Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic213 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 10321 à 10360, Page : < < | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 > >
Par Mystic2 : le 05/01/14 à 11:24:34
Dire merci | Coucou! joli le dendrobium, j'aime bien ce violet foncé! La semaine prochaine ma collection sera au complet! Phal. Orchid world Bonnie Vasquez et Phal. Bastianii Yellow arrivent enfin! |
Par equestris : le 05/01/14 à 12:53:32
Déconnecté | C'est top ça Mystic! J'ai Phal. Spica qui me refait 1 autre keiki sûr + peut être un 2ème, j'attends de bien voir. J'ai déjà 4 Spica en tout. Est-ce que ça vous dit un bébé? |
Par Javadul : le 05/01/14 à 15:36:27
Dire merci | Mystic!! Ici grosses surprise sà l'arrosage : Encyclia : Je me suis dit que j'allai l'aider à l'ouvrir sa feuille en accordéon (mauvais arrosages)...ça a évidemment cassouillé et au milieu : une spathe (la petite feuille vert très clair au milieu des feuilles d gros pb de devant)... Bon, maintenant avec mon tripotage, ça n'ira peut être pas à terme... Depuis le passage en salade composée (miltonie + nelly), Nelly se réveille : (pseudobulbe le plus à gauche) |
Par Javadul : le 05/01/14 à 15:39:19
Dire merci | Et du côté mauvaises surprises : début de pourriture noire sur zygo I. Il m'en avait déjà fait une, avait eu beaucoup de mal à remonter la pente... 'vais pas m'acharner je pense... Je le propose même pas en récup, il n'a que 2 pb et l'autre est épuisé... Message édité le 05/01/14 à 15:43 |
Par ciriolla : le 05/01/14 à 15:46:07
Dire merci | Merci Mystic, et pourtant c'est un rebus d'une pépinière, il n'a fait une jolie déduction dessus |
Par equestris : le 05/01/14 à 16:03:15
Déconnecté | Java ! Ça y est sinon, début des floraisons chez ma mère, 2 1ères fleurs ouvertes chez un phal. que je lui avais offert pour son anniversaire! Tenez, je me fais de la "pub" au passage. Juste pour les yeux Lien |
Par equestris : le 06/01/14 à 15:24:14
Déconnecté | Personne n'est intéressé? |
Par Mystic2 : le 06/01/14 à 15:28:57
Dire merci | Bah moi je suis complet |
Par equestris : le 06/01/14 à 16:37:12
Déconnecté | Un de plus, un de moins |
Par tipouni : le 06/01/14 à 19:22:11
Dire merci | c'est quoi phal spica equestris ? (moi aussi je suis complète, mais bon ... ) |
Par equestris : le 06/01/14 à 20:16:30
Par Mystic2 : le 06/01/14 à 20:21:41
Par vecchio : le 07/01/14 à 10:29:29
Dire merci | Hello les filles, Ma collègue vient de se voir offrir une orchidée qui est dans un grand pot en verre. A priori, ce serait de l'écorce de pin. Comment doit elle faire pour arroser? J'ai peur que les racines ne pourrissent. Merci! |
Par Javadul : le 07/01/14 à 11:53:19
Dire merci | Vecchio : arrosage en mettant de l'eau dans le vase. On laisse 30 minutes comme pour un bain classique, puis on renverse (en tenant plante et écorces) pour vider l'eau. On égoutte au mieux, c’est pas grave s'il reste un peu d'eau. Prochain arrosage 3 jours après qu'il n'y ait plus de buée dans le vase! (au moins 15 jours en hiver) Hyper important : les écorces doivent être 'neuves' (pas dégradées quoi) très grosses et pas tassées, il faut que l'air puisse bien circuler sinon ça risque de moisir! Photo? |
Par vecchio : le 07/01/14 à 12:09:31
Dire merci | Je ne peux pas mettre de photo, elle est à son domicile Je lui transmets les consignes, merci bcp! |
Par equestris : le 07/01/14 à 12:17:52
Déconnecté | Bon bah tant pis hein (Y'a un soucis? ) Message édité le 07/01/14 à 12:21 |
Par Mystic2 : le 07/01/14 à 12:17:49
Dire merci | Mais si il t'en reste un sur les mains, je saurais lui faire de la place! |
Par tipouni : le 07/01/14 à 19:41:32
Dire merci | ben je veux bien tenter le coup aussi pour le keiki de phal ... j'ai déjà le dendro, un encyclia maison en keiki, donc ben il me manquait un phal ! |
Par Javadul : le 07/01/14 à 20:16:33
Dire merci | A vendre sur o.fr : -Phalaenopsis Valentinii "Green" grosse plante 35euros -Phalaneopsis violacea blue (semis donc non garanti) Krull Smith x Norton jeune plante 10euros -Phalaenopsis Gretchen (stuartiana x gigantea) belle plante tigée 30euros -Phalaenopsis Schillgig (schilleriana x gigantea) force à fleurir 30euros -Phalaneopsis bellina "blue" tigé 30euros -Phalaenopsis cornu-cervi thalebanii (proche de la flo) 15euros -Phalaenopsis pantherina (proche de la flo) 15euros 5 € de fdp en plus (fixe) (très) bonne origine de culture! Message édité le 07/01/14 à 20:20 |
Par Mystic2 : le 07/01/14 à 23:07:18
Dire merci | COM-PLEEEEEEEEEEEEEEET Bouhahahahaaaaaaaaaaaaaaaa |
Par ciriolla : le 07/01/14 à 23:25:13
Dire merci | Question, j'ai l'impression que j'ai des bestioles qui mangent mes orchidée, des sorte de puceron blanc cotonneux'... Comment m'en débarrasser? |
Par Mystic2 : le 08/01/14 à 09:46:20
Dire merci | ce sont certainement des cochenilles farineuses... je n'en ai jamais eu (je touche du bois) mais Equestris ainsi que Uranie en ont eu, elles sauront te dire quoi faire. |
Par ciriolla : le 08/01/14 à 09:53:20
Dire merci | Ok, alors j'attend leur conseil |
Par uranie2 : le 08/01/14 à 10:08:56
Dire merci | Me voilà à la rescousse ! Alors, n'étant pas bio et ne voulant que la survie de mes plantes, j'ai traité chimiquement avec : Lien en alternance avec ça : Lien Ça a mis quelques temps à partir (et je n'ai pas été rigoureuse dans les traitements je dois dire), mais en gros j'ai fait 4 traitements. |
Par ciriolla : le 08/01/14 à 11:00:20
Dire merci | Merci, je vais aller me procurer ça... Car ses bestiole me pourrissent les boutons a venir |
Par uranie2 : le 08/01/14 à 11:35:35
Dire merci | Ah oui j'ai oublié, la 1ère fois je les ai enlevées consciencieusement au coton-tige + alcool à 70... Les autres fois je les ai enlevées avec un bout de sopalin et un peu de flotte, en les écrasant rageusement... Donc je ne suis pas forcément LE conseil à suivre, mais ça a fonctionné |
Par ciriolla : le 08/01/14 à 11:38:27
Dire merci | Mais les enlever je le fais déjà très régulièrement mais ça ne suffit pas, et la ça commence a bien faire |
Par equestris : le 08/01/14 à 15:58:48
Déconnecté | Joyeux Anniversaire ciriolla ! Pour les coches, c'est très dur de s'en débarrasser, j'ai pris un produit systémique, mais même ça, ça n'avait pas marché je l'ai fait 3 fois et toujours des coches, j'ai laissé tombé et j'en vois 1 ou 2 de temps en temps que j'écrase. Je note la réservation pour tipouni et Mystic si jamais le 2ème truc qui se forme est bien un keiki Par contre va falloir être patientes... tipouni je vais voir comment évoluent les keikis, mais je te donnerai sûrement un de mes 3 adultes au printemps contre FDP |
Par Phèdre : le 08/01/14 à 17:05:56
Dire merci | J'avais zappé vos réponses de décembre equestris et Mystic. Tu avais raison equestris, je crois bien que là mon Ph. colibri a pris cher... Je suis rentrée de mes 3 semaines en France (en prenant soin le jour avant de partir de "baigner la plante", et en rentrant, bah elle avait perdu la quasi totalité de ses fleurs N'en reste plus que deux... Celle de mon copain, à l'inverse a toutes ses fleurs Je crois aussi que j'ai eu la bêtise de la laisser pratiquement en plein soleil (exposition plein Sud) |
Par tipouni : le 08/01/14 à 22:20:35
Dire merci | tipouni je vais voir comment évoluent les keikis, mais je te donnerai sûrement un de mes 3 adultes au printemps contre FDP c'est tout simplement hors de question...te la paie, ta plante... |
Par equestris : le 09/01/14 à 10:31:20
Déconnecté | Phèdre, ce n'est pas parce qu'elle a perdu ses fleurs que c'est grave hein! Elle les avait depuis longtemps? Certaines fanent plus vite que d'autres Là où tu devras "t'inquiéter" c'est lorsqu'elle commencera à vraiment perdre beaucoup de feuilles, qu'elle ne pourra pas renouveler. Mais là, les fleurs...je suis sûre qu'elle va te sortir de nouvelles hampes florales Pour l'exposition plein sud...bof, les miennes sont contre la baie vitrée plein sud aussi et jamais eu de soucis tipouni le but c'est justement que je donne donc niet pour le paiement |
Par vecchio : le 09/01/14 à 11:19:07
Dire merci | Je trouvais qu'une des hampes de mes orchi du boulot était fluette et effectivement, je viens de me rendre compte que le bouton est en train d'éclore. C'est dommage, ça aurait été une très jolie fleur rose Je ne pense pas qu'elle s'ouvre, elle va plutôt faner, non? Par contre, la plus en forme m'a ouvert deux fleurs |
Par cecilia007 : le 09/01/14 à 13:11:10
Dire merci | Coucou les filles ! Une bonne année a toutes ! de mon coté c'est toujours parel, les hampes de ma phal hybride primaire ont poussées, mais l'évolution s'est stoppée nette depuis plusieurs mois... et l'autre phal bota (cornu cervi) ne pousse pas, elle avait une nouvelle feuille mais rien ne grandi |
Par ciriolla : le 09/01/14 à 13:17:34
Dire merci | Ma blanche me fait vraiment de grosse fleurs, j'adore |
Par vecchio : le 09/01/14 à 14:08:05
Dire merci | La fleur rose qui éclot est minuscule, c'est ça que je voulais dire dans mon précédent message mais je ne peux pas l'éditer... Ha bah maintenant, je peux éditer Ciriolla, superbe!!! Message édité le 09/01/14 à 14:04 |
Par Mystic2 : le 09/01/14 à 14:29:08
Dire merci | Coucou les filles ! Une bonne année a toutes ! de mon coté c'est toujours parel, les hampes de ma phal hybride primaire ont poussées, mais l'évolution s'est stoppée nette depuis plusieurs mois... et l'autre phal bota (cornu cervi) ne pousse pas, elle avait une nouvelle feuille mais rien ne grandi Laisse leur le temps elles sont pures et primaires donc plus capricieuses que les hybrides comme plantes |
Par cecilia007 : le 10/01/14 à 12:46:35
Dire merci | merci, je suis un peu rassurée C'est drôlement plus long car j'ai une mini hybride de jardinerie et elle a fait une hampe (maison) après les hampes de la bota, et ses boutons vont déjà s'ouvrir! Comme elle l'a doublé !!!!! |
Par Javadul : le 10/01/14 à 13:17:51
Dire merci | coches farineuses sur les 2 jolies phals de ma grand mère que je dois lui offrir le 21... Ma plus grande hantise est là! Heureusement qu'elles sont apparues avant d'aller chez elle! |
Par titane : le 10/01/14 à 15:55:59
Dire merci | berk l horreur! J en ai eut 1 fois, sur une truc offerte par mon homme de chez carrouf... Pas réussit a les éliminé, j ai jeté Bon, faut que je me débarrasse de mes orchis... ça prend trop de place! |
Par Mystic2 : le 10/01/14 à 15:56:29
Dire merci | Oh merde Titane... t'as demenagé? t'en as trop? |
Page : < < | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous