Une idée sur le croisement (chien) ?
Sujet commencé par : razak60700 - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par razak60700Par razak60700 : le 30/09/10 à 14:00:07
Dire merci | Mardi soir, j'ai récupéré ce petit machin Et comme beaucoup de personnes récupérant des petits "batards", je me pose la question sur l'éventuel croisement A vos avis! |
Par razak60700 : le 01/10/10 à 08:52:23
Dire merci | Bon, je pense que ce soucis est réglé, en tout cas, c'est en bonne voie J'ai appellé mon père au secours car il est hors de question pour moi qu'il est une réaction comme ça. J'habite chez mes parents et je leur impose déjà ce chien alors il lui est interdit d'avoir mauvais caractère. Je le prends chez moi pour lui éviter la spa ok, je fais une bonne action ok mais voilà, pas de chien agressif chez moi, j'habite un pavillon dans une cours d'école primaire donc si c'est au risque d'avoir un accident avec un enfant, non Bref, j'ai donc appellé mon père au secours qui a fait tout comme tu viens de le décrire Kem Puis il m'a demandé de prendre moi-même l'os de la bouche de Gasoil. Il a de nouveau grogné et je lui ai mis une grosse tape (trop grosse au goût au de mon père qui m'a engueulé ) Il m'a d'ailleurs repris en m'expliquant comment il fallait faire (la peau du cou tout ça). J'ai donc pu lui prendre et reprendre son os sans qu'il ne dise rien. Ceci dis, j'ai quand même rangé l'os au frigo |
Par razak60700 : le 01/10/10 à 09:17:00
Dire merci | Chucette Il lui ressemble en effet! Il faut absolument que j'arrive à prendre d'autres photos pour vous montrer son profil. Comment vous expliquer...Sa tête ne fait pas une continuité. Il a la partie haute assez bombée. Mais c'est une pile, j'arrive pas à prendre des photos détails Miha Merci pour tes conseils Je vais essayer. Je peux toucher sans problêmes aucuns à sa bouffe, sa gamelle, ses machins en nerfs à machouiller, ses jouets mais cet os de jambon pas moyen Je pense également qu'il a du berger...Berger Australien, Border Collie, j'en sais rien. Il y a 2 races de berger de troupeaux auquelles je pense mais je ne me souviens jamais des noms et de leur différence! En tout cas, il apprend vraiment très vite! Il déborde d'énergie mais une fois à la maison, il va dans son panier et il ne bouge plus. Ma petite Jack dort dans mon lit avec moi. C'est une mauvaise habitude que je lui ai donnée. Lui, je ne veux pas, il va devenir bien trop grand pour que je lui permette et 2 chiens dans le lit, ça va faire beaucoup. Et bien, malgré qu'il voit la Jack dans le lit, il ne cherche pas à monter Il a très bien compris le "non" et le "à ta place". Je l'ai emmené chez une copine hier soir qui a un tout petit appart. Je lui ai mis sa couverture devant la porte et il n'a pas bouger d'un poil Les 2 fois où il c'est réveillé, je l'ai sorti faire ses besoins et tout c'est très bien passé Il ne fait pas ses besoins durant la nuit Les 2 1ers jours, il faisait pipi partout et maintenant il pleurt quand il a envie. Il y a quelques râtés mais hier ap-midi, aucuns accidents, pour l'instant non plus. Il faut dire que je le sors beaucoup, je le surveille tout le temps dès qu'il sort de son panier, je regarde si il montre des signes de tournicoti!!! Et dehors, dès qu'il fait, je le félicite et le caresse! Les gens doivent me prendre pour une folle quand je caresse Gasoil en train de faire caca en lui disant "c'est bien mon Gasoil, c'est bien mon loulou, j'suis fière de toi!" Sinon, j'aime bien le croisé tronche de cake de chris Et merci à tous pour lui Promis, je vous fait des photos aujourd'hui |
Par kem45 : le 01/10/10 à 09:22:18
Dire merci | cool si ton père t'as aidé! mais c'est bien que ça soit toi aussi qui lui impose la hiérarchie, car sinon il risque de respecter ton père et pas toi. Bon la tape effectivement c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais t'inquiète, c'est pas grave, tu ne l'as pas non plus battu! et desfois je comprends que mettre une fessée ça démange! ne t'inquiéte pas, je me rèpète mais c'est normal qu'il teste, ça ne veut pas dire que plus tard il sera agressif, faut juste lui faire son éducation de chien surtout il ne faut pas avoir peur de lui, nan mais oh c'est quoi ce ptit machin qui veut faire sa loi! par contre surtout ne rien lacher! mais ne pas non plus hésiter à faire grooooooooos calin, mais ça je suis sure que tu t'en sors à merveille! |
Par razak60700 : le 01/10/10 à 16:56:11
Dire merci | Les photos de ce matin... |
Par razak60700 : le 01/10/10 à 17:42:56
Dire merci | Casimirus a fait la rencontre de gasoil ce matin. Elle vous en dira des nouvelles! Elle m'a donné son avis mais je la laisse venir dire elle-même ce qu'elle en pense, avec son regard extérieur et en toute objectivité comme ça, vous pourrez me donner tous vos bons conseils Je viens de retenter l'os. Il a de nouveau grogné, je l'ai pris par la peau du coup et légèrement secoué et j'ai, par la suite, pu lui reprendre. Je n'ai pas voulu insister 15mn là-dessus donc là, je le laisse machouiller une dizaine de minutes et je retente. Il m'a inventé un nouveau truc ce matin Quand je vais le promener (en liberté) au grand terrain vert à côté de chez moi et qu'il se mets à avoir son quart d'heure de folie, il arrive très vite vers moi et me chique les mollets pour jouer et si je m'abaisse, il me chique les mains ou les bras et il a du mal à lacher. Cet ap-midi, lorsqu'il a recommencé, je l'ai attrapé par la peau du coup et mis sur le dos jusqu'à ce qu'il cède puis félicitations et caresses. Ma réaction est-elle bonne ? Ou pas ? |
Par kem45 : le 01/10/10 à 18:39:37
Dire merci | oui tu as bien réagit, parce que ne pas vouloir lacher, et même chiquer en faisant mal...mais alors pour moi cette attitude prouve définitivement qu'il n'a pas été suffisamment avec sa mère, donc en fait la c'est toi doit prendre le relais! apres c'est aussi à toi de juger son comportement, si par la suite il fait "semblant" de chiquer, je veux dire par la qu'il ne met aucune pression dans les mâchoires mais de prends juste les mains, alors c'est vraiment du jeux contrôlé, pas besoin de punir, mais un non ferme doit pouvoir le stopper de suite par contre. ne pas oublier avant le secouage de puce de d'abord dire un NON! perso je joue souvent à la "bagarre" avec mon chien, il fait 26 kilos et aucun souci, les seules fois ou j'ai eut mal aux doigts, c'est quand moi même je me suis cognée contre ses crocs je suis impatiente de voir ce que pense Casimirus de ce beau tit mec! |
Par mihakeeper1 : le 01/10/10 à 20:03:05
Déconnecté | Razak, ton petit loup a l'air d'avoir un sacré caractère En ce qui concerne la réaction à avoir lorsqu'il te fait des appels au jeu indésirables (ah, les ptites dents pointues dans les chaussures), plusieurs fonctionnent, à toi de voir ce qui te (vous) convient le mieux. 1) La peau du dos (sans SECOUER !!!). Cela fonctionne en général très bien avec la plupart des chiens, mais peu avec les chiens "zen attitude" qui prennent ça pour un jeu. Je parle d'expérience, la mienne, ça ne lui fait rien du tout (et je me vois mal utiliser plus de force à en être limite violente... je ne suis pas son ennemie, même si elle doit me respecter) 2) L'ignorance : c'est ce qui marche le mieux pour nous, mais on n'a jamais eu le problème à l'extérieur. Le tout est que le loupiot comprenne qu'il n'obtiendra rien tant qu'il ne se calme pas... C'est un travail de longue haleine mais ça donne pas mal de résultats. Maintenant, faut être certains d'avoir des godasses non précieuses car elles risquent de prendre un coup 3) Isolement : là encore, pas facile à appliquer à l'extérieur mais c'est une "punition" qui marque pour le chien, animal sociable par excellence (bon, y a des exceptions, mais je n'en ai encore rencontré aucun qui n'était pas perturbé par une mise en isolation en bonne et due forme). Les autres solutions, je n'en parlerai pas... Dans tous les cas, n'oublie pas que ce n'est pas de l'agression (m'a l'air bien trop jeune pour cela) mais bien un appel au jeu "prononcé". Ah, tu peux aussi tenter d'anticiper en prenant un joujou avec (un pouêt-pouêt de préférence, ça les rend souvent foufous) que tu "utiliseras" AVANT qu'il ne te chope les pieds (sinon, oublies, il risque de le prendre pour une récompense ) |
Par Khayan : le 01/10/10 à 20:20:44
Dire merci | Il a des yeux impressionnants (Je suis pleines de bons conseils, tu as vu ? ) Bon courage pour le dressage |
Par razak60700 : le 01/10/10 à 20:27:26
Dire merci | Il a en effet été nourri au biberon. Lorsque j'avais vu son "proprio" la 1ère fois, il me l'avait dit mais je ne sais absolument pas à partir de quel moment et étant donné que je ne pense pas que le mec remontre le bout de son nez Je ne dirais pas qu'il s'agit d'agressivité, c'est vraiment du jeu à mon avis mais j'ai aussi le sentiment, quand je vois sa façon de faire, que si je ne fais rien, ça pourrait le devenir. Il est vraiment adorable pour tout un tas de trucs mais effectivement, il a du caractère! Petites nouvelles de l'os...Je peux aller le caresser sans qu'il ne bronche J'ai aussi commencé le "au pied" en laisse. Je le laisse en liberté pendant la promenade mais arrivés sur la rue, les 50m à faire, je lui mets la laisse. S'il part en avant, je donne un petit coup en arrière sur la laisse en lui disant "au pied" et si il insiste trop, je le fais arrêter à mes pieds, j'attend quelques secondes et je repars. C'est bon ou pas ? Il n'est pas trop jeune pour commencer cet ordre ? |
Par razak60700 : le 01/10/10 à 20:28:40
Dire merci | Khayan J'apprécie aussi ce genre de conseils |
Par razak60700 : le 01/10/10 à 20:37:20
Dire merci | miha La peau du dos, je peux essayer mais je suis sur qu'il arriverait à me choper les bras! C'est pour ça que je l'ai couché sur le dos car en ne prenant que la peau du cou, il arrivait à me choper. Je n'oublie pas que c'est du jeu mais j'avoue, je n'ai eu que des femelles. Ma petite Jack est toute timide et juste avec un haussement de ton, faut voir sa petite tête de martyre J'ai peur de mal faire, de mal l'éduquer sachant que je suis de nature gaga avc mes bêtes Et surtout...surtout...Comme je l'ai dit, mes parents ont la gentillesse de le tolérer alors je n'ai pas droit à l'erreur. Je leur impose alors je ne veux pas qu'il le "subisse". Pour l'instant, je pense être assez ferme mais du coup, j'ai peur de peut-être l'être trop Je compte sur vous et sur vos conseils pour m'aider |
Par Laurette : le 01/10/10 à 21:23:25
Dire merci | On dirait un croisement labrador/border collie... |
Par even : le 01/10/10 à 21:30:33
Déconnecté | ik est vraiment ca petit bout de cul |
Par kem45 : le 01/10/10 à 22:40:51
Dire merci | pour la marche au pied oui je dirais que c'est niquel! par contre je sais que quand je faisais des exercices de se genre avec le mien, j'avais des friandises, et des qu'il faisait l'excercice correctement je donnais un ptit truc. surtout félicite le quand il réagit bien! il faut aussi lui apprendre le rappel des maintenant, ce que je faisais, je m'accroupissais, tappais dans mes mains et l'appelais, puis friandise quand il venait! petit à petit je remplaçais les friandise par calin avec supers félicitations. par contre ne pas faire des exercices trop longtemps, il est jeune, c'est dur pour eux la concentration. je rejoinds aussi Mihake pour l'isolement, mais sure plus facile à l'intérieur, ça peut être une alternative, surtout si il est pot de colle car il aimera pas être mis à l'écart. en tout cas, je trouve que tu t'en sors très bien, tu as l'air vraiment impliqué dans son éducation, il va être parfait ce ptit, beau et obéissant |
Par zett : le 01/10/10 à 23:14:14
Dire merci | j'suis fan !! peut importe ce que c'est !!! |
Par razak60700 : le 01/10/10 à 23:22:39
Dire merci | La mise à l'écart...Que ce soit dans la maison ou dans la voiture, je peux le laisser là 1 heure, il se couche dans son panier et quand je rentre, je le trouve toujours couché dans son panier donc je suis pas sûr qu'il comprenne la punition Pour le "au pied", la plupart du temps, il est en liberté et là, il joue comme il veut, je ne lui demande rien à part quelques rappels et lui demander de me ramener un bâton quand je lui lance mais vraiment en jouant. Et aussi réagir quand il me chique. C'est vraiment pour faire les 50m qui sépare ma maison du terrain où je le promène. Jamais je l'embêterais avec ça plus de quelques minutes à son âge J'essaie d'être ferme mais je n'oublie pas que c'est encore un bébé Kem Merci pour ton astuce sur le rappel Je pense qu'il commence à connaître le nom "Gasoil" mais il n'y répond pas encore et n'a pas de rappel. Au mieux, il lève la tête . Je fais tout comme tu l'expliques pour le rappeller. Je m'accroupis et tapote ma cuisse en l'appellant et il vient bien quand il n'y pas d'élément perturbateur. Sinon, bof!!! MAIS, je n'avais pas pensé à prendre de friandises pour le récompenser. Je me contentais de le caresser. Je vais suivre ce précieux conseil Sinon, Mr Gasoil qui avait été propre toute la journée à fait des bêtises ce soir Mr n'apprécie pas la balade sous la pluie et le vent alors il est pressé de rentrer et fait dans la maison. Seulement, malin n'a qu'un oeil...La dernière balade dont je rentre à l'instant, je ne suis pas rentrée tant qu'il n'a pas eu tout fait! Là, je pense être tranquille un bon 2h Merci pour lui Zett! Kem, oui, j'essaie de m'impliquer car comme je l'ai dit, imposant Gasoil à mes parents et dans leur maison, je ne veux pas qu'ils aient à le subir lorsqu'il sera adulte par manque d'éducation. Je ne me donne pas le droit à l'erreur! Message édité le 01/10/10 à 23:24 |
Par kem45 : le 01/10/10 à 23:34:01
Dire merci | tu sais le mien à mis plus de temps que ça à connaitre son nom oui c'est pas un rapidos! il il a du mettre plus de 6 moi à comprendre que "souki" c'était le chat !!! ah les ptits accidents!! quand ils sont chiots, la serpillère est ta meilleure amie! mais il a l'air quand même deja pas mal propre pour son age, bravo Gasoil! bon j'ai quand même bien rigolé en imaginant cette petite chose vite rentrer pour faire car dehors brouuuuuuuuuuuu fait pas beau! sinon pour les friandises, ce que j'avais aussi fait, c'est que je les avais mise dans une petite boite en fer, et je secouais, et rien qu'au bruit, il rappliquait car il savait que c'est les "bonbons"! |
Par razak60700 : le 01/10/10 à 23:39:25
Dire merci | Mais oui, biensûr...La boîte en fer ça fait du bruit donc si le chien est un peu loin, il entend! Tu vois kem, maintenant que tu me le dis, ça me paraît tout bêbête cette astuce! Mais boudiou, j'y aurait jamais pensé toute seule Merci merci merci |
Par kem45 : le 01/10/10 à 23:59:42
Dire merci | looool de rien ben tu sais la boite en fer je l'ai trouvé par hasard, je cherchais un truc dans quoi mettre les bouts de bicuit autre que ma poche, et j'ai trouvé cette boite. et puis me suis apperçue que au bruit que cela faisait, Duega l'avait assimilait à la friandise et donc régissait en fait l'astuce du bruit marche bien pour détourner son attention, imagines que tu repères par exemple un chien vers lequel tu ne veux pas qu'il aille, ben hop le bruit, lui rapplique en se concentrant sur toi, et toi tu peux le rattacher tranquille! |
Par casimirus : le 02/10/10 à 13:14:36
Déconnecté | c'est un sacré phénomène le gasoil ! finalement, après l'avoir vu, j'abandonne l'idée du mélange labrador, il est vraiment plus petit que ce que les photos laissent imaginer ... ou alors ça remonte aux ancêtres. Par contre, possible qu'il y ait du border là dessous, sa tête ressemble bien à ça. Niveau caractère, il en a, pas de doute ... un brin autoritaire, il manifeste très vite son agacement si on le contraint à quelque chose qui ne lui plaît pas. Il a aussi tendance à être dur de la feuille quand l'ordre dérange ses plans ... autrement dit : "cause toujours, moi j'ai un truc urgent à faire". Il n'a aucune crainte de l'humain, qu'il connaisse ou pas, mais il se méfie de ses congénères et se met facilement sur la défensive vis à vis d'eux. Il est très actif, presque trop pour un chiot de 3 mois ... razak, attends toi à faire du kilomètre pour le fatiguer quand il sera adulte. bref ... un charmeur tête de mule à qui il faut apprendre les bonnes manières sans faire de conscessions |
Par razak60700 : le 02/10/10 à 19:03:51
Dire merci | Il est très actif, presque trop pour un chiot de 3 mois ... razak, attends toi à faire du kilomètre pour le fatiguer quand il sera adulte. M'en parle pas, il me fatigue déjà Quasiment 1h de balade se matin en forêt, pareil cet après-midi, sans compter les balades pipi à côté de chez moi ou dans ma cours où il joue comme un cinglé avec Vénus et il en demande encore Là, je suis en vacances et dès le mois de novembre je l'emmène avec moi au boulot (travail de nuit) mais les 3 dernières semaines d'octobre, je suis de journée et pas possibilité de l'emmener. Je sais pas comment je vais faire. J'espère qu'il arrivera à prendre son mal en patience 8h de suite. |
Par Rebellle : le 02/10/10 à 20:31:05
Déconnecté | J'ai pas lu désolé, mais déjà la ligne blanche au milieu des yeux c'est typique du border collie. |
Par moutik29 : le 02/10/10 à 20:49:43
Dire merci | oh la bouille à bêtises en tout cas il est drolement mignon |
Par kem45 : le 02/10/10 à 22:17:38
Dire merci | héhéhé la description de Casimirus m'a fait sourir, un super chien à caractère, j'adore par contre razak, il faut y aller mollo avec les ballades, même si il est infatigable, car il est en pleine croissance, et trop d'effort peut lui faire encourir quelques risques, dont des problèmes de hanche. |
Par razak60700 : le 02/10/10 à 23:09:22
Dire merci | kem Je veux bien y aller mollo avec les balades, ça m'arrangerais même mais comment calmer ses ardeurs autrement quand le "fatiguant" avec les balades ? Mon terrain n'est pas clos, je n'ai pas la possibilité de le laisser dehors sans surveillance pour qu'il puisse se dépenser. Donc à part les balades, comment je peux faire ? |
Par kem45 : le 03/10/10 à 02:06:07
Dire merci | c'est quand même un sacré phénomène ce petiot! si jeune est déjà increvable.... alors le croisement : border collie pour l'endurance et husky pour le coté caractère trempé et légèrement têtu ! j'avoue que je sèche, à par jouer avec lui dans ton jardin, en essayant de ne pas le faire trop courir je vois pô... enfin peut être qu'il est tailler pour être super sportif, et qu'il n'y aura aucun souci! c'est fort possible même... le conseil d'y aller mollo est juste préventif. je dois être traumatisé par le monde canin que je côtoie, dans la race de chien que j'ai, il faut faire "super" gaffe au fait, tu n'a pas une autre chienne? il peut pas avoir un copain de jeu? car ça le calmerait peut être? |
Par razak60700 : le 03/10/10 à 08:34:18
Dire merci | Oui, j'ai une chienne, une petite Jack avec qui il joue quand je les mets dans le jardin. Elle vient aussi avec nous en balade. |
Par keriado : le 03/10/10 à 10:06:13
Dire merci | Je pense que ton chien n'est pas que croisé labrador*berger, il doit y avoir quelque chose en plus, ou alors autre que le berger car voici le miens (le noir) la mère était berger malinois et le père labrador : |
Par razak60700 : le 03/10/10 à 10:33:40
Dire merci | Mais c'est un Montagne des Pyrénées à côté keriado ? |
Par keriado : le 03/10/10 à 10:47:56
Dire merci | Oui, c'est même un énooorme montagne des pyrénées à côté (par ce que le noir il faut se dire qu'il est déjà plus grand qu'un labrador pur race ) Message édité le 03/10/10 à 10:49 |
Par mihakeeper1 : le 03/10/10 à 10:50:20
Déconnecté | Razak, il existe plein de moyens d'occuper ton chien (avec ou sans ta présence). Le plus important étant de trouver un bon équilibre entre exercices physiques et cognitifs. La ballade est principalement physique (si on ne compte pas les petits exercices demandés ici et là). L'idéal sera donc de lui proposer au retour une activité cognitive. Des petits jeux, éventuellement mixés avec des exercices d'éduc de base (position, mais sans forcer ^^), des caches-caches friandises, lui apprendre à jouer correctement, etc etc ! Parce que, ton loulou aura beau être (peut-être ) fatigué physiquement, sans "challenges" cognitifs, il risque fort de prendre 2 à 3 fois plus longtemps avant de piquer un roupillon. Perso, je vois ça avec Joy qui a un peu le même genre de caractère. Si je rentre crevée du boulot et que je me "contente" d'une promenade, et bien c'est la folie le soir. Elle course le chat, tente de choper tout ce qui est à sa portée, vient nous machouiller les chaussures pour qu'on s'occupe d'elle,... Bref, une vraie furie ! Par contre, si je fais comme d'habitude, c'est-à-dire exos d'éduc, jeu + promenade, là elle est nickel. Elle vient nous faire un calin à tous les deux et puis part dormir tranquillement sur son pouf. |
Par lolie : le 03/10/10 à 11:10:12
Dire merci | J'arrive a la traine. Mais moi, sa tête me fait penser au border. |
Par razak60700 : le 03/10/10 à 11:34:15
Dire merci | Et bien Gasoil part Vendredi chez un collègue de travail qui avait craqué dessus. Je me rends compte que Gasoil a vraiment besoin d'être dehors. Il réclame sans cesse à y être et y est vraiment bien. Ca me fou les boules...vraiment. Je pensais que les sorties, les jeux, les chevaux, les longues balades etc, lui conviendrait comme vie mais non, il lui faut l'extérieur en permanence et ça me fens le coeur quand après l'avoir laissé quasiment toute la matinée dans la cours, il chouine encore pour sortir Malheureusement, je ne peux pas le laisser en permanence dans la cours qui n'est pas close. Je ne peux pas rester 3h de suite à le surveiller et lorsqu'après les vacances l'école reprendra, je ne pourrais pas me permettre de le laisser dehors avec les enfants. Mon collègue a un jardin clos, il pourra donc rester dehors à loisir et je continuerais à le voir chaques semaines puisque comme moi, il a l'intention de l'emmener au travail (de nuit). J'ai vraiment les boules...Mais je préfère voir la réalité en face et le savoir bien ailleurs que mal chez moi... |
Par razak60700 : le 03/10/10 à 11:37:42
Dire merci | Par contre, si mon collègue a un soucis ou autre avec Gasoil, il a ordre de m'en faire part et de me le ramener illico. Mais j'espère que ça se passera bien car ça m'embête vraiment de voir ce pauvre chien trimballer de droite et de gauche. Message édité le 03/10/10 à 11:39 |
Par Saby : le 03/10/10 à 12:30:31
Dire merci | Un chiot de son âge, n'a je pense vraiment pas besoin d'être dehors H24... IL a changer de vie s'est normal qu'il ne s'y habitue pas de suite! Il était avec un chauffeur poid lourd non? Bah s'est juste normal, il passait sa vie dehors, ou dans le camion en vadrouille j'imagine... Tu ne lui laisse pas assez de temps pour s'y faire, mais s'est ça un chiot...surtout quand s'est du gros ! Capone s'était pareil, tjrs a vouloir allez dehors, tjrs à vouloir allez se promener, mais même si j'ai un jardin, je lui ai appris a rester à la maison sur son panier sage et patient ! C'est à toi de voir, mais s'est juste normal. Seul dans un jardin, je doute qu'il soit plus heureux...Et comme tu le dis, encore une maison nouvelle, a apprendre de nouvelles choses...M'enfin. |
Par moutik29 : le 03/10/10 à 12:37:45
Dire merci | razak, rho c'est dommage un chiot c pas facile ça c clair, surtout qu'il a eu une autre vie avant toi. Tu devrais vous laisser un peu plus de temps, le temps qu'il se fasse à ses nouvelles habitudes et toi de te faire aux siennes aussi. Et puis comme tu dis, il va devoir se faire à une autre maison, de nouvelles personnes etc... c pas top top non plus |
Par krésus : le 03/10/10 à 13:01:32
Déconnecté | Il est trop mignon!! Tu l'as récupéré où? |
Par razak60700 : le 03/10/10 à 14:00:24
Dire merci | J'ai jusqu'à Vendredi, si mon collègue ne change pas d'avis entre temps. Lundi et Mardi, je suis occupée aux chevaux donc plutôt que de le prendre, je vais me forcer à le laisser à la maison pour qu'il s'habitue. Et il va falloir qu'il s'habitue vite parce-que croyez-moi, ce n'est pas de gaïté de coeur si j'ai demandé à mon collègue si il souhaitait le prendre. Donc il va vraiment falloir, qu'il apprenne à rester à l'intérieur si il veut rester. Je veux vraiment qu'il soit bien ce petit bout. Je ne veux et ne supporterait pas de le rendre malheureux. C'est bien là mon dernier souhait et c'est bien dans l'intêret de Gasoil si j'ai demandé à mon collègue et pas dans le mien. C'est à lui que je pense en cherchant des solutions. |
Par kem45 : le 03/10/10 à 22:45:00
Dire merci | erf dommage pour le beau gasoil, mais je ne doute pas que tu veuilles le meilleur pour lui par contre c'est vrai que là ça fait pas longtemps que tu l'as donc il faut qu'il s'habitue, lui apprendre à rester à l'intérieur, c'est pas pour cela qu'il en sera malheureux. Mais si effectivement tu as peur de pas pouvoir assumer pleinement ce petit dans le sens de ne pas correspondre à ses besoins, pourquoi pas le donner à une famille qui lui correspondrait? aller, bon courage! |
Par razak60700 : le 04/10/10 à 08:36:49
Dire merci | Depuis hier apmidi, je m'oblige à le laisser seul et ça va bien. Je vais continuer comme ça en me forçant à ne le sortir plus que 4 fois par jour. Quand je verrais qu'il est propre et qu'il est bien à la maison, je recommençerais à l'emmener un peu partout avec moi dans la journée. J'ai eu des doutes hier. Je ne veux pas prendre un animal si c'est pour que celui-ci soit malheureux...Mais effectivement, si il apprend, il n'y a pas de raison... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous