Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Javadul13 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 9641 à 9680, Page : < < | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 > >
Par equestris : le 24/09/13 à 17:56:37
Déconnecté | c'est quand même UN des vecteurs à coches.. |
Par Mystic2 : le 24/09/13 à 20:16:26
Dire merci | Mystic : sympa tes néons, faut que tu m'expliques...tu vas le mettre dans le salon ton portique? (nan parce que mon homme me tue si je fais ça, mais j'aimerai pas mal mettre un truc du genre dans le sous-sol pour les néos) bah.... Ca va pas non, je veux pas de ca dans mon salon, lol elles iront toutes dans la chambre d'amis |
Par cecilia007 : le 24/09/13 à 20:53:19
Dire merci | excellent vous me faites trop rire les filles |
Par chapaval : le 24/09/13 à 20:55:43
Dire merci | Bon je vais voir ça alors, en tout cas je vous tiens au courant si jamais je commande !! |
Par Javadul : le 24/09/13 à 22:10:02
Dire merci | ben y'a des plantes +/- attaquées par les cochenilles : les néos c'est rare, les cats c'est assez fréquent. Les coches préfèrent les cats aux néos et paphios! (on peut bien sûr avoir des infestations sur tout, mais y'a des espèces moins attirantes quoi!) Ca va pas non, je veux pas de ca dans mon salon, lol punaise, j'ai eu comme une frayeur!! |
Par ciriolla : le 25/09/13 à 09:05:06
Dire merci | Question jusqu'à quel température on peut laisser les orchidées dehors? |
Par Celtik_Amzer : le 25/09/13 à 09:48:25
Dire merci | Moi je laisse jusqu'à 10 degrés pour les vandas, après le reste je ne mets pas donc je ne t'avancerais pas. Sinon, je réapparais, après rien de bien folichon à vous raconter. Ici à par rescapée qui est en fleur (5 + pleins de boutons), mini-mark et colibri qui terminent, les vandas racines dure et sinon bah ça salade beaucoup pour tout le monde. Et après plusieurs mois d'abstinence cause pas crésus, 3 nouvelles arriveront bientôt ! |
Par Javadul : le 25/09/13 à 09:59:30
Dire merci | Ca dépend desquelles ciriolla...globalement (sauf les + froides), dès que les températures nocturnes passent sous les 12°c (surtout si en journée ce n'est pas plus de 20°c), il est temps de les rentrer ! Les miennes (Oncidium, zygopetalum, nelly et miltio) sont toujours dehors (et vu le temps de cette semaine c'est cool), hormis les chaudes (balinaise, paphio + l'O. en fleur) Celtik, c'est quoi ta commande? |
Par ciriolla : le 25/09/13 à 10:08:44
Dire merci | Je demande car les miennes sont sur la terrasse en ce moment et elles semblent vraiment bien se plaire... Bon en ce moment il fait encore vraiment bon ici.. On dors la fenêtre grande ouverte pour vous dire... Mais c'est pour avoir un ordre d'idee |
Par Celtik_Amzer : le 25/09/13 à 13:01:10
Dire merci | Alors ce sont : Phal. violacea blue Malaysian Phal. Princess Kaiulani 'Miki' x sib Phal. Guadelupe Pineda x venosa Et j'ai hésité avec une nouvelle vanda, mais je vais attendre de voir ce que donnent celles que j'ai déjà une fois fleuries ! |
Par Javadul : le 25/09/13 à 15:13:11
Dire merci | Phal. violacea blue Malaysian Phal. Princess Kaiulani 'Miki' x sib Phal. Guadelupe Pineda x venosa C'est THE trio qui plaît dites-donc!! La prudence est de bon conseil celtik! Après avoir passé un hiver avec, tu pourras te lâcher!! (comme moi et les néos...bon, même si j'ai déjà pas mal fauté... ) |
Par Celtik_Amzer : le 25/09/13 à 15:24:43
Dire merci | Beh j'en ai déjà 5, dont 4 suspendues, dehors pas de problème, mais quand il va falloir ramasser tout le monde ça va faire short, alors une de plus, aïe, pourtant c'est pas l'envie qui manque ! Là j'aimerai bien 1/2 fleuries, parce que là j'ai quasiment plus que de la salade |
Par Mystic2 : le 25/09/13 à 15:32:06
Dire merci | Moi elles feuillissent toutes!!! Et puis j'aime ma salade Celtik c'est quoi Phal.Sib? Message édité le 25/09/13 à 15:34 |
Par Javadul : le 25/09/13 à 15:33:05
Dire merci | oui, mais pas passé d'hiver encore avec 5 là, si? (enfin peut-être que l'hiver n'est pas particulièrement un souci pour les vandas...) Quand je vois comment c'est faciiiiiiiiiile quand elles sont dehors!! Un bon bain, régulièrement, la pluie de temps en temps et la rosée du matin et c'est la fête! Mes zygos moribonds ont refait de superbes racines qui commencent à ressortir par les trous du dessous! Niquel je vais avoir des trucs à faire crever cet hiver!! J'suis prête à parier que je vais encore les foirer!! |
Par Javadul : le 25/09/13 à 15:33:39
Dire merci | xsib c'est pas xlui-même? |
Par Mystic2 : le 25/09/13 à 15:39:54
Dire merci | Niquel je vais avoir des trucs à faire crever cet hiver!! J'suis prête à parier que je vais encore les foirer!! xsib c'est pas xlui-même? Bah ouai mais donc pourquoi ils le mettent? |
Par Celtik_Amzer : le 25/09/13 à 15:45:58
Dire merci | sib = parenté Orchi ABC x sib = une orchi croisée avec une orchi de la même parenté qui peuvent être de génération différentes. |
Par Mystic2 : le 25/09/13 à 15:47:06
Dire merci | Ok |
Par Celtik_Amzer : le 25/09/13 à 15:49:04
Dire merci | Non pas passé d'hiver ici encore ces vandas, disont que depuis juin où elles sont dehors elles ont dû avoir 2-3 bains grand max et pourtant l'été a été très très sec, et elles pètent la forme. Je persiste à dire (du moins chez moi), que plus je leur file et moins bien elles se portent. Bon par contre quand elles rentreront, l'atmosphère ambiante sera bien différente donc j'aurai intérêt à donner un peu plus souvent à boire à mon avis ! |
Par Javadul : le 25/09/13 à 15:52:56
Dire merci | Je pense que quand elles sont dehors, la rosée matinale a vraiment un super effet! En plus ça dépend, si tu es dans un vallon, pas trop loin d'un cours d'eau ou près d'une forêt, ou avec pas mal d'arbres autour, tu as une fraîcheur naturelle qui s'ajoute! Et puis été sec c'est vrai, mais avec du chaud du coup et ça les vandas (moi aussi d'ailleurs ), elles aiment!! Message édité le 25/09/13 à 15:55 |
Par Celtik_Amzer : le 25/09/13 à 16:06:17
Dire merci | Beh je suis à 2 km de la mer à vol d'oiseau, ça doit aider ! Et puis elles sont suspendues au cerisier donc ombragées quand il faut ! |
Par Javadul : le 26/09/13 à 19:57:52
Dire merci | Des nouvelles des néos : Kishu sort une seconde nouvelle racine, kuro pourrit! la petite a eu un excès d'arrosage...j'ai tenté de ne pas trop laisser sécher comme il fait encore chaud pour aider à l'acclimatation et la booster...Grosse erreur, il est trop tard pour cela et les mini-mini sont encore plus sensibles aux excès d'arrosages... Une nana du fan club a eu un souci de feuille jaune, du coup j'ai été voir et j'ai vu quelques racines pourries... Coup-coup + traitement anti-champignon (fongys, 10ml/l, 10 min). A son prochain arrosage (elle va bien sécher avant), ce sera un coup d'aspirine (375 mg/l d'eau, bain de quelque sminutes) pour booster ses défenses immunitaires! (ça marche bien pour les plantes ayant été en contact avec des plantes malades et en début de pourriture, idem pour la pourriture noire!) voilà la puce les fesses à l'air : |
Par Mystic2 : le 27/09/13 à 09:59:23
Dire merci | Elle est trop mimi |
Par Antares62 : le 27/09/13 à 10:07:48
Par Javadul : le 27/09/13 à 10:37:20
Dire merci | Elle est trop mimi voui!! mais la pauvre! Je vais la coller sur un morceau de polystyrène pour avoir une meilleure aération, puis je remettrai la sphaigne autour! (merci kalli!) Antarès, tu vas nous changer ce substrat qui a l'air tout pourri, oui??? Ecorce neuves, allez zou et tri des racines pour ne garder que les bonnes (fermes), coupure des autres avec ciseau désinfecté. Rempotage en écorces moyennes à grosses (même teille que celles du dessus), trempées pendant 2h dans de l'eau. Puis arrosage dans 10 jours! je viens de voir que tu viens de la rempoter...tu as pris un substrat spécial orchidées tout prêt? il ne faudrait y prendre que les écorces et les rincer à l'eau... Le pot est troué en bas? C'est mieux pour la gestion des arrosages! Ca fait longtemps que tu l'as? |
Par Antares62 : le 27/09/13 à 10:43:15
Déconnecté | je viens de voir que tu viens de la rempoter...tu as pris un substrat spécial orchidées tout prêt? il ne faudrait y prendre que les écorces et les rincer à l'eau... Le pot est troué en bas? C'est mieux pour la gestion des arrosages! Ca fait longtemps que tu l'as? j'ai mis un terreau pour orchidée le pot est troué oui je les ai arrosées ce matin je l'ai depuis Mars |
Par Mystic2 : le 27/09/13 à 10:44:42
Dire merci | Le terreau orchidée tu vires... |
Par Javadul : le 27/09/13 à 10:52:18
Dire merci | Le terreau orchidée tu vires... Clairement tu vas la perdre! Désolée si j'ai été abrupte, mais tu risques de la suicider là vu l'espèce de terreau tout imbibé en surface...l'idée c'est que la plante soit bien mouillée dans son bain (quelques dizaines de minutes à quelques heures...) puis que l'eau parte assez vite pour ne garder qu'une atmosphère humide assez longtemps derrière (le temps de séchage des écorces). Là ça va rester vraiment mouillé trop longtemps, ça va faire pourrir tes racines (et peut-être aussi ton collet, a partie basse de la tige qui est je pense trop enfoncée dans ton substrat). Donc, tu dépotes, tu tries, tu ne gardes que les écorces que tu rinces sous l'eau et ça va le faire! Là elle est en train de bien repartir, ce serait dommage de lui couper l'herbe sous le pied! |
Par Antares62 : le 27/09/13 à 11:05:01
Déconnecté | bin là je viens juste de les tremper hein c'est pour ça que c'est humide je venais de les remettre à leur place après les avoir fait un peu égoutter pour pas que le bois qui est sous les pots auréole Le terreau orchidée tu vires... roh moi qui pensais bien faire en achetant un terreau exprès |
Par Antares62 : le 27/09/13 à 11:06:17
Déconnecté | ça ne doit être que dans des écorces du coup une orchidée ? |
Par ciriolla : le 27/09/13 à 11:07:00
Dire merci | Des nouvelles de mes salades Celle achete en boutons a commencer a ouvrir ses fleurs Par contre deux des boutons ont sèche et sont tombé mais ceux en bout de la hampe continue eux de pousser... Est ce que le changement de condition entre la jardinerie et chez moi peuvent suffire a expliquer cela? Mes jumelles vont très bien, l'une d'elle attaque une nouvelle feuille Ma rescapée va très bien, les minis feuilles commence a ressembler a de vrais feuilles |
Par Mystic2 : le 27/09/13 à 11:23:24
Dire merci | ça ne doit être que dans des écorces du coup une orchidée ? Dans un phalaenopsis oui, et de moyen calibre |
Par Javadul : le 28/09/13 à 08:24:13
Dire merci | demain j'vais à nantes! demain j'vais à nantes! demain j'vais à nantes! demain j'vais à nantes! demain j'vais à nantes! demain j'vais à nantes! demain j'vais à nantes! demain j'vais à nantes! |
Par Javadul : le 28/09/13 à 15:44:52
Par Javadul : le 28/09/13 à 15:46:35
Dire merci | Et je vous présente donc la p'tite nouvelle : Ryo (Ryokuhou - Nokbo) 2 à 3 fois plus grosse que kuro, pour quasi la même forme! (fleurs différentes) |
Par Javadul : le 28/09/13 à 16:03:27
Dire merci | ciriolla! |
Par tipouni : le 28/09/13 à 22:11:46
Dire merci | Java, il a fallu que je fasse un copier coller de Ryokuhou - Nokbo pour voir ce que cela donnait "après" ... au bout de combien de temps tu comptes avoir qq chose qui ressemble à une fleur ? le feuilles de ton paphio sont vraiment magnifiques .. ciriolla, elle revient de loin, ta petite dernière ! |
Par Javadul : le 28/09/13 à 22:36:00
Dire merci | Normalement les plantes de greeny sont de force à fleurir. Là c'est trop tard pour cette année, donc j'espère au printemps prochain, si je ne me loupe pas! |
Par titane : le 29/09/13 à 11:42:58
Dire merci | j hésite a aller a Nantes... Je ne sais pas s il y aura grd chose sans avoir commandé, et en plus je ne peux sortir qu à 16h, ca me ferait arriver vers 17H... Pas sur qu il y ait grand chose a cette heure d arrivée... |
Par Javadul : le 29/09/13 à 23:15:35
Dire merci | Rha titane, tu aurais du, tu aurais profité des soldes chez ching hua! voilà l'album de l'expo (y'a pas tout bien sûr)! Lien |
Page : < < | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous