Forum cheval
Le salon de discussion

Maman pour la 1ère fois !

Sujet commencé par : mapepette - Il y a 157 réponses à ce sujet, dernière réponse par mapepette
Par mapepette : le 01/09/10 à 12:38:09

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben voilà, sa y est, si tout va bien bébé va rentrer dans notre vie en février !!!

Comme bcp de maman, je me pose des milliards de questions : vais je réussir a tout concilier, chevaux, maison, travail, couple ... Vais je réussir a être une bonne maman ... Quel impact ce petit bout de bonheur va t'il avoir sur notre vie de couple ... Bref, tellement, tellement de questions qui me passe par la tête ...

Mon corps commence a changer, je suis a la fois si exitee mais aussi t'en de peur de le voir se modifier ... Vais retrouver ce corps?

Ma tête est rempli d'émotions et de sentiments différents, mon cœur egalement ...

Je suis conciente du boulversement que ce petit bonheur va nous apporter et je suis rempli de doutes et de peurs ...
Jaimerai connaitre vos expériences de la première fois et le partager avec vous ...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par mapepette : le 04/09/10 à 08:25:38

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 sa va pour un petiote de 1 mois, elle est chouette !!

ton homme est pas tres discret la nuit boby? il fait quoi pour te reveiller? le mien risque d'etre du meme genre

a partir de combien vous avez commencés a sentir votre BB? sa fait quoi?

a force de nous dire qu'il est dur de trouver des nounous on commence a chercher, et a coté de chez moi y a une creche familiale, on a eu rdv avec la directrice et on a bcp accrochés !! vous avez choisit vous?

Par boby : le 04/09/10 à 10:14:54

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 ça pour pas être discret !!! c'est juste que quand il est réveillé bah il me parle alors que j'aimerais dormir moi
moi je l'ai sentit vers 4 mois : ça fait comme des bulles dans le ventre

Par mapepette : le 04/09/10 à 18:55:02

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci

je ressens ça parfois les petites bulles tout en bas du ventre !! Mais pas tjs c'est bizard ...

Par leeloye : le 04/09/10 à 20:19:47

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 il est sympa ton homme boby !!
heureusement qu'Anthéa est vraiment TOP !! dis tu veux pas échanger avec les miens pr qques temps ... ils ne mangent plus la nuit .. mais alors....

ahhh les sentir bouger !! c'est quand même hyper agréable ! bon OK des fois ça fait mal même très mal ! mais se sentir "habiter" une sensation vraiment unique ! !
et après l'accouchement plus de gros ventre et un ventre vide ... ça fait vraiment tout drôle ! même pr les mamans ayant leur bébé à leur côté je pense ?!

Par boby : le 05/09/10 à 10:37:03

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 heureusement c'ets rare qu'il se réveille je suis plus souvent en tete à tete avec ma puce la nuit qu'avec mon chéri qui parle

Message édité le 05/09/10 à 10:37

Par EmeraudeElite : le 05/09/10 à 11:00:44

Déconnecté

7667 messages

51 remerciements
Dire merci
 ça pour pas être discret !!! c'est juste que quand il est réveillé bah il me parle alors que j'aimerais dormir moi
moi je l'ai sentit vers 4 mois : ça fait comme des bulles dans le ventre

tiens on dirait le mien tt craché....

Par boby : le 05/09/10 à 11:47:26

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 emeraude---- je me sens moins seule tiens !!!
hier j'étais chez une copine mangé on était 3 jeunes mamans et en fait on s'est rendu compte que les mecs c'est bien tous les mêmes!!!

Par epona62 : le 12/11/10 à 17:13:31

Déconnecté

653 messages
Dire merci
 COUCOU les filles je m'incruste dans ce post avec vous... je suis enceinte de 8 mois (premier bébé) et je suis moi aussi plein de doutes sur la facon de concilier bébé, travail, maison allaitement et cheval.

comment vous organisez vous les "déjà maman"? et comment avez vous fait juste apres la naissance?

Par facettie : le 12/11/10 à 17:17:09

Déconnecté
 epona félicitation lol moi qui t'es connu ca me fait tout drôle car moi j'attend bébichou pour juin

Par facettie : le 12/11/10 à 17:20:10

Déconnecté
 Pour le moment je ne me pose pas toute ces questions, J'ai déjâ du trouver des solutions pour ma juju (je ne peux plus monter sur ordre médical) pour le reste ca viendra se mettre en place tout seul...m'enfin je dis ca maintenant, on en reparleras je pense....

Par ptite_marmotte : le 12/11/10 à 17:20:35

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 félicitations Epona! moi aussi enceinte de 8 mois. Avec le papa on a décidé de s accorder toujours 1 soir chacun pour pouvoir monter nos chevaux respectifs, après la naissance.. et le week end on ira au cheval tous les 3.

Par epona62 : le 12/11/10 à 17:31:07

Déconnecté

653 messages
Dire merci
facettie: félicitations à toi aussi, c'est tt récent, tu n es pas trop malade?
tu as trouvé qqn pr sortir ta grosse? moi c est pas trop mal tombé, je suis tombée enceinte juste avant la mise en pature et mon gros est rentré il y a 3 semaines.
c'est marrant parce que j avais mis mon cheval en centre equestre, je le montais ts les jours, on sortait en concours et une semaine avant de savoir que j'etais enceinte j ai eu envie de repartir dans ma pension d'avant et de mettre mon cheval au vert.
Sinon je le longe et le travaille en lib et de temps en temps je trouve une ame charitable pour le monter.
il est en pension dans le village ou j'habite donc j'arrive a y aller mais je sais pas comment je vais faire pr le sortir qd bébé sera la car mon zhom rentre tard et pars parfois en déplacements.
tu me diras si tu attends un tit mec ou une tite puce? moi c est un garcon.

PTITE MARMOTTE tu as de la chance mon homme a moi ne monte pas a cheval, il a quelques notions car sa tante eleve des quater horse mais ca en reste la. par contre depuis quelques temps il m aide a le sortir ou a faire ses pieds. C'est déjà ca de pris. tu es a terme quand?

Par facettie : le 12/11/10 à 17:37:20

Déconnecté
 Alors oui c'est plutot recent j'ai mon echo de fin de 1er trimestre le 26 Pour Facettie j'ai une amie à la pension qui la monte en ballade des qu'elle le peu, une autre qui la monte en carriere 1 fois par semaine (dressage) pour maintenir la forme. Moi je m'occupe des sorties paddock et papouille et du travail en longe/liberté

Quand bébé sera la ben écoute avec mon homme on partagera, genre le week j'irais le matin voir ma grosse et papa s'occupera de bébé lol m'enfin on trouvera toujours une solution

Je te tiendrais au courant pour le sexe et le prénom de ton ptit boy alors ?

PS pour les nausées ? c'est quoi les nausées moi pas connaitre lol non je ne suis pas malade

Message édité le 12/11/10 à 17:40

Par ptite_marmotte : le 12/11/10 à 17:38:24

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 c est déjà sympa qu il t aide à la osrtir er les pieds! je suis à terme dans un mois grand max; et toi?

Par epona62 : le 12/11/10 à 17:42:36

Déconnecté

653 messages
Dire merci
pour le prénom c'est secret jusqu' à la naissance
si bb est bien placé et si c est un tit mec tu le sauras peut etre a la premiere echo. Nous on l a su à à peine 3 mois. mais ils ont vraiment confirmé a l echo du 2eme trimestre.
Fait bien attention a toi et a la toxo si tu n es pas immunisée. Moi je ne l etais pas et je l'ai attrapé en tt début de grossesse OU juste avant ils ne savent pas (j ai commencé a avoir des anticorps a 15 jours de grossesse). ducoup je suis hyper suivie et ss antibio.. mais a priori bb n a rien
profite bien de ta grossesse

Par epona62 : le 12/11/10 à 17:44:08

Déconnecté

653 messages
Dire merci
 ptite marmotte
moi je me suis mal exprimée je suis dans mon 8 eme mois donc a terme dans un mois et demi grand max.
Donc toi théoriquement maintenant ca peut arriver nimporte quand c'est ca?
Ta valise est prete?

Par facettie : le 12/11/10 à 17:48:21

Déconnecté
 Epona : je ne suis pas immunisé contre la toxo mais je suis suivit tout les mois pour le moment RAS : bon comme je le sais depuis quelques temps (j'ai fais mes premiers exam toxo en juin) je vais super gaffe à bien tout laver (legumes fruits) et je deteste la viande saignante donc pas de soucis....mon seul regret le filet américain

Par mapepette : le 12/11/10 à 18:19:11

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 coucou ... vous etes a 8 mois les filles?!!! wahoooo sa approche dur !!!
moi je suis dans le 6eme mois, dans 3 mois bebe sera quasi la trop trop hate

Je me pose bcp de questions mais bizarrement j'ai moins peur, je me sens prete a accueillir cette petite merveille tant attendu ...

Coté cheval j'ai la chance de m'en occuper avec mon pere principalement (et mon homme aussi), donc je pourrais monter le soir et mon pere pourra s'occuper de bebe en attendant ou bien papa bebe veut bien s'occuper de son petit bout pendant que je monterai si ce n'est pas tous les soirs car son metier demande à etre dispo pour des rdv avec ses clients le soir !! bref, de ce coté tout est ok

j'ai commencé à grave acheter des petites fringues des body, pyjamas ... trop trop envie

vous en etes ou vous dans les achats de l'arrivé de bebe? le trousseau de naissance est pret?

Par ptite_marmotte : le 12/11/10 à 18:44:27

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
toi aussi c est pour bientot!!

oui ça peut arriver n importe qd, mais j aimerai bien qu il prenne bien tout son temps.. ma valise est tjrs pas prette... les pyjamas mettent 4j à sécher...

Par mapepette : le 12/11/10 à 18:52:19

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 4 jours?? et tu en a prevu bcp des pij?

une question : ma medecin me dit que bebe n'est tjs pas tourné dans le bon sens, a quelle date votre bebe s'est mis tete en bas?

Par emy50 : le 12/11/10 à 18:53:19

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 ah la la je revis l'excitation des derniers instants :love (déjà un an)...

Profitez de vos dernier jours de grossesse à fond, je vous assure que ça manque après, bien que bébé complète le manque, ce sont les sensations qui manquent...

ptite_marmotte, c'est toujours quand on ne s'y attends pas que bébé arrive

Par ptite_marmotte : le 12/11/10 à 18:55:25

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi à 33sa il ne l etait tjrs pas ( il avait la tête en haut)et à 34 il etait en diagonale
je m inquiète pas comme a dit ma sf, on verra la semaine prochaine...

oui pas mal de pyj vu que je n ai pas des sèche linge hélas.

Par mapepette : le 12/11/10 à 18:56:11

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 emy c'est drole je disais ca à mon cheri hier soir, je suis tellement contente de le sentir bouger bebe que je me dis que sa doit faire drole après de plus le sentir meme si il est a coté de toi, c'est autre chose ... on les sent tellement bien et si souvent pour ma part que sa fera un vide ... j'adore cette sensation meme si ma grossesse n'a pas ete rose jusque la, le sentir est pour moi un super bonheur

Par emy50 : le 12/11/10 à 18:58:16

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 bah disons qu'en faite, quand bébé est en nous, on sait qu'on le protège et que rien ne peu lui arriver hormis autres problèmes

qu'à l'extérieur il est vulnérable, déjà à la vie au sens propre du terme, sans parler des cochonnerie qu'ils peuvent attraper, en bref on se soucie moins de son bien être quand il n'est pas encore là

Par mapepette : le 12/11/10 à 18:58:19

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 ouffff tu me rassure ptite marmotte, je suis qu'a 26-27 semaines mon medecin me disait que bien souvent ils sont deja dans le bon sens a cette date !

et tu as prevu combien de pij et de body pour les premiers mois?

Par mapepette : le 12/11/10 à 19:00:01

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 carrement tu as raison quelque part on le sait en securité quand il est en nous et il nous accompagne partout, nous quitte jamais

Par boby : le 13/11/10 à 11:18:11

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 pepette t'es toujours en arret du coup ?

comme dit emy , même si j'ai pas spécialement aimé être enceinte , certaines choses manquent ... sentir bébé bouger c'était rigolo
et effectivement on avait moins peur pour lui à l'intérieur parce que alors moi à peine sortie je flippais déjà (toute seule dans ma tête)... là plus elle prend de l'âge et moins ça me stresse qu'elle choppe une saloperie mais quand ils sont tout petits ça me stressait

Par Kaêla : le 13/11/10 à 15:07:38

Déconnecté

1094 messages
Dire merci
 Euh...moi je vais passer pour une mère indigne, mais j'avais qu'une envie, c'était qu'il sorte!!!

Je préfère 10 000 fois qu'il soit à côté de moi , peut être vu la grosseur de mon ventre à la fin aussi (quand je vois les photos, c'est ENORME), du coup je me sentais comme une grosse baleine, à plus pouvoir rien faire...

Et du coup, quand je vois maintenant les femmes enceintes (mon loulou a 2 mois), ma seule réaction c'est "oh les pauvres, plus jamais ça!!!"

Par ptite_marmotte : le 13/11/10 à 19:33:51

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouffff tu me rassure ptite marmotte, je suis qu'a 26-27 semaines mon medecin me disait que bien souvent ils sont deja dans le bon sens a cette date !

et tu as prevu combien de pij et de body pour les premiers mois?

oui il a le temps ne t inquiète pas

pour la quantité, moi j ai fait en fonction de ma dernière écho qui ma montré que c est un petit gabarit! ( normal car mon mari et moi le sommes aussi), donc j ai en gros 10 trucs naissances idem 1 mois, quasi que des pyj bodys..

Par doudonyx : le 13/11/10 à 19:51:56

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 coucou!!! moi aussi j'en suis au 8eme mois!!!
prévu pour... le 27 décembre!!!!

Kaêla: comme toi!!! j'ai trop hate qu'il sorte!!!
j'en peux plus!!! je suis énorme, j'ai gonflé de partout et je vous dit pas combien de kg j'ai pris

j'arrive plus a marcher (pb de dos) et je souffle comme une vache!!!!

en plus depuis 2 semaine j'ai un suivi hyper stricte a la clinique car mes taux de protéine ont explosés.... et ils m'ont mis sous Loxen, donc je dors toute la journée!!!

ah la la!!! a vous qui pouvez encore bouger PROFITEZ-EN!!!!!

moi trop hate qu'il soit là!!! même si ya un très gros risque qu'il soit pas mal prématuré...

Par buddis : le 13/11/10 à 22:46:43

Déconnecté
 ahhhhh toutes ces questions que je me suis moi aussi posées !

Allez une tite réponse a la buddis style (feignasse style en fait )

ais je réussir a tout concilier, chevaux, maison, travail, couple ... OUI, ca oui, et re OUI... mais penses a te ménager du temps pour toi... C'est hyper important, et surtout, sans culpabiliser !

Vais je réussir a être une bonne maman ... J'en doute pas une seconde et toi non plus n'en doutes pas, tu verras, c'est franchement inquiétant, et puis quand il est la... ca se fait tout seul !

Quel impact ce petit bout de bonheur va t'il avoir sur notre vie de couple ... La par contre, nous ca a été chaud, parce que le bébé devient vite le sujet de dispute number one, fatigue aidant etc, les brouilles partent vite... mais ca va avec mon conseil numéro 1 : si tu te ménages du temps, tu resteras (a peu près ) zen

Vais retrouver ce corps? la aussi oui, mais je vais etre honnete et ajouter : ca sera pas facile ! Dispons que tu devras en avoir vraiment envie si comme moi tu fais partie des engraissantes faciles... J'ai reperdu le poids que j'ai pris a ma grossesse et meme plus avec un bon Dukan, MAIS 6 mois après l'accouchement. Avant, ce serait trop dangereux. Donc PATIENCE

mais comme je te dis, quand il ou elle sera la, tu verras, tout se fera naturellement...

Par emy50 : le 13/11/10 à 22:56:03

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Vais retrouver ce corps? la aussi oui, mais je vais etre honnete et ajouter : ca sera pas facile ! Dispons que tu devras en avoir vraiment envie si comme moi tu fais partie des engraissantes faciles... J'ai reperdu le poids que j'ai pris a ma grossesse et meme plus avec un bon Dukan, MAIS 6 mois après l'accouchement. Avant, ce serait trop dangereux. Donc PATIENCE

Je confirme on le retrouve (mais pas toutes) ou alors il reste changé quand même pour la plus part d'entre nous

Et sinon je suis buddis dans tout le reste

Par doudonyx : le 14/11/10 à 10:34:35

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 bin pour moi au moins c'est réglé!!!!
en temps normal je suis plutôt maigre (1m68, 51kg), mais j'ai toujours eu du ventre, un peu de cellulite et des petites vergetures sur les fesses et le haut des cuisses!!! donc au moins, je m'attends pas à retrouver un superbe silouhette

Par mapepette : le 08/01/11 à 13:25:20

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 doudonyx alors alors ce bebe?

l'echeance approche, bientot rencontrer bebe, on a trop hate !!!!!!! on pense quasi qu'a ca !!!

par contre je suis un peu bete, je regarde des emissions sur les enfants et les maladies rares qui sont pas detectées quand on est enceinte, du coup je me fout la flippe qu'on est pas vu quelque chose

Par mapepette : le 24/01/11 à 12:32:02

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon ba voilà : h - 1 mois avant rencontre avec bébé ...

On a trop trop hâte, j'ai BCp de chance aussi d'avoir un homme prêt, qui maide et qui est présent pour toutes les étapes malgré son travail très prenant ...

Je suis arrêtée depuis quasi un mois et c'est drôle comme depuis je me sens changée, prête a accueillir bébé, a envie de pouponner ...

Quand je fais le bilan de ma grossesse je me rend compte que sa passe vite en fait ! Que BCp BCp d'émotion se mélangent, s'accroît ai cours de ces mois ... La façon de penser change, de voir les choses et de voir aussi qui est présent autour de soi ... Sa permet de faire le point ...

J'ai peur mais pas tant que Ca, je suis prête a vivre ce grand moment, tournant de ma vie ...

Je sais que se sera pas Tjs facile, même pour notre couple, qu'il va être mis a rude épreuve mais aussi se renforcer ... On est solide, bébé arrive après 8 années et demi de vie de couple ...

Par mapepette : le 24/01/11 à 12:32:46

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le compte a rebours commence, on a hâte

Par Gracioso : le 24/01/11 à 13:07:38

Déconnecté

7194 messages

231 remerciements
Dire merci
 Mapepette

Par mapepette : le 24/01/11 à 17:08:45

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci gracioso

Par Nenya : le 24/01/11 à 17:15:59

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Mapepette

Par mapepette : le 25/01/11 à 08:40:29

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci les filles

Je boucle ma valise pour le grand jour car a partir de maintenant il va falloir être prête a tout moment

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval