Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic213 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 10441 à 10480, Page : < < | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 > >
Par cecilia007 : le 19/01/14 à 20:49:23
Dire merci | tu m'as trop fait rire! Nous n'avons pas les mêmes valeurs! Mais petit bémol: gaspillage d'eau dis donc avec tout ça J'ai vu que beaucoup de personnes utilisent l'engrais orchid focus c'est bien? Ou c'est pareil si je reste avec mon engrais plante fleuries |
Par titane : le 20/01/14 à 15:48:50
Dire merci | une brassia, fasciata x mariae et japonica sont partis... Il m en reste encore |
Par titane : le 20/01/14 à 16:24:39
Dire merci | je remets mes photos Dommage pour les yeux les photos sont autorisées a ce que je sache il y a des cm et non des prix . Hybride rose 1 hampe coupée 1 hampe en floraison longueur du pot au bout de la hampe 47cm longueur totale feuilles 50cm hauteur 35cm pot diamètre 12cm Hybride rouge foncé 1 hampe coupée 1 hampe en floraison longueur du pot au bout de la hampe 37cm longueur totale feuilles 40cm hauteur 32cm pot diamètre 12cm Hybride rayée rose 2 hampes en floraison longueur du pot au bout de la hampe 44cm longueur totale feuilles 44cm hauteur 40cm pot diamètre 12cm Hybride blanche 2 hampes en floraison longueur du pot au bout de la hampe 41cm longueur totale feuilles 49cm hauteur 35cm pot diamètre 12cm Petite Hybride rayée rose 1 hampe en croissance longueur du pot au bout de la hampe 25cm longueur totale feuilles 24cm hauteur 21cm pot diamètre 12cm Dendrobium polar fire longueur totale feuilles 25cm hauteur 32cm pot diamètre 12cm Hybride blanche tâchée rose 1 hampe + ? longueur du pot au bout de la hampe 31cm longueur totale feuilles 43cm hauteur 50cm pot diamètre 12cm Florensis x Equestris longueur totale feuilles 22cm hauteur 16cm pot diamètre 9cm Brassia (2) Eternal Wind longueur totale feuilles 60cm hauteur 55cm pot diamètre 12cm Zygopetalum longueur totale feuilles 58cm hauteur 48cm pot diamètre 12cm Cambria (1) longueur totale feuilles 68cm hauteur 46cm pot diamètre 20cm Cambria (2) longueur totale feuilles 31cm hauteur 43cm pot diamètre 12cm Cambria (3) longueur totale feuilles 58cm hauteur 51cm pot diamètre 20cm 10€ sans fdp Cambria (4) longueur totale feuilles 57cm hauteur 66cm pot diamètre 15cm Message édité le 20/01/14 à 16:21 |
Par Mystic2 : le 20/01/14 à 16:22:11
Dire merci | on t'a modoté parce que tu avais mis les prix??? |
Par cecilia007 : le 20/01/14 à 16:23:01
Dire merci | est ce qu' il te reste des phal bota ou hybride primaire titane? mdr,j'imagine la scène avec les seaux dans la douche pour attendre l' eau chaude |
Par Mystic2 : le 20/01/14 à 16:24:19
Dire merci | Ah mais ils sont trop graves... |
Par titane : le 20/01/14 à 16:26:17
Dire merci | mystic t as pigé! cecilia007 toutes celles qui sont en photos |
Par Mystic2 : le 20/01/14 à 16:26:54
Dire merci | Ceciliaa envoie lui un mp, nos super modos ouf de la souris surveillent... |
Par Mystic2 : le 20/01/14 à 16:28:25
Dire merci | Florensis X equestris est un chouette Hybride Cecilia |
Par equestris : le 20/01/14 à 17:42:46
Déconnecté | Pour les prix, fallait s'en douter quoique ici c'est un peu un post interne quoi A part les fana d'orchis, je vois pas qui ça peut intéresser, m'enfin bref Bon et sinon, ayant dû poubelliser Little H à cause de ces salop**** de bestioles, j'en ai trouvé une autre Pas encore chez moi cela dit. Ça ne sera pas pareil que votre cadeau, mais quand même! |
Par melek : le 20/01/14 à 18:17:09
Déconnecté Dire merci | Un baille que je n'ai pas posté ici mais juste pour dire que ma nelly sort une hampe ! ENFIN ! Et le keiki que j'avais rempoté refleuri pour la seconde fois Bon maintenant que c'est dit, je vais tacher de rattraper ces pages de lecture.. |
Par melek : le 20/01/14 à 18:49:29
Déconnecté Dire merci | Tiens, j'avais une question pour vous les pros ! Ma grand mère a des orchidées absolument superbe. C'est d'ailleurs chez elle que mon keiki refleuri sans cesse. Pourtant, chaque fois que "j'inspecte" ses orchidées, il y a bien 3cm d'eau au fond du cache pot ! Je check les racines et tout mais ça fait des années qu'elle a ses plantes qui refleurissent parfois plusieurs fois dans par an et elle m'a dit qu'elle avait toujours fait comme ça.. Je pensais pourtant qu'il fallait surtout éviter ça |
Par cecilia007 : le 20/01/14 à 19:00:30
Dire merci | je pense que je vais ecouter mystic..... J'ai regardé la bouille du florensis, il est beau! |
Par Mystic2 : le 20/01/14 à 19:53:35
Dire merci | Melek, ca fait partie des "ce qui marche chez elle, marche chez elle' |
Par melek : le 20/01/14 à 19:59:36
Déconnecté Dire merci | Mystic Bon par contre, je crois que mes pensionnaires resteront là bas du coup. Elles se plaisent tellement bien.. si je leur fais reprendre mon régime "sec", j'ai bien peur que ça leur soit fatal |
Par melek : le 20/01/14 à 20:00:24
Déconnecté Dire merci | Et au fait, comme je ne suis pas repassée depuis un moment, tu avais tenté la culture in vitro ? Il me semblait qu'on en avait discuté ici.. |
Par Mystic2 : le 20/01/14 à 20:03:52
Dire merci | Melek, tu peux tenter Pour la culture in vitro, je voulais mais ma gousse a séché donc ... je n'ai pas pu tester! J'espère reussir la repro, de mon phal. LuedX Su An SS avec lui même Sinon... Vacherot (la fille) voit encore ses serres inondées... Message édité le 20/01/14 à 20:00 |
Par melek : le 20/01/14 à 20:18:36
Déconnecté Dire merci | Oui, j'essayerai quand je serai dans un appart lumineux et un domicile fixe. Pour le moment, je préfère que ma grand mère profite des floraisons (et au moindre signe de faiblesse, elles retourneront fissa chez mamie qui les a apprivoisé ) Rah flute pour la culture. Je suivrai la prochaine ! Mais il me semblait que l'auto fécondation chez les orchidées avait de moins bons résultats qu'en croisement |
Par Mystic2 : le 20/01/14 à 20:21:57
Dire merci | Oui tout a fait, mais j'ai envie d'essayer cela, et pulchra X braceana aussi, mais braceana n'a pas l'air pressé de fleurir... |
Par melek : le 20/01/14 à 20:29:47
Déconnecté Dire merci | Ah ça Oh, sur tout ton cheptel, tu devrais bien réussir à en avoir des fleuris en même temps Bon, j'essayerai de passer un peu plus souvent ici pour suivre tout ça ! |
Par Javadul : le 20/01/14 à 20:32:06
Dire merci | on t'a modoté parce que tu avais mis les prix? Bon cool titane, t'en as un paquet qui sont parties! Little H (j'ai hâte pour la mienne, j'ai hâte, un truc de dingue!!) Bravo pour nelly melek!! elle n'est pas si facile que ça! Melek : ta grand mère les cultive en hydroponie ou semi-hydroponie sans le savoir! Attention, une fois habituées, c'est cool comme culture, il vaut mieux les laisser! mais préviens la que comme ça il faut rempoter plus souvent si elle les as en écorces! (le mieux c'est de mettre des billes d'argiles à la place des écorces) |
Par melek : le 20/01/14 à 20:43:05
Déconnecté Dire merci | Merci Java pour nelly ! J'avoue, je commençais a perdre espoir.. elle me faisait des feuilles frippés, j'osais pas trop y toucher en me disant "y a p't'être une tige la dedans, sois patiente" et bim ! C'est bien ce que je me disais, qu'elles allaient pas forcément aimer de repasser en mode "j'attends pour arroser".. Bon, on verra bien, de toute façon pour le moment je lui laisse. Je ne savais pas que c'était un vrai mode de culture ! J'me coucherai moins bête Et sinon, concernant le rempotage.. Elle est super réticente. Elle en a qui ont 4 ans, jamais rempotés et qui refleurissent régulièrement mais elle à peur que si j'y touche, elle ne retrouve pas ses belles fleurs.. Va falloir que j'arrive à l'amadouer et négocier parce que certaines sortent du pot tellement elles sont à l'étroit |
Par Javadul : le 20/01/14 à 20:57:30
Dire merci | tant que ça ne déborde pas du pot... (sauf qu'en hydro le substrat se dégrade plus vite...) Dis lui que c'est peut-être un mal pour un bien.! J'ai reçu ma plantule de phal bellina! ...et les racines (voire le tronc) sont pourries! Ô joie! |
Par titane : le 20/01/14 à 21:01:54
Dire merci | herk! |
Par pikouit : le 20/01/14 à 21:05:26
Déconnecté Dire merci | titane, merci pour les précisions bon je reviens vers vous pour glaner quelques conseils en plus voila apres une semaine de passer, j'en ai une dont la hampe seche alors qu'il lui reste des fleurs qui fletrissent, et l'autre les feuilles pas vraiment belles (les contours) que faudrait-il que je fasse? merci |
Par Javadul : le 20/01/14 à 21:13:20
Dire merci | comme tu dis titane! Marre des sauvetages! (enfin c'est ma faute, j'avais qu'à pas commander à Pendache!) Air trop sec et/ou trop de soleil pour le contour des feuilles pikouit je pense (j'en ai une qui m'a fait ça, ma toute première rescapée)...ou froid? bref, je sais pas trop! |
Par Mystic2 : le 20/01/14 à 21:54:52
Dire merci | Pendaxhe??? |
Par Javadul : le 20/01/14 à 22:36:47
Dire merci | trifouilli les oies quoi! (le vendeur de mcdn...ça doit te rappeler quelque chose... ) |
Par chapaval : le 20/01/14 à 22:43:20
Dire merci | melek chez ma grand mère c est exactement pareil que la tienne et ça pousse à foison ! |
Par Mystic2 : le 20/01/14 à 22:44:46
Dire merci | Mouahahaha tu as retenté! |
Par pikouit : le 21/01/14 à 00:24:20
Déconnecté Dire merci | merci javadul mais je dois faire quoi? je pense au froid car quand je l'ai sortie de son "endroit" il ne faisait pas très chaud dehors. dans la maison, il ne fait pas froid (entre 20 et 23°) et pour l'humidité, 45%. si c'est l'air sec, je dois arroser plus d'une fois par semaine? trop de soleil , je ne pense pas, y'en a déjà pas assez pour nous alors pour elle...lol et pour la hampe qui seche? je coupe? 3eme nœud en partant du bas? |
Par Javadul : le 21/01/14 à 06:47:02
Dire merci | Mouahahaha tu as retenté! Oui, je suis joueuse... Pikouit : si c'est l'air sec, tu ne changes pas ta fréquence d'arrosage mais tu mets ton top sur billes d'argiles humides (sans que les racines puissent toucher l'eau). Mais bon, assez clairement les hybrides (d'hybrides) de phal doivent pouvoir se contenter des conditions d'un appart. A mon avis, c'est s'enquiquiner pour pas grand chose... Sans doute plus coup de froid! Pour la hampe, tu laisses sécher puis tu couperas (dans quelques semaines) ce qui sera sec comme du bois. Elle pourra se ramifier et repousser à ce niveau-là. Si tu coupes avant, tu perds une possible refloraison sur la hampe. |
Par equestris : le 21/01/14 à 09:03:07
Déconnecté | Toutes les grands mères sont pareilles ont dirait L'autre jour je vais chez la mienne et je trouvais 2 caches pots bien lourds le pot à l'intérieur était presque immergé Raaaaaa !!!! "J'ai vu à la télé qu'il fallait un peu les arroser quand même" Pas comme ça!! "Bon promis, je n'y touche plus" Mais ouf, pas de casse niveau racines J'ai bien flippé car elle a fait ça sur mon 1er phal, qui commence à être un peu fragile niveau racines... Et puis apparemment ça lui a plu : nouvelle hampe Pour la plantule de Bellina tu as demandé le remboursement au moins? C'est vrai que tu es joueuse pour avoir commandé au même endroit... |
Par Mystic2 : le 21/01/14 à 10:21:53
Dire merci | Par contre la plantule est très rattrapable |
Par Javadul : le 21/01/14 à 11:18:44
Dire merci | Oui j'ai demandé le remboursement. Et oui elle est rattrapable, meme assez facilement (la base du tronc est juste noire, pas pourrie et il y a 4 petites racines saines)! On verra ce qu il dit! Je suis joueuse, je vous l'ai dit! |
Par Mystic2 : le 21/01/14 à 11:19:51
Dire merci | tu mets en sphaigne, rhizo, et roule! |
Par Javadul : le 21/01/14 à 11:39:23
Dire merci | Fait! Mais j'hésite sur la marche à suivre... Je laisse sécher la sphaigne ou pas? |
Par melek : le 21/01/14 à 12:04:42
Déconnecté Dire merci | Je pense surtout que les grand mère ont la "peur du manque" "mais tu t'imagines si on te donnait à boire que tous les 15 jours !?" Rah ma mamie Et en plus j'peux rien dire, ça marche du tonnerre sa façon de faire ! |
Par pikouit : le 21/01/14 à 12:08:42
Déconnecté Dire merci | merci javadul |
Par Mystic2 : le 21/01/14 à 13:14:35
Dire merci | Java moi je laisse sécher mais pas devenir dure! |
Page : < < | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous