Grignotage quand tu nous tient !
Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63Par clem76520 : le 16/09/10 à 12:11:32
Dire merci | Voila mon problème : Je grignote ! Pas tout le temps, mais parfois c'est vraiment plus fort que moi. Je suis en plein régime, donc un peu frustrée quand maman fait des petite patate sautées avec du poisson et que moi je n'ai le droit qu'a une seule tranche de jambon et c'est tout. Donc je me disais, si on ne peux s'empêcher de grignoter, on pourrais peut etre grignoter dans truc utile ou en apport pauvre en calories non ?? hier soir à la place d'un bout de pain, j'ai pris trois tomates cerise , mais je ne sais pas si j'ai bien fait ?? alors, selon vous, que peut-on grignoter sans culpabiliser ?? PS: j'ai perdu 2kg en trois jours et je ne souhaite absolument pas les reprendre. |
Par idina : le 16/09/10 à 12:28:40
Dire merci | Surimi, jambon (de poulet ou de dinde, encore mieux), oeuf dur ... |
Par clem76520 : le 16/09/10 à 12:35:33
Dire merci | surimi j'ai pas le droit . jambon oeuf c'est déja ce que je mange quasiment toute la semaine --' je mange des oeuf tous les midi et du jambon 5 soir par semaine. |
Par poonsy_alice : le 16/09/10 à 12:44:25
Dire merci | Attention, oeufs tous les jours c'est pas bon ! Surtout pr ce qui est cholestérol tout ca |
Par idina : le 16/09/10 à 12:49:09
Dire merci | laitages 0% |
Par clem76520 : le 16/09/10 à 12:49:40
Dire merci | oeufs dur , j'ai pas le choix c'est la nutritionniste qui m'a fait mon régime |
Par mirza : le 16/09/10 à 12:57:37
Dire merci | -2 kg en 3 jours c'est pas du régime c'est du jeûne. tu es sûre qu'il est bien équilibré ton régime ah je vois que c'est une nutritionniste. Ben elle est dure dis donc. Message édité le 16/09/10 à 12:58 |
Par clem76520 : le 16/09/10 à 12:59:56
Dire merci | bah c'est la nutritionniste qui me l'a fait . en gros le lundi : Matin : un café sans sucre Midi : Epinard sans sel à volonté + deux oeufs dur soir : 2 steak hacher grillé + salade verte à volonté mardi : -Café sans sucre à volonté + un petit pain au lait - steak grillé + salade verte - 1 tranche de jambon mercredi : -café sans sucre + un petit pain au lait - salade verte + 2 oeufs + 1 tomate - salade verte + 1 tranche de jambon jeudi : - café sans sucre + carotte rapée au citron - salade + oeufs dur -2 tranche de jambon et après jsais plus mais interdit de sel, de vinaigrette, d'huile et tout et tout |
Par sam28 : le 16/09/10 à 13:01:55
Déconnecté | si tu veux perdre tes kilogs sans les reprendre derrière, l'idéal c'est de perdre les kilogs comme tu les as pris !! ex. : si tu prends 2kg en 2mois, tu dois perdre 2kg en 2mois !! si tu te prive trop brusquement, ton organisme va "gueuler" : " owwowow, c'est la crise, y'a plus rien à bouffer, merde, vite, la prochaine ration, on fais les reserves un max. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! " c'est ça qui fait que tu reprends aussi vite que t'as perdu !! et y'a pas de secret, le grignotage entre les repas, c'est pas recommander !! mange à ton aise a chaque repas, en préviligiant la matin, légèrement moins le mide et peu le soir !! et surtout, bouge ton corp et anime ton âme!! si vraiment, tu veux grignotter, t'as deux solutions: - tu te trouve une occupation pour oublier ( la tête y fais beaucoup, plus t'y pense, plus t'as faim!! ) - soi, tu prends un fruit, un bout de fromage ... mais sans t'envoyer un paquet entier !! |
Par SISSI70 : le 16/09/10 à 13:03:05
Dire merci | C'est une nutritionniste qui te dis de manger autant d'oeuf et de jambon. Bizarre, en général avec les nutrionnistes c'est très bien équilibré et franchement perdre 2 kgs en 3 jours ça fait beaucoup pour un régime correct. |
Par BW : le 16/09/10 à 13:05:08
Dire merci | franchement perdre 2 kgs en 3 jours ça fait beaucoup pour un régime correct. ah bin pour perdre plus, une seule solution : se nourrir à base de carton (recyclé uniquement, y'a moins de calories) |
Par clem76520 : le 16/09/10 à 13:07:57
Dire merci | bah elle m'avais déja donné le meme regime il y a 4 mois, j'avais perdu 6,5kg en 2 semaines, je n'en ai repris que 2 . elle m'avait dit qu'il ne fallait le faire que sur 2 semaine quitte à le reprendre quelques mois plus tard pour arriver la ou je veux en arriver. donc étant satisfaite du premier , j'ai convenu de commencer celui ci (ce sera le dernier car je ne veux pas perdre plus) pour deux semaine. le premier m'avais un peu frustré aussi, mais après le régime, j'ai vraiment découvert que je n'avais pas besoin de me goinfré et j'ai essayer une fois de remanger comme avant, et ben j'ai été malade, j'avais 10 fois trop mangé . preuve qu'il s'est passé quelque chose à l'interieur. |
Par Roro : le 16/09/10 à 13:08:52
Déconnecté Dire merci | tu prends une bouteille d'eau avec toi, et tu vas faire 30 minutes de marche. en général, l'exercice coupe la faim, ça aide à mettre la tête ailleurs, ça utilise ce que ton corps a stocké, et avec l'eau tu compenses. en tout cas, les régimes j'en ai fait, et si tu veux compenser ta fringale par de la bouffe, c'est un cercle vicieux, il faut trouver une parade et faire .... autre chose. |
Par clem76520 : le 16/09/10 à 13:09:25
Dire merci | je précise que je cours 1h/ 1h20 par semaine en plus du cheval et tous les mois je vais faire de la natation. |
Par clem76520 : le 16/09/10 à 13:10:43
Dire merci | ok merci roro bon par contre la marche à 1h du mat ca va etre dur, mais jvais trouver un truc , genre prendre un bouquin ou dessiner . et en journée ca m'arrive pas tellement de grignoter je suis jamais chez moi. |
Par Canaille : le 16/09/10 à 13:13:31
Dire merci | Ouah !!! - 2kg en 3 jours, moi si un médecin me propose ça, je hurle à la mort et je pars en courant !!! Vu le menu annoncé, moi je fais une hypoglycémie et on me retrouve à l'hosto au bout de la première journée ! c'est super hard ce régime, tu as beaucoup à perdre ? Un bon régime pour moi c'est un régime en douceur, -1kg par semaine par ex, en mangeant équilibré, en ne sautant aucun repas, et en évitant absolument les grignottages !!! Finalement pour ne pas reprendre il faut instaurer de bonnes habitudes alimentaires, donc pas de grignottage mais manger à table de manière raisonnable et équilibré (limiter les sucres, le gras, le sel etc etc...) mais suffisemment pour ne pas crier famine 1h après le repas Ce qui me gène dans ton planning c'est que ça te pousse à grignotter en dehors des repas (entre nous ça se comprend ! ) hors c'est tout ce qu'il faut éviter ! |
Par nouvelici : le 16/09/10 à 13:24:25
Dire merci | Je suis aussi très étonnée de ce régime. D'autant plus que tu as trouvé la cause de ta prise de poids : une nourriture en trop grande quantité. Pour moi, il vaudrait mieux mangé équilibré et sans se goinfrer, mais bon. Les tomates cerises sinon ya pas de calories, mais si c'est que des protéines ton régime, ya surement du sucre dans les tomates. |
Par pticoq : le 16/09/10 à 13:31:04
Dire merci | "manger des oeufs n'augmente que peu le taux de mauvais cholestérol dans le sang, encore faut-il le prouver et définir la quantité maximale d'oeufs que l'on peut consommer sans mettre son coeur en danger. La réponse vient d'être apportée par une étude publiée le mois dernier et ayant porté sur plus de 20.000 personnes suivies durant 20 ans : le fait de manger jusqu'à 6 oeufs par semaine n'augmente pas le risque de faire une attaque cardiaque." via Lien "Un gros oeuf contient 5 grammes de gras. Plus de la moitié de ce gras est insaturé (52%) et le tiers (31%) est saturé. Toutefois, le gras n’est pas seulement une bonne source d’énergie mais, il aide le corps à absorber les vitamines liposolubles (A, D, E, K) et à fabriquer les hormones et les acides biliaires. Le cholestérol est un autre type de gras qui se trouve dans le jaune d’oeuf. Des recherches récentes nous disent que le cholestérol alimentaire (celui que l’on retrouve dans la nourriture) a peu d’impact sur la santé de la plupart des gens et que le meilleur moyen de diminuer le taux de cholestérol sanguin (celui que l’on retrouve dans le sang), c’est de réduire la consommation de gras saturés et de gras trans. En conséquence, les aliments comme les oeufs, les produits laitiers, la viande et les fruits de mers, qui contiennent tous du cholestérol, peuvent faire parti d’une diète équilibrée." via Lien c'est récent apparemment comme étude, peut être du a l'alimentation des poules. |
Par Capsou13 : le 16/09/10 à 13:32:29
Dire merci | Comme les autres... Etonnée par ce régime draconien, surtout que tu n'as pas beaucoup de kilos à perdre. Tu m'étonnes, vu le peu que tu manges, que tu as envie de grignoter... |
Par pticoq : le 16/09/10 à 13:36:20
Dire merci | a oui et l'anti grignotage perso mon remede c'est une bouteille d'eau . le fait de boire coupe la faim. |
Par clem76520 : le 16/09/10 à 13:39:59
Dire merci | bah je me retient vraiment beaucoup pour ne pas grignoter, surtout entre 16 et 19h , car en plus chez nous on dine vers 20h30 21h donc pour tenir, il faut vraiment que je me change les idées. Ce régime à pour but de diminuer ma sensation de faim , et donc de m'habituer à manger moins . après les deux semaines, je peux remanger de tout (en évitant quand meme les truc bien gros, genre mc do , frites ...) mais très raisonnablement. Je ne trouve pas ce régime difficile, le dirais que le plus dur, c'est de voir la famille manger des choses dont je rafolle , alors que j'ai 1 tranche de jambon dans mon assiète. mais bon, avec un peu de volonté ca le fait. je mesure 1m75 et pèse à l'heure actuelle 63 kg Je souhaite arriver à 58kg. mon premier que j'avais fait il y a 4 mois m'a fait perdre une taille de jean et m'a fait refaire 3 trou dans ma ceinture. j'étais super contente |
Par mirza : le 16/09/10 à 13:56:14
Dire merci | Le coup du café sans sucre le matin et rien d'autre me semble être du grand n'importe quoi. De même que les carottes râpées citron du jeudi matin. Normal que t'aies faim dans la journée |
Par Mikko : le 16/09/10 à 14:01:38
Déconnecté | Nême moi qui suis une petite mangeuse je ne tiendrais pas ! Je ne trouve pas ce régime "sain" |
Par nouvelici : le 16/09/10 à 14:07:22
Dire merci | 1,75m 63Kg, Et tu apelles ca une nutritionniste ?? Car là, je trouve cela pas vraiment pro de conseiller un régime!! |
Par Ramdam : le 16/09/10 à 14:23:10
Dire merci | +10000000000 avec nouvelici elle est dingue, ta nutritionniste ou bien? pour répondre à ta question de départ, mange des carottes en machant à fond mais kanmême, à moins de vouloir ressembler au anorexiques des magazines, je ne vois pas du tout l'intérêt d'un régime quand on mesure 1m75 et pèse à l'heure actuelle 63 kg c'est même limite dangereux parce que justement par frustration tu vas finir par bouffer et là tu vas vraiment grossir Message édité le 16/09/10 à 14:24 |
Par laureate22 : le 16/09/10 à 14:23:04
Dire merci | J'ai une amie , qui fait des malaises, qui a perdu tout ses "nénés", qui doit mesuré 1m65 pour 50 ou 52 kgs , enfin bref elle est toute maigre et elle a une nutritionniste qui lui fait suivre ce genre de régime !!!! Je trouve ça trés grave . Elle fait des malaises !! quand je lui en parle elle me réponds que tant qu'elle la paie la nutritionniste lui prescrit un régime !!!! On réve ............ Fais trés attention à toi . |
Par Ramdam : le 16/09/10 à 14:25:01
Dire merci | ben dans l'histoire, j'en arrive à me demander si la nutritionniste existe réellement, laureate peut-être ta cops est anorexique et elle se justifie comme ça j'ai fait 43kg pour 1m71 fut un temps et c'est fou ce qu'on invente |
Par camboui21 : le 16/09/10 à 14:30:54
Dire merci | Je le connais ce régime je l'ai fait il y a 3 ans, je l'avais trouvé sur internet: ça s'appelle le régime sportif" . J'avais perdu 10 kilo, que j'ai repris en trois mois au bout de 3 ans pour des raisons personelles |
Par sam28 : le 16/09/10 à 14:43:46
Déconnecté | t'as qu'a faire comme Olivia Ruiz: tu te coupe les hanches à la hache!! a ce qui parait c'est efficace mais t'en profite pas longtemps, dommage!! |
Par dess : le 16/09/10 à 15:05:36
Dire merci | C'est vrai que c'est des plus étonnant.. On dit souvent que le matin est le repas le plus important de la journée et tu n'as droit qu'à un café sans sucre moi si je mange pas le matin tu me retrouve aussi à l'hosto directe.. Mon frère fait aussi un régime donné par la nutritionniste et il est quand même bien plus équilibré que ça.. et il n'a pas faim entre deux.. |
Par laska : le 16/09/10 à 15:11:00
Dire merci | + 1000 avec Nouvelici!!! Sinon Laureate 1m65 pour 50 ou 52 kgs, c'est ma taille et mon poids à 2 kg près et je ne suis pas si maigre... ça me semble moins anormal que le poids que veux atteidre Clem, qui par ailleurs sur ses photos est sublime et bien assez mince à mon gout! |
Par sheytana : le 16/09/10 à 15:15:48
Dire merci | Je suis assez choquée par le régime aussi Et ça me donne pas envie d'aller voir un nutritionniste |
Par Jesss13 : le 16/09/10 à 15:17:42
Dire merci | Qd je vois le menu sa m'etonne pas que tu creves la dalle !! Pr maigrir faut manger mais juste equilibré et bien quoi ! là comme les autres sa me parait bizarre Moi qui fait souvent des crises d'hippoglycémies, avec ça jsuis mal barrée |
Par sheytana : le 16/09/10 à 15:24:17
Dire merci | surtout entre 16 et 19h , car en plus chez nous on dine vers 20h30 21h donc pour tenir, il faut vraiment que je me change les idées. ----> Ben tu m'étonnes! Je trouve ça bien tard pour manger, sauf si on se couche très très tard ensuite... |
Par kosmos : le 16/09/10 à 18:49:39
Dire merci | c'est koh lanta ton régime moi je mange ça mais je crève de faim tu m'étonnes que tu as envie de grignoter |
Par epona : le 16/09/10 à 18:53:16
Dire merci | O_O Euh idem je mange que ça je grignotterai tout le temps !! Et pourtant, je ne mange vraiment pas beaucoup.. |
Par docdechoc : le 16/09/10 à 19:02:18
Dire merci | Et tu fais un régime 1m75/63kg tu es déjà mince et un nutrionniste ose te mettre un régime ouah je suis sur le cul c de l'anorexie là ! |
Par Harod : le 16/09/10 à 19:08:57
Dire merci | mais mais mais, t'est pas grosse du tout!! j'ai une copine qui fait ton poids et ta taille, et ça lui va super bien! |
Par clem76520 : le 16/09/10 à 19:48:11
Dire merci | oullaaaa je suis biien biien loin de l'anorexie j'ai des bonne cuisses et un bon culcul vous inquitez pas pour ca. je ne pense pas etre trop mince pour ma taille j'ai seulement 12 kg de différence , ca ne me parait pas énorme. Je veux simplement rentrer dans un 38 quoi. bah je crève pas la dalle , mais parfois, oui c'est difficile, surtout le vendredi soir quand c'est seulement fruit+yaourt . mais j'essais au max de me retenir de grignoter, mais ca reste compliqué. Oui oui je vois une nutritionniste , depuis 1 ans et c'est bien elle qui m'a prescrit ce regime |
Par clem76520 : le 16/09/10 à 19:51:03
Dire merci | avec les lunette c'est moi, assise c'est une copine maigre comme un clou, moi je vois une immense différence, preuve que je suis loin de l'anorexie |
Par vallon63 : le 16/09/10 à 20:00:13
Dire merci | Heu ben si t'es grosse moi aussi alors !!! Ton régime je ne le tiendrais jamais moi a ta place. En une journée tu me retrouverais a faire malaises sur malaises ... Je le trouve bizarre aussi ! Puis de faire un régime vu ton poids aussi d'ailleurs ! Tu mange quoi d'habitude ? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous