Très petite section maternelle...
Sujet commencé par : Anny - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloyePar Anny : le 14/09/10 à 13:20:04
Dire merci | Ma fille a eu 2 ans et demi et est entrée en très petite section. C'est pas une méchante fille mais elle est extrêmement têtue. De quoi nous rendre fous parfois Elle a jusqu'à présent toujours été gardée par ma mère et je la mettais le plus souvent possible à la halte garderie le mercredi matin afin qu'elle se sociabilise un peu avec les autres enfants. La rentrée s'est très bien passée... ... sauf que là, les 1ers retours ne se font pas attendre. Elle n'est pas sage ! N'écoute rien, touche à tout, n'obéit pas. Elle grimpe sur les bancs pour regarder par la fenêtre, etc... Selon la maîtresse, il n'y a rien qui lui fait peur (alors qu'à la maison, elle est plutôt trouillarde... ) Et ce matin, elle s'est fait confisquer son foulard parce qu'elle embêtait les élèves de sa classe en leur jetant son foulard tout ça me fait un peu peur pour la suite de sa scolarité. Je sais bien, elle est encore petite mais si déjà elle n'obéit pas à la maîtresse, faut pas demander ce que ce sera plus tard... A vous les mamans, avez-vous aussi eu un petit "monstre" en classe et comment s'est passée la suite de sa scolarité ? Message édité le 14/09/10 à 13:21 |
Par karine : le 14/09/10 à 13:21:18
Dire merci | Uniquement a la maison pour le côté montre... Chez les copains pareils, en classe très sages... Il est rentré cette année en petite section. Sinon plus têtu que mon fils tu meurs... Il a fait la gueule a sa nounou pendant 9 mois sans faiblir ( plus parler, plus faire pipi...) parce qu'elle avait pris 2 bébés a la place de ses 2 copains de l'année précédente Du jour ou un bébé est parti ... Il a plus fait la gueule!!! J'avoue que cette constance m'inquiète un peu Pour ta fille, un peu de patience... Discutes avec elle, elle aime l'école? Message édité le 14/09/10 à 13:22 |
Par miss51 : le 14/09/10 à 13:24:38
Dire merci | Présente! Mon fils a eu 3 ans au mois de juin, il est rentré à l'école cette année aussi. Une terreur d'après la maîtresse Il pique des colères a tout bout de champs, n'accepte AUCUNE autorité, n'en fait qu'à sa tête etc... Elle est même "déjà" obligée de le séparer d'un autre petit garçon parce que ensemble ils font un tantinet le bazar C'est pas évident, mais bon, il faut bien y arriver! En même temps mon fils est hyper-actif, ceci explique donc cela ... |
Par Nirvelli : le 14/09/10 à 13:29:07
Dire merci | Rien d'affolant Anny. J'ai une forte tête à la maison (elle a maintenant 7 ans, vient d'entrer en CE1) et elle s'est très vite fait remarquer à son entrée en maternelle (à 2 ans et demi aussi). Il a fallut un peu de temps à l'équipe pédagogique pour trouver comment l'intéresser, mais en tout cas, c'est normal qu'à cet age, ils ne sachent pas se concentrer longtemps ou refusent de faire certaines activités. Il faut le temps qu'elle s'adapte. La mienne a toujours son caractère de m... (très effrontée, susceptible et surtout c'est ELLE qui commande) mais comme elle est dans la même école depuis le début, l'équipe pédagogique a apprit à la gérer, si bien que malgré le fait que j'ai déménagé, je l'ai laissée dans cette école, ça me fait quelques kms en plus chaque jour, mais je préfère. Les choses vont rentrer dans l'ordre, ne t'inquiète pas. Et si ça peut te rassurer, malgré son fort caractère et du fil à retordre pour son instit, il l'aime beaucoup car elle à l'esprit vif et apprend très bien, même si souvent niveau concentration, ce n'est pas génial. |
Par pascale : le 14/09/10 à 13:29:18
Dire merci | pas ce genre de souci.. Diane a un tempéramment bien trempé, elle "s'exprime" mais a tjs été chez la nounou ou avec du monde, total, à sa rentrée à l'école, elle avait déjà connaissance de certaines "règles" de vie en société..... |
Par Anny : le 14/09/10 à 13:29:28
Dire merci | c'est incroyable quand même à quel point ils peuvent être tétus à cet âge là ! récemment ma fille s'est rendue malade en mangeant plus que ce qu'elle aurait dû. Pourquoi ? parcequ'en mangeant, elle retardait l'heure du coucher ! et tous les jours elle nous fait le coup sauf que maintenant on ne la laisse plus se gaver oui j'en parle avec elle. Et je lui demande si elle est sage à l'école et elle me dit que non... La dernière fois, la fenêtre était entreouverte et ma mère a entendu qu'elle se faisait disputer. Quand ma mère lui a fait remarquer, Célestine a dit "oui t'as entendu ?" sans plus de soucis que ça. |
Par Anny : le 14/09/10 à 13:33:41
Dire merci | miss51 : tu as une explication pour ton fils... c'est différent. Célestine est têtue mais calme à la maison... Nirvelli : ça me rassure un peu. Je la vois déjà en échec scolaire ! Pascale : à la garderie, ils n'ont jamais eu à s'en plaindre. Au contraire, elle était très sage et respectueuse des autres enfants (souvent plus petits qu'elle) et elle était disciplinée. Elle rangeait les jouets quand les dames le demander, elle faisait comme il faut les activités, etc... So wait and see... samedi on a une première réunion d'information, on verra ce qu'ils disent... |
Par Nirvelli : le 14/09/10 à 13:34:14
Dire merci | Quand ma mère lui a fait remarquer, Célestine a dit "oui t'as entendu ?" sans plus de soucis que ça. Attention, si c'est le même style que la mienne, elle va très vite adorer que tu lui fasses ce genre de remarque, la mienne est très fière de ses conneries en général, et elle n'hésite pas à en rajouter une couche si besoin est... Moi maintenant, je discute avec l'instit hors de sa présence, et je lui donne les tuyaux pour dompter le petit fauve qui est en elle. C'est une toute petite école, heureusement. Je ne sais pas trop ce que ça aurait donné dans un grand groupe scolaire. |
Par Anny : le 14/09/10 à 13:40:59
Dire merci | oui tu as raison. Faudrait finalement ne plus lui parler de ses bêtises en sa présence. c'est vrai ce que tu dis. Limite il y a de la fierté dans sa bêtise... Effectivement. j'avais pas réfléchi à ça mais ça se tient... |
Par marie12687 : le 14/09/10 à 13:58:03
Dire merci | Si ça peut te rassurer à l'époque où ma soeur était en maternelle (donc y a une vingtaine d'année maintenant) elle montait dans les lavabos, réclamait du lait alors qu'elle n'aimait pas ça et le renversait par terre et quand la maîtresse lui faisait une réflexion elle se mettait à chanter "comme un ouragan" Message édité le 14/09/10 à 13:59 |
Par NINO : le 14/09/10 à 14:23:26
Dire merci | mon fil sétait un peu casse cou et écoutait quand il voulais ... l'école l'a changer et il est plus "mur" je vais dire il a grandi ! tu verras et t'inquiète pas ça va aller ele va apprendre les règle et les repecter les maitresses et maitres sont là pour ça ... elle sera puni et quand elle en a marre d'être puni voilà elle se calmera et en plus elle est jeune donc ne panique pas moi j'avais peur aussi pour mon fils et il ont réussi à le canaliser !!! il ont vu le caractère de ta puce il save comment elle est donc il y arriveront et avec l'age il s'assagisse !!oui oui |
Par karine : le 14/09/10 à 14:41:19
Dire merci | Oui ne t'inquiètes pas trop... Ils ont le temps de changer nos bambins, certes leurs caractère devrait rester mais il peuvent apprendre a le canaliser... |
Par NINO : le 14/09/10 à 14:45:59
Dire merci | oui li canalise bcq et d'ailleurs pour l'aider il fait de l'équitation .. il est obliger de se concentrer et donc voilà ..; c'est un exercice en plus!! |
Par Anny : le 14/09/10 à 14:47:32
Dire merci | bon, je vais relativiser sur son avenir scolaire... je me l'imagine déjà en échec scolaire mon homme n'est vraiment pas content lui il a toujours été très appliqué à l'école depuis tout petit. C'était le chouchou partout... du coup savoir que sa fille fait des bêtises dès les 1ers jours d'école, ça ne l'enchante pas franchement |
Par casimir : le 14/09/10 à 14:50:14
Dire merci | a 2 ans 1/2 c'est normal en tout cas courant qu'il est du mal a se concentrer c'est petit encore 2.5 ans |
Par karine : le 14/09/10 à 15:49:27
Dire merci | Sienplus ça vous touchait perturbe... Elle a tout gagné |
Par zett : le 15/09/10 à 00:27:36
Dire merci | t'inquiètes que quand tous les petits auront pris leurs marques, elle va pas les embeter longtemps ! s'font pas trop de cadeaux en général ! en petite section, la maitresse a demandé a me parler au bout de deux jours, ma fille avait mordu deux copains ! un c'était pas assez surement ! et depuis ca a été , elle est en grande section et n'a plus recommencer |
Par leeloye : le 15/09/10 à 07:22:11
Dire merci | honnetement pr une TPS je ne comprends même pas que tu es eu un tel "compte rendu"... il faut lui laisser le temps... mais SI TOT dans l'année... j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi t'avoir dit tout ça... c'est toi qui as demandé ? Je ne sais pas comment fonctionne sa maitresse... mais pr ma part, les TPS, sont laissés très lgt "libres" avec juste qques contraintes qui augmentent petit à petit... mais en aucun cas, on demande à un TPS une attention de PS... même si certains y arrivent très bien... enfin bref, laisse un peu de temps... déjà avt de trop te prendre la tete... et ne t'angoisse pas inutilement (oui facile à dire !) à la limite essaye de lui lire des histoires sur l'école, et de parler avec elle là dessus... mais sans lui faire la moral... plus par des jeux de questions réponses (qu'est ce que tu fais ? et pourquoi ceci et pourquoi cela) ou même invente une histoire sur une ptite fille imaginaire qui a un peu son comportement à l'école... mais ne prends pas parti de dire directement qu'elle fait des betises mais plus genre qu'elle ne comprend pas pourquoi les autres ne font pas comme elle etc... et finalement en expliquant que c'est à elle de faire comme les autres etc.. etc... |
Par EmeraudeElite : le 15/09/10 à 09:27:12
Dire merci | tiens c'est drole ça! Diane a un tempéramment bien trempé, elle "s'exprime" même prénom que moi et même traits de caractere... bon courage pour l'adolescence! |
Par NINO : le 15/09/10 à 09:32:59
Dire merci | c'est une petite diane ? ma mère en a garder une et je peux te dire qu'elle est bien en avance pour son age je ne me rappelle plus quand elle a commencer à l'école maternelle mais une chose est sur elle travail bien à l'école donc après le prénom jouera t'il en ça faveur ??? là la question reste entière mais une chose est sur ne t'inquiète pas !!! et des fois il y aura aussi des passages très dur de l'école je l'ia vu avec kévin tout va bien et la semaine après il est infernal !! et ça passe !! |
Par EmeraudeElite : le 15/09/10 à 09:57:11
Dire merci | pour ma part j'ai fait bac +5 mais il fallait qd meme que mes parents me rappelle a l'ordre surtout au lycee |
Par Mikko : le 15/09/10 à 09:58:55
Déconnecté | Mon cousin est un "petit monstre" Avec son copain, ils jouent à la bagarre et n'écoutent pas |
Par ca6 : le 15/09/10 à 10:03:09
Dire merci | Les prénoms ne veulent pas tout dire, heureusement... Tu sais, NINO, que le prénom "Kévin" est celui que les profs donnent pour le type d'enfant "chiant, mauvais etc. Dès qu'il y a une anecdote de prof, le gamin s'appelle Kévin... Or ton fils n'est peut-être pas comme ça. Bref, cela n'a rien à voir avec le post initial, je voudrais juste répondre en tant que prof de TPS justement! Chez nous les TPS (ils sont 3) sont arrivés 1 semaine et demi après les PS et les MS pour que la classe "tourne" déjà un minimum. Pour l'instant je les encourage à s'investir mais ils sont encore en position de "spectateur". Perso (mon avis à moi + mon avis de prof combiné), les TPS n'ont pas leur place à l'école à moins que cela se justifie !!! (instabilité à la maison, langue maternelle étrangère etc...) Alors ma question envers toi, Anny, quelle est la raison pour laquelle tu l'as mise en TPS ? (Il n'y a aucun reproche dans mes paroles, uniquement un souci de comprendre afin d'améliorer peut-être la situation..) Par contre, si un petit reproche, avant d'en parler à tout le monde -même à des inconnus- allez voir la maîtresse SVP !! |
Par EmeraudeElite : le 15/09/10 à 10:09:45
Dire merci | justifier oui et non por ma part mon fils est né le 10 janvier s'il rentre a la rentrée prochaine il aura 2ans et 8 mois et sera en TPS s'il etait né en avance c'est a dire le 31 decembre il serait rentré sur le meme rentree scolaire mais en PS, a 15 jours pres ça veut pas dire grand chose |
Par ca6 : le 15/09/10 à 10:16:15
Dire merci | EmeraudeElite, je suis d'accord avec ton raisonnement qui est de la pure logique mais toi, tu as le choix pour l'y mettre ou non. Je m'explique. Partons du principe que les parents veulent que leur enfant fasse les 3 années de maternelle (PS - MS -GS). Un enfant né le 31 décembre sera donc "contraint" d'y aller alors que pas forcément prêt pour l'école ! Un enfant né le 1er janvier a une année de plus pour mûrir i les parents ont la possibilité de le garder ! J'ai un PS du mois de novembre, c'est encore un bébé !! Mais voilà, il est né tard et à même pas 3 ans, quelques mois font déjà la différence. Je pars du principe que les enfants passeront assez de temps à l'école alors si on peut leur éviter la TPS, si on peut les garder à la maison l'après-midi en PS, pourquoi ne pas le faire ? C'est le même discours que je tiens devant les parents tout en expliquant que ce n'est pas un refus de les accueillir (après, je "fais" avec ce qu'on me "donne"!!) mais je motive mon choix en leur disant bien qu'on est là pour le bien de l'enfant, pas pour le dégoûter de l'école...... |
Par EmeraudeElite : le 15/09/10 à 10:19:44
Dire merci | pour ma part j'ai tjs dis que j'essaierai en septembre s'il est propre et que le matin et si ça ne va pas on attendra la rentrée d'apres et encore une fois que le matin apres y a aussi une question de budget c'est vilain de dire ça mais bcp les mettent le plus tot possible car moins onereux que la nounou, en plus pour ma part vu que les alloc pour la nounou diminuent fortement podes les 3 ans, s'il ne rentre qu'a 3ans et 8 mois, y a 8 mois qui vont faire mal, meme si personellement je peux le faire et que je le ferai sans hesiter |
Par ca6 : le 15/09/10 à 10:24:24
Dire merci | Oui, c'est pour ça que je dis "si c'est possible pour les parents" et "il y a des fois où ça se justifie". Bien que l'école (même la maternelle) n'est pas une garderie. J'ai des PS et des MS dans la même classe que les TPS et les parents veulent un minimum de résultat... Par exemple, on travaille (déjà) sur les lettres avec les MS, ça marche super bien sauf qu'avec des TPS qui ne savent pas ce qu'ils font là, qui ne sont pas prêts ou qui hurlent, bah c'est pas la même qualité de travail !! |
Par faust : le 15/09/10 à 10:27:28
Dire merci | chez la nounou : 1 adulte = 1 à 3 enfants à la crèche: 1 adulte = 6 enfants à l'école: 1 adulte = 25 enfants. Pas évident pour un petit de ne plus être au centre de toutes les attentions!!! |
Par carolinev : le 15/09/10 à 11:11:12
Dire merci | Oh Anny tu as fait une sacrée petite terreur Ce qui est étrange c'est qu'à la halte garderie elle était sage et là à l'école elle se déchaine Elle aime aller à l'école ou n'est pas une façon à elle de s'affirmer devant tant d'enfants Bon là elle vient juste de rentrer à l'école laisse lui un peu de temps de trouver ses repéres , de se faire à sa nouvelle vie mais si jamais ça continuerait tu peux toujours aller consulter quelqu'un pour savoir pourquoi elle se comporte comme ça à l'école et peut-être pouvoir vous aider Message édité le 15/09/10 à 11:12 |
Par casimir : le 15/09/10 à 10:40:45
Dire merci | ca6 c'est pas si simple ma fille est du mois de mars elle est rentré en TPS en novembre de l'annee de ses deux ans sur conseil de la créche , elle avait donc que 2.5 ans elle a fait que 3 ans de maternelle pourtant , ils étaient plusieur dans ce cas de la PTS mais a cet période dans son école les TPS avait une ASEM pour aider la maitresse la petite d'anny s'ennuie peut être a l'école simplement Message édité le 15/09/10 à 10:41 |
Par ca6 : le 15/09/10 à 11:09:57
Dire merci | casimir, il ne faut pas prendre les généralités au cas par cas, ça n'a pas de sens ! Si tu as été conseillé par la crèche (qui sont quand même des professionnels), c'est encore un autre cas de figure ! J'ai aussi une TPS qui est plus dégourdie que certains de mes PS (elle est rentrée dans la classe, pas d'au revoir, rien, son papa est resté sur le pas de la porte, elle était déjà en train d'explorer la classe) !! Malheureusement c'est plus rare que le cas inverse ! |
Par ca6 : le 15/09/10 à 11:15:25
Dire merci | Et j'ai aussi une ATSEM (comme quasi toutes les écoles maternelles) mais ce n'est pas une baguette magique. Si là on parle de la fille d'Anny qui fait des bêtises, il y a encore 20 à 30 autres enfants à côté susceptibles de se faire remarquer... On est à l'école, pas à la maison, il n'y a pas un adulte derrière chaque enfant avec le temps et l'environnement pour expliquer pourquoi on ne peut pas faire telle ou telle chose. On fait bien sûr de notre mieux mais l'ATSEM n'est pas la maîtresse et 2 adultes pour 20 à 30 enfants n'est pas comparable à 1 adulte par enfant (comme dans le schéma familial)... Même si les enfants vont à l'école, les parents ont un rôle à jouer dans l'éducation de leurs enfants !!! J'ai une maman qui m'a dit texto qu'elle comptait sur l'école pour rattraper ce qu'elle avait fait de travers ! Bah non, quand on fait une faute, on la corrige soi-même, c'est pas au voisin de rattraper le coup !!!!!! Message édité le 15/09/10 à 11:16 Message édité le 15/09/10 à 11:16 |
Par Anny : le 15/09/10 à 15:01:17
Dire merci | alors pour répondre aux questions : oui c'est nous qui avons demandé à la maîtresse. Ou plutôt ma mère puisque c'est elle qui récupère Célestine le midi. je pense qu'il est tout à fait normal et légitime de la part d'un parent de demander à la maîtresse comment ça se passe pour l'enfant. lorsque ma mère lui a demandé si ça allait, la maîtresse un fait un signe de la main signifiant que c'était mitigé (ça c'était vendredi dernier). La mère a donc demandé pourquoi et la maîtresse a alors dit qu'elle touchait à tout, qu'elle n'écoutait pas beaucoup et qu'elle n'avait peur de rien. mardi, en allant rechercher la petite ma mère demande donc à la maîtresse si ça va un peu mieux. La maîtresse a alors dit que non et que célestine était toujours aussi touche à tout et qu'elle avait même embêté ses copains avec son foulard. maintenant il est clair que je ne sais pas comment se comportent les autres enfants. D'où mon post. Je voulais savoir s'il y avait des mamans avec des enfants un peu "turbulents" à l'école et savoir comment ça avait évolué. C'est nouveau pour moi, je ne sais pas si ce côté turbulent est normal ou non pour des enfants de cet âge. Sinon pour ce qui est de la mettre en TPS, c'est tout simplement parce qu'on a la possibilité de le faire. J'ai gardé ma fille jusqu'à ses 1an. Ensuite ma mère la gardait 3 jours par semaine. Moi j'avais mon lundi et mercredi de libre. Donc niveau épanouissement, bien qu'elle ne soit pas à la ramasse, je trouve que c'était très bien de la mettre à l'école et de la sortir de la maison. Elle voit d'autres choses, d'autres personnes, d'autres enfants, etc... De plus, on la sentait prête pour intégrer l'école. D'ailleurs, la rentrée s'est très bien passée. Elle n'a pas pleuré, ni quand on l'a déposée ni quand on est allée la chercher et le 2ème jour, on la mettait déjà à la garderie le matin avant l'école. Je précise que l'école ça n'est pour elle que la matinée. La mettre en TPS, ce n'est pas non plus parce que ça nous compte moins cher en frais de nounou. Bien au contraire. Ma mère la gardait avant, ça ne nous coûtait rien. Moi depuis début septembre, je travaille le lundi donc Célestine va 4 jours par semaine à la garderie le matin à raison de 2,9€ par séance... donc en la faisant garder par ma mère on ne payait rien. En la mettant à l'école, il y en a pour quasiment 50€ par mois de garderie. Pour finir sur le "pourquoi l'avoir mise à l'école". La rentrée dans le 59 ne se fait qu'en septembre. Il n'y a plus de rentrée intermédiaire en janvier. Ce qui fait que si elle était rentrée en septembre 2011, elle aurait eu 3 ans et demi. 3ans et demi à être gardée par moi ou ma mère, je craignais vraiment que l'intégration, la séparation soit encore plus difficile que maintenant. Je ne demande pas de résultats, ça je m'en fiche. Je me demande juste si un enfant qui n'a "peur de rien", arrive par la suite à se canaliser. Je ne demande pas non plus à ce que la maîtresse fasse son éducation. Ma fille a un père et une mère pour ça. Sinon, pour le petit "reproche" effectivement j'en parle à des inconnus. Si ça peut me permettre d'avoir des réponses à mes interrogations en attendant la rencontre avec la maîtresse (samedi), je ne vois pas où est le mal. |
Par leeloye : le 15/09/10 à 15:15:01
Dire merci | oui c'est nous qui avons demandé à la maîtresse. Ou plutôt ma mère puisque c'est elle qui récupère Célestine le midi. je pense qu'il est tout à fait normal et légitime de la part d'un parent de demander à la maîtresse comment ça se passe pour l'enfant si t'as pris ma question pr un repproche en tout cas ce n'en était pas un... mais justement j'en parlais avec une collègue/amie... qui n'était pas d'accord avec une de ses collègues qui avait pr politique de ne rien dire du tout aux parents... et avec mon amie on était d'accord sur le fait que précocement dans l'année ce n'était pas la peine d'aller faire tout un pataquès, mais que si les parents posaient la question on allait pas non plus mentir... dans ton histoire j'avais peur que sa maitresse t'es balancée ça comme ça en pleine figure... apparement non ! donc c'est bien ! mais si tu as des inquiètudes, tu devrais peut-être en parler directement avec elle... je pense qu'elle saura de ta rassurer... sinon pr des avis d'inconnus... je ne suis pas maman d'enfants scolarisés, mais pr avoir fait qques années de maternelle... OUI ils évoluent, OUI ils ne restent pas une terreur toute l'année... c'est pr ça qu'il ne faut pas dramatiser ! tout ce qu'il compte c'est les petits progrès que va faire ta fille... pour que son année de PS elle soit au top ! ! et pr ceux qu'ils le restent eh bien il y a très souvent un souci derrière... hyperactivité, trouble de l'attention, milieu familiale instable etc... |
Par casimir : le 15/09/10 à 15:19:53
Dire merci | Il faut relativiser aussi le discours des maitresse qui comme dis ca6 sont un peut "overbooker" et pas forcément trés a l'écoute des enfants demande a ta fille si l'école ça lui plait ou si elle se fait "ch.er" ça pourrait être une piste parceque si a la garderie elle était sage , il y a pas de raison qu'elle devienne "turbulente" et "effronté" avec les adultes |
Par pascale : le 15/09/10 à 15:26:27
Dire merci | conny, je n'ai pas dit "garderie", j'ai dis "nounou".. quelqu'un dont le métier est de bosser avec des enfants, d'instituer des règles et de les faire respecter.. je pense que Diane a tt a fait profiter de ses 2 ans chez sa nounou, avec d'autres enfants.... Diane est rentrée à l'école à 2 ans et demi, elle aura 5 ans le 26 décembre, ça ne pose aucun souci, elle est plutot dans la moyenne haute que basse à l'école... du coup, elle est partie ds un autre cadre que l'école publique ckassique, ça avançait pas assez vite! |
Par SDE : le 15/09/10 à 15:45:36
Déconnecté Dire merci | J'ai eu des TPS en tant que maîtresse et il faut bien 1 mois ou 2 pour que certains "têtus" se calent dans le fonctionnement de la classe, les règles de vie etc. Et j'ai toujours fini par arriver à les cadrer sauf 2 cas pathologiques de 4 ans (qui sont autant infernaux avec leurs nouveles maîtresses, à 5 ans) Surtout qu'on a beaucoup d'effectifs donc ça crée un bruit de fond, un grouillement incessant qui (ça ne m'étonne pas) peut paralyser certains enfants timides ou surexciter d'autrs enfants selon leur tempérament ! Et au début, le leur entrée à l'école, c'est normal qu'ils testent, pour voir si dans ce nouvel environnement, ils auront le droit de faire ceci ou cela .... Il y a aussi des enfants qui sont tout calmes (sous le coup de la nouveauté) et qui deviennent difficles un peu plus tard. Pour moi gérer cela ça fait partie de mon travail. Enfin personnellement |
Par leeloye : le 15/09/10 à 17:44:53
Dire merci | Casimir : de toute façon tu ne peux meme pas comparer avec la garderie... car la classe et une garderie... ce n'est absolument pas pareil... ahh oui et puis s'ennuyer en TPS au bout de 15jours... euuuh là j'y crois pas du tout non plus... à mon avis il lui faut simplement le temps d'intégrer les règles... et ça va se faire petit à petit Message édité le 15/09/10 à 17:45 Message édité le 15/09/10 à 17:45 |
Par mirza : le 15/09/10 à 17:56:06
Dire merci | les 1ers retours ne se font pas attendre. Elle n'est pas sage ! N'écoute rien, touche à tout, n'obéit pas Il me semble que c'est vraiment tôt pour la maîtresse pour faire un diagnostic. Elle est très peu allée en collectivités, comme dit Leeloye il lui faut le temps d'intégrer les règles. Et à la maison, elle respecte les règles ou elle vous fait tourner en bourrique? |
Par casimir : le 15/09/10 à 18:05:33
Dire merci | leeloye en garderie c'est pas pareille ont est d'accord mais les bases sont posés le respect des régles, le respect des petits camarade et le partage d'activité bref c'est le début si la ça se passait bien c'est qu'a l'école il y a un truc qui ne va pas ceci dis en 15 jousr pas de quoi paniquer |
Par leeloye : le 15/09/10 à 19:57:44
Dire merci | bah CASIMIR je ne pense pas comme toi... certes en garderie etc... il y a des règles, un cadre etc... MAIS pr moi l'école va au delà de ça... il y a forcément plus de contraintes... comme par exemple arreter de jouer alors qu'on en a encore envie, rester silencieux en groupe et écouter la maitresse... etc... bref autant de moments "propres" à la classe et pas à la garderie (surtout que si j'ai bien compris c'est la garderie de l'école...) |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous