Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic213 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 10961 à 11000, Page : < < | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 > >
Par equestris : le 11/05/14 à 12:29:57
Déconnecté | Ah oui y'en a pleins chez toi! Masdevallia-Angel-Frost-x-Rex-Golden-Gate-x-veitchiana Nom à coucher dehors il est vraiment chouette celui-ci Je pense qu'il vaut mieux que je commence par un hybride, sûrement plus simple mais ça me paraît assez complexe quand même Quand on est habitué à un genre en particulier, c'est dur de passer à un autre. Après c'est comme les Cat. j'en veux pas beaucoup, un me suffira Merci pour les infos en tous cas ! |
Par cecilia007 : le 11/05/14 à 16:47:38
Dire merci | Coucou! Alors de mon côté, je suis allée chez lison orchidées le jeudi aprem.. C'était magnifique. Equestris: contente que tu ai trouvé une solution J'étais en admiration devant le phal mariae, il etait immense. Sinon j'ai ramené 4 bijoux a la maison: [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/181111.jpg" class='zoombox zgallery2568442' ] [/url] " alt="" /> |
Par equestris : le 11/05/14 à 16:53:09
Déconnecté | Des noms ? Oui il y avait pas mal de très grosses plantes, les Phal. bastianii me faisaient de l?œil mais vu le prix des plantes moyennes, j'imagine même pas son prix |
Par cecilia007 : le 11/05/14 à 16:56:29
Dire merci | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/181112.jpg" class='zoombox zgallery2568445' ] [/url]" alt="" /> Sur la 1ere photo il y a de gauche a droite : Phal corningiana Phal lameligera Phal amboinensis Et la plus grosse en fleurs sur la 2eme photo : Phal manii x amboinensis flavida J'espère qu'il n'y aura pas eu d'erreurs d'etiquettes. Sinon tampis je vous demanderai! Il n'y avait pas de PK |
Par cecilia007 : le 11/05/14 à 16:58:06
Dire merci | Equestris: le gros bastiani est parti avec une dame devant moi, elle etait ravie |
Par equestris : le 11/05/14 à 17:01:57
Déconnecté | Chouettes achats Pour les erreurs d'étiquettes j'en ai vu beaucoup en fleurs et mal étiquetées donc tu auras peut être des surprises à la floraison (ou pas ) C'est vrai que là j'ai apprécié de craquer sur des plantes déjà fleuries, au moins pas d'erreur Et avoir trouver ce Luedde-Violacea unique pouah je suis super contente! Ah je crois savoir qui a craqué sur le bastianii, c'est avec elle que je devais faire un co-voiturage en tout dernier recours Message édité le 11/05/14 à 17:01 |
Par cecilia007 : le 11/05/14 à 17:24:42
Dire merci | Ah ouais! Je viens de voir la photo de ton lued violacea splendide. Et , est ce que tu vois des erreurs sur les 2 en fleurs que j'ai ramené? Au fait, as tu vu des plantes malades ou pas? Car je me questionne sur celles que j'ai ramené... je vois des petits trucs noirs sur les feuilles. Mais lorsque je gratte ca ne part pas, c'est incrusté. Je n'ai pas l'impression que ca ressemble aux tâches normales que j'ai sur le cornu cervi.. je met une photo |
Par cecilia007 : le 11/05/14 à 17:26:45
Dire merci | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/181117.jpg" class='zoombox zgallery2568449' ] [/url]" alt="" /> |
Par equestris : le 11/05/14 à 17:47:27
Déconnecté | Alors, mon Lueddx Vio a aussi de petites taches noires sur une feuille, incrustées, mais je ne pense pas que ce soit grave ça ne fait pas pourriture comme ce que j'ai déjà pu voir Là c'est bien sec, bien délimité. Je vais surveiller, mais je ne suis pas plus inquiète que cela. Je crois que ça ressemble à ce que tu as Par contre oui, j'ai vu plusieurs plantes avec pourriture des feuilles (bien visible)...des plantes que je convoitais, j'ai passé mon chemin Je préfère prendre des plantes saines quitte à attendre plusieurs mois de plus Après y'a quelques décoloration des feuilles, j'en ai aussi sur les miennes, je vais surveiller, mais elles étaient toutes comme cela. Je guette en particulier les éventuelles bestioles qui pourraient apparaître Genre acariens Elles sont en quarantaine Par contre, si tes plantes sont en sphaigne/mousse, passe les en écorces ou change le substrat, parce que je pense qu'il doit y avoir rétention d'eau +++ et ça va avoir du mal à sécher Laisse vraiment bien bien sécher avant de refaire un arrosage Message édité le 11/05/14 à 17:47 |
Par equestris : le 11/05/14 à 17:51:50
Déconnecté | Sinon, le Phal manii x amboinensis flavida, me semble bien le bon Pour le Lamelligera, je ne le connais pas celui-ci |
Par cecilia007 : le 11/05/14 à 18:03:41
Dire merci | Si j'ai bien compris tes nouvelles acquisitions tu les met en quarantaine pour être sur de ne pas loupé d'éventuels presence d'insectes et ou d'acariens? Et ensuite tu les met avec tes autres? Ah ok pour les ptites taches noires ca m'a rassuré. Et d'ailleurs j'avais craqué sur le mambo x penang girl mais pareil que toi j'ai passé mon chemin car elle presentait des petites cloques et comme je ne m'y connais pas bien en maladies et atteintes bin j'ai preferais y renoncer. Mais c'est fort possible qu'elle n'ait rien en réalité Merci pour le conseils de les passer en ecorces ..je vais le faire sans trop attendre. Est ce que je dois la rempoter dans un pit plus grand celle ci? [img [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/181119.jpg" class='zoombox zgallery2568454' ] [/url]][/img] |
Par titane : le 11/05/14 à 18:04:15
Dire merci | genial tts ces acquisitions! j aimerais bien en faire autant |
Par cecilia007 : le 11/05/14 à 18:07:43
Dire merci | D'acc, pour les autres je mettrai des photos lorsqu'elles seront en fleurs... Oups pardon pour la photo de traviolle |
Par equestris : le 11/05/14 à 18:18:31
Déconnecté | B là en fait, je ne suis pas "chez moi", je suis en stage, j'ai pris 5 plantes avec moi mais tout le reste est chez ma maman. Les 2 nouvelles sont sur la table, loin des autres, comme ça oui, je surveille l'évolution de toutes les choses suspectes Pour les taches, vraiment surveille quand même que ça ne s'étende pas, sinon il faudra peut être penser à faire un traitement fongi mais ça se trouve, en condition bien moins humides qu'en serre, ça ne sera pas nécessaire et la progression sera stoppée. C'est pas un champi bien dégueu comme j'ai pu avoir quelques fois sur les hybrides de chez ma maman que j'avais laissé dehors sous la pluie fin octobre Et puis moi, je suis du genre à couper dès qu'un truc me chagrine Donc si feuille trop moche : ciseaux!!!! Oui tu peux rempoter dans un pot un poil plus grand. Mais sinon attend la fin de la floraison. Message édité le 11/05/14 à 18:18 |
Par cecilia007 : le 11/05/14 à 19:08:53
Dire merci | Oui j'ai lu tes intervebtions sur le gardiennage de ta maman c'est excellent! Ok je surveillerai. En attendant je sais pas ou les mettre loin des autres Compris pour ciseaux |
Par cecilia007 : le 11/05/14 à 19:18:25
Dire merci | Arf a propos de mousse et sphaigne, il y en a une sur laquelle j'ai gratté au niveau du collet, car il y avait des mauvaise herbe devant , et j'ai l'impression que c'est un peu noir, et c'est aussi noir au niveau d' une hampe , bref faut que je surveille ... |
Par cecilia007 : le 11/05/14 à 19:20:05
Dire merci | En comptant celles que tu tu as chez ta maman tu dois pas t'ennuyer lorsque c'est le moment de leur faire prendre bain |
Par equestris : le 11/05/14 à 19:38:47
Déconnecté | Oui surveille bien une chose est sûre, tu as bien vu comment c'était dans la serre : chaud et humide +++ et les plantes sont collées les unes aux autres. Tout pour avoir des foyers de champi ou de maladies (attention je ne dis pas que toutes sont contaminées hein ) Donc avec ça, tu as plus de "chance" d'avoir des champi et des plantes pas trop parfaites. L'essentiel c'est de pouvoir se rendre compte d'un changement et d'agir en conséquence B pour le moment, moi avec mes 5 plantes, ça va c'est tranquille Mais ma mère y passe 2 voire 3 heures bon après, on a trouvé un système révolutionnaire pour le bain des orchis. On prend un grand bac de rangement rectangulaire, qu'on rempli d'eau (de sorte que ça monte aux 3/4 des pots) et on fait des convois Donc oui, ça prend du temps, mais le temps de les y mettre et de les sortir après ça trempe tout seul et heureusement Mais elle, elle prend le temps de les arroser un peu par dessus pour lester les pots, donc ça lui prend encore plus de temps. mais elle les adore! Après y'en a 2 quelle doit surveiller +++ niveau arrosages car l'une en sphaigne et qui sèche très vite, donc arrosage 2x/semaine et pareil pour Little Hazel qui sèche très vite, donc 2x/semaine aussi Les autres c'est 1x/15j et les hybrides, quand elle y pense Je vais avoir droit à pleins de photos le WE prochain! Apparemment tetraspis sort de nouvelles hampes, mais je trouve étrange qu'elle me le dise à chaque fois... je vais demander à mon chéri d'aller vérifier Message édité le 11/05/14 à 19:38 |
Par cecilia007 : le 11/05/14 à 21:12:44
Dire merci | Punaise oui c'est long, mais j'aime l'idée du bac a rangement....ensuite tu peux meme t'en resservir pour arroser d'autres plantes .je suis un peu pareil que ta maman j'aime bien les arroser du de dessus et savoir que tou est bien arrosés Ok , ca y est là j'ai trouvé une ptite place j'espere que c'est assez loin, on verra. Tu nous postera des photos alors une hampe qui sort un jour , puis une autre le lendemain, puis encore une autre le surlendemain, bin alors equestris t'es pas contente! Message édité le 11/05/14 à 21:12 |
Par equestris : le 11/05/14 à 21:36:24
Déconnecté | Je me méfie de ce qu'elle dit Elle me fiche des coups de stress parfois "celle-là elle a des feuilles jaunes" je demande des photos...a oui maman c'est normal, les vieilles feuilles tombent OUF! Elle se concentre surtout sur celles qui sont fleuries Elle retient mieux les noms (ou pas...) "Y'a Fantasia qui a ouvert un autre bouton" traduction --> Fantasy Musick a ouvert un autre bouton Et j'ai eu ma grand mère au tél aujourd'hui, toutes les orchis chez elle sont en fleurs elle me dit : "comment ça se fait que les fleurs soient si petites?" Elle est habituée au Milto et Aliceara, forcement des Phal. (surtout ceux que je lui ai filé, qui font de petites fleurs) , c'est plus réduit Message édité le 11/05/14 à 21:36 |
Par cecilia007 : le 11/05/14 à 21:53:06
Dire merci | ah je m'éclate en lisant ca c'est excellent! La mienne de maman s' est fait offrir une plal acheté en jardinerie toute jolie. Elle a defleurie, puis elle a refait une nouvelle hampe, elle était ravie, car ca ne lui etait jamais arrivé. Bref, elle a trouvé le moyen de la casser en faisant le menage... Elle a pas trouvé mieux pour se deculpabiliser de mettre la hampe cassée dans un verre d'eau au cas où |
Par Javadul : le 12/05/14 à 17:59:02
Dire merci | Jolis craquages cécilia! |
Par Javadul : le 12/05/14 à 19:51:44
Dire merci | Ma wish list de masdés prend des proportions inquiétantes... Si tu commandes chez roellke équestris, ils ont un paquet d'hybrides bellavista a moins de 10€. Et de la glandulosa... Saints de glace cette semaine, je vais m'amuser à rentrer/sortir tout le monde... |
Par equestris : le 12/05/14 à 19:59:29
Déconnecté | Java montre nous lesquelles c'est! A la fin du mois je vais faire 2 grosses jardineries, si je trouve un Masde, j'en prendrais un, sinon j'attendrais Août avant de commander Je veux un bon gros hybride facile pour commencer Mais merci pour le site, je ne connaissais pas, je vais regarder! edit: je n'aurais jamais dû regarder!!!! Message édité le 12/05/14 à 19:57 Message édité le 12/05/14 à 19:59 |
Par equestris : le 12/05/14 à 20:04:41
Déconnecté | Ah ah ah, en plus je vois qu'il y a celui-ci...coup de cœur chez Lison oué je sais c'est pas un Phal. Lien Pffff je crois que je vais finir avec 2 genres de plus si ça continu Message édité le 12/05/14 à 20:04 |
Par equestris : le 12/05/14 à 20:10:25
Par Javadul : le 12/05/14 à 20:34:10
Dire merci | edit: je n'aurais jamais dû regarder!!!! Ah oui, l'epipendrum!!! Une tuerie de parfum le soir à ce qu'il paraît... |
Par equestris : le 12/05/14 à 20:45:32
Déconnecté | C'est de ta faute Java tout ça J'attends la fin du mois et on en reparle Tu pourras me conseiller sur lequel prendre pour débuter |
Par Javadul : le 12/05/14 à 20:49:02
Dire merci | OMG un site d'orchis allemand plein de masdés! Lien |
Par equestris : le 12/05/14 à 20:58:26
Déconnecté | Y'a de tout! Y'a pile ceux que je déteste mais y'en a d'autres... avec des variations de teintes! |
Par Javadul : le 12/05/14 à 21:20:18
Dire merci | voilà ma wish list M. ampullacea ou M. strobelii M. Rex M. empusa M. herradurae M. echo M. echo M. norops M. macchu pichu (mais pas facile) M. caudata et puis une rayée, peut être M. striatella [img]http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQMvUwZ3qDJFrgzfAnPBm0Fr4eB1nv9hnDPKKtqJ4cz8wz2nMu3qp723vYG" alt="" /> normalement ce ne sont que des faciles, la plupart tempérées (sf macchu pichu) et avec parfois de l'odeur... Message édité le 12/05/14 à 21:20 Message édité le 12/05/14 à 21:20 |
Par tipouni : le 13/05/14 à 19:47:31
Dire merci | @equestris j'aime bien les deux dernières java, les autres, j'ai un peu plus de mal ... mais c'est sans doute le manque d'habitude ... bon pour l'instant, je me "contente" de m'entrainer sur les phal, et la floraison de Princess Miky me ravit ! |
Par equestris : le 13/05/14 à 20:14:23
Déconnecté | M. strobelii je kiffe!!!!! on dirait qu'il est givré tipouni yeah!!!!!! quelle merveille! Est-ce que tu pourras essayer une photo sans la lumière derrière, pour mieux se rendre compte de la couleur? Mon PK à moi fleurira dans 15j je pense, ça grossit bien, 4 boutons sur 2 hampes! et ça y est, LBQ x equestris a sorti son 1er bouton |
Par Javadul : le 13/05/14 à 20:15:50
Dire merci | la micky! Après, les masdés, c'est spé... Et comme en plus j'ai des gouts parfois étranges et que j'aime pas le roze... Plus ça va plus j'adore le norops et l'empusa! |
Par equestris : le 13/05/14 à 20:17:08
Déconnecté | Et c'est pas Micky mais MIKI |
Par tipouni : le 13/05/14 à 20:38:01
Dire merci | je te fais ça demain equestris, là, on a un temps de m*** avec orages et cie... demain, il doit faire beau. Java, en fait , je crois que c'est plus le manque d'habitude de voir ce type de plante, si tu nous en mets souvent, je vais m'y faire ! |
Par equestris : le 13/05/14 à 20:41:57
Déconnecté | Oh oui pas de soucis heureuse qu'elle te plaise dans tous les cas |
Par Javadul : le 13/05/14 à 21:59:42
Dire merci | Bon, je continue sur ma lancée alors! Masdevallia gilbertoi |
Par Javadul : le 13/05/14 à 22:23:01
Dire merci | M. Caloptera |
Par Mystic2 : le 13/05/14 à 22:31:35
Dire merci | Un jour quand je vivrais en Normandie (genre...lol) j aurais des masdé! |
Page : < < | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous