Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Javadul13 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 9361 à 9400, Page : < < | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 > >
Par Javadul : le 06/09/13 à 10:59:49
Dire merci | c'est un petit verre à quoi dans lequel tu as mis neo2 ? c'est une verrine en plastique, carrément! 3 cm de diamètre à peu près, pour 6 à 7 de haut! |
Par tipouni : le 06/09/13 à 12:02:04
Dire merci | donc en gros, avec les orchidées, on peut passer du petit panier qui se trouve dans les faisselles à la verrine en plastique, c'est toujours bon !! |
Par Javadul : le 06/09/13 à 13:49:06
Dire merci | ...et les pots de yaourts (au chocolat)! J'aime les orchis!!! Bon, j'ai rajouté une couche de sphaigne à néo 2 de peur que sa racine atteigne les billes (la galère après! et puis c'est de la sphaigne donc pas agressif de la changer!) Et là.... C'est donc finalement 4 racines (celle en bas à droite, toute blanche et méga poilue) et pas 3! Dans quelques semaines, elle passera en dôme de sphaigne pour passer l'hiver! |
Par tipouni : le 06/09/13 à 15:01:24
Dire merci | une neo peut rester à tenir dans son dome de sphaigne par la suite ? |
Par Javadul : le 06/09/13 à 15:07:12
Dire merci | une neo peut rester à tenir dans son dome de sphaigne par la suite ? ben elle a intérêt! Normalement pas de soucis, car les racines sont prises dans la sphaigne qui est serrée autour d'un pot, dont ça permet de tenir la plante. Faut juste pas se louper sur le montage... C'est comme ça : pot aéro à l'envers et plante dessus. sauf qu'il faut rajouter une couche de sphaignes pressées entre le pot et la plante et encore une autre par-dessus. La plus grosse difficulté sera de trouver de la sphaigne très longues fibres... Et de ne pas tenter de refaire cinquante fois le montage parce que la couche du dessus n'est pas assez bien enroulée ou ne tient pas bien...('pis l'épaisseur aussi ça va me poser question...) |
Par equestris : le 07/09/13 à 10:00:54
Déconnecté | Je n'ai pas lu les derniers com' J'ai une question, Kingidium avait des coches, je l'ai isolé, j'ai cramé les sales bêtes à l'alcool...chose inutile, y'en avait encore J'ai sorti l'artillerie lourde, je l'ai passé à la bombe (trèèès efficace normalement ), sauf que là je rentre de vacances et que vois-je : des énormes coches A votre avis je le poubellise? Il est dans la salle de bain, aucun risque de contamination avec les autres mais j'aime pas avoir un malade dans la maison Et là même la bombe n'a rien donné |
Par equestris : le 07/09/13 à 10:18:11
Déconnecté | Je réponds quand même au sujet des phals botas etc pour cecilia Donc un phal bota n'est pas plus difficile à maintenir qu'un hybride primaire, c'est parfois même l'inverse! On est parfois même très étonné de la capacité d'adaptation/régénération Quand je vois Equestris (botanique) sans racine qui a sorti 2 hampes et 3 feuilles et qui commence tout juste à faire de jolies racines...on se demande comment c'est possible! Je peux te répondre pour Mariae et Ambotrana vu que je les ai. Mariae je l'ai depuis peu de temps, elle stagne, pas de racines, pas de feuilles (juste sa dernière feuille qui grandit doucement) : RAS (bon ok je t'aide pas ) Ambotrana (hybride primaire , achetée chez Schwerter d'ailleurs!) : elle avait un début de hampe, mais elle n'a pas du tout bougé pendant plus de 2 mois et demi! Pas de feuille, pas de racine et la hampe qui ne grandissait pas... Et là surprise! Elle s'est décidée, les 1er boutons vont s'ouvrir d'ici peu Elle racine pas mal aussi! Bon tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il y ai de phals insurmontables à maintenir (bon peut être quelques uns mais ça se voit au prix ) Je pense que tu peux foncer pour Ambotrana et Mariae (même si pour celle là j'ai peu de recul vu qu'elle ne me fait rien ), pour Mannii je ne crois pas qu'il soit considéré comme difficile Après préfère peut être des plantes près de la floraison, déjà bien garnie en racines et feuilles théoriquement Tu partiras sur une bonne base Sinon, comme pour toutes, il leur faut un temps d'adaptation plus ou moins long et surtout, surtout beaucoup de patience!!!! Les hampes ne grandissent pas aussi vite que chez les hybrides de jardinerie Mais ça fait tellement plaisir quand on arrive à avoir des fleurs au bout...on se dit qu'on a pas attendu tout ce temps pour rien Message édité le 07/09/13 à 10:20 |
Par cecilia007 : le 07/09/13 à 17:47:10
Dire merci | merci equestris pour tes conseils, en revanche je peux compter sur schwerter sans problème? (qualité des orchidées, livraison...), car étant donné que c'est un site qui n'est pas français, j'ai un peu peur s' 'il y a un souci,(notamment pour correspondre)lol j'ai un peu du mal avec les langues Sinon d'après ce que tu dis, les plantes ne sont pas vendues fleuries? Ca ne me gene pas, mais je veux savoir a quoi m'attendre, et d'ailleurs jje trouve que c'est encore plus motivant... Rhaa la mariae me plais bien. Et, sur toute ta "collection" il n'y en a aucunes qui est un peu capricieuse en terme d'exposition, d'hygrométrie? Car j'ai vu ta liste tu en as un grand nombre de différents, et mystic aussi |
Par cecilia007 : le 07/09/13 à 17:57:10
Dire merci | je viens d'aller sur leur site, et je ne vois pas de mannii tout simple, c'est normal? Et pourquoi car la ambotrana tout court existe Il y a mannii 'black x micholitzii' ou bien mannii x corningiana, ou mannii x hieroglyphica (cette derniere est magnifique) |
Par equestris : le 07/09/13 à 18:51:04
Déconnecté | Tu peux commander les yeux fermés Les plantes sont superbes, de très bonnes taille! Et surtout...si tu commandes dans les orchidées "fleuries" tu es sûre d'avoir au minimum 1 hampe et parfois tu as de bonne surprise comme j'ai eu avec Cornu cervi, commandé "FF" et qui en fait est arrivé avec 2 hampes! Ils ont une très bonne communication, la fois où j'ai commandé, j'avais pris 2 hieroglyphica, manque de bol, il leur en restait qu'une, du coup j'ai eu un remboursement immédiat Les plantes arrivent dans un grand carton avec spécifié en gros "Bluhend Orchideen" avec des flèches pour indiquer dans quel sens le carton doit voyager. Les pots sont trèèèès bien emballés, bref rien à redire Et je pense que si jamais une plante n'arriverait par malheur pas en bon état, ils te rembourseront sans soucis Ils sont très réglo et te demandent d'ailleurs ton avis sur ta commande Pour ce qui est de l'exposition et de l'hygro, bah je les loge toutes à la mm enseigne, donc plein sud devant la baie vitrée (là ça va changer un chouilla dans mon nouvel appart mais lumière +++ ), et sur billes d'argiles Pour Manii (botanique) il faut que tu ailles voir dans la catégorie "Naturformen" : Lien (édit: je viens de capter que c'est le 'Black' et pas le Manii "classique" bien que ça soit aussi un bota) Il est possible qu'ils n'aient pas tout en stock aussi Les plantes dispos changent pas mal Pour Ambotrana, attention!! Si elle est "toute simple" c'est que c'est déjà une hybride! Un hybride primaire de Amboinensis x Sumatrana C'est juste que cet hybride a son petit nom à lui Par contre, mis à part pour les botaniques où tu es quasi sûre d'avoir les coloris annoncés (ça ne varie pas énormément quoique... (je pense à Lueddemanniana par exemple différentes palettes de couleurs)!! la forme peut être différente), pour les HP (hybrides primaires), tu n'auras une véritable idée de ta plante qu'une fois fleurie J'espère avoir répondu à toutes tes questions, n'hésite pas si jamais! Sinon pour t'aider un peu : Les botaniques : Lien Les HP : Lien Les hybrides multiples : Lien Les fleuries (sous entendu les plantes avec hampe) : Lien Message édité le 07/09/13 à 18:47 Message édité le 07/09/13 à 18:51 Message édité le 07/09/13 à 18:53 |
Par tipouni : le 07/09/13 à 20:59:34
Dire merci | nan mais arrêtez de faire remonter ce site, c'est proprement insupportable ... |
Par cecilia007 : le 07/09/13 à 22:58:09
Dire merci | Super me voilà rassurée. Et merci pour m'avoir montré la catégorie des fleuris (hampes) je sais pas trop encore si je commande avec hampe ou non, mais au moins je sais que ca existe... Concernant le mannii classique qui est un bota, le mannii 'black'est aussi un bota? Pourquoi est il entre guillemets (ce n'est pas un bota modifié?) En fait je m' y perd un peu entre reconnaitre un bota, un bota suivi d'un xxx entre guillemet, un seul nom comme l'ambotrana que j'ai cru bota et ne l'ai pas , et enfin les cultivars Heureusement qu'il y a les categories du site ca aide bien, ainsi que vous. |
Par cecilia007 : le 07/09/13 à 23:16:41
Dire merci | Phal. mannii 'Black' x micholitzii Dans la rubrique des fleuries Et si j'ai bien compris, c'est un hybride primaire |
Par equestris : le 08/09/13 à 10:27:46
Déconnecté | tipouni désolée... cecilia c'est bien un bota Le 'black' ne signifie pas qu'il a été modifié Pareil chez cornu-cervi tu as des "classiques" (même couleur que mannii), des flava et des red (avec différentes formes de pétales : genre les chattaladae). Chez Equestris tu as la même chose, tu as la rose, la blanche, les différentes couleurs de labelles etc... Le mieux quand tu trouves un nom c'est d'aller voir avec ton ami google ce que c'est Car souvent tu as des noms d'hybrides primaires que tu pourrais prendre pour des botas, comme Ambotrana (donc Amboinensis x Sumatrana), Ambomanniana (Amboinensis x Lueddemanniana) ou carrément Karen Annie, donc rien à voir, qui est le croisement de 2 botas : Mariae x Hieroglyphica Et là...tu peux pas le deviner! Mais à force, on s'y fait Et exactement Mannii 'Black" x Mitcho c'est bien une HP Sinon pour les "fleuries" j'avais pris Ambotrana là dedans, mais je crois qu'elle n'y est plus En revanche Princess Kaiulani y est... Pour rappel voilà la mienne qui vient de chez Schwerter : : Lien bien différente de la photo n'est-ce pas? Le truc c'est que suivant quelle plante a été utilisée pour le croisement, tu peux te retrouver avec un coloris/motif complètement différent C'est la loterie, sauf quand tu achètes une VRAIE fleurie avec photo à l'appui! édit: désolée pour les fautes, j'y vois pas clair ce matin... Message édité le 08/09/13 à 10:29 |
Par cecilia007 : le 08/09/13 à 10:40:09
Dire merci | super merci equestris , c'est plus clair dans ma tete. J'irai voir sur google , et ptit à ptit je me familiariserais avec les noms et leurs petits pièges6 La PK je ne l'a vois pas dans les fleurie Oui effectivement ca me semble logique pour le résultat des HP, c'est la surprise , c'est sympa aussi je trouve. La tienne, je l'a prefere a celle de la photo du site. |
Par cecilia007 : le 08/09/13 à 10:46:49
Dire merci | ah oui ça y est je l'ai vu dans la categorie de septembre, je ne cherchais pas au bon endrois... Elle sera vendue avec la hampe? |
Par equestris : le 08/09/13 à 11:55:23
Déconnecté | Avec plaisir! Pour PK, encore un piège c'est Amboinensis flavida x Violacea 'REd Wu' là aussi, si on le sait pas, on va pas l'inventer! Par contre tiens nous au courant de ce que tu vas prendre!!! Celles vendues dans la catégorie Bluhende orchideen, tu es sûre qu'elle arrivera avec au minimum 1 hampe Et je trouve que pour le prix, faut pas s'en priver! Au moins tu es quasi sûre d'avoir des fleurs rapidement (sauf si elle met 3 mois à se réveiller ) et ça te fais patienter pour les autres Après tu peux avoir de bonnes surprises en commandant une plante hors catégorie "fleurie" et qui arrive avec 2 hampes... Je me suis fait une petite liste de vœux chez Schwerter moi aussi mais faut pas que je craque avant l'année prochaine! Grrrr |
Par Javadul : le 08/09/13 à 13:33:02
Dire merci | Avant l année prochaine équestris...avant le 1er janvier, quoi!! |
Par equestris : le 08/09/13 à 15:04:58
Déconnecté | Nan...avant au moins juillet/aout 2014 Et puis de toute façon je me dis que passés sept/mi oct, il ne fera plus assez chaud pour pouvoir les faire voyager sans risque donc ça me donne une bonne raison d'attendre J'ai tout mis dans des boîtes pour le grand voyage! Du coup celles de dehors ont pu rejoindre l'intérieur de la maison, bah...heureusement que je prends toute ma collec' parce que ma collec + celles de dehors, ça n'allait pas passer mais alors pas du tout dans le salon En sachant que j'en ai filé une 10 aine à ma mère et 8 à ma grand mère euh... Bref Pour Kingidium mon père m'a dit qu'il allait tenter le tout pour le tout, il va lui faire le traitement à la bombe et l'enfermer une nuit dans une poche de congélation histoire d'étouffer les sales bêtes...je pense que ça sera nocif pour la plante mais au point où on en est c'est soit ça, soit elle passe dans le chaume d'à côté |
Par henson : le 08/09/13 à 15:54:55
Dire merci | Je revient parmi vous. PAs pu suivre le post pendant un moment ducoup j'ai beaucoup de retard a rattraper. De mon coter j'en n'ais quelque unes qui ont mourus cet été. certainement d'un virus car aucune bête trainer sur elles. J'ai récupéré un keiki d'équestris en fin de floraison. Je vous que certain ont bien agrandit leur collections, c'est chouette. |
Par equestris : le 08/09/13 à 17:34:19
Déconnecté | coucou henson!!! Des photos! Des photos! Des photos! Et RIP alors pour certaines |
Par cecilia007 : le 08/09/13 à 20:14:41
Dire merci | Tipouni, il continu encore de remonter ce post rhaa Oui bien sur que je vous tiendrez au courant! Equestris: pourquoi dois tu attendre ? tu déménages avec ta grande famille d'orchidées lol? J'ai regardé le site de Javadul: le site de commerce d'orchidées et surprise: il en a un dans le département à coté de chez moi et devinez c'est Vacherot ! |
Par equestris : le 09/09/13 à 08:42:29
Déconnecté | Oui je dois attendre car ma vie est un peu mouvementée en ce moment (genre j'ai raté ma rentrée vendredi et j'ai cours cet aprem à 14h, je l'ai appris hier soir par un mail hasardeux Fac de m*rde qui ne donne aucune information ) Pour Vacherot... j'y suis allée cet été étant sur Paris, pensant être émerveillée...et euh... grosse blague Des plantes pas du tout originales, que de hybrides de jardinerie mais à des prix...genre 90€ un phal blanc 2 hampes? Rien de rien! En plus j'ai demandé à visiter les serres de "création" puisqu'un groupe de retraité était en train de le faire: refus catégorique Bref, j'en suis vite ressortie Apparemment ce n'est plus du tout ce que c'était...donc si tu ressors de là déçue, c'est normal En plus plusieurs de leurs plantes étaient bouffées par les coches Comment ça je ne fais pas de la bonne pub? Non honnêtement, j'en suis sortie dégoutée Message édité le 09/09/13 à 08:44 |
Par Javadul : le 09/09/13 à 10:03:26
Dire merci | Hey coucou Henson! Ah zut pour les pertes! (c'était lesqeulles?) oui, mets nous donc des photos, voir où ça en est tout ça! Pour vacherot, j'ai aussi lu ça : comme quoi c'était "pas si top que ça", mais pas aussi négatif tout de même...(mais sur un forum orchidée, ils ont peut-être pas été trop fort au cas où le prod lise...) Donc fais gaffe Cecilia si tu y vas, inspecte les bien sous toutes les coutures! Ah, j'ai des keikis de dendro nobile blanc à refiler! Si quelqu'un en veut, mp! Bon hier, j'ai eu, je ne sais pas pourquoi (une intuition sans doute), l'idée d'aller voir dans la touffe (de sphaigne!) de minicrotte de nez... Ben j'ai bien fait : chacune a une belle racine qui pousse bien et l'une des deux allait passer dans le bigoudi caché dans la touffe (désolée, ça me fait trop marrer! )... J'y ai donc mis un bigoudi plus petit, plus de sphaigne du coup et bien positionné les racines poussantes...elles sont parées pour l'hiver! Et j'ai aussi le droit à +1 racine (mais je ne fête pas trop ça, elles sont hyper capricieuses avant qu'elles n'entrent dans la sphaigne, j'en ai déjà perdu deux, l'une avec trop d'eau, l'autre pas assez... ) et + une nouvelle feuille qui pointe sur chaque individu! Sinon ici c’est l'automne, gris moche, 20°c maxi et 10-13° la nuit...j'hésite à rentrer... Ce qui m'embête surtout c'est que ça souffle pas mal et j'ai peur pour les hampes... |
Par cecilia007 : le 09/09/13 à 13:21:13
Dire merci | je suis toute refroidie d'aller les voir du coup. que de hybrides de jardinerie mais à des prix...genre 90€ un phal blanc 2 hampes? Je risque de me faire avoir alors ? J'ai plus envie d'y aller Bon , je retourne sur S....r |
Par Javadul : le 09/09/13 à 13:54:38
Dire merci | je suis toute refroidie d'aller les voir du coup. rhooo ben non! Va toujours voir, c'est toujours sympa une visite! Et puis equestriis est peut-être passée à un mauvais moment, c'ets tout de même un producteur reconnu! Et puis ça dépend de ce que tu prend... C'est vrai que leurs tarifs sont un peu cher, mais si on zieute déjà bien les prix avant sur le net de ce qui t'intéresse, ça te permettra de te faire une idée Je risque de me faire avoir alors ? avoir? ben comme un peu partout, quoi! les plantes c'est du vivant on ne peut jurer de rien. Après y'a des producteurs plus ou moins renommés. Vacherot reste un prod connu, de bonne réputation, mais tendance à la baisse. Donc il faut y aller en connaissance de cause! Et je pense que s'il y a un problème avec une plante achetée chez eux (dans les bons délais, faute vraiment de leur part bien sûr), ils te l'échangent ou te la remboursent. Moi l'avantage que je vois d'aller chez un prod (quel qu'il soit) c'est que tu peux vraiment inspecter ta plante sous toutes les coutures et la choisir. Sur le net, y'a pas moyen. |
Par tipouni : le 09/09/13 à 17:15:50
Dire merci | l'une des deux allait passer dans le bigoudi caché dans la touffe Heureusement que l'on parle d'orchidées, là !!! le dendro .... je connais pas du tout, ça me tenterait bien, mais j'ose pas ... |
Par equestris : le 09/09/13 à 19:32:54
Déconnecté | Te faire avoir non, vu que tu peux voir la plante et surtout son prix Si tu n'es pas loin, vas y faire un tour, mais ne fais pas des kms pour rien J'y suis allée avec qqn du forum qui m'avait dit que c'était pas chouette du tout, elle a voulu me faire plaisir en y allant avec moi, mais euh...j'ai pu confirmer ses dires Bref, chacun achète là où il veut et chacun à ses préférences pour tel ou tel producteur Je donne mon avis vu que j'ai pu tester Il est vrai que sur le net tu n'as pas moyen de contrôler ta plante, mais généralement, sur tous mes achats d'ebay et chez sch**** au moindre soucis, remboursement immédiat |
Par Javadul : le 09/09/13 à 21:02:10
Dire merci | C est noté tipouni! Après c est certains qu il y a aussi des profs chez qui t as quasi pas de risques : Schwerter, nardotto, greeny pour les néos, etc... Et puis y a ceux chez qui faut faire attention. Et puis y a aussi les tous pourris... Bref, moi je dis juste que ça peut tout de même être sympa à visiter les serres de vacherot, sans forcément y faire un achat. Ce qui est sur c est qu il ne faut pas acheter si tu le sens pas! |
Par equestris : le 09/09/13 à 21:37:38
Par Javadul : le 09/09/13 à 22:09:56
Dire merci | Bon après moi je n y suis pas allée, et j ai aussi lu plusieurs autres com pas top ces derniers temps (sur envois)... Bon, nickel le petit coin!! Autre exposition à venir : Exposition d'orchidées à Périgueux (24 Dordogne ) les 09, 10 et 11 novembre 2013 de 10h à 18 h - Ryanne orchidées (59) - la cour des orchidées (91) - Extrème flora (Hollande) - Orchidium (45) - Roellke-orchideen (Allemagne) - Michel Bourdon (collection privée) - Les nouveaux Jardins (Périgueux 24) Message édité le 09/09/13 à 22:11 |
Par tipouni : le 09/09/13 à 22:08:56
Dire merci | equestris, on a le même "pschitt" !! ça va, je ne suis pas la seule à avoir des salades ! mais Zygo a explosé, ça y est ... deux hampes bien fleuries, ah lui, je l'aime !! |
Par Javadul : le 09/09/13 à 22:20:21
Dire merci | mais Zygo a explosé, ça y est ... deux hampes bien fleuries, ah lui, je l'aime photooooooo! Et conditions de culture!!! Message édité le 09/09/13 à 22:22 |
Par tipouni : le 09/09/13 à 22:21:31
Dire merci | te fais ça demain pour les photos, mais coté conditions de culture .. ben comme les copines ! ça fait 2 mois qu'il est dehors, sous le cerisier, oserais je dire que je pense que le rhizotonic de java l'a bien dopé, le petit zygo ... je ne sais pas pourquoi je suis très attachée à cette plante ... mais je vais radoter ... sans vos conseils tout au long de ce post, je ne suis pas sure que toutes mes orchidées se seraient développées comme elles l'ont fait ces derniers mois ... heureuse Tipouni ? ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! |
Par Javadul : le 09/09/13 à 22:27:10
Dire merci | Mais tu l as arrosé tous les combien de temps? Beaucoup d engrais? Bon, ben je saurais à qui refiler mon trio infernal le jour où je lâcherai vraiment l affaire ! (C est con, j arrive à rien avec, mais j suis attachée aussi...j aimerai tellement ressentir leur parfum!!) |
Par tipouni : le 09/09/13 à 22:50:49
Dire merci | depuis qu'il est dehors, 2 fois par semaine, trempage dans de l'eau de pluie, et pour l'engrais, j'ai attentivement suivi vos conseils, 1 fois par mois après avoir bien humidifié les racines dans un premier trempage ... rien de plus ! |
Par Javadul : le 10/09/13 à 01:27:50
Dire merci | depuis qu'il est dehors, 2 fois par semaine, trempage dans de l'eau de pluie, et pour l'engrais, j'ai attentivement suivi vos conseils, 1 fois par mois après avoir bien humidifié les racines dans un premier trempage ... rien de plus ! ok, pareil que moi! merci! Donc soit ils étaient en plus mauvais état (enfin la question ne se pose pas, ils étaient tous à moitié pourris!), soit c'est juste pour m'embêter! Enfin, ils sont quand même pas trop mal reparti, avec racines (même beaucoup de racines pour certains!) et croissance des jeunes pb (mais pas aussi avancée que toi)! Le problème c'est que je sens très très bien, que je vais encore les louper cet hiver et leur faire re-pourrir leurs jolis racines toutes neuves... Faudrait peut-être mieux pour eux que je m'en débarrasse avant... |
Par henson : le 10/09/13 à 08:28:59
Dire merci | Désoler pas trop le temps en ce moment pour les photos mais j'en fait des que possible. J'ai rentré les miennes, vus la pluie et le vent et les températures basse, j'ai rentré les 5 cinq qui était dehors. Et je vais peut être aller a une expo début octobre avoir. Equestris: y'a l'expo de Fonfroide debut octobre, j'y suis aller l'an dernier, c'est une trés belle expo dans un cadre superbe. |
Par Mystic2 : le 10/09/13 à 09:59:50
Dire merci | Coucou, Java je t'envoie ton paphio demain, ils ne veulent pas l'envoyer ici... Sinon, J'ai rempoté dans un melange ecorce/sphaigne mon sumatrana, et là, les feuilles sont super molles... je suis verte... a votre avis ca va passer ou il a une maladie? Autre soucis, bellina/mannii me fait une hampe et une feuille, la feuille est très belle d'aspect mais elle reste très molle... a votre avis? manque de NPK? |
Par Javadul : le 10/09/13 à 10:11:46
Dire merci | Hello mystic! Ah zut pour l'envoi! Tu l'envoies en colis classique? j'te rembourserai en paypal! Aucune idée pour les feuilles molles...trop chaud? (ici il caille ça risque pas de leur arriver) Message édité le 10/09/13 à 10:10 Message édité le 10/09/13 à 10:13 |
Page : < < | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous