
Dire merci | attendre... laisser sècher, surveiller... petite nouvelle ici .. il y a environ 3 semaines (le 07 juillet exactement), une collègue m'a ramené une plante (paphio) qui ne lui faisait plus rien depuis longtemps, qu'elle avait collé dans un coin sans s'en occuper, qu'elle avait laissé sans boire pendant ... au moins 2 mois. J'avais pour mission de voir ce que je pouvais en faire ... tataaaamm !! la plante à son arrivée hors du pot, je trouve ... pas grand chose ! des racines sèches, totalement, mortes... seul petit espoir, un petit truc qui semble vouloir sortir... trempage, rempotage, rhizotonicage, engraissage ... et 3 semaines après, une tite feuille qui pointe ! et plein de petites racines qui viennent !! il est solide le bougre !!! |
Par Javadul : le 31/07/13 à 11:16:01
Dire merci | Outch, 2 mois sans boire un paphio?? Plus rien de vivant? Sur la première photo dépotée il y en avait pourtant qui avaient l air bien, non...? |
Par ciriolla : le 31/07/13 à 11:31:30
Dire merci | Je lance un SOS, pour cette pauvre petite chose La tentative de déco du bureau de chéri, n'est pas concluante... Surtout pour cette orchidée qui avait fini sur le rebord de l'évier dans les wc ( donc zéro lumiere:cry Son collègue voulait la foutre à la poubelle, car pour lui pas récupérable.. À votre avis? J'ai du substrat spécial orchidée et un pot plus grand... |
Par tipouni : le 31/07/13 à 18:54:02
Dire merci | java, non, les racines étaient totalement déshydratées, quand je les "palpais", il n'y avait que du vide dedans ..juste l'enveloppe de la racine. Ciriolla, j'aurais tendance à dire d'enlever les racines cuites, de laisser celles qui semblent encore un peu vivantes, de la baigner dans de l'eau de pluie (oui ok ... en Corse ... ) , de la remettre dans un substrat bien humidifié avant le rempotage, et de la laisser reprendre son souffle .. mais bon, je débute .. |
Par ciriolla : le 31/07/13 à 21:02:40
Dire merci | Bon j'ai presque bon, elle a pris un bain d'eau mineral Et c'est tout, demain je vais taillée les racines sèches et faire comme tu as dit |
Par ciriolla : le 01/08/13 à 09:44:30
Dire merci | Après nettoyage des racines complètement morte, il reste quand même pas mal de racine bien charnue et verte |
Par Javadul : le 01/08/13 à 09:49:30
Dire merci | Ok tipouni! En Même temps, 2 mois sans flotte... En tout cas, il en veut! Et bravo pouf la Flo du brassia! Pas mieux ciriolla. Le problème c est surtout le risque que le cœur ait pourri...si c est le cas, pas trop d espoir malheureusement... Montre nous une photo des racines avant/ après dépotage! 73 plantules de cat. À 15 euros en flask, looool!! Qu est-ce que je vais en faire d autant??? |
Par ciriolla : le 01/08/13 à 10:01:55
Dire merci | J'ai pas pris de photo de l'avant dépotage.... Bon pour pourri il aurait peut être fallu qu'il l'arrose un minimum non? Et vu que c'était pas le cas, j'ai bon espoir |
Par equestris : le 01/08/13 à 10:44:47
Déconnecté | java les vendre ! quoi comme Cat? |
Par Javadul : le 01/08/13 à 13:22:14
Dire merci | Lol équestris!! En fait un mélange d hybride, du jaune, du rose, du rose et blanc et du bleu...1 seule bleue probablement! ...et impossible de savoir avant plusieurs années! J espère en trouver des monospécifiques je sais pas où... Ben à part les feuilles, elle a l air bien ciriolla ! (La couleur jaunasse comme ça c est souvent typique du surarrosé qui pourri!) |
Par ciriolla : le 01/08/13 à 13:28:36
Dire merci | Bon de toute façon, elle pourra n'être que mieux.... On va lui laisser du temps pour se remettre |
Par equestris : le 01/08/13 à 13:59:24
Déconnecté | T'as pas d'autre choix que de les mener toutes à terme pour savoir lesquelles tu vas définitivement garder c'est ton homme qui va être ravi |
Par tipouni : le 01/08/13 à 18:27:53
Dire merci | ou est ce que tu as encore trainé Java pour trouver tes 75 plantules ??? |
Par Javadul : le 02/08/13 à 04:53:11
Dire merci | Près d un jardin bota a Bali! Mais je recherche des flasks plus petites, là c est vraiment trop! |
Par SDE : le 03/08/13 à 20:02:40
Déconnecté Dire merci | mon mois de vacances chez maman est fini ! j'ai bien papoté avec ma famille Lotus a bien travaillé en attelage, et monté, on s'est fait de belles balades Mon cochon d'inde a profité de la liberté au jardin Et mon orchidée a repris du poil de la bête, la jeune pousse "miraculée" a grandi, et une nouvelle est apparue Comme quoi tout le monde peut profiter des vacances ! lol |
Par Mary43 : le 04/08/13 à 11:45:11
Dire merci | Javadul J ai une soudaine envie de m intéresser aux orchidees. Ça m aurait plu d acheter une flask de diverses plantules, mais je n arrive pas à voir où ça s achète...? J ai une autre question : les orchidees bleues naturelles ça existe ? Merci. |
Par Javadul : le 04/08/13 à 12:45:39
Dire merci | Mary : tu es où? Ici à Bali y en a l aéroport c est sur, sinon il faut demander. Certains sites en proposent aussi! Les bleues il y en a, mais ce n est que rarement bleu pur et les phalaenopsis bleues c est des fausses (enfin les hybrides) |
Par Mystic2 : le 04/08/13 à 16:47:44
Dire merci | Il y a des phal. dits bleus mais très chers... 70 a 200€ Java tu as 3 pousses sur Phips!!! |
Par Mary43 : le 04/08/13 à 23:21:11
Dire merci | Je suis vers saint Étienne. Et je ne vais jamais à bali ! |
Par Javadul : le 05/08/13 à 04:17:02
Dire merci | Mary : il y a un site qui vend des flashs...plutôt hifis c est ça les filles? ( mais c est pas la fille qui a vendu des plantes plus que bof a zorose?) mystic! Trop forte!!! T arroses du coup tous les combien? |
Par equestris : le 05/08/13 à 08:51:55
Par Javadul : le 05/08/13 à 09:40:58
Dire merci | Ah voilà! L iPhone m a mangé le nom en plus! Retour a ubud pour nous. Il y a ici un autre jardin bota avec une serre pour les orchis (elle ne doit vraiment servir qu n saison sèche ici c est très humide...et encore, c est comme partout ils n ont plus trop de saison) et j ai vu une petite productrice sur le bord de route... |
Par Javadul : le 05/08/13 à 09:58:45
Dire merci | Par contre pour un début sur les orchis je ne te conseille pas les flasks Mary. C est je pense pas si simple : beaucoup de mortalité des plantules, surtout s il y a infection de la gélules et qu il faut les sortir (plantules plus faibles) précocement. Et ça a l air d arriver assez souvent. En plus il te faudra compter au moins deux ans avant d avoir une fleur...et ça peut être décourageant. Le mieux pour se lancer est à mon avis un bon vieil hybride de jardinerie fleuri. Déjà tu verras au moins une fois la fleur ( ) et puis se sera déjà chouette de bien la cultiver pour la faire refleurir! Parce que c est chouette les plantules, mais attendre 4 ans pour voir une fleur... (Mais je l aime ma mcdn!!) |
Page : < < | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous