Maman pour la 1ère fois !
Sujet commencé par : mapepette - Il y a 157 réponses à ce sujet, dernière réponse par bobyPar mapepette : le 01/09/10 à 12:38:09
Dire merci | Ben voilà, sa y est, si tout va bien bébé va rentrer dans notre vie en février !!! Comme bcp de maman, je me pose des milliards de questions : vais je réussir a tout concilier, chevaux, maison, travail, couple ... Vais je réussir a être une bonne maman ... Quel impact ce petit bout de bonheur va t'il avoir sur notre vie de couple ... Bref, tellement, tellement de questions qui me passe par la tête ... Mon corps commence a changer, je suis a la fois si exitee mais aussi t'en de peur de le voir se modifier ... Vais retrouver ce corps? Ma tête est rempli d'émotions et de sentiments différents, mon cœur egalement ... Je suis conciente du boulversement que ce petit bonheur va nous apporter et je suis rempli de doutes et de peurs ... Jaimerai connaitre vos expériences de la première fois et le partager avec vous ... |
Par Dark : le 01/09/10 à 12:46:56
félicitation ! tu as 2 posts ou tu peux discuter de tout ca ; il y a le post des essais bébé , la on parle des essais mais aussi quand le test est +++++ les futur maman echange sur ce quelles vivent ect . ya le post des mamans , la cest principalement les deja maman . celle qui etaient sur le post des essais , apres la naissance viennent sur le post des mamans. mais tu peux aussi y aller si bébé n est pas encore né . |
Par facettie : le 01/09/10 à 13:01:43
Déconnecté | Déja félicitations ensuite moi je suis en essai donc je ne pas trop d'aider j'ai pas les memes angoisse pour le moment mais faudrait 3 post lol : un pour l'avant, un pour le pdt et un pour l'apres |
Par boby : le 01/09/10 à 13:01:58
Dire merci | félicitation pepette rdv sur les 2 autres posts |
Par asterias : le 01/09/10 à 14:25:24
Déconnecté | Félicitations Pour les angoisses renseigne-toi sur les cours de préparation à la naissance, c'est bien pour une 1ère grossesse ça permet de se rassurer et d'échanger avec d'autres femmes dans la même situation |
Par mapepette : le 01/09/10 à 16:12:46
Dire merci | Boby tu vas avoir un enfant? Merci pour vos messages, j'ai pris contact pour la prépa a l accouchement je vais avoir un premier rdv individuel puis en groupe très bientôt, jattend que la sage femme me rappel pour les rdv ... |
Par EmeraudeElite : le 01/09/10 à 16:25:21
Dire merci | il est prevu pour qd en fevrier ton petit bout? |
Par boby : le 01/09/10 à 16:52:33
Dire merci | pepette ----- même qu'elle est déjà née |
Par mapepette : le 01/09/10 à 17:00:12
Dire merci | 28 février et toi em? Oh boby je savais pas !!! C'est génial !!! Elle a quel âge??? |
Par buddis : le 01/09/10 à 17:03:49
Déconnecté | oui felicitations. moi je pensais surtout a une seule chose... : ca fait mal comment ? sinon ... je me suis gavée de cornichons toute la grossesse... mais je pollute ! |
Par EmeraudeElite : le 01/09/10 à 17:11:41
Dire merci | 10 fevrier |
Par boby : le 01/09/10 à 17:13:55
Dire merci | elle aura un mois le 5 septembre pour répondre à tes interrogations ... toutes ses questions me les suis posées aussi évidemment... le plus gros doute c'est qu'on voulait attendre que j'ai du boulot fixe pour se lancer mais ça aurait pu prendre des lustres donc on s'est quand même lancé mon chéri gagnant bien ça vie . Mais ça m'a longtemps stressé et me stresse encore . déjà t'as un boulot donc t'es moins dans la mouise financière a un certain moment de la grossesse comme beaucoup on doute même de ce qu'on est en train de faire et on a surtout peur d'aller "droit dans le mur" avec ce bébé qui va tout chambouler , peur de pas être à la hauteur sur tout les points de vue ... pis le grand jour approche certaines sont stressées d'autres pressées.... et quand tu rencontre enfin l'être qui est en toi alors tout ces doutes c'est comme si ils n'avaient jamais existés (du moins pour les premiers jours ) moi perso j'ai eu du mal pour diverses raisons à me rendre compte que j'étais enceinte et même que j'étais maman les premiers jours tout en étant accro et gaga de la crevette ton corps tu le retrouveras (ou presque ) si tu t'en donnes les moyens j'ai pris que 10 kilo pendant ma grossesse donc là je suis quasi comme avant à part les abdos qui sont maintenant tout mous mais en fait pour le moment c'est bien le dernier de mes soucis de retrouver mon corps me dit que rafale s'en occupera quand je pourrais remonter |
Par mapepette : le 01/09/10 à 18:29:55
Dire merci | exellent emrau et tu te porte bien? j'adore les cornichons buddis et alors sa fait mal ? boby, je suis deg d'avoir louppé que tu attendais un enfant, je savais vraiment pas elle est toute petiote ta puce !!! tu me rassure bcp avec tes mots merci ... sa l'air assez chouette a te lire 10kg? wahoooooooooo j'aimerai faire comme toi c'est dingue d'avoir autant d'interrogations et de flippes !! je peux comprendre ta peur concernant le taf, j'etais moi meme comme toi, pas de bb avant situation stable ! j'ai eu bcp de chance de trouver mon taf ou je me plait vraiment bcp mais le plus important c'est d'etre prete et si cheri a un bon taf ou est le pb? tu vas le trouver ton taf après, tu verras ouf car je saturais des nausées tu l'a bien vecu ta grossesse? j'ai été malade les deux premiers mois, je commence tout juste a me sentir mieux vous avez montés jusqu'a quand? j'ai monté pepette dimanche, tranquille en balade et elle m'a fait deux trois coup de jus, et pour la premiere fois depuis très longtemps j'ai eprouvé une peur de tomber j'ai l'impression de commencer a changer coté caractere et penser autrement |
Par boby : le 01/09/10 à 18:36:51
Dire merci | perso des que j'ai su j'ai arrêté de monter j'étais enceinte de 3 semaines ... enfin presque des que j'ai su lol le jour même me suis dis "aller je vais monter hippie pour la dernière fois "lol le grossesse à part quelques imprévus génétique on va dire je l'ai très bien vécu dans le sens ou j'ai pas été malade du tout : pas de nausées rien !!!! raison de plus pour avoir du mal à me sentir enceinte ya que à la fin ou j'avais un peu de mal a respirer et mal au bassin mais c'est normal . j'ai quand même été hospitalisé 3 j à 5 mois et demi pour contraction et apres je devais plus trop bouger mais je me sentais bien ... le plus chiant : se relever 4 fois dans la nuit pour aller faire pipi j'ai eu un accouchement de rêve franchement donc là je suis prête à recommencer |
Par boby : le 01/09/10 à 18:38:31
Dire merci | ma petite chevelue |
Par mapepette : le 01/09/10 à 18:47:45
Dire merci | Je commence depuis quelques semaines a realiser et me sentir changer, mon ventre s'est arrondi, un truc de fou bcp de mal pour le moment a accepter ce nouveau corps qui se transforme mais tellement heureuse de me dire qu'un petit bout va rentrer dans notre vie sa pas été simple simple ta grossesse, pk des contractions si vite ? qu'est ce qu'elle est jolie ta merveille tu dois etre aux anges et si fiere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu es tombée enceinte vite? |
Par boby : le 01/09/10 à 18:56:27
Dire merci | enceinte au bout de 5 mois pourquoi les contractions si vite , ça on le saura jamais même si on a notre idée . et même si je laisse rien paraitre je suis assez speed intérieurement donc ça doit pas aider mais on est tous d'accord pour dire que c'est le stresse du début de grossesse qui a fait que ... (amniocentèse tardive et 25% d'avoir un bébé atteint de mucoviscidose auquel cas j'aurais avorté donc forcement j'étais pas très zen et un peu dépressive ) et comme de par hasard je l'ai senti bouger le lendemain des résultats de l'amnio ... étrange coincidence j'ai eu un mois de répit et apres on m'a sortit qu'elle était trop petite bon la ça ma pas stressé vu qu'on est pas des géants et au final elle faisait ses 3kilo2 et ses 51 cm donc pas si petite que ça ! mais tout va bien dans le meilleur des mondes on a tous survécu et on est heureux |
Par mapepette : le 01/09/10 à 19:02:24
Dire merci | en ben tu es passée par des moments pas tres cool en effet, je comprend mieux bravo pour ce courage meme si je sais qu'a ce moment la tu as pas le choix en tout cas quand je vois ta princesse ben c'est superbe |
Par boby : le 01/09/10 à 20:18:02
Dire merci | heureusement à ce moment là on savait pas qu'elle était aussi belle |
Par mapepette : le 02/09/10 à 07:50:06
Par EmeraudeElite : le 02/09/10 à 09:02:42
Dire merci | je me porte super je monte tjs a cheval mais pas aussi assidue! pour mon premier j'ai arreter de monter a 4.5 mois |
Par boby : le 02/09/10 à 09:52:19
Dire merci | physiquement j'aurais pu monter jusque 5 mois je pense mais trop peur de me retrouver dans le décor et de faire mal au bébé : je m'en serait voulu toute ma vie |
Par mapepette : le 02/09/10 à 11:19:02
Dire merci | Cest bien pour cela que je ne peux plus monter cokine ! Elle est trop jeune et Pete feu, je me vois pas en saut de moutons je suis triste car je la monterai peut être plus jamais vu que mon père la vend pepette je me méfie car avec ses hormones elle a pas mal de jus la morue !!! Mais je monte peu ou alors le poney déjà il est super confort LOL |
Par mapepette : le 02/09/10 à 11:21:44
Dire merci | Emer : tu la su comment que c'était ta dernière fois? Ya que moi qui est été malade les trous premiers mois? LOL |
Par nanette : le 03/09/10 à 07:15:53
Dire merci | félicitation |
Par EmeraudeElite : le 03/09/10 à 09:22:40
Dire merci | j'arrete qd je commence a avoir la trouille en fait j'ai arreter de monter mon jeune mais mon vieux poons y a tjs le droit et j'ai un gros paliatif: l'attelage |
Par boby : le 03/09/10 à 09:50:23
Dire merci | apres ça dépend du cheval oui Rafale c'était terminé depuis le début c'est clair !! pourtant elle est tout ce qui a de plus adorable mais ça reste une jeune fofolle... Hippie j'aurais pu continuer à monter mais mon chéri voulait pas et comme de toute façon elle n'est pas avec moi je la voit très peu et j'aurais pas eu beaucoup d'occasion de la monter |
Par mapepette : le 03/09/10 à 10:38:10
Dire merci | Merci nanette c'est ce dont je parlai hier avec mon père, faire un peu de balades en attelage avec korky ce qui est chiant c'est qu'il aime pas sortir seul |
Par paquerette20 : le 03/09/10 à 10:38:59
Dire merci | faut atteler Korky et ombre en paire |
Par boby : le 03/09/10 à 10:54:24
Dire merci | ptdr paquerette quelle bonne idée !!! |
Par hamille : le 03/09/10 à 11:02:35
Dire merci | Félicitation aux mamans et aux futurs maman!! Pour ma part il ne me reste plus que 3,5 semaines pour atteindre mon terme qui est le 28/09... Je ne sais pas si elle voudra rester dans mon bidou jusque là mais avec le papa on amerai beaucoup qu'elle arrive entre le 15 et le 20 septembre... Après Papa commence les vendange et part pendant au moins 3 semaines... Même si il se rendra disponible au moins pour l'accouchement et la premiere nuit à la maison, après je serait "seule" alors bon... Mais on est au courant depuis le début de ma grossesse!! Surtout "pas de naissance pendant les vendanges" qu'on disait avec z'homm... Ben tien!! pile dedans... En fait je suis tombée enceinte 4 jours après avoir été licencié économiquement (3 mois de guerre des nerfs avec mon ex patron! .. ) et juste avant qu'on fasse cette fameuse pose pour éviter une naissance fin septembre/octobre.... Franchement on y croyait pas car ca fesait que trois mois que j'avais arrêté la pillule!... Mais bon nous somme déjà presque qu'à la fin... Papa est adorable et réalise vraiment que Poupette va arriver bientot! Quand à moi, même si forcément ca me stresse de me retourvée "seule" au début, je me dit que je ne suis pas la seule dans cette situation et que j'ai quand même la chance d'être entourée par une famille et des ami(e)s formidables... Sinon, pour parler de ma grossesse, et bioen je la souhaite à toute! JUste des douleurs "normales" au niveau de bassin et des ligaments mais sinon RAS!! J'ai continué à monter ma jument "normalement" jusqu'à 4,5 mois car après je l'ai faite saillir et l'ai mise au repos! Sinon, je crois pas que j'aurai résisté à l'envie de poser mes fesses dessus... Ca me démange encore parfois malgrès les difficulté à se plier... Mais bon maintenant c'est plus qu'imprudent alors je m'abstient! Voila maintenant faut que je prépare ma valise et que je termine la chambre de la Poupette et puis nous serons parés^pour l'accueillir! |
Par mapepette : le 03/09/10 à 15:36:43
Dire merci | Hamilis : je t envie de pas avoir été malade tu arrive au bout courage !!! Plus qua espérer que bb arrive vite vite maintenant !!! Moi aussi j'ai fais saillir ma pepette début juillet, c'est cool de vivre ça avec elle !! C'est une petite puce que tu attend? |
Par emy50 : le 03/09/10 à 15:53:37
Dire merci | Maman depuis bientôt 11 mois, je pense que pour le premier bébé on se posent toutes les mêmes questions et c'est légitime Alors oui ton corps va changer si tu es chanceuse tu retrouva ton corps d'avant. Oui ta vie en elle même changera, ton couple aussi, faut bien se l'avouer même quand on est enceinte on n'a pas conscience de ce que ça change. Personnellement de mon côté mon couple à vécu une flop de deux mois environs, mon homme me voyait comme une maman et moins comme une femme, et moi j'étais perdue à me poser milles questions, mais il faut surtout beaucoup, beaucoup beaucoup parler Quant au reste, les bons gestes, les bonnes réactions, la nature est si bien faite que ça se fait le plus naturellement du monde... Félicitations à toi en tout cas, ce n'est que du bonheur et surtout un paquet d'amour |
Par leeloye : le 03/09/10 à 17:30:53
Dire merci | je crois qu'il ne faut même pas se poser de questions (oui facile à dire je sais lol)... car au final la réalité est tellement différente... même quand on imagine en prenant en compte invonvénients avantages etc... bah je trouve (en tout cas pr ma part) qu'on ne se rend pas du tout compte de la réalité... car quand bébé (ou bébés lol) est là bah le vivre c'est autre chose... y'a les sentiments qui s'y mêlent... y'a aussi tout le ressenti physique.. bref des choses qu'on a beau imaginer mais qui restent tjs abstrait pdt la grossesse ! et puis on ne sait jamais ce que la vie nous réserve... le meilleure comme le pire... alors on ne peut pas prévoir comment sera bébé etc... et CA bah ça peut bouleverser une vie de manière différente selon le bébé ... Courage à toi !! |
Par mapepette : le 03/09/10 à 19:30:54
Dire merci | merci les filles, sa fait du bien de vous lire emy, c'est a quel moment que vous avez eu un flop avec ton homme? je sais que c'est normal toutes ces questions, et et que j'aurai la reponse quand bb sera la ... c'est a la fois court et long 9 mois |
Par boby : le 03/09/10 à 20:45:54
Dire merci | t'en est a combien pepette ? |
Par hamille : le 03/09/10 à 20:48:46
Dire merci | oui c'est une petite fille que j'attend C'est ma belle mère qui est aux anges, elle qui n'a eu que des garçon... Pour Le papa et moi, l'important avant le sexe c'était d'avoir un bébé en bonne santé! Le reste on s'en fou! Je me disait au début,... c'est bon t'as le temps, septembre c'est dans longtemps... Et puis maintenant que j'y suis je me demande si je suis vraiment prête pour se changement alors qu'au fond de moi j'ai vraiment hate qu'on puisse la serrer dans nos bras! Au final, 9 mois c'est vraiment court!! Pour les changement physique, le plus dure je trouve c'est quand tu rentre plus dans tes vêtements mais que les pantalon et autres habits de grossesse sont trop grand... Personnellement, j'avais l'impression de ressembler à un sac à patate (surtout que je ne suis pas particulièrement super svelte à la base...)... C'était l'horreur... Par contre, je peste contre les gens qui au supermarché prennent la caisse prioritaire avec des énormes charriots et qui t'ignorent quand tu arrive avec trois truc dans les bras... J'pense que je vais m'en faire un avant la fin de ma grossesse! Les hormones il parait... |
Par krésus : le 03/09/10 à 20:50:26
Déconnecté | Félicitations |
Par boby : le 03/09/10 à 20:53:31
Dire merci | ah oui les caisses prioritaire !!!! y'en a qui ont l'air vachement handicapés y'en a qu'une qui ma laissé passer une fois mais des fois y'a des gens sympas quand même . une fois à la poste y'avait 2 personnes devant moi et la mamy devant moi m'a laissé passé j'étais enceinte de 5 mois j'aurais pu attendre mais elle a tenu a me laisser passer |
Par mapepette : le 03/09/10 à 21:08:17
Dire merci | MDR Hamille je suis tout a fait ok avec vous pour les caisses, les gens aujoud'hui pensent uniquement a eux !! je viens de commencer mon 4eme mois (16 semaines) j'ai encore du temps mais je trouve que je suis dans la period" ingrate, on voit pas trop encore que je suis enceinte, on dirait juste que j'ai pris 3-4 kg nous aussi, on s'en fiche du sexe du moment que tout va bien pour bb ... je pensais pas que y avait autant de rdv, d'examens quand on est enceinte !! y a tjs une prise de sang ou analyse urine rdv chez le medecin, ou avec la SF, bref on est quand meme bcp suivi vous trouvez pas? ou c'est moi qui suit pas normal car a l'habitude je vois mon medecin 6 de une fois par an !! j'ai hate que ta petite puce arrive et que tu nous raconte hamille !! boby, ta puce te reveille bcp la nuit? |
Par boby : le 03/09/10 à 21:16:08
Dire merci | c'est clair que tout les rdv qu'il y'a !!! heureusement je travaillais pas finalement c'est beaucoup plus simple pepette ---- anthéa s'endort vers 23H et se réveille une fois dans la nuit en ce moment c'ets vers 4h (avant c'était 2h30 ) puis elle se rendort jusque 8h30 (avant c'était 6h30) donc ça va une fois comme ça par nuit je susi pas trop crevé la ou je suis crevé c'est quand c'est mon chéri qui est réveillé parce que lui quand il dort pas personne à le droit de dormir |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous