Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchio13 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 9081 à 9120, Page : < < | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 > >
Par Mystic2 : le 22/08/13 à 15:26:48
Dire merci | J'aime bien ce site mais alors qu'est ce qu'il fait mal a mes yeux a chaque fois! |
Par equestris : le 22/08/13 à 17:44:43
Par Mystic2 : le 23/08/13 à 11:33:36
Dire merci | Magnifique ton PK, j'aime moins Venosa... et est-il vrai qu'il pue? Sinon, voilà aujourd'hui ma collection terminée, plus de place, enfin j'en ai bien trouvé une pour: Phal. violacea Norton 'Deep Blue Sea' |
Par Javadul : le 23/08/13 à 11:46:16
Dire merci | jolies ces dernières! la Norton! Tu l'as trouvée? Et pas au poids de l'or?? Bon, je me suis décidée...je ne prendrai pas la sedirea japonica... Par contre la Slc little hazel à 8€ je crois bien que je vais tenter! (je sais que tu m'avais proposé une division zorose, et c'était très gentil, mais je pense que tu regretteras de la diviser, c'est d'autant plus beau que c'est gros ces machins-là!) |
Par Mystic2 : le 23/08/13 à 11:50:20
Dire merci | Je plussoie Java sur la division Bravo Java depuis le temps que tu la cherches Pour la Norton je l'ai trouvé oui, non fleurie mais bleue garantie et... chère, très chère... Mais cherie tenait a me l'offrir si j'en trouvais une. |
Par Javadul : le 23/08/13 à 11:53:57
Dire merci | trop bien ton homme! BRAVO!! La cerise sur le gateau!! |
Par Mystic2 : le 23/08/13 à 11:54:44
Dire merci | oui et là a part si j'en vends je n'ai plus 1cm² de libre mdr |
Par cecilia007 : le 23/08/13 à 12:04:32
Dire merci | coucou ! je suis ce post souvent car je suis fan des phal ! Vous êtes au courant de la semaine verte chez Ikea? ils vendent des phal 1 tiges très peu cheres... j'en ai déjà acheté là bas ,elles ont refleuries mais elles ne sont pas aussi belles que celle que j'ai achetée ailleurs... Avez vous des retours d'expériences? j'aimerai en acheter d'autres pour étendre mon début de collection... en tout cas merci pour toutes vos photos , pfffiou ca fait rever |
Par Mystic2 : le 23/08/13 à 12:07:00
Dire merci | cecilia, je n'ai aucun retour mais je pense que tu peux tout a fait te faire plaisir en achetant ce genre de phal là Certes ils doivent etre plus jeune et dopés que d'autres mais ils valent bien certains trouvés dans des jardineries... En tous cas n'hesite pas a nous faire partager tes phals et bienvenue sur notre poste, ici nous avons toutes debuté il ya peu soit la decouverte des orchidées soit la collection, la mienne est finie et desormais je ne vais pas acheter si je ne vends pas avant, mais comme je ne compte pas vendre... |
Par equestris : le 23/08/13 à 12:21:50
Déconnecté | Il est vrai que Venosa est fade à côté des autres je n'ai pas pris de photo de la plante en entier, mais c'est un monstre! Et puis bah, je l'aime bien moi, il fait plus discret Sinon pour l'odeur, bah...il pue un chouilla moins que PK (une horreur malgré sa beauté!) mais l'odeur est extrêment proche! hihi Java aucun soucis pour Little Hazel C'est chouette que tu l'ai trouvé!!!! D'ailleurs le mien se porte à merveille, nouveaux PB et pleins de belles racines! faudrait que je vous fasse une photo un jour quand même Mystic encore bravo Bienvenue cecilia je suis allée chez Ikea y'a 2 semaines et y'avait déjà d'énormes chariots d'orchis, à prix tout mini! Pas de raison de se retenir de craquer! Message édité le 23/08/13 à 12:23 |
Par cecilia007 : le 23/08/13 à 13:08:33
Dire merci | Merci les filles c'est gentil ! J'essayerai des les photographier d'ici peu. Le manque de place m'oblige à ne pas en avoir beaucoup , mais bon... rhhaaa c'est bien ce que je pensais au sujet des orchidées vendues la bas... Donc je vais me faire plaisir !!!!!!!!!! Je vois que tu es fan aussi des Bergers australiens Mystic!!!! |
Par cecilia007 : le 23/08/13 à 13:12:38
Dire merci | Manon2201 tu achètes tes orchidées non fleuries sur quel site? 5€ ça m'intéresse lol |
Par Javadul : le 23/08/13 à 13:16:02
Dire merci | bienvenue cécilia! j'ai souvent vu de très belles choses à ikéa! hybrides bien sûr mais en bon état! Après quand ça fait des mois qu'elles sont là...c'est plus que bof, comme partout (sf jardinerie)! si c'est une opération spéciale, elles seront fraîches, fais-toi plaisir! Mais rappelle-toi : on dépote pour voir les racines et on inspecte bien à la recherche de tâches suspectes ou de bestioles. Et au moindre doute on ne prend pas! Ok zorose, je passe la commande ta little h aura une petite cousine! |
Par cecilia007 : le 23/08/13 à 13:29:26
Dire merci | merci Javadul ! justement j'aimerai bien avoir le nom du phal, comme certaines filles du forum qui ont la liste complète de leur collection. Chez Ikea se sont des hybrides?? Oui oui je regarde bien . Les racines de mes 2 phal d'ikéa ont de la mousse verte sur le pot en plastique depuis longtemps deja... je pense pas que ce soit bon signe |
Par Mystic2 : le 23/08/13 à 13:30:17
Dire merci | Mais rappelle-toi : on dépote pour voir les racines et on inspecte bien à la recherche de tâches suspectes ou de bestioles. Et au moindre doute on ne prend pas! Tout a fait, c'est la base pour voir une collection saine! Je vois que tu es fan aussi des Bergers australiens Mystic!!!! Oui j'ai 2 chiennes qui viennent de l'elevage Born In Rosebud Lilie et Ever!!! |
Par Javadul : le 23/08/13 à 13:39:53
Dire merci | Mais rappelle-toi : on dépote pour voir les racines et on inspecte bien à la recherche de tâches suspectes ou de bestioles. Et au moindre doute on ne prend pas! Tout a fait, c'est la base pour voir une collection saine! et je rajouterai qu'on ne met pas dans ses poches tout ce qui traîne quand on est en vacances! ...ou alors on inspecte mieux et on connaît la tete des cochenilles à bouclier! |
Par vecchio : le 23/08/13 à 13:39:58
Dire merci | Que de belles choses sur ce mur.... Dites les filles, des petits moutons blancs sur les feuilles des orchi, ça peut être quoi? Cécilia007, ta semaine verte, c'est dans tous les ikéa?? |
Par Mystic2 : le 23/08/13 à 13:41:42
Dire merci | Dites les filles, des petits moutons blancs sur les feuilles des orchi, ça peut être quoi? Cochenilles farineuses... Cécilia007, ta semaine verte, c'est dans tous les ikéa?? A Lyon j'ai entendu la pub ce matin ..ou alors on inspecte mieux et on connaît la tete des cochenilles à bouclier! Excuse mais n'empêche, ce truc de ouf dans la vie d'une coche... elle nait a Bali et crève en France! Message édité le 23/08/13 à 13:43 |
Par Javadul : le 23/08/13 à 13:46:57
Dire merci | mais n'empêche, ce truc de ouf dans la vie d'une coche... elle nait a Bali et crève en France! Dites les filles, des petits moutons blancs sur les feuilles des orchi, ça peut être quoi? Cochenilles farineuses... ou des moutons de poussière, ou des mues de pucerons... photo! |
Par vecchio : le 23/08/13 à 13:50:15
Dire merci | Ce soir, je vous montre ça J'vais aller faire un tour chez ikea en sortant du taf moi... |
Par Mystic2 : le 23/08/13 à 13:56:13
Dire merci | ou des moutons de poussière, Lol j'imagine que Vecchio saurait! non? |
Par vecchio : le 23/08/13 à 13:57:46
Dire merci | Des moutons de poussière, y'en a aussi mais plus sous le canapé... Nan mais ce serait bien des cochenilles, vous me confirmerez ça ce soir ^^ |
Par Javadul : le 23/08/13 à 14:24:58
Dire merci | ou des moutons de poussière, Lol j'imagine que Vecchio saurait! non? ben moi j'ai longuement hésité entre de la poussière blanches, micro-morceau de coton et les mues des pucerons... Moquez-vous! |
Par Mystic2 : le 23/08/13 à 14:26:14
Par vecchio : le 23/08/13 à 14:56:32
Par Javadul : le 23/08/13 à 15:06:33
Dire merci | Et une racine de Kishu en belle croissance! Ca c'est des racines rouges! |
Par cecilia007 : le 23/08/13 à 18:43:33
Dire merci | Mdr pour les moutons blancs ! Je ne suis pas sûre mais je pense que c'est dans tout les ikea! |
Par cecilia007 : le 23/08/13 à 19:00:17
Dire merci | Ah flûte fausse manip Message édité le 23/08/13 à 19:02 |
Par Manon2201 : le 23/08/13 à 20:07:25
Dire merci | Cécilia : j'ai 4 ou 5 orchidées qui viennent d' ikea et ce sont de loin celles qui sont en meilleur état ! Pour l'orchidée défleuries que j'ai eu à 5€ (et qui est toujours fleurie d'ailleurs ) c'était chez botanic mais c'est la première fois que j'en voyais des défleuries ! |
Par vecchio : le 23/08/13 à 21:10:30
Dire merci | Chuis allée chez Ikea, j'aurai pas du... Craquage x 2!!! |
Par Mystic2 : le 23/08/13 à 21:25:27
Dire merci | PHOTOOOOOOOOOOOOOS!!! |
Par vecchio : le 23/08/13 à 21:26:35
Dire merci | Et les potentielles cochenilles : |
Par titane : le 23/08/13 à 21:42:07
Dire merci | joli tableau et craquages T as bien fait |
Par Manon2201 : le 23/08/13 à 21:43:26
Dire merci | Joli craquage vecchio, faut que j'évite d'aller chez ikea moi |
Par Mystic2 : le 23/08/13 à 21:45:32
Dire merci | J'adore la première!!! |
Par Maathiilde : le 23/08/13 à 21:48:11
Dire merci | Bellina Y'a du choix dans les couleurs chez Ikéa mumu ? j'vais peu être aller y jeter un coup d’œil |
Par vecchio : le 23/08/13 à 22:10:17
Dire merci | Faut bien fouiner Maathiilde Mais j'ai eu de la veine, au moment où j'arrivais, y'a un vendeur qui amenait une palette qui venait d'arriver, il a enlevé le film plastique devant moi et j'ai été la 1e à me servir YES!!!!! Et pour la feuille les filles, cochenilles ou pas? |
Par cecilia007 : le 23/08/13 à 23:31:30
Dire merci | elles sont très belles, quel bon choix!! ! Lundi j'y vais aussi du coup. Demain je vous mettrais les photos des 2 phal pour lesquelles je me pose quelques questions, surtout sur l'état de leurs feuilles. J'en ai une 3eme la plus jolie, la toute première que j'ai eue, elle a refleurie 3 fois, et là elle me refait une hampe! Je l'ai surnommée la reine de la maison! Manon, effectivement je n'en n'ai jamais vue encore chez botanic des defleuries, en tout cas ouaou , elle est chargée en fleurs Mystic , le mien (mon roudoudou) a bientot 6 ans et vient des chemins cathares , il est formidable. Il est tellement doux et respectueux que même avec sa grande taille il ne m'a jamais renversé de pots de phal, (bon maintenant elles ne sont plus par terre, j'ai trouvé une nouvelle place) |
Par Mystic2 : le 24/08/13 à 00:08:06
Dire merci | Cécilia moi j ai la douce et la brute! Lol pour les tâche blanches ça me fait pas penser à des coches... Mais j ai jamais eu de coches lol |
Par vecchio : le 24/08/13 à 09:09:45
Dire merci | Les filles, pardon d'insister mais cochenilles ou pas? |
Page : < < | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous