Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchio13 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 10201 à 10240, Page : < < | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 > >
Par Javadul : le 09/12/13 à 11:46:48
Dire merci | Tu as un hybride extrêmement florifère (Phal. colibri???je sais plus si c'est Java ou Mystic qui l'a aussi), j'ai failli craquer un jour dessus, mais le fait que les hampes poussent "anarchiquement" m'a décidé à ne pas franchir le pas. oui c'est moi qui l'ai et pas de soucis pour l'instant. Je ne pense pas qu'il soit plus sujet qu'un autre hybride à faire des hampes centrales....On voit beaucoup ce phénomène dans les forum sur les grands phals colorés en ce moment. C'est à force des hybridations... J'ai même l'impression que c’est plus fréquent que l'année dernière... |
Par flying.birds : le 09/12/13 à 12:42:28
Dire merci | Javadul, merci pour toutes ces informations! Je vais donc aller en acheter. Je veux les garder le plus longtemps possible, donc je vais faire le nécessaire! Le mieux est un engrais spécial orchidée je suppose? Il faut faire attention à la composition? |
Par Mystic2 : le 09/12/13 à 12:50:38
Dire merci | L'engrais pour geranium marche assez bien, pour les mienne je n'engraisse qu'avec Hakaphos bleu et rose |
Par flying.birds : le 09/12/13 à 13:05:55
Dire merci | Une s'est ajoutée à la troupe ce weekend... Oui, oui je deviens accro!! Dès que j'en vois je ne peux résisteeeeer..... J'en suis donc à 5. J'en ai eu trois en même pas deux semaines ^^ Voici donc la petite nouvelle, trois belles hampes, et je vais avoir pleins de belles fleurs Celle en coeur qui a les fameuses tâches noires et un bouton jaune aussi... Bizarre... On voit le bouton jaune ici en bas de la photo Une offerte par ma mère, mais qui n'était pas en très bon état, les fleurs étaient déjà sèches à l'arrivée, et un morceau de hampe s'était cassé... Une que j'avais offerte à ma mère et qu'elle n'a pas su s'en occuper... Je l'ai donc récupérée! Nouvelle hampe en vue?? Il y a la même chose de l'autre côté Et pour terminer, ma préférée, ma première La hampe qui a cédé je fais quoi maintenant? Je coupe plus bas ou je laisse tel quel? Et ma canaillou qui ne peut s'empêcher de mettre son nez partout! |
Par equestris : le 09/12/13 à 13:35:26
Déconnecté | Les taches noires comme t'as dit java ce sont des champi, moi je couperai la fleur carrément, pas de risque que ça se propage. Le bouton jaune il a séché, surement dû aux changement de milieu. Ce n'est pas une hampe mais une racine qui pousse sur celle de ta mère. |
Par Javadul : le 09/12/13 à 13:37:06
Dire merci | héhé le démon du craquage a sévit! Attention, pense aussi qu'il y a plein d'autres genres, des phals botaniques aussi... bon, celle en coeur fais gaffe, les hampes ont été contraintes, ça peut péter comme du verre. Celle qui a cassé, touche rien elle va rebourgeonner à la cassure. Tas tâches sont hyper claire, ça fait moins champignon que je pensais...vérifie qu'il n'y a pas de trace de piqure au centre...ça fait très pucerons... Cherche si tu vois des petits trucs blanc sur la plante (ce sont les nymphes de pucerons). Sinon, les adultes sont souvent derrière les fleurs... |
Par Mystic2 : le 09/12/13 à 13:41:25
Dire merci | des phals botaniques aussi... Des Hybrides primaires aussi... Purée j'en peux plus d'attendre mes flo! |
Par Javadul : le 09/12/13 à 13:49:13
Dire merci | peut etre à isoler pour éviter les soucis. L'anti-puceron marche plutot bien, sinon tu peux utiliser l'eau savonneuse (1 cuillère à café de savon noir liquide bio + 2-3 cuillère à café d'alcool à 70 ou 90° dans 1 litre d'eau), bien partout, il faut que la plante dégouline, tous les 3 jours pendant 2 semaines. Je m'étais débarassée de pucerons en mettant une plante dehors au froid (comme maintenant) en plein soleil (pour que ce soit moins froid) pendant 2h. La plante a supporté (un zygo, tempéré froid), les pucerons beaucoup moins... Mais trop risqué avec un phal en fleurs je pense (tu vas au moins perdre les fleurs)... |
Par Javadul : le 09/12/13 à 13:52:59
Dire merci | Des Hybrides primaires aussi... ça va dans les "botas au sens large" pour moi! tiens, notre déesse par exemple... |
Par flying.birds : le 09/12/13 à 13:55:00
Dire merci | Haha oui le démon a sévit!! La prochaine, je change de genre ^^ Alors, je l'ai ausculté sous toutes ses coutures et je n'ai rien vu d'autres que les tâches... Par précaution, je coupe? Comment faire la différence entre une racine et une hampe? |
Par equestris : le 09/12/13 à 14:06:03
Déconnecté | Les hampes poussent vers le haut (en général) et partent à l'aisselle d'une feuille |
Par equestris : le 09/12/13 à 14:13:46
Déconnecté | Chez moi, Phal. Java Sunshine rend l'âme en 2 jours, les hampes et boutons ont séché et les feuilles sont moches de chez moches. Sinon je pense m'être débarrassée des acariens sur les autres mais elles en ont quand même pris un sacré coup Celles que j'ai laissées chez ma grand mère refleurissent, elles ont kiffé la veranda! Chez mon père y'a 3 phals qui sortent des hampes, une spathe chez l'épicattleya et les autres, bah j'attends! Et chez ma mère les premiers boutons vont bientôt s'ouvrir! Message édité le 09/12/13 à 14:17 |
Par flying.birds : le 09/12/13 à 14:11:55
Dire merci | Merci equistris ! Donc ceci ce sont des racines ? Et celles avec le bout vert? Même chose ce sont des racines? |
Par equestris : le 09/12/13 à 14:14:49
Déconnecté | Oui racines Les nouvelles hampes tu les verras partir au dessus des anciennes (en théorie là aussi ) Message édité le 09/12/13 à 14:18 |
Par flying.birds : le 09/12/13 à 14:28:48
Dire merci | Super, merci de toutes ces informations et conseils! Super sympa de pouvoir échanger et je vais pouvoir les chouchouter comme il faut maintenant! |
Par Javadul : le 09/12/13 à 14:47:27
Dire merci | Alors, je l'ai ausculté sous toutes ses coutures et je n'ai rien vu d'autres que les tâches... Par précaution, je coupe? non, ça ne changera rien. Si ce sont des pucerons, tu verras les adultes. Et puis tes fleurs vont pendouiller (fanaison précoce). Si ce n'est que champignon, ce n'est pas grave, il faut juste essayer d'augmenter la circulation de l'air autour de la plante (attention aux courants d'air froids). Si elle a un cache pot, enlève-le! Les taches resteront, hein! Comment faire la différence entre une racine et une hampe? comme dit equestris, y'a une histoire de géotropisme. en plus : la racine a le bout tout rond Et au bout d'un moment, tu as le velamen qui se fait dessus (le manchon blanchâtre) la hampe est pincée au bout et on voit rapidement des micro feuilles dessus |
Par Javadul : le 09/12/13 à 14:48:33
Dire merci | Purée j'en peux plus d'attendre mes flo! nous non pluuuuuuuuuuuuuuuuuuus!! |
Par flying.birds : le 09/12/13 à 14:54:59
Dire merci | Si ce n'est que champignon, ce n'est pas grave, il faut juste essayer d'augmenter la circulation de l'air autour de la plante (attention aux courants d'air froids). Si elle a un cache pot, enlève-le! Je vais bouger le cache-pot même s'il est assez large alors et je vais la tenir à l’œil ! Et merci pour le petit cours hampe/racine je vais les observer de plus près! |
Par equestris : le 09/12/13 à 18:03:33
Déconnecté | Dites, pour mon cymbidium, vous pensez qu'il va se plaire dans la salle à manger? Au milieu des phals? On a nulle part où le mettre d'autre en attendant le printemps Sinon il n'aura pas assez de lumière dans une pièce plus fraîche. |
Par Javadul : le 12/12/13 à 14:53:59
Dire merci | Hum, normalement il leur faut du froid pour fleurir les cymbidiums zorose... Voici mes Oncidium twinkle fragant fantasy, achetés à l'expo de nantes avec hampes initiées est enfin en fleurs!! Parfum pour l'instant discret... |
Par titane : le 12/12/13 à 15:21:43
Dire merci | jolis! |
Par equestris : le 12/12/13 à 17:49:24
Déconnecté | J'aime beaucoup! Oui je sais pour le cymbidium, il aurait été mieux dans la veranda de ma grand mère mais je l'ai offert à ma mère |
Par vecchio : le 12/12/13 à 18:23:07
Dire merci | Voilà des nouvelles des miennes, je pense que les fleurs, si elles arrivent à ouvrir, vont être toutes petites. Y'a t'il une raison à cela? Manque d'engrais peut être? La plus en avance : La 2e qui m'en donne deux (et les deux hampes sont très fines) : La 3e qui m'a l'air plus costaud : Qu'en pensez-vous? |
Par Javadul : le 12/12/13 à 20:10:53
Dire merci | Super vecchio! Ma mini du bureau était comme ça aussi il y a 3 semaines au moins... La voici aujourd'hui : Patience! |
Par vecchio : le 12/12/13 à 20:36:18
Dire merci | Ha oui quand même!!! Ca met vachement de temps à se développer alors??? Chouette nouvelle, merci Javadul!!! |
Par tipouni : le 12/12/13 à 21:11:00
Dire merci | très joli Java ! les fleurs sont vraiment très découpées, fines... vecchio ! tu apprends la patience !!! |
Par tipouni : le 12/12/13 à 21:16:34
Dire merci | allez dites moi ce que veux lire !!! dites moi que c'est une hampe !! c'est l'une des Nelly, si c'est le cas, quel pied !! je n'osais même pas imaginer qu'un jour ça arriverait !! |
Par Javadul : le 12/12/13 à 21:18:37
Dire merci | Félicitations Tipouni!! Elle a l'air bien costaude en plus!! |
Par vecchio : le 13/12/13 à 07:14:07
Dire merci | Yeaaah Tipouni!!!! Bravo! |
Par vecchio : le 13/12/13 à 07:15:04
Dire merci | Et non, je ne suis pas impatiente, c'est juste ma toute première floraison Donc je ne savais pas que ça mettrait autant de temps à se développer. |
Par equestris : le 13/12/13 à 09:34:50
Déconnecté | tipouni Comment va Miki? |
Par Javadul : le 13/12/13 à 09:47:23
Dire merci | c'est juste ma toute première floraison Donc je ne savais pas que ça mettrait autant de temps à se développer Idem, j'hallucine! Déjà l'oncidium samurai a failli me faire péter une pile...les phals, je pensais que ce serait plus rapide...raté! je viens de regarder : 20/10 le début de la hampe! c'est qui miki? |
Par equestris : le 13/12/13 à 09:49:04
Déconnecté | Princess Kaiulani 'Miki' qui a changé de propriétaire Déjà l'oncidium samurai a failli me faire péter une pile...les phals, je pensais que ce serait plus rapide...raté! c'est super long les phals !!! |
Par vecchio : le 13/12/13 à 10:50:06
Dire merci | Ha bon, j'espère qu'elle ne vont pas fleurir pendant mes vacances de noël... Je l'aurai très mauvaise! |
Par equestris : le 13/12/13 à 10:52:24
Déconnecté | Pour la plus avancée je dirai qu'il va te falloir encore bien 3 semaines avant de voir les fleurs |
Par vecchio : le 13/12/13 à 10:58:11
Dire merci | Ouf, je veux assister à la naissances de mes premières phal' Je crois que j'emmènerai l'appareil photo au boulot tous les jours! (l'hystérique, lol). |
Par titane : le 13/12/13 à 11:41:54
Dire merci | je suis pareil ! en ce moment les phals hybrides fleurissent chez moi Des photos ce week ou lundi... |
Par tipouni : le 13/12/13 à 11:42:51
Dire merci | oh c'est super, merci les filles ! je suis ravie, parce que les phalae, je commence à gérer (au moins les hybrides, même si ce sont les plus faciles ! ) , mais Nelly, qu'est ce que ça me ferait plaisir si j'avais une floraison maison ! Equestris et Java, vous pouvez vous rassurer, pour l'instant, vos deux transfuges se portent bien ! Miki s'installe tranquillement, elle est bien entourée entre l'encyclia "octopussy" et mini mark qui me sort aussi tout un tas de trucs, ça va la motiver !! Le keiki Dendro, lui aussi, se pose , il est aussi cadré par Bellina qui feuille ++ et une phalae qui fleure ++ !! allez les petits, on se motive ! |
Par equestris : le 13/12/13 à 11:56:19
Déconnecté | Chez ma mère ça va bientôt être trèèès coloré, mais pour l'instant, faut aimer le vert On s'y fait... Du côté de ma collec', je n'ai que Spica et Equestris en fleurs, et Penang Girl qui a une hampe mais qui ne bouge pas pour le moment. Les autres ont stoppé leur croissance à cause des bestioles et du traitement anti-acarien. |
Par vecchio : le 13/12/13 à 12:11:39
Dire merci | Hi hi hi, va y'avoir de la belle photo quand tout le monde aura ses bébés fleuris! |
Page : < < | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous