Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par equestris13 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 9961 à 10000, Page : < < | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 > >
Par tipouni : le 27/10/13 à 19:15:02
Dire merci | oh qu'elle est belle ! |
Par equestris : le 27/10/13 à 19:24:26
Par cecilia007 : le 27/10/13 à 21:36:57
Dire merci | ouaou magnifique la dernière |
Par titane : le 28/10/13 à 15:05:54
Dire merci | Dites, vous achetez où votre substrat? Celui de vacherot je le trouve un peu cher, au vu de ma situation... bref Et si je prends des ecorces de pin en magasins, je ne trouve que des gros sacs... Pas moyen de stocker Avez vous un bon plan? Au passage tipouni j adore ta "pieuvre" |
Par Mystic2 : le 28/10/13 à 15:07:38
Dire merci | Bah moi, je le prends ou a la Canopée ou chez Vacherot |
Par equestris : le 28/10/13 à 16:02:05
Déconnecté | Pour les écorces, tu n'as pas moyen d'aller les chercher directement à la source? Sur ebay sinon? Lien Il existe aussi en 3L |
Par chapaval : le 28/10/13 à 20:36:20
Dire merci | superbe la dernière |
Par titane : le 28/10/13 à 20:49:18
Dire merci | equestris, non pas moyen d acheter directement... ebay pourquoi pas effectivement |
Par equestris : le 28/10/13 à 21:00:01
Déconnecté | Quand je disais "chercher" je pensais dans la forêt Hihi oui trop belle, je suis amoureuse... |
Par titane : le 28/10/13 à 21:14:28
Dire merci | non plus Et ta petite "chose" est vraiment très belle! |
Par equestris : le 28/10/13 à 21:28:56
Déconnecté | Arf, sur ebay les prix sont attractifs (j'ai aussi regardé à la canopée c'est pas cher ), ce qui douille ce sont les FDP Sinon y'a belle lurette que j'aurai commandé ma sphaigne moi |
Par Javadul : le 28/10/13 à 22:52:04
Dire merci | Y a des petits paquets d' écorces découpées a la bonne taille chez Truffaut! J ai craqué sur une masdé orange... |
Par equestris : le 29/10/13 à 09:19:27
Déconnecté | bravo pour le craquage J'ai vu qu'ils commençaient à en vendre dans plusieurs jardineries! |
Par Mystic2 : le 29/10/13 à 09:54:14
Dire merci | Je préfère Spica en fin de floraison mais superbe quand même! Masdé orange... oui mais encore!!! PHOTOOOOOOO Ce soir je vous ferai des photo de ma fleur et de mes salades... |
Par equestris : le 29/10/13 à 10:06:26
Déconnecté | Moi je récupère 3 plantes d'une collection privée qui vont directement aller chez ma mère |
Par Mystic2 : le 29/10/13 à 10:15:33
Dire merci | Mais tu vends pour racheter?? t'es pas logique toi, la tentation est trop grande? Une grande droguée! Message édité le 29/10/13 à 10:18 |
Par equestris : le 29/10/13 à 10:28:02
Déconnecté | Disons que j'essaie de garder un semblant de collection...j'ai de gros soucis avec les Phal. que j'ai à l'appart, je ne comprends pas trop Je vais aller acheter de quoi décaniller toutes ces sal*peries parce que j'ai bien peur de tout perdre là... Il est clair que si ça devient trop envahissant je bazarde tout Je crois bien que ce sont juste les 3 plantes achetées à Fontfroide qui en sont à l'origine et là je suis bien dégoutée : attaque et de cochenilles farineuses (y'en a juste qq unes mais ça se reproduit ses sales bêtes) et le pire que j'ai vu y'a 3 jours...des acariens (ce ne sont pas des rouges car pas de trace quand je passe un coton, ils sont assez gros et ça se balade sur quasiment toutes mes plantes). Bref, gros ras le bol! Message édité le 29/10/13 à 10:30 |
Par Mystic2 : le 29/10/13 à 10:29:44
Dire merci | rho la merde Equestris... Moi j'ai vu une petit bête sur Penang j'ai flippé mais c'etait juste un mouchillon... |
Par equestris : le 29/10/13 à 10:36:42
Déconnecté | Donc voilà où j'en suis actuellement... J'ai très peur de devoir tout jeter J'ai juste les plantes de chez Sch**** et le keiki de Spica qui semblent ne rien avoir... Message édité le 29/10/13 à 10:39 |
Par Javadul : le 29/10/13 à 10:38:01
Dire merci | Rhoo les boules! Mais tu n as pas isolées les nouvelles plantes (de frontfroide)? Les acariens, ça peut etre assez gros, moi je les voyais bouger sur la Nelly! Ça me conforte dans l idée de jeter des qu on voit des coches! J ferais des photos au retour des vacs mais elle sera sans doute défleurie... |
Par equestris : le 29/10/13 à 10:40:50
Déconnecté | Si j'avais isolé (dans un autre appart), et comme je n'ai rien vu sur une en particulier...je l'ai mise avec les autres (pas collée mais qd même), faut croire que ça se déplace vite ces bestioles Les plus atteintes sont les 2 PK et Little H y'a des acariens partout! Certains sont crevés dans le "miellat" des hampes mais ça grouille! Bref, tant mieux pour moi, ça m'apprendra Mais je suis assez en colère contre les prod quand même |
Par uranie2 : le 29/10/13 à 10:49:05
Dire merci | Moi je suis HYPER emmerdée avec les coches, mais les plantes n'en souffrent pas visiblement (feuilles à gogo sur toutes, les hampes évoluent bien, même mes 2 keikis suisses...). J'ai acheté ça : Lien et je pulvérise régulièrement, genre tous les 10-15 jours. Les infestées sont séparées des autres, baignées après les saines, et dépoussiérées après aussi. Par contre, je ne change RIEN à mon entretien, c'est à dire que je passe au rhizo, au bain et à la douche de la même façon (ie quand j'y pense ou quand je constate que les pots sont légers). En faisant ça, j'ai encore mis personne à la poubelle ! edit En mélange de rempotage j'ai acheté un truc chez Truffaut, que je trouve pas sur le site mais visiblement les Phal ont l'air de l'adorer ! Message édité le 29/10/13 à 10:51 |
Par equestris : le 29/10/13 à 10:49:30
Déconnecté | Oui mais les coches c'est pas vraiment mon principal soucis (même si c'est une cata !) , j'en vois une ou deux : je les explose et puis voilà le pire sont les acariens...bien plus petits et mobiles et les conséquences sont bien plus graves. Je vais acheter un systémique (et pour acariens et pour coches), et toutes les y passer, c'est pas naturel mais rien à faire Comme dirait mon chéri : quand tu vois un ravageur sur les cultures tu dis: oui mais les pauvres faut bien qu'ils se nourrissent, mais alors quand c'est tes plantes...là tu serais capable de tout... Tout à fait!!!! Message édité le 29/10/13 à 10:50 Message édité le 29/10/13 à 10:52 |
Par uranie2 : le 29/10/13 à 10:49:37
Dire merci | Je pense sincèrement que le "pas naturel" a ses limites |
Par equestris : le 29/10/13 à 11:06:50
Déconnecté | Non mais là je vais toutes les mettre sur le "balcon" et les traiter, en suivant un protocole bien défini... La guerre est déclarée Java c'était quoi le nom de ton produit anti acariens? Masaï? Message édité le 29/10/13 à 11:09 |
Par Javadul : le 29/10/13 à 11:43:10
Dire merci | Un truc de chez bayer spécial acariens. Mouiller à fond, renouveller tous les 5 jours je crois pendant 3 semaines. Si ça revient, faut utiliser deux produits en alternance! |
Par equestris : le 29/10/13 à 11:47:06
Déconnecté | Quand tu dis mouiller, tu penses à un mouillant? (genre eau + PAIC citron) ou juste eau? |
Par equestris : le 29/10/13 à 20:18:07
Déconnecté | Impossible de mettre la main sur un systémique chez Bot*nic je vais traîner mes bestioles encore un moment je crois Mon frère va aller m'en chercher un et ce week end, elles y passent toutes. En espérant que ça marche, parce que sinon |
Par Javadul : le 30/10/13 à 00:07:06
Dire merci | Non juste mouiller jusqu a ce que la plante dégouline bien. Tu peux aussi traiter eau (1l) / alcool (2 a 3 cs) / savon noir (1 a 2 cs) entre les traitements chimiques. Quand je dis utiliser deux produits chimiques en alternance, c est bien de deux molécules différentes que je parle. Pour les coches, le mieux c est apparemment le cofidor j (ultra toxique) qui marche le mieux |
Par equestris : le 30/10/13 à 09:02:23
Déconnecté | Oui j'ai bien compris pour les 2 molécules Si c'est ultra toxique ça m'embête vraiment quoi parce que je vais pas faire ça en intérieur c'est clair, et dehors... Bon après ce qui se vend en jardinerie est 10x moins concentré que la dose habituelle, m'enfin J'ai 4 plantes qui sont en train d'y penser, je n'avais rien vu et là c'est dingue la rapidité de progression, les feuilles meurent toutes petit à petit Je peux dire adieu à mes 2 PK, à Little H et à Tetraspis x Mariae... et Ld's BQ suit Equestris sort un keiki, elle se dit qu'il vaudrait mieux se protéger Message édité le 30/10/13 à 09:05 |
Par ciriolla : le 30/10/13 à 08:47:01
Dire merci | J'ai aussi une qui me semble pas en grande forme, les feuille sont pâle et pas réellement dure... Pas de tâche ou parasite visible et pourtant vie dans les même conditions que les autres qui s'eclatent |
Par cecilia007 : le 30/10/13 à 09:27:23
Dire merci | les filles , apparemment il y a Lison qui fait une expo dans le 69 ce we, si ça vous intéresse Moi ca me fait trop loin, je vais attendre qu'ils reviennent à Vaison la romaine |
Par Javadul : le 30/10/13 à 11:48:41
Dire merci | Apres c est toi qui vois equestris, mais si tu veux les garder y a un moment où... Ciriolla : feuillage grisâtre si c est pas un miltionopsis, ça pue les acariens. Si tu passes un lingu humide sous les feuilles, le linge se colore? |
Par equestris : le 30/10/13 à 12:41:24
Déconnecté | Bon je crois que les jardineries commencent à diminuer la vente des systé... 2nde de faite et rien Je sais pas si en prenant un truc contre les acariens rouges ça sera aussi efficace contre ceux que j'ai Je vais tenter le savon et puis après on verra. Message édité le 30/10/13 à 12:44 |
Par equestris : le 31/10/13 à 09:19:28
Déconnecté | 1 er essai d'extermination avec alcool + eau + savon : acariens 1 - equestris 0 Comme je le prévoyais ça a tué les "visibles" mais 2 heures après j'en avais déjà de nouveaux, et ce matin c'est la fête pour eux Il faudrait que je dépote les 2 plus atteintes (les 2 PK) et que je rince le substrat avec la solution Et puis ce week end, elles passent au systémique |
Par Javadul : le 31/10/13 à 09:41:03
Dire merci | La solution eau/alcool/savon ne va faire qu affaiblir la population, mais ce sera déja ça entre les traitements acaricides |
Par equestris : le 31/10/13 à 09:43:47
Déconnecté | A mais c'est extrêmement efficace quand ils s'en prennent dessus, ils crèvent directement mais c'est pour atteindre les cachés que c'est dur. Là je crois qu'il y a eu des naissances, y'en a des bien plus petits! |
Par Javadul : le 31/10/13 à 09:54:05
Dire merci | Pour atteindre les cachés il faut que la plante dégouline bien. Moi je pschittais dans le cornet de feuilles, dans chaque aisselle de feuille, je plongeais carrément le pot dans la solution 5 minutes comme un bain d arrosage court. Tu peux aussi passer la plante sous la douche tiède, pression un peu forte, ça fait bien dégager les adultes. Après, plante à l envers quelques temps pour égoutter puis plein soleil a l intérieur pour aider à sécher. Mais avec tout ça tu n atteindras pas les œufs, d où le besoin du systémique. |
Par equestris : le 31/10/13 à 10:05:54
Déconnecté | Oui je pensais les mettre à tremper effectivement Mais oui pour le systémique je vais pas y échapper ça m'ennuie beaucoup mais bon et puis elles vont toutes aller en quarantaine chez ma mère. Je ne peux pas faire le traitement dans mon appart, ça c'est clair. édit: pour le systémique, tu l'appliques comment? Tu "inonde" la plante feuilles + racines? Ou tu appliques seulement sur les feuilles? Message édité le 31/10/13 à 10:08 |
Par equestris : le 31/10/13 à 10:03:58
Déconnecté | 10 000 ! |
Page : < < | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous