Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Javadul13 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 10521 à 10560, Page : < < | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 > >
Par Mystic2 : le 01/02/14 à 21:02:17
Dire merci | Message édité le 01/02/14 à 20:59 |
Par equestris : le 01/02/14 à 21:06:53
Déconnecté | Message édité le 01/02/14 à 21:03 |
Par titane : le 01/02/14 à 21:03:05
Dire merci | euh, les filles! |
Par Mystic2 : le 03/02/14 à 13:12:29
Dire merci | Bon, photo page précédente de mes floraison en cours! |
Par wallou : le 03/02/14 à 13:25:02
Dire merci | Coucou, çà faisait longtemps que je n'avais pas posté parmis vous, même si je vous suit régulièrement Mystic, ta collec est vraiment chouette.....et puis avec tous ces boutons !! c'est attendre qui est le plus difficile.... De mon côté, je suis contente, toutes mes phal me font des hampes...... , j'ai quelques photos à vous montrer, mais la qualité n'est pas terrible j'essairai d'en reprndre prochainement avec mon réflex ! Voici Nelly qui a refleuri, je ne m'y attendais pas..... Puis, quelques phal.... |
Par Mystic2 : le 03/02/14 à 13:27:26
Dire merci | Wallou felicitations!!! |
Par wallou : le 03/02/14 à 13:32:02
Dire merci | !! c'est un peu gràce aux conseils glanés sur ce post......vous pouvez être fières !! Par contre, je me demandais, j'ai laissé à mon Phal Colibri ces anciennes hampes défleuries car encore bien vertes, mais vu qu'il me refait 3 nouvelles hampes, faut il que je l'aide en coupant les anciennes ? Du coup, puisque toutes ont l'air de se plaire....j'ai trèèèès envie de me lancer dans les Bota ......et il y a de quoi faire ! |
Par stephy92 : le 03/02/14 à 14:43:30
Dire merci | hello, je n'y entends rien du tout en orchidées, mais on m'a offert ça : Et du coup si je pouvais éviter de les faire mourir tout de suite Ca s'arrose fréquemment? Merci |
Par Mystic2 : le 03/02/14 à 15:03:13
Dire merci | Ca se sort deja de là dedans... Ensuite substrat en ecorces pour chacun des phalaenopsis que tu mettras en pot SEUL si tu en as 2... (j'arrive pas a voir) |
Par stephy92 : le 03/02/14 à 16:22:17
Dire merci | je ferai des photos de détail Mais je l'aime bien le bouquet, dommage de pas pouvoir le garder tel quel. En plus y'a plein de mousse, de petites poches d'eau etc à l'intérieur... un joyeux bazard en perspective donc |
Par Mystic2 : le 03/02/14 à 16:22:54
Dire merci | Mais je l'aime bien le bouquet, dommage de pas pouvoir le garder tel quel. En plus y'a plein de mousse, de petites poches d'eau etc à l'intérieur... un joyeux bazard en perspective donc Oula oui faut vite le/les sortir de là! |
Par stephy92 : le 03/02/14 à 16:29:11
Dire merci | c'est crétin de les "packager" de la sorte si c'est pas viable pour elles J'ai bien fait de poster on dirait Va falloir que j'aille acheter des pots par contre... mais c'est mon zhome qui va être content il déteste la corbeille en bois |
Par Mystic2 : le 03/02/14 à 16:33:02
Dire merci | c'est crétin de les "packager" de la sorte si c'est pas viable pour elles en principe l’acquéreur lambda va laisser le phal dedans et va le jeter une fois défleuri ou va le voir pourrir sans rien faire |
Par Javadul : le 03/02/14 à 19:32:24
Dire merci | Punaise Mystic : Super Wallou!! Bravo! En plus, bien colorée ta Nelly!! (souvent elles ont tendance à refleurir délavées, surtout si elles ont eu trop chaud) Stephy : y'a de fortes chances qu'elles soient dans des pots transparents à l'intérieur de la composition (en général ils ne se font pas chier)! donc regarde la gueule du substrat dans les pots : s'il est ok (que des écorces pas trop dégradées), tu peux peut-être garder le bazar le temps de la flo....faudrait nous faire une photo voir comment c'est foutu... Faut juste que les phals soient bien en pots transparents individuels avec un substrat pas trop moche au moins et que l'air puisse circuler (pas blindé de mousses, quoi)! |
Par Javadul : le 03/02/14 à 19:37:57
Dire merci | Sinon, samedi la canopée : Lien (super visite! très bons conseils en prime!!) Je suis revenue avec ça : Angraecum didieri, avec un truc qui pointe (?) Pour rappel, en fleurs : (photo gg368 d'o.fr) |
Par tipouni : le 03/02/14 à 19:48:39
Dire merci | bravo Wallou !! mes deux Nelly sont en instance de fleurissement aussi, j'espère qu'elles ne seront pas trop délavées ! (j'ai encore appris un truc là ... ) ça sent le printemps tout ça ... ça part de partout et chez tout le monde, c'est génial, et tout comme wallou, je ne peux que féliciter les initiatrices de ce post, c'est EFFECTIVEMENT grace à VOS conseils que le post dure .. dure ... dure ... et que les plantes nous font plaisir ! |
Par tipouni : le 03/02/14 à 19:49:09
Dire merci | c'est ravissant ta petite dernière Java ! |
Par vecchio : le 03/02/14 à 19:53:28
Dire merci | J'aime bcp la dernière! |
Par Javadul : le 03/02/14 à 20:29:30
Dire merci | Super tipouni les Nelly, aussi! Surprise à l'ouverture! L'angraecum didieri, c'est censé être un facile! Bien laisser sécher en hiver, un peu moins en été, bien lumineux en tempéré...un peu comme un O., quoi! Pis à 12 €, franchement.. Źavez vu le lien de l'album de la visite? (Le https plus haut) Y'avait de ces trucs...:wub: :wub: (Et pas vu une seule bestiole) |
Par titane : le 03/02/14 à 20:32:26
Dire merci | ça fait du bien de voir vos photos! je ne suis plus aux cotés de mes protégées |
Par Celtik_Amzer : le 03/02/14 à 20:34:02
Dire merci | Slt les filles ! J'ai pas mal déserté ce poste ces derniers temps ! Ici à part une phal crevée (???) tout le monde va bien, une flo en cours suivis bientôt de 2 autres et encore 2 autres avec départ de hampe, j'ai hâte, marre de ma salade ! Et sinon, pour celles que ça intéresse, je suis passée devant le jardiland de Brest tout à l'heure, et il était indiqué phal 2 hampes à 6,95€ "spécial St Valentin", si certaines ont des jarditruc près de chez elles et qui veulent se faire plaiz' ir ! |
Par equestris : le 03/02/14 à 20:42:57
Déconnecté | Bravo Wallou elle a une superbe couleur ta Nelly! Bravo aussi Java pour ta nouvelle acquisition, j'étais persuadée que ça faisait des hampes multiflorales ce truc tipouni ça pousse chez Miki? Vivement les photos de la fleur Tu es toujours prête à accueillir un bout de Spica? titane why? Message édité le 03/02/14 à 20:39 |
Par Javadul : le 03/02/14 à 20:52:10
Dire merci | Qu'est ce qui t'arrive titane? Cool celtik! Ici c'est mag vert qui appâte avec des promos spécial orchis (st Valentin oblige)... Ça dépend des espèces équestris, mais les Angraecum c'est souvent 1 ou 2 fleurs. Tu dois penser aux Aerangis, qui font de longues hampes multicolores retombantes ! |
Par equestris : le 03/02/14 à 20:55:17
Déconnecté | Aaaa oui exact! Je le confonds, car le tien est encore "petit", j'en ai vu des énormes aux serres de Toulouse, c'est pour ça que je me suis posé la question, mais avant d'être gros, faut bien être petit Bon quelqu'un a pas une astuce pour faire refleurir un Brassia? Chez mon père il y a une énorme potée ( ) mais que de la salade quoi Il a pourtant passé l'été dehors avec les autres, mais il a pas eu l'air réceptif |
Par Javadul : le 03/02/14 à 21:00:35
Dire merci | Le didieri est une miniature, il est FF! Connaît pas les brassia... |
Par equestris : le 03/02/14 à 21:04:39
Déconnecté | A d'accord! C'est moins encombrant! Celtik ton Phal. mariae t'a fait de nouvelles fleurs ou pas? |
Par melek : le 03/02/14 à 21:05:24
Déconnecté Dire merci | Belle ta dernière Javadul ! j'aime bien ces p'tites feuilles compactes ! Et c'est la saison des Nelly ! trop bien ! La mienne sort ses boutons tranquillement.. (j'ai rêvé que j'avais cassé la tige en voulant déplier les feuilles en accordéon une nuit, c'est dire si ça me travaille ) |
Par Javadul : le 03/02/14 à 21:16:04
Dire merci | Merci à toutes pour lui, j'espère que je ne vais pas le foirer !! |
Par Celtik_Amzer : le 03/02/14 à 21:19:56
Dire merci | Non mariae est mort, j'ai pas compris ce qui lui est arrivé En fleur j'ai phal colibri et un hybride Floraison à court terme : phal mini-mark (avec début de 2ème hampe) + phal hybride Floraison à moyen terme : phal fantasy musik (mal compté dans mon post précédent lol) Et sinon plein de salade ! Je vous prendrais des photos dans la semaine si j'oublie pas ! |
Par Mystic2 : le 03/02/14 à 21:25:56
Dire merci | Oui c'est top ta nouvelle Jav"! Equestris aucune idée pour le brassia, moi sortie des phals... |
Par Javadul : le 03/02/14 à 21:30:40
Dire merci | Ah cool celtik! J'ai offert une mini Mark à ma grand mère... Ça va être une tuerie... Message édité le 03/02/14 à 21:27 |
Par Javadul : le 04/02/14 à 06:32:33
Dire merci | zut, ça passe pas... |
Par Javadul : le 04/02/14 à 06:39:55
Dire merci | Et l'album de la visite: Lien Mes coups de coeur : Phragmipedium Jason Fischer Phragmipedium bessae Amesiella monticola 2 Prosthechea Steredenn Gwenn Epigeneium cymbidioides (et non, je ne suis pas repartie avec, même pas avec le Lycaste Ty punch qui me tendait ses 2 hampes et son pb...j'ai eu les chocottes!) Bon, le premier, je ne lui en ai même pas causé, je ne sais pas pourquoi...je regrette! |
Par wallou : le 04/02/14 à 10:44:41
Dire merci | Superbe Java......j'adore , tu nous mets toujours des espèces de fou.....la Prosthechea est chouette !!! et toi qui aimes les odeurs, elles sentent bon toutes ces beautés ???? En effet, Nelly est bien rouge et m'a permis de ressentir son doux parfum..... C'est con mais les Mini Mark, je les ai toujours trouvées très très belles.....mais ici j'en trouve pas |
Par Javadul : le 04/02/14 à 10:50:42
Dire merci | Y'avait que les Prosthechea qui sentaient dans le top "coup de coeur", pas fort mais bon! (je sais plus quoi) Non mais c'est la misère pour trouver des mini-mark... J'en ai trouvé que là en fleurs en ce moment! |
Par Mystic2 : le 04/02/14 à 10:56:31
Dire merci | magnifique!!!! |
Par equestris : le 04/02/14 à 12:09:05
Déconnecté | Alors là, je craque sur le Prosthechea Steredenn Gwenn merci pour les photos! Oooooh les filles, j'ai un truc de fou dans un pot d'orchi Vous savez que nos chers amis allemands aiment mettre des coquillages broyés associés au substrat... Et b, tenez vous bien, qu'est-ce que je viens de trouver dans le pot d'un de mes phal??? Un crabe !!!! 4 cm de long quand même le machin! |
Par wallou : le 04/02/14 à 12:17:08
Dire merci | 4 cm....il a bien grandit....s'il était cahé dans un coquillage !! |
Par Mystic2 : le 04/02/14 à 12:36:46
Dire merci | ca c'est du subscrabe alors |
Par Javadul : le 04/02/14 à 19:17:28
Page : < < | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous