Forum cheval
Le salon de discussion

Très petite section maternelle...

Sujet commencé par : Anny - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par Anny : le 14/09/10 à 13:20:04

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Ma fille a eu 2 ans et demi et est entrée en très petite section.

C'est pas une méchante fille mais elle est extrêmement têtue. De quoi nous rendre fous parfois

Elle a jusqu'à présent toujours été gardée par ma mère et je la mettais le plus souvent possible à la halte garderie le mercredi matin afin qu'elle se sociabilise un peu avec les autres enfants.

La rentrée s'est très bien passée...

... sauf que là, les 1ers retours ne se font pas attendre. Elle n'est pas sage ! N'écoute rien, touche à tout, n'obéit pas. Elle grimpe sur les bancs pour regarder par la fenêtre, etc...
Selon la maîtresse, il n'y a rien qui lui fait peur (alors qu'à la maison, elle est plutôt trouillarde... )

Et ce matin, elle s'est fait confisquer son foulard parce qu'elle embêtait les élèves de sa classe en leur jetant son foulard

tout ça me fait un peu peur pour la suite de sa scolarité. Je sais bien, elle est encore petite mais si déjà elle n'obéit pas à la maîtresse, faut pas demander ce que ce sera plus tard...

A vous les mamans, avez-vous aussi eu un petit "monstre" en classe et comment s'est passée la suite de sa scolarité ?

Message édité le 14/09/10 à 13:21

Messages 81 à 86, Page : 1 | 2 | 3

Par ca6 : le 19/09/10 à 09:37:29

Déconnecté

3973 messages

40 remerciements
Dire merci
 2 mois entre le 26 décembre et le 26 février

Tu sais, les effectifs, c'est pas ça qui fait que c'est public ou privé ...

L'année dernière, j'avais des CP-CE1 (dans le public toujours) : ils étaient 17 !!! Tout dépend de l'endroit géographique et du "cru" de l'année aussi !!!

Ensuite, juste pour que tu saches, dans le privé, ils prennent pas mal de personnes qui n'ont passé aucun concours pour être profs, qui ont un bac et font des suppléances. J'ai une copine qui a loupé plusieurs fois le concours de prof des écoles, elle se retrouve prof de français et latin dans un lycée (prof principale aussi) pour des élèves qui passent leur bac... après un simple entretien avec le directeur....

Alors privé/ public, c'est un autre débat, je veux pas continuer là-dessus ici (désolée Anny) mais je crois qu'il faut bien se renseigner avant de balancer des affirmations !!

Par River : le 19/09/10 à 15:17:16

5292 messages

384 remerciements
Dire merci
 +++ ca6 ! (encore ! )

Faut arrêter de croire que "si on paye nos enfants vont réussir !" Phrase régulièrement entendue...

Peu de profs du privé sont réellement profs, ils sortent d'une formation quelconque et postulent ds une école privée. Comme celles ci ont des difficultés à trouver des enseignants eh ben elles prennent ce qu'il y a... Alors attention, il y a de tout !

Beaucoup de parents en reviennent de l'école privée...

Par cyanne : le 20/09/10 à 14:36:02

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
River, je suis absolument pas d'accord avec toi, ou alors tu confonds avec les écoles privés hors contrat !! Mais dans les privées sous contrat, les profs sont de vrais profs.
Moi j'ai était dans le privé au collège et au lycée et franchement on a eu 100% de réussite au bac avec plus de 85% de mention (aucun rattrapage non plus).
Quand je suis arrivée à la Fac, j'avais énormément d'avances sur mes potes qui sortaient du public (mes profs d'allemand et de français étaient des agrégées qui étaient totalement passionnées par leur matière et on était 13 en section littéraire), du coup la licence ça a été très facile alors que les autres ramaient pas mal.

Moi je préférerai que mes enfants soit dans le public mais si le collège est pourri bah ils iront dans le privée. 

Par pascale : le 20/09/10 à 14:47:36

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " dans le privé, ils prennent pas mal de personnes qui n'ont passé aucun concours pour être profs, qui ont un bac et font des suppléances"

ma fille est ds une ecole privée hors contrat... petit effectif, pas de "notation", enseignant formés à l'institut Montessori, respect du rythme de l'enfant...

Bien sur que qd on paye on peut trouver mieux... Aprés, c'est clairement cher ( le prix d'une pension pré/box mensuelle).. faut pouvoir.

oui, bon, 26 déc. / 26 février, ça fait 2 mois.. tjs moins que l'écart de ma fille avec ceux du début d'année de sa "classe"...
bon, là, souci résolu, en école montessori, ya pas de classes.. ya des "ambiances": 2,5 ans/ 6 ans et 6 ans/ 12 ans.

"Peu de profs du privé sont réellement profs, ils sortent d'une formation quelconque et postulent ds une école privée"

perso, ça me dérange pas.. ma fille a eut 6 "vrais instit'" l'année dernière en MS... alors plus jamais ça!

Par ca6 : le 20/09/10 à 21:07:27

Déconnecté

3973 messages

40 remerciements
Dire merci
Les "profs" (les vrais ou les faux...) du privé ne sont jamais malades ?

"école montessori" ?? Je connais les méthodes de Maria Montessori dont certaines me conviennent (éh oui, même dans le public, on se renseigne, on s'embête un peu pour trouver des trucs sympas pour les enfants) mais je me demande ce qu'est une "école montessori" ? Si tu veux, pascale, tu peux me répondre par MP, pour ne pas polluer davantage ce post.

Par pascale : le 20/09/10 à 21:22:02

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, une école montessori, c'est le concept même de maria montessori... tu peux faire un tour sur le net, tu trouveras plein de choses...

nous, on verra ds l'année comment ça se passe et si ça justifie l'investissement, car ça a un cout certain ( hors contrat).

Pas d'évaluation chiffré, pas d'obligatio pour les enfants de tous faire la même chose en même temps, des enfants quui savent lire, écrire, additionner et commencent à diviser avt le CP, qui apprennent avec plaisir, qui ont des bases solides, de petits effectifs, des enseignantes qui parlent pationnement de leur travail et des enfants.. 3H de réunion la semaine dernière... plus que ds tte l'année scolaire de diane en 2019/2010...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval