Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic213 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 8601 à 8640, Page : < < | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 > >
Par tipouni : le 17/06/13 à 22:22:19
Dire merci | java ! ton lien il est mourute !! fonctionne pas ! |
Par Javadul : le 18/06/13 à 09:49:40
Dire merci | L'orchidium, je n ai pas du tout aimé Des plantes pas en bon état... même les miennes vont mieux! Sauf les vandas, wow! Puis on ne sait pas vraiment ce qu ils ont, l impression qu ils ont pas grand chose en choix Ah zut! Bon comme dit tipouni, si pas beaucoup de choses en fleurs, ça limite aussi les tentations... e-bay ou V.L. V.L.?? ton lien il est mourute !! fonctionne pas ! Lequel?? kibana kisuzume |
Par Javadul : le 18/06/13 à 10:10:00
Dire merci | Mail promo sphaigne Cette semaine, jusqu'au dimanche 23 juin, profitez d'une remise esceptionnelle de 40% sur la sphaigne "RED" en 1kg à partir de 2 paquets commandés soit le kilo à moins de 10€ !!! Et on ne s'arrête pas là : l'engrais Orchid Focus en 100ml, 300ml et 1L à -30% à partir de 2 flacons identiques commandés. Le tout exclusivement sur notre nouvelle boutique sphaigne-du-chili.fr (250 g ça faisait déjà beaucoup alors 2 kg...mais à voir si vous êtes intéressées...la rouge c'est de la top, mais là c'est juste de la fibre longue, l'extra longue c'est juste la gold chez eux) |
Par chapaval : le 18/06/13 à 10:33:33
Dire merci | Javadul : est ce que pour le re empotage des mes phal il en faudrait en plus des écorces de pin ? et d'ailleurs vous les trouvez où les écorces parce que j'en ai vue qu'en magazine par très gros volume et en plus c'était des grooos morceau .. ? Message édité le 18/06/13 à 10:34 |
Par Javadul : le 18/06/13 à 10:41:01
Dire merci | A voir avec les autres chapaval, pour des phals hybrides je dirai non... Ici de plus petits sacs d'écorces : Lien Mais bon, un grand sac ça s'épuise aussi et si tu as un jardin, tu le vides en tas quelque part et il sera nickel pour l'année prochaine! Pour couper : au sécateur avec des gants! (sinon ça fait des ampoules! ) |
Par chapaval : le 18/06/13 à 11:38:50
Dire merci | ok merci pour les infos ! |
Par Javadul : le 18/06/13 à 14:58:11
Dire merci | di rien! Ca vous tenterait un lot de sustentes (les trucs pour accrocher les pots aux arbres, en individuel) les filles? Une commande groupée est peut-être possible (environ 0.30€ la suspente fdp compris) Taille / lot de xxx pièces 25 cm / 900 28 cm / 800 32 cm / 700 36 cm / 500 38 cm / 400 40 cm / 300 44 cm / 250 50 cm / 250 Faut que je mesure celles qui sont sur les pots de chez cora... Lien (y'aurait aussi possibilité de partager avec l'autre fow...du coup si nous n'en voulez que 20, ça peut être envisageable! ) |
Par Mystic2 : le 18/06/13 à 15:50:59
Dire merci | Moi j'en voudrais bien une vingtaine ouai en 38cm |
Par tipouni : le 18/06/13 à 22:16:57
Dire merci | ça s'adapte sur n'importe quel pot tes trucs là ? |
Par tipouni : le 18/06/13 à 23:00:49
Dire merci | VL... Vacherot lecoufle, pis si j'ai bien compris, il y a la canopée... et les petites japonaises qui sont absolument ravissantes ::: |
Par tipouni : le 18/06/13 à 23:05:32
Dire merci | javamp |
Par Javadul : le 19/06/13 à 07:24:17
Dire merci | Tipouni pour les tringles à suspension, à prirori oui...je pense que c'est celles qu'on a sur les gros pots de suspension et avec un rebord recourbé c'est mieux...faut que je tente sur des pots classiques à orchis... Pour le substrat, j'ai oublié de parler de l'achat possible d'orchiata (le top du substrat apparemment), en petite quantité à la canopée...tentation... mp répondu! et les petites japonaises qui sont absolument ravissantes ::: |
Par SDE : le 19/06/13 à 10:51:22
Déconnecté Dire merci | C'est des vrais petits bijoux vos orchidées ! |
Par Mystic2 : le 19/06/13 à 11:14:48
Dire merci | Alors Java l'ochiata si j'en lis certain c'est un peu de l'arnaque |
Par Javadul : le 19/06/13 à 11:52:34
Dire merci | Alors Java l'ochiata si j'en lis certain c'est un peu de l'arnaque A ouais? j'ai vu que du positif, mais bon sur 2 mois d'essai dur de juger... pfffffffffff, j'ai une grosse grosse envie de craquer sur une néo mais c'est pas raisonnable... |
Par Javadul : le 19/06/13 à 13:24:35
Dire merci | Bon, ben j'ai craqué!! une fleur verte à labelle blanc, plus facile qu'hisui! |
Par Mystic2 : le 19/06/13 à 13:28:02
Dire merci | Superbe! |
Par Javadul : le 19/06/13 à 13:31:40
Dire merci | (merci pour le poussage aux fesses!) |
Par Mystic2 : le 19/06/13 à 13:32:46
Dire merci | De rien, les autres si un jour vous hesitez, appelez moi... |
Par titane : le 19/06/13 à 19:40:59
Dire merci | Ca pousse ! Message édité le 19/06/13 à 19:41 |
Par Mystic2 : le 19/06/13 à 19:54:38
Dire merci | hey Titane y a la dose |
Par titane : le 19/06/13 à 19:56:45
Dire merci | Oui! Je suis trop contente! |
Par Mystic2 : le 19/06/13 à 20:00:20
Dire merci | Tu m'etonnes! |
Par tipouni : le 19/06/13 à 21:35:46
Dire merci | c'est une equestris, ça, non ? |
Par Javadul : le 19/06/13 à 22:11:46
Dire merci | titane!! superbe! tuto de rempotage de néo! Admirez la longueur des sphaignes!! |
Par tipouni : le 19/06/13 à 22:36:02
Dire merci | Tu parles d'un boulot toi pour rempoter ces petites beautés !! |
Par Javadul : le 19/06/13 à 22:45:15
Dire merci | et encore le gars il a un sacré tour de main!! |
Par Mystic2 : le 20/06/13 à 10:08:09
Dire merci | Ouai ouai... ca donne pas envie de m'y mettre! |
Par henson : le 20/06/13 à 19:40:58
Dire merci | Superbe la néo java. Titane super l'équestris. |
Par casimir : le 22/06/13 à 12:47:18
Dire merci | bon question je viens de m'offrir un phalaenopsis acheté a pas cher a A.c.n bon mes questions pour tenter de le garder un peut .. il (elle) est en pot plastique et ses racines sortent de partout du pot entre autre en dessous le substrat parait sec mais les racines sont bien formés (pas sec) dois je prévoir un rempotage , si oui dans quel type de pot et avec quel substrat et comment le dépoter sns cassé ses racines inscrusté dessous .. je connais rien aux orchidée mais celui la en fleur était trop joli .. coté emplacement je peut le laisser sur le bar environ 2 metre de la fenetre mais du soleil (rare cette année) dans l'aprés midi ou vaut mieux l'éloigné des fenétre |
Par Javadul : le 23/06/13 à 11:42:38
Dire merci | Hier, visite de jardineries! Quelques surprises! Maxillaria tenuifolia chez jarditruc (parfum noix de coco) Tacca chez mag bleu(30€! ) toujours chez mag bleu: Y'a de l'idée, mais 120€! Et mon homme m'a fait visiter ça! Pas mal mais ça coute un demi-bras (400 ou 600€ je sais plus) |
Par tipouni : le 23/06/13 à 11:48:33
Dire merci | Casimir: Normalement, tu ne rempotes pas tant qu'elle est en fleur. Pour rempoter, ne pas utiliser le substrat vendu tout prèt en grande jardinerie, mais si tu n'as qu'une seule orchidée, ça ne vaut peut être pas le coup ... les filles te rediront. Pour l'arrosage, si tes racines sont bien vertes, tu la laisses un peu tranquille (genre vert fluo ! ), sinon, tu bassines tranquillement dans de l'eau de pluie si tu peux et tu ne la laisses pas avec de l'eau stagnante. pour le soleil, 2 m, ça fait déjà loin, ça dépend de l'espèce d'orchidée. si le soleil l'après midi risque d'être trop fort, si tu peux tamiser un peu, ça ira. ici, ça pousse, ça pousse !! effet rhizo ou pas, je sais pas ... Phalae de "grande surface", mais aussi celle sur laquelle je me suis faite la main ! le miltoniop ramené la semaine dernière !! et Bellina ... hummm .. celle là ... Message édité le 23/06/13 à 11:49 |
Par tipouni : le 23/06/13 à 11:47:42
Dire merci | java, on a fait remonter le post en même temps !! |
Par tipouni : le 23/06/13 à 11:49:42
Dire merci | java, pas mal l'idée de l'arbre à orchidée, mais il n'y en a que 10 dessus !!! tu as ramené qq chose ? |
Par Javadul : le 23/06/13 à 11:58:44
Dire merci | tipouni! la hampe c'est pas le rhizo c'est sûr!! Sinon, non j'ai été raisonnable, j'attend ma petite princesse! Et mcdn a perdu une feuille, y'a peut-être suspicion de fuzarium.. |
Par casimir : le 23/06/13 à 12:05:34
Dire merci | ok tipouni j merci j'ai bassiné 5 minutes hier , bien égoutté comme ça je sais d'ou je partais non le soleil est pas fort la ou je l'ai installé je verrais bien .. je lui ai trouvé ce matin un pot en terre plus petit que le sien du coup elle est plus stable et ne repose plus sur ses racines qui dépasse en dessous , ça me plait plus je lui ai aussi commandé un cache pot spécial qui seras plus joli dans ma salle la racine qui dépasse pas dessus genre je vais aller boir chez un copain , je peut couper ou pas de toute façons je vais la laisser s'inastaller d'abord avant de l'agresser lol je me demande si je risque pas de devenur accro .. elles sont si joli la plupart Message édité le 23/06/13 à 12:06 |
Par Javadul : le 23/06/13 à 12:05:29
Dire merci | casimir, je complète tipouni : rempotage si le substrat parait dégradé (commed ela terre dedans, pas seulement des beaux morceaux d'écorces) et dans ce cas écorces pures (y'en a en petit sac chez truffaut). En enlevant, tu mouilles bien les écorces neuves (1 h dans de l'eau déchlorée (du robinet, laissé 24h à l'air libre)), tu enlèves tout, tu vires la boule de sphaigne s'il y a sous la plante, tu mouille la tienne au jet de douche (pas la plante, juste les raines) et tu secoues pour les enlever. Tout ce qui reste accroché ou ne vient pas facilement tu laisses. Tu remets donc ta plante dans un pot (le plus petit possible pour contenir les racines), s'il y a des racines noirâtres ou blanches creuses, tu les coupes avec des ciseaux désinfectés, les aériennes, tu peux tenter de les mettre dans le pot mais attention à la casse (faut les mouiller et même comme ça ça casse), puis tu mets tes écorces, tu secoues le pot pour que ça se tasse et voilà! tu n'arroses plus que 10 jours après pour éviter les soucis. Ensuite arrosages quand les racines sont grisâtres + 2 jours (en gros ça dépend, mais 1 semaine en été et 10-15 jours en hiver c'est à peu près ça). Pour l'emplacement, le plus près possible d'une fenêtre, (avec un voilage en été si ça tape trop). voilà! |
Par tipouni : le 23/06/13 à 12:36:17
Dire merci | tu penses vraiment à une maladie java ??? j'y connais rien, mais tout à l'air très bien pour MCN ! elle semble en bonne santé, les racines sont belles comme tout... |
Par casimir : le 23/06/13 à 12:36:54
Dire merci | ok merci j'ai encore une question béte de débutant ont lis qu'il faut vaporiser 2 ou 3 fois la semaine ou bassiner 1 fois pas semaine c'est quoi le mieux ma maison est ancienne donc pas franchement sec (au sens désechante) en été mais sans être franchement humide car j'aére beaucoup j'ai un faible pour le bassinage c'est ce que je fais pour mes plantes dintérieur et ça se maintient et fleuris pas mail en faite is l'orchidée yonosaitpas |
Par Mystic2 : le 23/06/13 à 13:01:38
Dire merci | Tu bassines des que les racines sont grises (sèches) et qu'il n'y a plus de condensation dans le pot |
Page : < < | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous