Une idée sur le croisement (chien) ?
Sujet commencé par : razak60700 - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirusPar razak60700 : le 30/09/10 à 14:00:07
Dire merci | Mardi soir, j'ai récupéré ce petit machin Et comme beaucoup de personnes récupérant des petits "batards", je me pose la question sur l'éventuel croisement A vos avis! |
Par razak60700 : le 30/09/10 à 14:01:07
Par thebiche : le 30/09/10 à 14:03:14
Déconnecté | la tête on dirait qu'il y a du terrier et la couleur fait penser au labrador mais je n'y connais pas grand chose. Message édité le 30/09/10 à 14:04 |
Par Loustix : le 30/09/10 à 14:02:52
Dire merci | L'est mignon ! |
Par kem45 : le 30/09/10 à 14:03:38
Dire merci | il faudrait une photo ou on voit mieux sa tête. il à les oreilles coupées non? tu connais à peut près son age? il a peut être du labrador, il a l'air d'avoir une gueule assez longue et fine, donc du berger? en tout cas il a une superbe couleur, et féliciation pour ton geste |
Par kem45 : le 30/09/10 à 14:06:10
Dire merci | ah oki lol non il a pas les oreilles coupées mdr! la première photo est trompeuse, j'avais pu vu les autres => boulet du jour! il est superbe!!! je dirais du lab/berger ou husky. c'est bien difficile à dire, car il n'y a pas réellement un profile type qui ressort. mais alors qu'il est mignon |
Par razak60700 : le 30/09/10 à 14:13:01
Dire merci | Merci pour lui Je ne connais pas son âge...Peut-être 3 ou 4 mois... Il est assez haut et a déjà de bonnes patounes Il est très énergique et joueur mais il est aussi léger et apprend plutôt vite. En promenade, je le vois souvent m'attendre en se positionnant comme les chiens gardiens de troupeaux et près à bondir. C'est à peu près tout ce que je peu dire de lui pour le moment (il est là depuis Mardi soir!). |
Par Mystic2 : le 30/09/10 à 14:28:23
Dire merci | Je dirais que sa tête a le stop d'un berger... mais a mon avis il est porte et fenètre... très joli |
Par razak60700 : le 30/09/10 à 14:31:30
Dire merci | porte et fenêtre, je crois qu'il n'y a pas de doute possible là-dessus Je reprendrais des photo dans l'après-midi |
Par kem45 : le 30/09/10 à 14:31:42
Dire merci | peut être qu'en grandissant et en prenant sa morphologie d'adulte ça sera plus évident? tu l'as eut ou ce petit? en tout cas moi je veux bien que tu nous mettes des photos régulièrement, j'aimerai vraiment voir son évolution |
Par Pitch : le 30/09/10 à 14:31:43
Déconnecté | WOOO il est super joli ! il me fait aussi pensé à un croisement labrador* berger , de par sa couleur, son ossature solide et la texture de son poil (labrador) et tête d'un berger et au vu des caractéristiques que tu décris sa correspondrais . Tu le gardes ? c'est un mâle ? comment l'as tu appelé ? |
Par calamity jane : le 30/09/10 à 14:32:31
Dire merci | la tête ça fait penser aux têtes des border collie, la couleur du labrador... |
Par cyanne : le 30/09/10 à 14:34:51
Dire merci | bah je connais un truc lab * malinois * huski qui est exactement pareil |
Par Rivermist : le 30/09/10 à 14:36:05
Dire merci | comme les autres, le lab avec de fortes chance et y a définitivement la tête du berger, (border collie je pense comme les autres) il est adorable en tout cas ! |
Par sheytana : le 30/09/10 à 14:43:56
Dire merci | Il est super joli |
Par Mystic2 : le 30/09/10 à 14:49:14
Dire merci | honnêtement j'arrive pas a voir le lab... |
Par al : le 30/09/10 à 14:52:43
Dire merci | lab x berger, presque sûr après, vu la répartition du blanc et la finesse, ça pourrait être border x labrador. Mais évidemment sans garantie aucune. jte rassure, le chien de mes parents ça fait 5 ans qu'on cherche le croisement, on a jamais trouvé |
Par al : le 30/09/10 à 15:13:37
Dire merci | pour le lab - texture du poil -la queue (bcp moins fournie qu'un berger type border) - la couleur sable, c'est quand meme THE race avec cette couleur enfin, pour des suppositions du genre, faut partir du principe que ce qui est courant arrive souvent, c'est à dire qu'un chien sable, y'a quand meme sacrément beaucoup de chance qu'il ait un parent labrador, vu la fréquence de cette race en france. après... |
Par Mystic2 : le 30/09/10 à 15:20:46
Dire merci | Ouai mais le lab laisse generalement plus de type a ces croisements... Là... ya rien si ce n'est le sable... Moi il me fait plutot penser a du dilué |
Par plante41 : le 30/09/10 à 15:26:24
Dire merci | La morpho (à part les oreilles) me fait penser à un beauceron, mais faut peut être que je mette des lunettes Message édité le 30/09/10 à 15:28 |
Par al : le 30/09/10 à 15:27:13
Dire merci | pour moi le corps est quand meme bien massif, beaucoup plus que s'il s'agissait d'un bébé berger, tu vois? et puis de ce que j'e vois sur mon écran de m***, la texture du poil, ça y ressemble sacrément! |
Par plante41 : le 30/09/10 à 15:39:01
Dire merci | Berger c'est vague... Un beauceron est un berger, mais n'a pas la même ossature qu'un border... |
Par casimir : le 30/09/10 à 15:44:03
Dire merci | déja il est pas fini non , il semble pas adulte Le lab j'ai l'impression qu'il marque plus en premier croisement , la tête fait plus berger que lab il y a peut plus de deux "origine" le lab pour la couleur un ou plusieur berger pour le nez ergot ou pas ergots ?? ça donne des indices parfois c'est assez réussi comme "machin" |
Par razak60700 : le 30/09/10 à 16:00:54
Dire merci | Il vient de mon boulot. Je bosse dans une station service sur l'autoroute. J'avais déjà vu ce chien que j'avais trouvé attaché aux abords de la station, je le pensais abandonné mais non, j'avais retrouvé son maître qui au passage m'avait demandé ce que j'en aurais fait s'il avait vraiment été abandonné. Ce à quoi j'avais répondu que je l'aurais emmené à la maison car biensur, je ne l'aurais pas laissé là, comme ça! Et 2 semaines plutard, visiblement, le mec est repassé en attachant son chien mais cette fois, il ne l'a pas repris Par contre, je crois que je viens de faire THE boulette Je viens de lui donner un os de jambon pour qu'il ai quelque chose à machouiller quand je le laisse seul et Il est dans son panier en train de manger son os et je n'ai pas le droit de l'approcher C'est qu'il est vraiment mauvais en plus Si je m'approche, il grogne sérieusement et je crois bien que si je tente de le caresser, il va me sauter dessus Euhhh, je fais quoi ? |
Par plante41 : le 30/09/10 à 16:03:40
Dire merci | Laisse le, il est dans son panier,c'est son endroit, alors faut lui fiche la paix. Le mien nous laisse tripatouiller dans sa gamelle quand il mange, pas de problème, par contre quand on lui donne un os, impossible de l'approcher, il se sauve |
Par razak60700 : le 30/09/10 à 16:07:23
Dire merci | Ma chienne se sauve aussi! Elle prend délicatement le truc dans tes mains et une fois en bouche hop! Plus personne, elle déguerpit plus vite que son ombre Bon, si je passe devant lui en faisant mine de ne pas le calculer, il ne dit strictement rien mais dès que je lui porte de l'attention, il grogne. Je crois qu'en allant le sortir, je vais en profiter pour ranger l'os au placard et le ressortir seulement quand je devrais m'absenter. Sinon, quand il mange, je peux aller à sa gamelle, il ne dit rien. |
Par kem45 : le 30/09/10 à 16:48:35
Dire merci | heuuuuuuu non faut pas le laisser faire du tout là, que son panier soit son endroit ou non, tu es le chef, il te doit le respect quoi qu'il en soit. il est jeune, te teste, c'est normal. si il grogne c'est un non ferme, si il continue, tu le prends la peau du coup et secoues légèrement toujours avec un NON, si il continue, tu le mets sur le dos, et tu peux aussi le punir en le mettant à l'écart, par ex tu l'enfermes 10 min dans une autre pièce. il ne ferait que se sauver ok, mais la il a une attitude agressive, et c'est à ne surtout pas laisser passer, car se passera quoi quand le chien sera plus grand avec plus de kilos? je le redis mais il teste, d'autant plus que tu ne connais pas son passé, il a peut être été retiré trop tôt de sa mere, donc manque d'éducation. tu dois lui faire comprendre ou est sa place. un chien sa cherche sa place dans une famille, et certains se verraient bien chef de meute une fois qu'il aura intégré les règles, sa roulera niquel... attention quand même à la période "ado" avec l'arrivée des hormones ils peuvent encore essayer de tester. Message édité le 30/09/10 à 16:50 |
Par kem45 : le 30/09/10 à 16:49:46
Dire merci | oups doublon je voulais corriger les fautes Message édité le 30/09/10 à 16:51 |
Par lil22 : le 30/09/10 à 20:13:52
Déconnecté Dire merci | +1000 kem45. C'est son panier ok MAIS il ne doit jamais grogner ou être agressif contre toi. Donc ben faut te facher tout rouge. Moi dans ces cas là c'est prise par la peau du cou direct et soulevage du panier et restage comme ça tant qu'il ne se calme pas. Ensuite tu prends l'os et direction la poubelle. Et plusieurs fois par jour mise sur le dos jusqu'à ce qu'il reste tranquille. Ce sont des signes de soumission envers toi et c'est nécessaire surtout à cette étape de sa vie et surtout que tu ne connais pas son passé. Il faudra aussi que tu l'habitue à le toucher partout, lui prendre les pieds, les oreilles, ouvrir la gueule,... Il teste donc là tu dois absolument gagner si tu ne veux pas avoir de problèmes ensuite. Sinon moi je verrais bien un croisement avec un chien type "nordique" (husky...) ou berger et ptèt Labrador... Enfin un truc genre croisé batard |
Par Khayan : le 30/09/10 à 20:23:06
Dire merci | Il est vraiment beau je trouve d'autres photos? |
Par al : le 30/09/10 à 20:29:36
Dire merci | paraitrait que prendre un os à un chiot, ça serait super stressant... ouais, bon, perso, j'estime que JE suis le dominant et que JE peux tout me permettre avec lui, donc si JE veux prendre son os, il me le file, et s'il refuse ou grogne, c'est une baffe éthologique (= lui "mordre" l'oreille ou la babine, donc la tordre jusqu'à ce qu'il couine, pour reproduire la "punition" que sa mère ferait) et point barre. après ça dépend du chien, si c'est chien tendance "j'ai peur de tout", ça risque d'être trop méchant pour lui, mais si c'est un chiot à la base qui semble bien dans ses baskets, c'est le genre de truc que je fais immédiatement |
Par casimir : le 30/09/10 à 20:30:42
Dire merci | ça se discute .. il a pas a grongné mais a droit a la paix dans son panier .. ceci dis un chien qui me grogne dessus il se fait engueuler mais j'évite de les faire chier quand ils sont dans leur coin |
Par TATADRAGON : le 30/09/10 à 20:35:19
Dire merci | j'opte pour un croisement sur plusieurs générations |
Par plante41 : le 30/09/10 à 21:10:42
Dire merci | Du même avis que Casimir |
Par Chucette : le 01/10/10 à 00:16:59
Par Chucette : le 01/10/10 à 00:20:22
Déconnecté | Allez, je vote pour husky x beauceron |
Par sosohb : le 01/10/10 à 06:13:10
Déconnecté Dire merci | c'est le portrait craché du chien à mes beaux parents: croisements de labrador x berger x husky! |
Par chris : le 01/10/10 à 06:31:07
Dire merci | Je vote pour : bonne bouille X tronche de cake |
Par mihakeeper1 : le 01/10/10 à 07:04:19
Déconnecté | Pour les races, pas trop d'idées mais quasi certaine qu'il y a du berger. Je doute pour le labrador, mais à voir quand il grandira (je trouve que les "origines" sont moins difficiles à repérer quand ils sont adultes). En ce qui concerne son comportement de "protection de la nourriture" (qui est une forme d'"aggression" facilement récupérable à mon avis), je ne suis pas trop d'accord avec les autres. Lui rentrer dedans dès le début ne me semble pas une très bonne idée ! Par contre, bosser sur le problème, oui ! Et c'est un boulot de tous les jours car ton loulou doit avoir confiance en toi et te respecter, pas te craindre ! Commence par lui donne un truc moyennement appétent (exemple : Joy aime la panse sèchée mais ce n'est pas sa friandise préférée). Il va partir dans son panier (ou cage) pour manger et là, tu prends ZE super friandise (bien odorante). Tu t'approches (sans entrer dans sa zone de "confort" et tu lui dit : "Donne" en montrant la nouvelle friandise (le bout de "Knacki" ou de "fromage" marche super bien normalement). S'il grogne, tu "caches" ZE friandise et tu te détournes quelques secondes avec un "non" ferme mais sans élever la voir. Crois moi qu'il comprendra bien vite ce qui est le plus intéressant pour lui. Dès qu'il détourne son attention de son autre friandise et vers toi, tu le lui reprends calmement en gardant son attention vers ce que tu tiens en main. Et c'est seulement quand tu as les deux morceaux de bou... en main que tu lui donnes l'autre en récompense. Il faut le faire avec tout, que ce soit des os, sa pitance ou autre et, ensuite, tu n'auras plus besoin de rien d'autre pour qu'il comprenne le "donne". |
Par blue62 : le 01/10/10 à 07:36:40
Dire merci | j'en sais rien du tout mais je le trouve trop mignon |
Par casimirus : le 01/10/10 à 08:09:47
Déconnecté | berger X labrador je pense .... il a pris beaucoup du côté berger, peut-être que l'un des parents était déjà "dilué" avec du labrador, mais en tous cas il est bien mignon ton nouveau boulet |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous