Maman pour la 1ère fois !
Sujet commencé par : mapepette - Il y a 157 réponses à ce sujet, dernière réponse par MYRIAM SHBPar mapepette : le 01/09/10 à 12:38:09
Dire merci | Ben voilà, sa y est, si tout va bien bébé va rentrer dans notre vie en février !!! Comme bcp de maman, je me pose des milliards de questions : vais je réussir a tout concilier, chevaux, maison, travail, couple ... Vais je réussir a être une bonne maman ... Quel impact ce petit bout de bonheur va t'il avoir sur notre vie de couple ... Bref, tellement, tellement de questions qui me passe par la tête ... Mon corps commence a changer, je suis a la fois si exitee mais aussi t'en de peur de le voir se modifier ... Vais retrouver ce corps? Ma tête est rempli d'émotions et de sentiments différents, mon cœur egalement ... Je suis conciente du boulversement que ce petit bonheur va nous apporter et je suis rempli de doutes et de peurs ... Jaimerai connaitre vos expériences de la première fois et le partager avec vous ... |
Par boby : le 25/01/11 à 08:49:15
Par conny : le 25/01/11 à 16:07:33
Dire merci | j'ai hate pour toi!!! mais je dois dire que plus j'avance dans ma grossesse; plus j'ai hate aussi et plus ça me fait peur... |
Par mapepette : le 25/01/11 à 18:32:41
Dire merci | normal conny mais bizarement plus sa avance plus les angoisses sont differentes car j'ai hate que bebe sorte donc faut y passer |
Par boby : le 25/01/11 à 18:44:58
Dire merci | c'est un sentiment normal .... on est presser mais "angoissé" surtout pour un premier je pense ... un bébé = changement de vie et on va vers l'inconnu mais en fait (enfin pour moi ) c'est du stresse pour rien parce que tout ce fait si naturellement |
Par boby : le 25/01/11 à 18:46:40
Dire merci | enfin après quelques mois nous on a l'impression de l'avoir toujours eu avec nous notre bébichou et on se demande comment on a pu attendre |
Par mapepette : le 26/01/11 à 10:34:15
Dire merci | oui le stress de pas partir au bon moment a la maternité par ex ... le stress d'avoir mal ... le stress de ce qu'on va ressentir la premiere fois ou on va voir bebe ... le stress de voir mon homme paniquer des que je luis dis que j'ai une douleur ... le stress de pas gerer l'emotion ... le stress de changer de vie ... ben sa fait bcp de stress quand meme tes mots sont supers rassurants boby hate d'eprouver ca aussi |
Par boby : le 26/01/11 à 10:42:15
Dire merci | oui le stress de pas partir au bon moment a la maternité par ex ... le stress d'avoir mal ... le stress de ce qu'on va ressentir la premiere fois ou on va voir bebe ... le stress de voir mon homme paniquer des que je luis dis que j'ai une douleur ... le stress de pas gerer l'emotion ... le stress de changer de vie ... pour le départ à la mat' : c'est pour ça que quand le gygy m'a demander la veille si je voulais resté j'ai dit oui c'était ma plus grande peur !!! c'est con mais le reste me faisait pas stresser à côté de ça avoir mal : ouai pour moi bof de toute façon fallait que ça sorte donc pas trop le choix et j'ai pas franchement eu mal faut le dire aussi ... la première fois qu'on voit bébé : perso j'ai eu du mal à réaliser , c'est un sentiment assez étrange mais si agréable et indescriptible , tu le verras par toi même le stresse de l'homme : moi il me l'a dit qu'après qu'il a paniqué au bout de 30 min de poussées . ça ça dépend des zhommes , dit lui surtout de pas être trop envahissant !! juste compatissant ça suffit et ça éviteras que tu l'insultes le stresse de pas gérer l'émotion : j'avais même plus la force de pleurer je devais déjà être déshydrater tellement j'étais trempée et même si tu pleures c'est pas grave hein moi c'est mon chéri qui a pleuré changer de vie ----- ça oui elle change et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière |
Par mapepette : le 26/01/11 à 13:25:06
Dire merci | moi aussi la flippe du depart a la maternité peur de mal detecter ce qui se passe ou de pas le gerer !! mon homme m'a inventé un nouveau truc l'autre soir : faire une simulation de depart a la maternité le fou, j'ai rarement autant rigolée tient le stresse de l'homme : moi il me l'a dit qu'après qu'il a paniqué au bout de 30 min de poussées . ça ça dépend des zhommes , dit lui surtout de pas être trop envahissant !! juste compatissant ça suffit et ça éviteras que tu l'insultes il est prevenu et me connait |
Par mapepette : le 26/01/11 à 13:27:01
Dire merci | le stresse de pas gérer l'émotion : j'avais même plus la force de pleurer je devais déjà être déshydrater tellement j'étais trempée et même si tu pleures c'est pas grave hein moi c'est mon chéri qui a pleuré changer de vie ----- ça oui elle change et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière c'est ce que tous les gens qui m'entourent me disent ... et je pense aussi que loulou va etre le premier a pleuré vu comment il est deja aujourd'hui |
Par thunderhead : le 26/01/11 à 13:36:15
Dire merci | Perso je reviendrais bien en arrière... |
Par mapepette : le 26/01/11 à 13:37:33
Dire merci | comment ca thunder? |
Par conny : le 26/01/11 à 16:11:25
Dire merci | moi mon plus grand stress c'est la douleur... j'ai dejà participé à 3accouchements donc je sais plus ou moins comment ça se passe et ça j'arrive (pour l''instant) à gerer mais bon???d'ici que ce moment soit le mien peut-etre que... thunder voudrait bien recommencer |
Par thunderhead : le 26/01/11 à 16:13:06
Dire merci | Non du tout lol mais franchement la vie est quand bien plus simple et amusante sans enfant, soyons honnête quand même ^^ |
Par boby : le 26/01/11 à 16:14:34
Dire merci | moi aussi je voudrais revivre ce moment chaque jours donc c'est que ça m"a pas traumatisé |
Par thunderhead : le 26/01/11 à 16:19:47
Dire merci | Pour la douleur de l'accouchement, vraiment c'est rien du tout, surtout maintenant avec les péridurales. Personnellement je m'attendait à bien pire que ca. Même les contractions sont largement supportable. Il ne faut vraiment pas se stresser pour ca |
Par boby : le 26/01/11 à 17:24:00
Dire merci | oui pour moi aussi les contractions étaient largement supportable... bon maintenant je sais ce que c'est mais si j'avais été à la maison pas sure que je serais allé à la mat' avec des contractions comme ça Non du tout lol mais franchement la vie est quand bien plus simple et amusante sans enfant, soyons honnête quand même ^^ ça ça dépend de chacun je pense .... parce que pour moi non . certes ça t'empêches de faire des trucs mais le bonheur que ça procure est bien plus grand pour moi ... apres je changerais surement d'avis quand elle fera sa crise d'ado |
Par carolinev : le 26/01/11 à 17:54:33
Dire merci | Pour vous rassurez , me voici en salle d'accouchement aprés péri : Alors j'ai l'air stressé Bon ok c'était mon 3 éme et j'avoue qu'avant la péri je faisais pas la maline ( en salle de travail de 8 heures la matin à 22 heures le soir , pour un 3éme c'est fort ) |
Par conny : le 26/01/11 à 18:22:51
Dire merci | mdr caroline!! mais moi je ne pense pas pouvoir avoir la peridurale car j'ai un tatouage dansle dos, au niveau où ils font l'injection... ma mère (ancienne anesthesiste) m'a dit que ça ne serait peut-etre pas possible... |
Par boby : le 26/01/11 à 18:33:05
Dire merci | ptdr carolinev j'ai pas de photo de ce genre mais j'étais pas plus stressé que toi |
Par mapepette : le 26/01/11 à 19:50:55
Dire merci | extraordinaire cette photo merci caro, elle rassure bcp c'est clair !!!! tu regrette thunder? toute facon faut y passer |
Par EmeraudeElite : le 27/01/11 à 08:45:11
Dire merci | mapepette: bientot la fin pour moi aussi! au pire il sera la le ds mon cas mais j'espere bien ne pas aller au declenchement! t'inquietes tu ne louperas pas ton depart a la mater les contractions de la naissances sont TRES diffrenetes des autres on les reconnait meme sans les avoir vecues auparavant! en tout cas je t'interdit de me doubler tu es prié d'attendre que j'ai accouché pour t'y mettre! |
Par mapepette : le 27/01/11 à 09:24:43
Dire merci | c'est ce que tout le monde me dit ... tu es a H- 1 semaine toi emerau? oh lalalala sa approche ... sa va pas trop d'apprehension? je t'avoue que si bebe voulait se montrer un peu plus tot je serais ravie j'ai mal au dos depuis trois jours, sa limite un peu plus les mouvements |
Par EmeraudeElite : le 27/01/11 à 09:43:49
Dire merci | J-15 j! pas d'apprehension mais bon c'est le deuxieme c'est plus facile! |
Par mapepette : le 27/01/11 à 09:47:55
Dire merci | il bouge bcp toi bebe? |
Par EmeraudeElite : le 27/01/11 à 10:36:48
Dire merci | pas mal mais c'est de plus petits mvts vu qu'il doit plus trop avoir de place |
Par LaHaine : le 27/01/11 à 11:26:31
Déconnecté | Courage à vous !! Si ça peut vous rassurer ma maman, quand elle a accouché de moi, elle était comme carolinev sur la photo |
Par Anny : le 27/01/11 à 12:33:42
Dire merci | J'adore ta photo Caro Je l'avais déjà vue mais ça me fait toujours autant rire c'est Greg qui t'a pris en photo pour passer le temps ? Moi j'ai pas de photo de ce genre... Déjà pas de péri et en plus, ça a été tellement vite qu'on n'a même pas pensé à prendre la salle d'accouchement en photo |
Par carolinev : le 27/01/11 à 12:51:14
Dire merci | Wii anny c'est Greg lol à Antonio je n'ai pas eu de péri aussi ça fait bobo hein |
Par Anny : le 27/01/11 à 13:00:30
Dire merci | ben franchement, j'ai pas trouvé tant que ça. Je m'attendais à bien pire. En plus comme ça a été vite, je dirai que c'est vraiment quand le bébé s'engage que ça fait mal mais avant ça, les contractions c'était supportable. |
Par carolinev : le 27/01/11 à 13:36:47
Dire merci | Ah bin moi c'est les contractions qui me faisait bobo , pas le passage du bébé , j'ai tellement morflé avec les contractions que la sortie de bébé je sentais plus rien Comme quoi d'une femme à une autre c'est pas pareil |
Par ptite_marmotte : le 27/01/11 à 13:42:51
Dire merci | hallucinante ta photo Caro!! moi les contractions j ai vraiment douillé, mais il faut dire que c était un déclenchement en 48h, je pense que ça doit être différent avec des contractions d un accouchement "naturel".. que ce soit aux contractions ou sortie du bébé, je pense que j etais à un très haut niveau de décibels Mais je crois que c ets différent pour chaque femme. En tout cas pas d angoisse pour la douleur, j ai trouvé que ce n est rien à coté d un bonheur qu on ressent qd on vous pose le ptit bébé sur le ventre! |
Par doudonyx : le 27/01/11 à 14:03:35
Dire merci | A celle qui n'ont pas souffert: vous avez trop de la chance!!!! perso j'ai perdu les eaux à 5h30, avec 1eres contractions dans la foulée. arrivé clinique vers 7h00 (me suis pas pressée pour y aller ) dilatée à 1. Contractions de plus en plus fort... Midi: dilatée à 1.... toujours... donc ils m'ont mis des accelérents... 18h30: dilatée à 1... désespérément... alors il m'ont fait la péridurale, et là en 1/2 heure: dilatation totale!!! le pb c'est qu'au moment de poussée, j'avais plus aucune force... trop souffert pendant la journée (contraction hyper douloureuses toutes les 2 min pendant 7 heures réellement) et j'étais à 2 doigts de m'évanouir à chaque poussée.... là je rassure!!!! allez, courage, après on oublie vite!!!! |
Par carolinev : le 27/01/11 à 14:08:11
Dire merci | Les contractions à mon second donc sans péri j'ai tellement morflé que quand la sage-femme a appuyé sur mon ventre pour faire sortir le placenta , j'avais qu'une envie c'est de la frapper pour qu'elle arrête , je supportais plus qu'on me touche Pourtant elle était adorable la sage-femme Franchement pour avoir eu 2 accouchements avec péri et un sans , je peux vous dire qu'avec la péri c'est un vrai bonheur d'accoucher |
Par MYRIAM SHB : le 27/01/11 à 14:16:40
Dire merci | Enceinte de 2 mois du 2ème Voilà ci-dessous mon état de..... stress intence à l'accouchement du premier ! 5 jours de retard, 38° dehors, à la fin on est quand même pressée de voir la p'tite frimousse |
Par conny : le 27/01/11 à 14:48:27
Dire merci | une petit sondage (pour me rassurer ou non ) pour les mamans la 1ere fois... les douleurs sans peri? combien de temps pour accoucher? je dois dire que je ne suis qu'à 25semaine mais je commence reellement à angoiser (j'ai même revé que j'accouché sans avoir mal pour dire ) |
Par MYRIAM SHB : le 27/01/11 à 15:06:19
Dire merci | J'ai été sous péri. Lors de l'examen, la SF m'a expliqué que mon périné était très dur, d'ailleurs elle m'a de suite demandé si j'étais danseuse ou cavalière ! elle m'a proposé deux alternatives : - soit elle me faisait une épisio, l'accouchement irait plus vite je n'aurais pas mal... mais bon y'a les points ! - soit, au moment de l'accouchement, tu sens bébé descendre et appuyer sur ton sacrum, elle m'a expliqué qu'à ce moment, je devais arrêter d'appuyer sur le bouton de la péri pour réduire le dosage au max, cela me permettrait de mieux sentir l'arrivée de bébé et de ne pas pousser n'importe comment ! avec cette méthode, accouchement un peu plus long mais pas de points ! J'ai choisi la deuxième solution, je ne voulais pas de points pour me remettre rapidement à cheval... Alors l'accouchement, plutot l'expulsion a durer 1/2 heure au lieu de 10 min, j'ai un peu senti ce qui se passait mais quand même c'était très supportable et surtout je n'ai pas été abimé ! pourtant j'avais un beau bébé : 3,8 kg 51 cm .... et aussi je l'ai sorti toute seule et ça c'est un moment magique !!! |
Par conny : le 27/01/11 à 15:09:10
Dire merci | merci myriam |
Par carolinev : le 27/01/11 à 16:46:19
Dire merci | Conny Je vais te rassurer un peu sur l'accouchement car moi je rêve encore d'accoucher , j'adore ça Franchement si j'ai un 4éme , je zappe la grossesse pour arriver directement à l'accouchement Franchement je pourrais j'accoucherai pour vous C'est tellement beau un accouchement ( même dans la douleur car on oublie super , extra vite ) L'accouchement ne m'a jamais fait peur bien au contraire , même à mon premier aucune peur ou crainte face à ça |
Par conny : le 27/01/11 à 17:09:37
Dire merci | merci caro ma copine m'a dit que tu as tellement hate de le voir que tu zappe les douleurs... oui mais avant ! tu sais la pertes des eaux et les contractions avant le vrai travail... |
Par MYRIAM SHB : le 27/01/11 à 17:28:09
Dire merci | C'est exactement ça !! moi aussi j'ai adoré l'accouchement, c'est quand même le premier échange avec ton bébé, le premier regard... c'est inoubliable, magique... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous