Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic213 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 10681 à 10720, Page : < < | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 > >
Par Dory : le 25/02/14 à 11:03:57
Dire merci | Ma belle colibri est tombée hier ! Soit disant toute seule... N'est-ce pas chéri... Obligée de la rempoter en urgence hier soir mais elle tirait un peu la tronche... |
Par Mystic2 : le 25/02/14 à 11:08:36
Dire merci | Dory ne tkt pas elle va repartir |
Par Javadul : le 25/02/14 à 13:21:20
Dire merci | les Nelly Melek et Tipouni! Ca y est la mienne sent, un petit bonheur!! Joli le dendro berry oda Tipouni! Ca sent bon aussi ce truc-là! Et bravo pour MM! C'est ce que j'ai entendu Calide! Mes achats : en supermarché (les premiers Oncidium), en jardinerie, sur e-bay, chez des prods en vrai (La Canopée) ou en expo (Ching-hua), sur les échanges/ventes des forums et via Mystic aussi (qui fait une très bonne nounou! ). Bref, très éclectique pour moi! |
Par Javadul : le 25/02/14 à 13:22:02
Dire merci | oui, t'inquiètes pas Dory! (on dit même que ça motive certaines à fleurir... ) |
Par tipouni : le 25/02/14 à 22:12:58
Dire merci | on la croirait presque artificielle ... |
Par tipouni : le 25/02/14 à 22:14:31
Dire merci | mes fleurs, elles viennent de G;; V;;; , de l'Orchidium (producteur), mais aussi de ce post !! |
Par OZiris : le 26/02/14 à 20:10:07
Dire merci | Elles sont belles vos fleurs Je reviens sur ma tentative de réintroduction d'orchidée dans son milieu naturel En dépotant je me suis rendue compte que les 3/4 des racines etaient pourries, donc coupe franche, et placement dans son nouveau "pot" à in endroit sans soleil direct mais qui bénéficie de l'eau de pluie qui descend de l'arbre géant sur lequel je l'ai clouée... Pas en super forme pour le moment, elle accuse le coup et est un peu molle, faut dire que je l'avais (mal) habituée à avoir tout le temps les pieds dans l'eau J?espère qu'elle va s'y faire |
Par Javadul : le 26/02/14 à 20:12:26
Dire merci | Superbe tipouni! G;; V;;; punaise, j'ai mis du temps à piger que c'est le petit magasin bleu! Mystiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic!!! Nouvelle feuille sur Phips! Enfin le réveil??? |
Par Mystic2 : le 26/02/14 à 23:18:29
Dire merci | Je oense que oui!!!! Quel trésor tu as la! |
Par Mystic2 : le 27/02/14 à 14:07:32
Dire merci | je suis comme une dingue |
Par Dory : le 27/02/14 à 16:15:02
Dire merci | bôôôôôôôôôô !!! |
Par Javadul : le 27/02/14 à 19:49:42
Dire merci | Trèèèèès bôôôôôôô!! (c'est vrai qu'on s'y habitue à la seconde, elkle est sympa!) C'est quoi la première??? |
Par Mystic2 : le 27/02/14 à 21:10:19
Dire merci | La première est sensée etre Ambotrana, mais je sais pas, le label a la gueule d'un label d'Amboneinsis du coup je sais pas. |
Par ciriolla : le 28/02/14 à 00:24:35
Dire merci | J'ai encore craqué.... Et j'avoue que je ne sais même pas ce que c'est comme orchidée,c'est une invendue (pas de fleur, pas d'étiquette) il faudrait que je vous fasse des photos, il y a 3hampe entrain de pousser dessus en plus |
Par Javadul : le 28/02/14 à 12:46:34
Dire merci | Montre nous ciriolla! Super Oziris! Tu lui donnes toutes ses chances, à elle de se battre! (t'as personne qui pourrait aller y jeter un oeil dasn 6 mois pour voir si elle a tenu? par curiosité!) Little H La couleur arrive et ça commence à gonfler! youhou plus que quelques semaines!! (j'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuus depuis novembre!!) |
Par Mystic2 : le 28/02/14 à 12:47:43
Dire merci | Ciriolla prend une photo si tu peux Voilà Phal. Guadalupe Pineda (Phalaenopsis bellina x Phalaenopsis amboinensis.) |
Par Javadul : le 28/02/14 à 12:53:09
Dire merci | Sympa les versions jaunes aussi! |
Par Mystic2 : le 28/02/14 à 12:54:12
Dire merci | Rha j'ai hate de voir LH!!! |
Par Javadul : le 28/02/14 à 12:56:20
Dire merci | punaise, moi aussi!! (je dois vous souler d'ailleurs à force...) J'espère qu'elle sera bien rouge!! |
Par Mystic2 : le 28/02/14 à 12:58:36
Dire merci | ca a l'air d'etre bien parti non? |
Par Javadul : le 28/02/14 à 13:02:56
Dire merci | aucune idée! Pas mal de fleurs en tout cas! |
Par Mystic2 : le 28/02/14 à 13:04:08
Dire merci | Carrément, très belle plante! |
Par Mystic2 : le 01/03/14 à 15:09:16
Dire merci | Bon alors??? ce poste est deserté? je m'en fous je continue! Photos du jour! Phal. Ambotrana, finalement cet hybride est magnifique! |
Par Dory : le 01/03/14 à 19:34:29
Dire merci | Oh ben chez moi, tout est vieux. Mon colibri à perdu trois fleurs sur la même hampe suite à sa gamelle... Mais elle tient le choc... Ma blanche apprécie sa sortie du cadre et son rempotage. les feuilles sont bien vertes mêmes si les fleurs ont du mal ! J'ai une question d'ailleurs car j'ai une tige qui pousse entre deux feuilles. C'est pas ce qu'on appelle un "keiki" ? Et ma vieille, je change de tactique car la bouteille était trop petite. J'ai trouvé cette technique : Lien Et ben ça a l'air de lui plaire ! Les feuilles m'ont fait une mini-poussée. Elle reste dans sa mini-serre. Je surveille que ça ne devienne pas un four car c'est ce qui s'est passé avec la bouteille dont j'avais oublié d'enlever le bouchon.... Boulet attitude... Et sinon, hors sujet mais j'ai récupéré au boulot un draecena marginata et un supposé chlorophytum ou yucca selon certains membres du forum. |
Par Dory : le 01/03/14 à 23:34:28
Dire merci | Bon en faite, j'ai été fouiné sur le net, c'est pas un keiki car ça pousse sur les hampes, c'est bien ça ? Donc c'est juste une racine. |
Par chapaval : le 02/03/14 à 13:34:39
Dire merci | je suis encore souvent le poste en sous marin, mystic je suis fan du dernier que tu as mise d'après vous est ce que ça va ce que j'ai fait à mon mini phal: (on me l'a offert il y-a 2 mois à peu près ..) Spoiler
d'après vous j'ai remis assez d'écorce de pin ? les racines ne dépassent pas de trop ? (1 er rempotage que je fais et je suis un peu perdue ) et sinon un de mes phal qui m'a fait une hampe 1 ere fleurs qui sortent (la couleur ressort mal) et un immense reçue pour la st valentin ... |
Par Manon2201 : le 02/03/14 à 14:03:04
Dire merci | J'avais une magnifique hampe prête à fleurir vendredi soir !! Tellement contente de voir ça que j'ai voulu y regarder de plus près, et ... Je l'ai cassé |
Par Javadul : le 02/03/14 à 22:43:49
Dire merci | ambotrana!! Oui ta plante sort trop chapaval! Tu as du mettre des écorces dans le fond du pot, y a pas besoin! Tu mets ta plante puis tu combles tes espaces avec les écorces! Pour moi, tu auras assez d'écorces! Mais je l'aurai mis direct dans le pot de verre sans mettre le pot plastique (mais c'est parce que j'aime la technique du pot de verre) Manon! Elle a cassé où? Tu peux tenter de mettre la tige dans un verre d'eau si l'ouverture n'était pas loin, ça devrait marcher quand même! Et peut être que la hampe se ramifiera... |
Par Javadul : le 02/03/14 à 22:46:45
Dire merci | Saint priest 22 et 23 mars! Lien |
Par Javadul : le 02/03/14 à 22:49:17
Dire merci | Little h à fait ploc!! Et j'ai trouvé où je peux avoir une équestris alba var aurea!!! Lien |
Par Manon2201 : le 02/03/14 à 22:58:52
Dire merci | Java elle est cassée à une 10ene de centimètres du pied vraiment en plein milieu je vais essayer de la mettre dans l'eau quand même, mais j'y crois pas trop ... |
Par Javadul : le 04/03/14 à 13:12:18
Dire merci | Manon... Little H dans le noir... |
Par Mystic2 : le 04/03/14 à 13:22:33
Dire merci | Rhalalalala!!!!! Par contre Equestris var. Alba je cours pas après |
Par Javadul : le 04/03/14 à 13:34:17
Dire merci | j'espère qu'elle va un peu s'éclaircir et devenir plus pétant...mais même comme ça, ça me va! Ca m'étonne pour l'equestris...je comprends pas... (par contre ma grand mère est fan et comme ça fleurit longtemps, je vais lui prendre! ) Par contre, je vais peut être prendre un sedirea japonica à feuilles rondes |
Par chapaval : le 04/03/14 à 21:15:48
Dire merci | merci d'accord je la re mettrai comme il faut alors... Pour rempoter vous en pensez quoi des écorces de coco ??? |
Par Javadul : le 06/03/14 à 19:54:17
Dire merci | Écorces de coco c'est hyper rétenteur. Parfait pour les paphios, cata pour les phals! Bon, ben voilà, j'ai craqué, j'ai commandé une autre plante...celle là devrait te plaire mystic... |
Par clody1604 : le 06/03/14 à 22:27:15
Dire merci | Que c'est beau les orchidées J'en ai une aussi enfin deux, mais l'autre je pense qu'elle a rendu l'âme, elle est toute sèche, même les racines Comme vous pouvez le costater, je n'ai pas du tout la main verte... toute plante qui rentre chez moi meurt , et pourtant, je fais de mon mieux L'orchidée qui est toujours en vie a les feuilles toutes molles, et abimées car elle était sur la table de la cuisine, et les filles ont planté la fourchette dedans... J'ai quelques photos, je pense qu'elle a des Keiki ??? Enfin, elle a des feuilles qui poussent sur les hampes Place aux photos, si j'y arrive... Message édité le 06/03/14 à 22:27 |
Par Javadul : le 06/03/14 à 22:54:46
Dire merci | Oui ce sont bien des keikis, signe en général de stress chez ces hybrides-là. Tu pourras les détacher lorsqu'ils auront au moins 3 racines de 3cm chacune pour le planter dans des micro pots plastiques troués remplis d'écorce de pin (que ça, pas de substrat spécial orchidée de jardinerie) Les coups de fourchette n'expliquent pas cela. (il faudrait songer à mettre la plante hors de portée des coups de fourchette...) Faudrait voir les racines, le substrat, l'emplacement, la fréquence d'arrosage, tout ça, tout ça, quoi! |
Par clody1604 : le 06/03/14 à 23:08:14
Dire merci | Merci pour tes conseils, Bien sûr, la plante est désormais, hors des coups de fourchettes !! Je sais même pas comment elles ont pu avoir l'idée de faire ça ?? Je ne l'ai jamais rempoté, donc à part l'écorce, je ne sais pas ce qu'il y a dedans...Elle a été achetée dans une jardinerie. Je l'arrose tous les 15 jours à peu près, je laisse couler un peu l'eau du robinet dans le pot, l'eau ne stagne pas. Elle est toujours dans ma cuisine qui est plutôt à l'ombre. Je suis entourée de forêt, il fait clair dans mon appart mais j'ai rarement du soleil. J'ai l'impression qu'il y a un début de hampe (dsl je sais pas si c'est le bon terme), on le voit sur la hampe de gauche, en dessous le keiki. D'ailleurs, je pensais que les plantes faisaient des keikis lorsqu'elles se sentaient bien... J'attends alors les racines avec impatience mais, les feuilles poussent depuis au moins 8 mois, voir plus, mais toujours aucune racine |
Par Mystic2 : le 07/03/14 à 08:55:08
Dire merci | Ton aerangis est superbe Java! Moi je commence a regarder de plus près les bulbo, mais si je veux un bulbo faudra revendre... |
Page : < < | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous